A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/07 16h29



J'avais la salle pour moi quasiment, pas de mérite :idiot:

Vélo, 32km en 1h, en cherchant la fréquence de pédalage, 100<RPM<110.
Puis 4km rameur en 17", pas trop de perte après le vélo, j'ai stoppé là parce que j'avais une soufflette à gauche qui commençait à saigner,et ma serviette était trempée j'essuyais plus rien :idiot:

Bonne petite séance cardio malgré les sensations de fatigue des cuisses.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/07 14h26

Moff Tarkin a écrit:J'avais la salle pour moi quasiment, pas de mérite :idiot:



Pareil pour moi hier, séance jambes : Je fais le HS, la salle se vide au fur et à mesure vers 18h.. Puis je passe à la TB jt ....puis tout d'un coup, plsu de musique....je regarde un peu autour de moi .....On était deux..Puis totu seul :cool: , ça a duré 15-20min environ.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7401
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/07 17h32

Rowing 1 bras: 4x35kgx13 +4 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Gravitron prise neutre : 4x-36kgx15 -2.5kg 1"30 4/10

DCH : 4x17kgx9 +4 répétitions 1"30 4/10

Pull over : 1x12kgx11 + 2x12kgx10 +1 répétition 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx35 +8 répétitions 1"30 7/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx18 +3 répétitions 1" 4/10

Séance plus tard que d'habitude, sans café ni hypervolt avant.

R1B, la 1ère série passe trop bien, j'ai pris les autres un peu à la légère, mais j'aurais les 4x15 pas plus durs qu'à 34kg.
https://youtu.be/1NishPfNl0o

Gravitron, dernière série je les fais en dead-stop + décomposition du mouvement d'épaule tellement c'était facile. Je vais suivre le plan pour voir comment ça m'amène aux 4x15. J'espère pouvoir atteindre les 25kg avant de devoir passer en cycle mixte 8-12.

DCH, petite gêne à l'épaule droite + je me sens pas stable sur le banc sur les 3 premières séries où j'ai p-e trop contrôlé le mouvement, la 4ème j'ai fais une série de façon plus dynamique, pas de souci, à voir la prochaine fois en les faisant toutes dynamiques.

PO, un peu plus souple à droite que d'habitude (c'est bien le GD qui gêne, aujourd'hui je le sentais pas "bloqué").

EL, je bourrine.

Abdos pas fais, c'était jour des kékés qui faisaient les bras avant de sortir en boite pas possible, poulie monopolisée.

Pesée du jour, 76.5kg, -0.5kg, tour de taille proche des 87cm, je touche rien tant que je perds 1-2kg sur le mois ça me suffit.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/07 11h43

Magic Tryceps : 4x18.5kgx20 +4 répétitions 1"30 7.5/10

Curl incliné : 4x10.75kgx8 +0.25kg 1"30 3/10

PAC : 4x102.5kgx12 +4 répétitions 2" 5/10

Leg curl : 4x73.75kgx10 +4 répétitions 1"30 5/10

Mollets PAC horizontale : 3x68.5kgx14 +4 répétitions 1"30 5/10

Planche : 3x35"x5kg +5" 30" 5/10

Séance le dernier jour de mes congés, pas un gros moral ( :cry: ), le lendemain d'un jour où j'ai peu mangé, et vu la séance sur le papier, j'y suis allé tranquille, p-e trop.

MT, ça passe bien sur les triceps, juste une grosse crampe à l'ischios à partir de la 3ème série que j'essaie de faire partir difficilement pendant la série mais bon..j'ai eu peur pour la 4ème série quand j'ai vu comment j'ai forcé sur la dernière de la 3ème série, du coup j'ai certaines reps où je rebondi un peu en bas, mais bcp moins qu'avant, je suis vraiment satisfait car je suis plus strict sur l'enchainement concentrique-excentrique qui est plus musculaire et sur le fait de mieux tenir mon gainage en serrant les abdos et les ischios (bobo :lol: ).
Je me suis senti plus symétrique dans la descente, triceps souples (j'ai repris les EN à l'échauffement, le PO doit aider aussi), et pas de mauvaises sensations dans les poignets ou les avants bras c'est top, même si je pourrais placer la barre plus bas dans la paume des mains.
J'augmente de 1.5kg (pas le choix), mais ça va aller vu la marge que j'ai.
https://youtu.be/huS0gx7p9Rs
https://youtu.be/wfyMjS7OYUo
https://youtu.be/ugvWNJxrHt8
https://youtu.be/i7vLWyJVnNk

CI, je me suis appliqué à fond pour pas reculer les coudes, je pense que je suis bien.
Vu que j'ai bricolé un incrément vraiment léger, je vais adapter mon cycle, comme je peux ne monter que de 250g à la fois.
https://youtu.be/voEMwRZ6J3U
https://youtu.be/pt9hJHC4sAQ
https://youtu.be/CfyYHNLlrfU
https://youtu.be/nEQI952DLfg

PAC, j'y suis allé pépère, ça passe sans RP, et en tenant mieux mon gainage.

Leg curl, idem.

Mollets, presse pas dispo (une nana qui faisait 30 séries dessus et pas sympa pour 2 sous, pas envie de tourner avec ça..)

Planche, plus facile de poser le lest que la dernière fois.

Vélo, 1h, 32km tranquilles.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/07 16h50

Moff Tarkin a écrit:R1B, la 1ère série passe trop bien, j'ai pris les autres un peu à la légère, mais j'aurais les 4x15 pas plus durs qu'à 34kg.


On dirait que tu fais des mouvements bizarres avec le cou et que ton haut du dos est " rond" genre cage peu sortie . Angle de la vidéo ? En tout cas je te trouve un peu dans le dur à la vidéo.

Moff Tarkin a écrit:MT, ça passe bien sur les triceps, jus


Ras comme dirait notre Train

Moff Tarkin a écrit:CI, je me suis appliqué à fond pour pas reculer les coudes, je pense que je suis bien.


Ras aussi mais c'est léger, pourquoi un si petit incrément ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/07 20h56

Oui en fin de séries de fins de cycles la cage est un peu moins sortie, quand je force, c'est le "prix à payer".
C'est pas encore trop grave, je sens que je tire bien avec le dos.
Au niveau du cou, je voies rien de flagrant et je le sens pas, je ferais attention la prochaine fois.

Au CI j'ai recyclé depuis les 14kg.
Petit incrément car petit cycle en 8-12, je fais un test suite à un podcast, où un mec progressait bien au CI sur du 10 reps, il était gêné par ses longs avants bras, monter en reps demandait bcp d'énergie et il a mieux progressé ainsi, et monter en charge me fera pas de mal.
On verra où ça me mène, du coup je suis reparti assez bas pour bien m'appliquer en sortant bien la cage (ça change tout).
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/07 09h17

Rowing 1 bras: 4x35kgx14 +4 répétitions 60" entre chaque bras 8.5/10

Gravitron prise neutre : 4x-36kgx9 +4 répétitions 1"30 4/10

DCH : 4x17kgx10 +4 répétitions 1"30 4/10

Pull over : 2x12kgx11 + 1x12kgx10 +1 répétition 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx37 +8 répétitions 1"30 7/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx18 +3 répétitions 1" 4/10

Séance plus tôt que d'habitude, boulot oblige.

R1B, je suis passé à 60" de récup'.
En fait, c'est pas un souci de sortie de cage, mais plutôt d'absence de cage (je suis super plat de profil), du coup avec l'angle des vidéos que je prends habituellement, ça rends bizarre. Bon après quand je RP et que je force, j'ai tendance à relâcher la tension et donc à m'affaisser un peu sur le côté, mais je me replace plutôt pas mal quand je repars donc pour moi ça reste correct (après, quand on force forcément, c'est pas tjrs super propre).
Par contre oui, je suis assez dur, p-e que je suis au bout d'un truc dans mon cycle, j'ai plusieurs choses en tête ;
- passer d'1 pied sur banc à 2 pieds au sol, pour plus de stabilité. C'est une petite cartouche, celle qui me plait le plus, vu que je suis déjà très bien monté avec pied sur banc.
- passer directement à 1"30 de ris. Mais je pense pas encore en avoir besoin, déjà je viens de passer à 1", et en dehors de la fin de cycle, j'en ressens pas trop le besoin.
- passer en cycle mixte 6-12, comme je sens que la technique se dégrade surtout au dessus des 12 reps et que sur les polys, c'est un peu long pour moi.

Là ce que je vais faire, pour la prochaine séance, c'est passer à 4x6@36kg@1" (35.5kg, c'est vraiment chiant à mettre en place au niveau du poignet) avec les 2 pieds au sol, pour me permettre de récupérer, de tester la position, et j'aviserais selon mon ressenti.

Gravitron, idem que la dernière fois. :cool:

DCH, ça commence à venir, j'étais fluide avec une bonne trajectoire. C'est vraiment branlette là, p-e passer sur du +3 reps/semaine surtout si la technique s'automatise.

PO, j'ai senti mon triceps gauche raide, p-e pour ça qu'il s'oriente moins vers l'extérieur que le droit dessus.

EL, c'est long et chiant au dessus de 30 reps..mais bon, on va construire la fameuse base de la pyramide comme ça.

Abdos, pas fais.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 09h33

Moff Tarkin a écrit:En fait, c'est pas un souci de sortie de cage, mais plutôt d'absence de cage (je suis super plat de profil)

Alors celle-là on nous l'avait pas encore faite :lol:
Bravo pour cette excuse de l'espace :p
Moff Tarkin a écrit:je suis déjà très bien monté

Prétentieux :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Là ce que je vais faire, pour la prochaine séance, c'est passer à 4x6@36kg@1" (35.5kg, c'est vraiment chiant à mettre en place au niveau du poignet) avec les 2 pieds au sol

Le faible, il va même pas faire son 4x15 pour finir son cycle :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07 09h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Prétentieux :idiot:


OMG

T'as VRAIMENT un esprit proche de DeadPool..... :idiot: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7401
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/07 09h54

Le faible, il va même pas faire son 4x15 pour finir son cycle :


Je pense que c'est pas raisonnable d'aller chercher un 4x15 dégueulasse qui ne m'apportera qu'un risque de blessure plus élevé pour pas plus de muscle.
Après, je pourrais kicker un peu à chaque rep pour ne pas être tenté de vriller, mais quel intérêt en dehors de flatter mon égo? :p

Alors celle-là on nous l'avait pas encore faite :
Bravo pour cette excuse de l'espace


C'est pas une excuse, c'est une explication au pourquoi sur la vidéo on dirait que je tire à plat ; bah je suis plat :idiot: :lol:
Mais aujourd'hui même en "sur-cambrant" au niveau thoracique, ça donne la même chose quand je filme d'en dessous ; faudra que je demande à un pote de me filmer de 3/4 arrière pour qu'on voit bien.

T'as VRAIMENT un esprit proche de DeadPool...


C'est lui Deadpool :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 10h00

Moff Tarkin a écrit:Je pense que c'est pas raisonnable d'aller chercher un 4x15 dégueulasse qui ne m'apportera qu'un risque de blessure plus élevé pour pas plus de muscle.
Après, je pourrais kicker un peu à chaque rep pour ne pas être tenté de vriller, mais quel intérêt en dehors de flatter mon égo?

Tu peux l'avoir ton 4x15 pas trop dégueulasse en mettant les 2 pieds au sol et en montant tes temps de récup. Donc pourquoi ne pas le tenter ?
Moff Tarkin a écrit:C'est pas une excuse, c'est une explication au pourquoi sur la vidéo on dirait que je tire à plat ; bah je suis plat
Mais aujourd'hui même en "sur-cambrant" au niveau thoracique, ça donne la même chose quand je filme d'en dessous ; faudra que je demande à un pote de me filmer de 3/4 arrière pour qu'on voit bien.

Ouais ouais :p
Exocet911 a écrit:OMG

T'as VRAIMENT un esprit proche de DeadPool.....

Moff Tarkin a écrit:C'est lui Deadpool

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07 10h13

Moff Tarkin a écrit:
C'est lui Deadpool :rolleyes:


C'est çaaaa :lol: :lol:

OMG.... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7401
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/07 10h16

Tu peux l'avoir ton 4x15 pas trop dégueulasse en mettant les 2 pieds au sol et en montant tes temps de récup. Donc pourquoi ne pas le tenter ?


Tu penses ça judicieux de changer de technique, surtout qui joue sur la stabilité, sur une fin de cycle qui s'annonce difficile?
C'est pour ça que je voulais passer en 4x6, pour prendre le temps de trouver les appuis pour aller chercher le 4x15 au poids supérieur.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/07 10h19

Moff Tarkin a écrit:En fait, c'est pas un souci de sortie de cage, mais plutôt d'absence de cage (je suis super plat de profil),


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors celle-là on nous l'avait pas encore faite
Bravo pour cette excuse de l'espace


Mort :lol:

Je vois pas le rapport entre être plat de cage ( je le suis aussi) et avoir le haut du dos rond comme si tu t'étirais.

Pour moi t'es à plus que RPE 7.5/8.5.

Moff Tarkin a écrit:- passer d'1 pied sur banc à 2 pieds au sol, pour plus de stabilité. C'est une petite cartouche, celle qui me plait le plus, vu que je suis déjà très bien monté avec pied sur banc.


Ca va aider surtout à pas vriller, je ne pense pas que ça sera bcp plus facile.

Moff Tarkin a écrit:(35.5kg, c'est vraiment chiant à mettre en place au niveau du poignet)


Tu as pas des haltères de 35 ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 10h20

Moff Tarkin a écrit:Tu penses ça judicieux de changer de technique, surtout qui joue sur la stabilité, sur une fin de cycle qui s'annonce difficile?
C'est pour ça que je voulais passer en 4x6, pour prendre le temps de trouver les appuis pour aller chercher le 4x15 au poids supérieur.

Bah ça dépend. Là normalement cette technique est sensée te rendre l'exercice plus facile donc ça pourrait marcher.

Sinon au pire, prends carrément le RIS max (1min30 après chaque bras) sans changer de technique, normalement ça doit passer. Et ensuite tu passes 2 pieds au sol et tu redescends à 1min, toujours en 8-15, au moins sur un cycle, pour voir si la nouvelle technique te permet de bien te relancer. Si ça va pas à la fin du cycle tu passes en 6-12, si ça roule tu continues en 8-15.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/07 10h35

J'ai que des haltères qui vont de 2 en 2, 34kg, 36..donc avec sangles + lest de cheville j'ai plus de place pour les 0.5kg :idiot:

Je vais voir déjà en léger ce que ça donne 2 pieds au sol et j'aviserai ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/07 14h40

Moff Tarkin a écrit:Je vais voir déjà en léger ce que ça donne 2 pieds au sol et j'aviserai

Perso c'est la seule manière de faire ce rowing qui ne me tire pas le bas du dos. Une fois que t'as trouvé ton placement, tu peux envoyer du bois avec deux points d'appui bien stables.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon au pire, prends carrément le RIS max (1min30 après chaque bras) sans changer de technique, normalement ça doit passer. Et ensuite tu passes 2 pieds au sol et tu redescends à 1min, toujours en 8-15, au moins sur un cycle, pour voir si la nouvelle technique te permet de bien te relancer. Si ça va pas à la fin du cycle tu passes en 6-12, si ça roule tu continues en 8-15.

Sages paroles. Modifier la technique en fin de cycle, c'est pas la meilleure des idées je trouve.
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1453
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/07 18h54

Perso c'est la seule manière de faire ce rowing qui ne me tire pas le bas du dos. Une fois que t'as trouvé ton placement, tu peux envoyer du bois avec deux points d'appui bien stables.


Oui, parce que MOI, j'ai pas la possibilité de faire de rowing planche, ou sur banc incliné bordel ! :lol:

Sages paroles. Modifier la technique en fin de cycle, c'est pas la meilleure des idées je trouve


D'où l'idée de pas aller jusqu'à 15, monter le poids, et partir sur un nouveau cycle avec la nouvelle technique. :)
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 20h28

Moff Tarkin a écrit:D'où l'idée de pas aller jusqu'à 15, monter le poids, et partir sur un nouveau cycle avec la nouvelle technique.

Ouais enfin tu pourrais le tenter avec ta technique actuelle en prenant le RIS max histoire de finir ton cycle. Sors un peu de ta zone de confort bordel ! Tu veux du muscle ou t'en veux pas espèce de mauviette !!! :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/07 17h10

Magic Tryceps : 4x20kgx10 +1.5kg 1"30 5/10

Curl incliné : 4x10.75kgx9 +4 répétitions 1"30 5/10

PAC : 4x102.5kgx13 +4 répétitions 2" 5/10

Leg curl : 4x73.75kgx11 +4 répétitions 1"30 7/10

Mollets PAC horizontale : 3x68.5kgx15 +4 répétitions 1"30 5/10

Planche : 3x35"x5kg +5" 30" 5/10

MT, début de cycle, je contrôle.
https://youtu.be/nPaJF0Jb4Ig

CI, idem.

PAC, ça passe sans RP. Le DA est un peu raide, je vais faire quelques séries de fentes larges pour assouplir ça.
Je suis satisfait, je tiens bcp mieux mon ventre (j'avais tendance à pousser plutôt que rentrer), et j'ai trouvé une bonne position pour bien sortir la cage depuis que j'ai changé la position des pieds.

Leg curl, je monte à 2" pour pas être obligé de prendre de RP sur cet exercice.

Mollets, j'essaie de pousser avec les pointes de pieds levées, comme je force pas, ça va, et ça m'aide à mieux sentir les jumeaux.

Vélo tranquille, 1H, 31km.

Ouais enfin tu pourrais le tenter avec ta technique actuelle en prenant le RIS max histoire de finir ton cycle. Sors un peu de ta zone de confort bordel ! Tu veux du muscle ou t'en veux pas espèce de mauviette !


Avec 1"30, je sortirais pas de ma zone de confort justement.. :idiot:
Sérieusement, j'ai fais quelques tests assez légers (28kg) à 2 pieds au sol, j'ai été surpris à quel point j'étais à l'aise niveau stabilité, et dans la posture.
Je vais faire plusieurs tests par rapport à mon appui de la main sur le banc, de toutes façons je filmerais ça .

Pour moi t'es à plus que RPE 7.5/8.5.


RPE 10 = échec
9.5 = réussie, avec une technique vraiment limite
9, réussie, propre
8, 1 rep en stock
7, 2 reps en stocks
6, 3 reps en stocks (ou sans RP sur les poly plus ou moins).
5, branlette

Sur l'iso, c'est plus difficile de noter pour moi encore, mais c'est l'idée.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07 17h23

Moff Tarkin a écrit:Avec 1"30, je sortirais pas de ma zone de confort justement..

Donc tu sais que tu peux réussir ton 4x15 mais t'as la flemme c'est bien ce que je dis :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Sérieusement, j'ai fais quelques tests assez légers (28kg) à 2 pieds au sol, j'ai été surpris à quel point j'étais à l'aise niveau stabilité, et dans la posture.

Bah oui on est vachement mieux ;)
Moff Tarkin a écrit:RPE 10 = échec
9.5 = réussie, avec une technique vraiment limite
9, réussie, propre
8, 1 rep en stock
7, 2 reps en stocks
6, 3 reps en stocks (ou sans RP sur les poly plus ou moins).
5, branlette

C'est pas très cohérent ton truc. RPE 8 seulement 1 rep en stock alors que le 9 c'est validé propre (et que donc tu dois en avoir au moins une de plus en stock...).

Le basique c'est :
RPE 10 : échec (positif ou négatif)
RPE 9.5 : pas sûr d'en avoir une de plus ou alors une dégueulasse voire une partielle
RPE 9 : 1 rep en stock
RPE 8 : 2 reps
RPE 7 : 3 reps
etc

Ou celui avec les rest-pauses comme base :
RPE 10 : échec / 4RP
RPE 9 : 3 RP
RPE 8 : 2RP
RPE 7 : 1RP
RPE 6 : 0RP
RPE 5 : échauffement
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/07 17h34

J en rajoute une couche mais oui, faut forcer des fois Moff :joker:
Faignasse :idiot: ;)
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1453
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/07 17h39

Donc tu sais que tu peux réussir ton 4x15 mais t'as la flemme c'est bien ce que je dis


J'ferais mon 4x15 à 36kg tqt :p
Je suis surtout pressé de passer 2 pieds au sol vu le test, je suis impatient, un vrai gosse :lol:

J en rajoute une couche mais oui, faut forcer des fois Moff


Ils vont me convaincre de faire le 4x15 à 35kg 2 pieds au sol bordel #compromis :lol:

Ou celui avec les rest-pauses comme base :
RPE 10 : échec / 4RP
RPE 9 : 3 RP
RPE 8 : 2RP
RPE 7 : 1RP
RPE 6 : 0RP
RPE 5 : échauffement


Ouais lui il me plait bien.
Mais du coup sur l'iso, la PAC, c'est quand même plus difficile à noter.
Dernière édition par Moff Tarkin le 17/07 17h51, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/07 17h50

Moff Tarkin a écrit:Ils vont me convaincre de faire le 4x15 2 pieds au sol bordel #compromis

Ha bah là mon gars je vais le scruter de près ce cycle :D ;)
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1453
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/07 18h13

Hello,

J'ai survolé la discussion sur le Rowing à 1 bras. De mon avis, la technique sur banc est bien lorsqu'on débute mais dès lors qu'on commence à forcer il faut passer debout en se tenant à un support, en cherchant à trouver la position et l'inclinaison de buste où l'on est à l'aise (pieds presque en sumo pour moi) :)
AlanC
 
Messages: 91
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07 18h15

JM32 a écrit:J en rajoute une couche mais oui, faut forcer des fois Moff
Faignasse

:super_lol:

Ouais t'as vu dès que c'est dur il finit pas son cycle (alors qu'il a de la marge de manoeuvre niveau RIS), il monte le poids et baisse les reps (oui oui on se souvient de ton leg curl :idiot: ).
Moff Tarkin a écrit:Je suis surtout pressé de passer 2 pieds au sol vu le test, je suis impatient, un vrai gosse

C'est bon il te reste une seule séance à faire pour finir ton cycle c'est pas la mort :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Ils vont me convaincre de faire le 4x15 à 35kg 2 pieds au sol bordel

Nan nan, tu le finis avec ta technique actuelle en montant les RIS si besoin :p
Moff Tarkin a écrit:Ouais lui il me plait bien.
Mais du coup sur l'iso, la PAC, c'est quand même plus difficile à noter.

C'est pas des vrais exos ça, pas besoin de les noter Image Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/07 18h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais t'as vu dès que c'est dur il finit pas son cycle (alors qu'il a de la marge de manoeuvre niveau RIS), il monte le poids et baisse les reps (oui oui on se souvient de ton leg curl ).

Oue oue et il essaie de noyer le poisson avec des gros pavés post training en pensant qu'on va se décourager... MAIS NON MOFF ON TE LIT ON T OBSERVE ET TU VAS LE FINIR CE CYCLE :evil: :lol:
AlanC a écrit:J'ai survolé la discussion sur le Rowing à 1 bras. De mon avis, la technique sur banc est bien lorsqu'on débute mais dès lors qu'on commence à forcer il faut passer debout en se tenant à un support, en cherchant à trouver la position et l'inclinaison de buste où l'on est à l'aise (pieds presque en sumo pour moi)

C'est effectivement l'évolution que j'ai eue aussi :)
(mais moi j'ai bouclé mon dernier cycle sur banc quand même.. HEIN MOFF :idiot: )
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1453
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/07 18h58

Ouais t'as vu dès que c'est dur il finit pas son cycle (alors qu'il a de la marge de manoeuvre niveau RIS), il monte le poids et baisse les reps (oui oui on se souvient de ton leg cur


Ah nan, le leg curl, c'est la merde pour RP, ça compte pas :lol:
J'ai enfin seulement chopé le truc pour redémarrer dessus, après 9 mois de cycle dessus ..

C'est pas des vrais exos ça, pas besoin de les noter


La PAC en séries de 20, c'est pas un vrai exo?! :idiot:

J'ai survolé la discussion sur le Rowing à 1 bras. De mon avis, la technique sur banc est bien lorsqu'on débute mais dès lors qu'on commence à forcer il faut passer debout en se tenant à un support, en cherchant à trouver la position et l'inclinaison de buste où l'on est à l'aise (pieds presque en sumo pour moi


C'est en cours d'acceptation par les 2 zozios là :D

Oue oue et il essaie de noyer le poisson avec des gros pavés post training en pensant qu'on va se décourager... MAIS NON MOFF ON TE LIT ON T OBSERVE ET TU VAS LE FINIR CE CYCLE


J'ai jamais fais d'aussi petits résumés post training en plus :cry:
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07 19h06

Moff Tarkin a écrit:Ah nan, le leg curl, c'est la merde pour RP, ça compte pas

Bien sûr que si ça compte ! ça montre que t'as zéro mental face à l'effort ! :idiot:
Moff Tarkin a écrit:La PAC en séries de 20, c'est pas un vrai exo?!

Bah non. Fais donc du front squat en séries de 20 et reviens nous parler après :p
Moff Tarkin a écrit:C'est en cours d'acceptation par les 2 zozios là

Ah mais c'est accepté hein mais APRES le 4x15 avec ta technique actuelle :joker:
Moff Tarkin a écrit:J'ai jamais fais d'aussi petits résumés post training en plus

Et le pavé sur la protéine végétale tu crois qu'on l'a pas vu ?

post1512703.html#p1512703

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/07 19h16

Bien sûr que si ça compte ! ça montre que t'as zéro mental face à l'effort !


Redémarre comme un DC à la claque après avoir forcé, c'est la merde :p

Ah mais c'est accepté hein mais APRES le 4x15 avec ta technique actuelle


Il est têtu :lol:

Et le pavé sur la protéine végétale tu crois qu'on l'a pas vu ?


C'est pas sous mon résumé d'entrainement aussi :rolleyes: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/07 19h33

En même temps ya que toi qui fait d'aussi grands résumés :idiot:

( pour des poids de filette en plus :idiot:)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07 19h36

Moff Tarkin a écrit:Redémarre comme un DC à la claque après avoir forcé, c'est la merde

En montant les RIS c'était pas insurmontable.
Moff Tarkin a écrit:Il est têtu

Pas autant que toi et tu sais qu'on a raison :p

Tant qu'on n'échoue pas ON FINIT SON CYCLE PUT*** de BORDEL DE M**** !!! :joker: :evil: :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/07 21h51

En montant les RIS c'était pas insurmontable.


Ouep maintenant au leg curl j'y arrive, donc je pourrais pousser le cycle plus loin que prévu, et mon prochain cycle pourra se prolonger plus longtemps en 20 reps du coup.
Déjà je pensais pas dépasser les 75kg en séries de 10 en toute fin de cycle et je vais les passer avec maxi 2" de ris donc c'est cool.

Tant qu'on n'échoue pas ON FINIT SON CYCLE PUT*** de BORDEL DE M****


J'essaie de m'y atteler :p
Déjà je fais plus mes projections à la con c'est déjà ça.. :idiot:
Et on va essayer de durer sur un exercice pecs et épaules parce que bon..
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07 21h58

Moff Tarkin a écrit:Ouep maintenant au leg curl j'y arrive, donc je pourrais pousser le cycle plus loin que prévu, et mon prochain cycle pourra se prolonger plus longtemps en 20 reps du coup.
Déjà je pensais pas dépasser les 75kg en séries de 10 en toute fin de cycle et je vais les passer avec maxi 2" de ris donc c'est cool.

Euh les séries de 10 sur du leg curl ça me paraît un peu court par contre...
Moff Tarkin a écrit:J'essaie de m'y atteler

T'façon j'te préviens : si tu finis pas ton cycle je te ban DIRECT ! :evil: :p
Moff Tarkin a écrit:Et on va essayer de durer sur un exercice pecs et épaules parce que bon..

Disons au moins sur un développé "horizontal". Les EL bon si ça passe pas c'est pas bien méchant, tu bascules sur un exercice d'oiseau sur banc à 45° qui travaillera un peu le delto post et un peu le latéral et ça ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/07 22h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Euh les séries de 10 sur du leg curl ça me paraît un peu court par contre...

Mouais, je le voies comme ça le cycle ;
4x10-20/8-15/3x8-15/8-12/10/8.
Je vais le finir comme ça et je ferais un retour.

THWE a écrit:T'façon j'te préviens : si tu finis pas ton cycle je te ban DIRECT !

J'ai noté 4x8-15@36kg dans mon carnet :idiot:


THWE a écrit:Disons au moins sur un développé "horizontal". Les EL bon si ça passe pas c'est pas bien méchant, tu bascules sur un exercice d'oiseau sur banc à 45° qui travaillera un peu le delto post et un peu le latéral et ça ira bien.


Les EL ça a l'air d'aller si je monte pas trop haut.
C'est plus le DCH où j'ai une légère tension dans l'épaule droite, à voir si c'est parce que je descendais pas trop.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07 22h40

Moff Tarkin a écrit:Mouais, je le voies comme ça le cycle ;
4x10-20/8-15/3x8-15/8-12/10/8.

Putain mais t'es sûr que tu suis SuperPhysique toi ? Depuis quand on fait du 3x8 sur de l'isolation ??? :wtf:

On évite de descendre en-dessous de 8-15 en général, à la limite 8-12 et encore ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque le but c'est de privilégier le stress métabolique plutôt que la charge pour éviter de se blesser...
Moff Tarkin a écrit:J'ai noté 4x8-15@36kg dans mon carnet

Il le veut son ban :lol:
Moff Tarkin a écrit:Les EL ça a l'air d'aller si je monte pas trop haut.

Normal donc.
Moff Tarkin a écrit:C'est plus le DCH où j'ai une légère tension dans l'épaule droite, à voir si c'est parce que je descendais pas trop.

Tu devrais filmer cet exercice à chaque séance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/07 18h04

Rowing 1 bras: 4x36kgx8 +1kg 60" entre chaque bras 5/10

Gravitron prise neutre : 4x-36kgx11 +8 répétitions 1"30 5/10

DCH : 4x17kgx12 +8 répétitions 1"30 5/10

Pull over : 3x12kgx11 + 0x12kgx10 +1 répétition 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx40 +12 répétitions 1"30 7/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx18 +3 répétitions 1" 4/10

R1B, pas taper, j'avais un peu mal au bas du dos (p-e à cause du vélo d'hier ou du boulot), du coup j'ai joué la sécurité avec un début de cycle sans forcer et risquer de me tuer.
J'ai pas pu filmer, pas de place, mais 2 pieds au sol, super à l'aise, j'ai bien contrôlé, petit départ à la claque du sol sur la dernière reps qui passe bien.
Je prévoies du +8 si ma gêne au dos a disparu la prochaine fois, et je vais essayer de filmer.

Gravitron, j'estime être à 2 reps de RP. Tant que je suis pas à RPE 7, j'augmente le rythme, le half permet justement de forcer sur le muscle ciblé comme j'ai peu de volume alors autant se donner un minimum (tout en respectant le principe des deload de reps de débuts de cycles pour récupérer).

DCH, à 2 reps de RP aussi. Plus de gêne à l'épaule, mais tjrs du mal à garde les omoplates serrées du début à la fin (bancs assez étroits aussi).
Je suis moins descendu, et j'étais un peu plus serré aussi niveau écartement.

PO, bien souple.

EL, je suis monté plus haut pour voir ce que ça donne au niveau des tendons de l'épaule.
Pendant et après la séance, ça a l'air d'aller, et la congestion n'a évidemment rien à voir.
+0.5kg, je passe sur du +3/semaine par contre.

Abdos, comme la semaine dernière, poulie réquisitionnée pour les bras pré-boîtes de nuit.

Hier, 2H de vélo, 62km, aujourd'hui 30", 15km, tranquilles.


Donc comme dis au dessus, tant que je suis pas RPE 7 (soit 1 RP sur les polys), j'accélère les cycles en fonction de la difficulté.
On est là pour travailler, pas pour récupérer.

On évite de descendre en-dessous de 8-15 en général, à la limite 8-12 et encore ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque le but c'est de privilégier le stress métabolique plutôt que la charge pour éviter de se blesser...


Vidéo 114, le cycles mixtes, mais ça parlait plutôt d'exercices de semi isolation style MT, PAC, j'avais oublié la nuance, même s'il dit qu'en fin de cycle pour finir, on peut faire quelques semaines du 8-12 avant de reconstruire une base en 10-20.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 18h14

Moff Tarkin a écrit:R1B, pas taper, j'avais un peu mal au bas du dos (p-e à cause du vélo d'hier ou du boulot), du coup j'ai joué la sécurité avec un début de cycle sans forcer et risquer de me tuer.

Nan mais cherche pas d'excuse, on se doutait bien que tu ferais pas ta fin de cycle de toute manière :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Vidéo 114, le cycles mixtes, mais ça parlait plutôt d'exercices de semi isolation style MT, PAC, j'avais oublié la nuance, même s'il dit qu'en fin de cycle pour finir, on peut faire quelques semaines du 8-12 avant de reconstruire une base en 10-20.

C'est exactement ce que j'ai dit : pas en-dessous de 8-12, donc on descend pas à 3x8. Et sur des exercices qui ne sont pas tout à fait ce qu'on peut appeler de l'isolation donc je doute même que le 8-12 s'applique à de "vrais" exercices d'isolation comme le leg curl.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/07 19h21

Ah bon leg curl et El on fait pas du 5-3-1 ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35


PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bubulle et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création