A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/12 22h42

J'ai le majeur au niveau des repères. Mais j'ai essayé quasi toutes les largeurs et ça fait pareil.
J'ai des bras très longs donc ça met une belle pression sur les épaules. Peut être que je descendais encore trop, ce qui expliquerait pq le floor press m'a tant sollicité les pectoraux quand je l'ai fais.
Après le DC c'est un exercice que j'aime pas. J'me sens pas bien dessus, pas en sécurité, j'ai du mal à forcer..
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12 22h46

En effet il serait peut être bon de le remplacer dans ce cas. Sinon tu peux aussi utiliser un fat grip (ou autre mousse de barre) pour réduire l'amplitude :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 22/12 22h54

J'avais exactement les mêmes problèmes que toi ( bras long, pas a l'aise ) mais finalement j'ai réussis à trouvé la bonne poistion avec en plus une amplitude complète. Je mets mes mains avant le début des repaires.
Si ça peut t'aider
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 660
Inscription: 12/05 11h16
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/12 23h02

Pour un coté pratique dans un premier temps je vais partir sur les dips machine parce que le FP ça prends de la place dans la salle :(
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/12 21h16

Presse quadriceps : 4x145kgx15 +5kgs
RAS. Tellement Facile que j'me suis contenté de respirer par le nez.

Hip trust : 4×110kgx8 +5kg
RAS. Tjrs facile.

squat haltères: 3×15kgx12 .
RAS. J'ai essayé de bien avancer le genou pour mieux solliciter les quadris.

Curl incliné : 4×13.5kgx13 +4 répétitions
RAS. ldem.

Dips entre 2 bancs : 4×25kgx15 +5kg
RAS. Difficile sur la dernière répétition.

Curl pupitre : 3x25kgx15 .
RAS.

Magic tRYCeps : 3x27.5kgx12 +3 répétitions
RAS.

J'ai fais un peu de floor press, 0 tension à l'épaule, bonne tension dans les pectoraux. A tester en début de séance :)
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/12 18h13

Floor Press : 4x50kgx10.
RAS.

Tractions à la poulie haute : 4x52.5kgx8 +2.5kg
RAS. Facile.

Ecarté incliné haltères : 3x10kgx20 +2kg
RAS. Trop facile à ce poids là, j'ai été jusque 20, je monterais à 12.5 la prochaine fois.

Rowing haltère 1 bras : 3x22.5kgx12 +6 répétitions
RAS.

élévations latérales haltère: 3x4kgx40 +15 répétitions
RAS. Le mouvement commence à devenir plus automatique.

Facepull : 3x37.5kgx13 + 3 répétitions
RAS.

Pour le Floor Press, j'ai bien réussi à sortir la cage (en fait, les bancs de DC de la salle sont pas assez larges, j'en ai parlé à des gars qui étaient à d'autres salles avant et ils ont le même sentiment, du coup je suis pas stable dessus et je me retrouve assez facilement déstabilisé, et avec la cage moins sortie pour compenser..là au sol forcément le support est stable ( :idiot: ) tout le long, et je sens vachement la différence sur l'épaule, et les pecs). D'ailleurs sur les écartés il faut que je fasse gaffe à bien sortir cette fichue cage, parce que j'ai tendance à pas être stable sur ce banc.
Je perds pas tant que ça d'amplitude (ça doit être de l'ordre de 5cm) et en sortant bien la cage, ça tape bien dans les pectoraux aussi donc c'est pas mal.
Le seul truc c'est que forcément, comme on s'aide pas des jambes, dès qu'on perds en explosivité, tout se fait à la force des membres supérieurs, et c'est plus dur de forcer (la possibilité de triche est réduite..ce qui est pas plus mal en fait).
Mais en 6-10 ça me semble pas dégueu pour cycler, surtout qu'on est pas obligés de casser la tension en faisant une pause au sol comme c'est souvent conseillé, on peut le faire de façon plus dynamique.
En plus c'est moins risqué, parce que rien qu'avec des poids de 15kg, si jamais je lâche, bah la barre fait que frôler mon corps donc pas de risque d'être écrasé en dessous, et avec 20kg, j'aurais même plus besoin de spotter pour l'amener.

Pour le tirage, j'ai vachement mieux senti mon dos cette fois ci, peut être parce que j'ai mis la poulie plus haute au départ que d'habitude comme je tournais avec un grand dessus (alors que c'est des gnomes d'habitude :idiot: ), et que je me serais mis plus à la verticale en dessous? Je me suis senti hyper facile du coup dessus, puisque j'utilisais plus mon dos du coup.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 27/12 09h35

par contre au floor press tu perd vachement en étirement non?
devinci
 
Messages: 15095
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/12 12h30

En fait, j'ai fais du judo et j'ai eu une luxation acromiale.
Du coup qui dit étirement dit douleurs à l'épaule, et ce, malgré mes massages et ma souplesse convenable.
Donc je ne cherche pas tellement l'étirement maximum, pour ça j'ai les écartés, là je cherche plus la compression des pectoraux.

Ça se rajoute au fait que j'ai des bras longs et une petite cage donc en position basse mon épaule prends tout.
Là au floor press mes pectoraux sont en bonne position pour exprimer leur force, les épaules ne sont pas sollicitées (elles le sont lors des dips), les triceps prennent aussi cher donc c'est bien pour moi.

Puis c'est assez badass comme exercice :idiot:

Bon j'vais faire un test aujourd'hui ça devrait plaire à THWE :super_lol:
J'ai enlevé 2 exos bras et ajouté 2 exos jambes..ça va piquer :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12 12h31

Moff Tarkin a écrit:Bon j'vais faire un test aujourd'hui ça devrait plaire à THWE
J'ai enlevé 2 exos bras et ajouté 2 exos jambes..ça va piquer


Aaaaah enfin ! :super_lol: :super_lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 27/12 12h58

Tu passes en full ?
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 660
Inscription: 12/05 11h16
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/12 15h38

Aaaaah enfin !


Bon y'aura du FS (tjrs avec sangles par contre le temps de gagner en souplesse sur les avants bras, et je partirais pas du repose barre à DC de la salle mais d'une barre au sol en l'épaulant), et du leg curl (ayé, la joie retombe déjà :rolleyes: ) mais je m'sens pas faire du SDT JT.

Tu passes en full ?


Non mais du coup ça me fait 4 exercices jambes sur la séance, et 2 pour les bras (CI et Dips qui me semblent suffisant pour bien développer les bras, et qui sont des exercices sur lesquels je pourrais du coup forcer à fond), la séance pec/dos/épaules ne change pas, elle, elle me convient comme ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12 15h51

Je n'avais pas vu ces questions :

Moff Tarkin a écrit:pour le curl marteau, vaut-il mieux le faire en travers, ou sur un banc très incliné style pupitre?


Bon celle là on s'en tape, ça concerne la branlette, les 2 façons sont aussi inefficaces l'une que l'autre et tu vires l'exo de toute manière :p (enfin à choisir je prendrais la version pupitre qui complète bien le travail de l'incliné).

Moff Tarkin a écrit:pour le RP au DC, est-ce que vous reposez la barre ? Parce que quand on bloque en position haute, ça fatigue plus au final, et c'est assez difficile de repartir, tandis que j'imaginais que si on repose la barre (sans la lâcher, en restant en position) on se repose clairement, on peut se replacer, et on peut repartir pour quelques répétitions moins risquées. Parce que le DC c'est pas comme le CI ou quoi, en position haute, on a une sacrée tension et on peut pas relâcher sa concentration pour se remettre dedans.


Perso je ne repose pas la barre (et effectivement t'as pas intérêt à faire durer la "pause", sinon ça te crame plus qu'autre chose :lol: ).

Moff Tarkin a écrit:Bon y'aura du FS (tjrs avec sangles par contre le temps de gagner en souplesse sur les avants bras, et je partirais pas du repose barre à DC de la salle mais d'une barre au sol en l'épaulant)


J'ai du mal à imaginer comment tu vas faire ça :wtf:

Moff Tarkin a écrit:et du leg curl (ayé, la joie retombe déjà ) mais je m'sens pas faire du SDT JT.


:lol: Bah si tu veux éviter le SDT JT tu n'as pas trop le choix. Tu fais déjà du hip donc faire du glute bridge derrière ça y ressemble un peu trop (quoique la version pieds surélevés est totalement différente).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/12 16h01

Pour les questions, bah en fait au DC du coup, comme je fais du floor press désormais, je fais la pause en bas du mouvement ; ça enlève le réflexe myotatique du muscle, donc au final c'est vachement dur de réamorcer le mouvement, mais au moins je suis sûr de solliciter mes muscles et de ne pas tricher comme un boeuf.
Au pire ça passe pas, je lâche la barre.

J'ai du mal à imaginer comment tu vas faire ça


Tu voies comment on épaule une barre? Genre comme un clean&press à la kettlebell bah pareil, mais en saisissant la sangle à la place de la barre. Il me manque plus grand chose en souplesse pour faire sans hein, c'est plus parce que ça reste encore inconfortable de faire sans, et c'est un exos quadri, pas un exo avants bras :lol:

Bah si tu veux éviter le SDT JT tu n'as pas trop le choix. Tu fais déjà du hip donc faire du glute bridge derrière ça y ressemble un peu trop (quoique la version pieds surélevés est totalement différente).


C'est ça, parce que le SDT classique je le sens pas mal dans le dos..et le leg curl c'est quand même moins risqué, et je pouvais forcer sans trop de risques.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12 16h05

Moff Tarkin a écrit:Pour les questions, bah en fait au DC du coup, comme je fais du floor press désormais, je fais la pause en bas du mouvement ; ça enlève le réflexe myotatique du muscle, donc au final c'est vachement dur de réamorcer le mouvement, mais au moins je suis sûr de solliciter mes muscles et de ne pas tricher comme un boeuf.
Au pire ça passe pas, je lâche la barre.


Ah oui c'est vrai lui aussi tu l'as viré :lol:

Moff Tarkin a écrit:Tu voies comment on épaule une barre? Genre comme un clean&press à la kettlebell bah pareil, mais en saisissant la sangle à la place de la barre. Il me manque plus grand chose en souplesse pour faire sans hein, c'est plus parce que ça reste encore inconfortable de faire sans, et c'est un exos quadri, pas un exo avants bras


ça doit être chaud d'épauler en tenant les sangles, tu dois pas pouvoir trop charger :wtf:

Moff Tarkin a écrit:C'est ça, parce que le SDT classique je le sens pas mal dans le dos..et le leg curl c'est quand même moins risqué, et je pouvais forcer sans trop de risques.


Ouais enfin forcer forcer... ça reste de la branlette :idiot: :lol: (mais moins dangereux que le SDT JT et puis bon tu as au moins le hip en exo de base ^^)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/12 16h15

Ouais je l'ai pas vraiment viré, plutôt adapté :)
Puis au final, il va bien me servir pour le penshak, puisque cet exercice me force à n'utiliser que la force des muscles de poussée, donc c'est intéressant. On a quand même une grosse puissance qui sort des jambes, et du coup ça fait moins bosser le haut alors que c'est le principal objectif au début (si on fait pas de compétition de power).

ça doit être chaud d'épauler en tenant les sangles, tu dois pas pouvoir trop charger


C'est ça ou le faire à la smith machine sinon mais bof.

Ouais enfin forcer forcer... ça reste de la branlette (mais moins dangereux que le SDT JT et puis bon tu as au moins le hip en exo de base ^^)


On peut quand même charger pas mal donc ça passe pour de la branlette.
Il manque de quoi faire du kettlebell swing à la salle en fait.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12 16h28

Moff Tarkin a écrit:Ouais je l'ai pas vraiment viré, plutôt adapté
Puis au final, il va bien me servir pour le penshak, puisque cet exercice me force à n'utiliser que la force des muscles de poussée, donc c'est intéressant. On a quand même une grosse puissance qui sort des jambes, et du coup ça fait moins bosser le haut alors que c'est le principal objectif au début (si on fait pas de compétition de power).


Je crois que le couché serré est plus adapté dans ce cas (tout du moins pour la frappe, il me semble avoir lu un truc de Delavier là dessus). En floor press, ton "coup" est partiel (et on se sert de tout le corps pour frapper de toute façon, pas uniquement des muscles de poussée mais je pense que tu le sais déjà ^^).

Moff Tarkin a écrit:C'est ça ou le faire à la smith machine sinon mais bof.


A la quoi ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/12 16h51

Je crois que le couché serré est plus adapté dans ce cas (tout du moins pour la frappe, il me semble avoir lu un truc de Delavier là dessus). En floor press, ton "coup" est partiel (et on se sert de tout le corps pour frapper de toute façon, pas uniquement des muscles de poussée mais je pense que tu le sais déjà ^^).


DCS parce que ça tape bien dans les triceps qui sont en général faibles dans la population, mais ça c'est comme le FP ça tape bien dedans. L'avantage du FP c'est que justement, on part d'une position de repos, qu'on doit mobiliser vite un maximum de force pour lever le poids, et c'est ça qui améliore la force de frappe.
Après le débat se pose pas le DCS me fait mal :idiot:

Et le fait qu'il soit "partiel" on s'en fiche, puisque justement, la frappe au niveau du coude n'est que partielle aussi, elle est là pour finir le mouvement (tout la puissance part des hanches).
L'autre avantage du FP c'est que si on te coince au sol, t'as pas le drive de tes jambes pour pousser, et si tu t'y es pas habitué, bah ça risque de te faire tout drôle alors qu'au FP, c'est habituel.


En soit, sports de combat et musculation, c'est 2 techniques opposées. La musculation on cherche la contraction, le combat on cherche le relâchement.
Après là le FP ça va vraiment sauver mes épaules donc dans tous les cas.. ça sera plus bénéfique que le DCS pour moi.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/12 21h00

Presse quadriceps : 4x150kgx15 +5kgs
RAS. Relativement facile encore une fois.

Hip trust : 4×110kgx12 +16 répétitions
RAS. Facile pour une fin de cycle.

Squat Smith machine: 3×35kgx12 .
RAS. Difficile.

Fentes marchées: 3×12.5kgx12 .
RAS.

Curl incliné : 4×13.5kgx15 +8 répétitions
RAS. J'ai failli mourir. :idiot:

Dips entre 2 bancs : 4×30kgx15 +5kg
RAS.

Presse facile, j'ai même pu faire une 5eme série en unilatéral pour voir à 75kg.
Bon j'ai accéléré sur le HT parce que j'me suis trouvé très facile. Et pour une fin de cycle ce fut assez facile. Ma marge me semble tjrs importante, c'est motivant !
J'ai remplacé le leg curl par les fentes, la machine était un peu "rouillée", faudra que j'essaie quand même le SDT JT à la poulie.
Et j'ai fais le squat à la Smith, c'est un compromis dans la salle mais bon ça tape bien les quadri, les fessiers et j'ai une bonne amplitude grâce à ça sous la //.
Par contre ça frotte pas mal du coup je prends moins de poids que prévu (aussi dû au fait que c'était mon 3eme exercice) jambes) et je dois encore trouver ma position optimale.

Les bras le CI c'est vraiment hard j'ai raté 1 rep du coup j'ai du en arracher une ultime avec les fesses :rolleyes:

Les dips je sais pas jusqu'à combien lester pour réussir à faire des dips classiques en séries de 8-10?
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12 08h32

Moff Tarkin a écrit:Et j'ai fais le squat à la Smith, c'est un compromis dans la salle mais bon ça tape bien les quadri, les fessiers et j'ai une bonne amplitude grâce à ça sous la //.


C'est peut-être plus prudent que ton arraché avec les sangles en effet :)

Moff Tarkin a écrit:faudra que j'essaie quand même le SDT JT à la poulie.


Ou à la smith non ? :)

Moff Tarkin a écrit:Par contre ça frotte pas mal du coup je prends moins de poids que prévu (aussi dû au fait que c'était mon 3eme exercice) jambes) et je dois encore trouver ma position optimale.


Logique ^^

Moff Tarkin a écrit:Les bras le CI c'est vraiment hard j'ai raté 1 rep du coup j'ai du en arracher une ultime avec les fesses


En même temps tu fais +8reps (donc pas si hard que ça sinon tu n'aurais pas du pouvoir en faire autant) et tu fais 4 séries sur de l'isobranlette... :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Les dips je sais pas jusqu'à combien lester pour réussir à faire des dips classiques en séries de 8-10?


Si tu es à 30kg en séries de 15, je dirais 40-45kg en séries de 8-10 mais vas y progressivement quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 28/12 08h35

mourir d'un curl aprés avoir fait les jambes.....c'est un comble :super_lol: :lol:

je voudrais bien inclure une fente dans mon training et les fentes marchés ça doit bien travailler (je me demande si avec ma trap bar je ne pourrais pas faire qq chose!)
tu les ressens comment par rapport aux fentes statiques?
devinci
 
Messages: 15095
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/12 11h15

Bah j'ai arraché 50kg. Mais je sais pas pq je sais que 80 ça passera pas :idiot:
Je finirais par inverser squat et presse de toutes façons, avec la presse en séries plus longues (30-50) pour bien détruire les jambes.

Le sdt à la Smith c'est problématique pour 2 raisons : autant au squat descendre droit c'est pas si dur autant au sdt c'est impossible. En plus comme il y a des crans de sécurité, ça me ferait faire un sdt très partiel donc bof.

Pour le CI je suis a 2/3/4/4RP sur chaque série avec 3min entre chaque série c'est pour ça que je fais +8.
Mais je cherche surtout la validation des objectifs.

Les dips j'aurais dis pareil, genre faudrait que je pèse juste mes jambes en fait :idiot:
30kg sauf les dernières répétitions sinon ça passe facile, le plus dur c'est trouver quelqu'un pour mettre les poids..
Je vais me fixer 45kg en séries de 15 va.
Les triceps c'est vraiment ma faiblesse c'est ça qui me fait stagner au DC.

Les jambes j'ai tjrs aimé les travailler donc je meurs jamais dessus :lol:
Les fentes marchées le plus dur c'est de faire des pas de même distance tout le temps et garder l'équilibre.
Après ça dépend ce que tu veux solliciter, l'avantage c'est que tu peux mettre l'accent sur tout avec cet exercice.
Les statiques j'aime pas du tout sinon.
Dernière édition par Moff Tarkin le 28/12 11h26, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12 11h20

Moff Tarkin a écrit:Le sdt à la Smith c'est problématique pour 2 raisons : autant au squat descendre droit c'est pas si dur autant au sdt c'est impossible. En plus comme il y a des crans de sécurité, ça me ferait faire un sdt très partiel donc bof.


Etant donné que la trajectoire de la barre est droite (elle longe tes jambes), ça devrait aller. Par contre oui c'est embêtant si les sécus sont trop hautes :confused:

Moff Tarkin a écrit:Pour le CI je suis a 2/3/4/4RP sur chaque série avec 3min entre chaque série c'est pour ça que je fais +8.
Mais je cherche surtout la validation des objectifs.


QUOI ??? 3min de pause pour de la branlette ??? Tu veux que je verrouille ton log ou quoi ? :idiot: :lol:

Moff Tarkin a écrit:Les dips j'aurais dis pareil, genre faudrait que je pèse juste mes jambes en fait
30kg sauf les dernières répétitions sinon ça passe facile, le plus dur c'est trouver quelqu'un pour mettre les poids..


Et sinon pas possible de faire des vraies dips avec ceinture de lest ? Tu serais tranquille pour ta mise en place :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/12 11h39

J'essaierais mais oui les crans de sécu sont à hauteur de mes genoux en gros :confused:
Et ça frotte bcp parce que j'ai un pote qui met 80 au squat classique et sur cette machine il met que 50. Mais bon c'est mieux que rien.

Ouais 3min..et c'est pas de trop parfois :lol:

Bah en fait les vrais dips j'en passais 3 la dernière fois.. :rolleyes: c'est pour ça je me leste sur banc pour passer aux normaux en séries 8-12 et ensuite je m'y lesterais aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12 11h42

Moff Tarkin a écrit:J'essaierais mais oui les crans de sécu sont à hauteur de mes genoux en gros


Trop haut pour du JT en effet.

Moff Tarkin a écrit:Ouais 3min..et c'est pas de trop parfois


Mais pour du curl bordel ! :idiot: :lol:

Moff Tarkin a écrit:Bah en fait les vrais dips j'en passais 3 la dernière fois.. c'est pour ça je me leste sur banc pour passer aux normaux en séries 8-12 et ensuite je m'y lesterais aussi.


Très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/12 13h41

Après la poulie monte à 65kg, c'est pas énorme mais c'est à la poulie et ça sera mon dernier exercice de la séance donc bon on avisera après.
En séries longues ça le fera.

:rolleyes:

J'suis trop faible sur les triceps abusé :p j'en faisais aux élastiques mais ça m'a pas aidé sur les dips pdc, comme les tractions en fait :/
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/12 19h01

Dips machine : 4x45kgx15.
RAS.

Tractions à la poulie haute : 4x52.5kgx10 +8 répétitions
RAS.

Ecarté incliné haltères : 3x12.5kgx10 +2.5kg
RAS.

Rowing haltère 1 bras : 3x25kgx8 +2.5kg
RAS.

élévations latérales haltère: 3x5kgx20 +1kg
RAS.

Facepull : 3x37.5kgx15 +6 répétitions
RAS.

Abdos a la poulie : 3x65kgx30
RAS.

J'ai remis les abdos à la poulie mais en me plaçant de face et pas de dos, j'ai pu mettre tout le poids et mieux solliciter les abdos. Pas sûr que si j'ajoute des poids sur la poulie le proprio soit très content :p

Idem avec les dips machine, je me suis mis plus haut sur la chaise, bien inclené le buste, j'ai mis les coudes en mode Gironda et même à 45kg j'ai pas senti de douleur aux épaules. L'amplitude peut sembler réduite mais je sens bien la contraction des pectoraux..le FP c'est trop axé triceps c'est pas idéal.

Puis comme j'avais un peu de temps j'ai fais un test des écartés à la poulie, c'est pas mal niveau sensations. Idem j'ai travaillé ma technique sur le SDT JT c'est hyper localisé sur les ischios, ça promet demain :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 30/12 08h57

C'est bien mieux LE travail des abdos face à la poulie je trouve aussi :cool:
devinci
 
Messages: 15095
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/12 12h29

On est tiré vers l'avant et pas vers l'arrière c'est plus facile d'isoler les abdos.
Non faut juste que je trouve une alternative parce que là j'suis au bout de la pile de poids puis à part diminuer les temps de repos..
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/12 18h15

Presse quadriceps : 4x155kgx15 +5kgs
RAS. Quelques RP mais ça passe, le plus dur reste de décoller le poids.

Hip trust : 4×115kgx8 +5kg
RAS.

Squat Smith machine: 3×40kgx12 . +5kgs
RAS. Plus facile que la dernière fois mais je force.

SDT JT 3×50kgx12 .
RAS. Bonnes sensations dans les ischios.

Curl incliné : 4×9kgx20
RAS. J'ai recyclé pour partir sur du 12-20 et diminuer mes RIS à 1/1.30. Bah ça a bien piqué (j'étais plus propre techniquement sinon).

Dips entre 2 bancs : 4×35kgx15 +5kg
RAS.

J'ai essayé des dips normaux après mes dips j'en ai fais 5 propres. Par contre niveau articulaire on sentait qu'il y avait une belle pression donc je vais attendre encore.
Au pire je me disais comme je fais déjà des dips pectoraux, je pourrais me contenter d'extensions nuque ?
Sinon la prochaine fois la presse je passe en unilatéral en cyclant en 12-20, et je verrais pour passer les squats en 1er exercice sous peu, a 50/60kg dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12 22h13

Moff Tarkin a écrit:Au pire je me disais comme je fais déjà des dips pectoraux, je pourrais me contenter d'extensions nuque ?


Oui de toute façon il y a très peu de différence entre les dips pecs et les dips triceps (et je ne suis pas pour faire des mouvements de poussée/tirages 2 jours de suite de toute façon. La branlette au pire pourquoi pas même si je ne trouve pas ça super pour la récup des bras c'est pas méchant :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/12 00h06

C'est surtout ma position des bras et du buste qui changent yep.
Mais même en descendant peu aux dips je sens les pecs.

C'est marrant mais les dips entre 2 bancs je les sens plus sur les épaules et quand on analyse le mouvement ça semble limite logique.

Du coup extension nuque ou reprendre le magic tryceps c'était pas mal, je sentais bien ma longue portion sur les 2.
Comme c'est un peu comme un pull over c'est peut être mieux d'ailleurs, 2 en 1 et mine de rien ça défendais quand je le faisais.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/12 09h10

Moff Tarkin a écrit:Mais même en descendant peu aux dips je sens les pecs.


Ils s'étirent facilement sur les dips donc ça me semble normal :)

Moff Tarkin a écrit:C'est marrant mais les dips entre 2 bancs je les sens plus sur les épaules et quand on analyse le mouvement ça semble limite logique


Entre les banc on pousse bien dans l'axe des épaules aussi donc oui logique :)

Moff Tarkin a écrit:Du coup extension nuque ou reprendre le magic tryceps c'était pas mal, je sentais bien ma longue portion sur les 2.
Comme c'est un peu comme un pull over c'est peut être mieux d'ailleurs, 2 en 1 et mine de rien ça défendais quand je le faisais.


Le magic me semble bien oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/12 11h35

Ce qui donnerait :

Dips machine 4x8-12
Tirage poulie haute 4x8-12
Ecartés poulie haute 3x8-12
Rowing haltères 1 bras 3x8-12
élévations latérales 3x20-50
facepull 3x10-15
Abdos à la poulie 3x20-100

Pour les Dips et le tirage, comme c'est plus souple sur les articulations, je pense que j'irais jusqu'au bout de la pile de poids (75 et 95kg). J'aime bien la tension continue que ça procure.

presse 4x12-20
hip trust 4x8-12
squat 3x8-12
SDT JT 3x8-12
curl incliné 3x12-20
Magic tryceps 3x12-20

L'avantage de mettre la presse en 1er, c'est que ça m'échauffe bien pour le squat, et nerveusement, ça m'aide bien pour le HT.
Comme je suis au bout de la pile de poids de ma salle, je passe en unilatéral, tant que mon squat reste faible (quand il sera vers 70kg je verrais) je peux me le permettre.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/12 12h34

3 tirages contre 1 seul mouvement de poussée ? C'est volontaire ?

Ouais à un moment donné il faudra sans doute passer le squat avant la presse :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26371
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/12 13h09

3 tirages contre 1 seul mouvement de poussée ? C'est volontaire ?


J'essaie encore pendant quelques temps de redresser ma posture, je voies déjà des résultats plus que probants en peu de temps donc je vais continuer ainsi encore un moment.
Et même sur l'endurance je sens une sacrée différence, avant au bout d'1H debout, j'avais des douleurs dans les trapèzes et cervicales et là j'ai plus rien même après 2/3H.

Par contre quand je déciderais de changer j'aurais quelques soucis, parce que le développé barre/haltères me pince l'épaule, du coup j'ai pas masse de mouvements de poussée sauf les DD/DC/DI. Mais peut être que d'ici là je serais passé à un autre format d'entraînement donc on verra.

Ouais à un moment donné il faudra sans doute passer le squat avant la presse


J'attends de voir où j'en serais dans 1 mois sur le squat (y'a moyen que j'en sois à 60kg), parce que même si j'ai forcé dès hier je me suis efforcé à faire la série sans rest pause, je sens que j'ai de la marge encore en tant que 3ème exercice (surtout que je venais d'enchainer avec une fin de cycle à la presse difficile), et au moins mes genoux sont bien échauffés.
Mais la logique voudra qu'il passe avant incessamment sous peu, mais ça se fera au feeling aussi en fonction de la progression de chaque exercice ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/01 22h02

Dips machine : 4x47.5kgx15. +2.5kg
RAS. Facile.

Tractions à la poulie haute : 4x52.5kgx12 +8 répétitions
RAS. Difficile mais normal pour une fin de cycle.

Ecarté poulie: 3x15kgx15
RAS.

Rowing haltère 1 bras : 3x25kgx10 +6 répétitions
RAS.

élévations latérales haltère: 3x5kgx25 +15 répétitions
RAS.

Facepull : 3x40kgx10 +2.5kg
RAS.

Abdos a la poulie : 3x65kgx31 +3 répétitions
RAS.

Fatigué par le nouvel an et le recommencement du stage. Mais tout est validé.
Pas mal de marge aux dips, au rowing.
Je vais ralentir sur le tirage par contre pour garder une bonne technique comme à 55kg la dernière fois j'étais pas propre.
Bonnes fêtes au passage :p
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/01 21h30

Presse quadriceps unilatéral: 4x80kgx15 +2.5kgs
RAS.

Hip trust : 4×115kgx10 +8 répétitions
RAS. Difficile.

Squat Smith machine: 3×45kgx12 +5kgs
RAS.

SDT JT 3×55kgx12+5kgs
RAS. Moins descendu (un peu au dessus de la parallèle) et moins de pression dans les disques.

Curl incliné : 3×10kgx12+1kgs
RAS.

Dips entre 2 bancs : 3×40kgx15 +5kg
RAS.
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 05/01 15h39

ça passe bien quand même malgrés les fêtes :cool:
devinci
 
Messages: 15095
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/01 20h28

Oui ça va ça passe plutôt facilement. Y'a vraiment qu'au DC a cause de mon epaule et au CI parce que je commençait a moins le sentir dans les biceps que je galère.

Là je vais passer sur un Push Pull Leg en gardant plus ou moins mes exercices habituels.
Ça me permettra de solliciter les pectoraux et le dos sous 3 angles, de prendre moins de temps de repos et d'écourter mes séances.


DC avec amplitude adaptée 4*10-15
Dips 4*10-15
Écartés poulie haute 3*15-20
Élévations latérales 3*20-50
Extension nuque 3*12-20
Magic tryceps 3*12-20

Tirage poulie haute 4*8-12
Rowing Yates (a voir si j'y arrive en supination à la barre EZ) 4*8-12
Rowing 1 bras 3*10-15
Facepull 3*20-30
Traction supination 3*12-20
Curl incliné 3*12-20

Presse unilatéral 4*8-12
Hip trust 4*8-12
Squat Smith machine 3*8-12
SDT JT 3*10-15
Crunch (a déterminer si tjrs poulie, machine ou lestés) 3*30-50
Enroulement de bassin 3*15-50

Niveau nutrition je pars sur un plan à ~2200calories avec P30%/G30%/L40%. (Soit 160 P/G et 90L).
Mais bon vivement mon indépendance alimentaire parce que le repas du soir (qui plus est le post training) est foireux chez mes parents.

4 oeufs
20g chocolat 85%
Poire ou banane

30g riz basmati
250g légumes
150/200g de viande/poisson
Huile

40g flocons de sarrasin en poudre avec 50g Whey 30min avant entrainement
40g malto bcaa en intra

200g légumes
Huile
150/200 viande/poisson
Moff Tarkin
 
Messages: 3517
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/01 08h58

tu echelonne comment ton PPL

1*/semaine ou bien 2 ou 1 jour de récup entre?
devinci
 
Messages: 15095
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création