A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jambe d'appel au saut et musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Jambe d'appel au saut et musculation ?

Messagepar DAUT le 21/08/2016 23h57

Bonjour !

Je suis actuellement en train de faire un programme de 15 semaine pour améliorer ma détente, Aire alert 3. (je posterais d'ailleurs sûrement un compte rendu pour donner mon avis et autre, sur ce programme, mais là n'est pas trop le sujet)

Enfait, je fais ça pour améliorer ma détente au handball sauf que, au handball, si l'on est droitier, on tire avec le bras droit et on doit sauter avec la jambe gauche (j'ai essayé, c'est très compliqué, déséquilibré, et "contre nature" de sauter avec le même coté que celui qui tire).
Or, ma jambe d'appelle est la droite (génétique je pense).

C'est pourquoi j'aimerais savoir comment travailler pour obtenir la même "habileté" et capacité à sauter loin et haut avec ma jambe gauche qu'avec ma jambe d'appelle, la droite. Ainsi je pourrais exploiter pleinement mon potentiel de détente, que je souhaite beaucoup améliorer. Mais je risque d'être limité par ma jambe gauche, là est le problème.

Donc mes question sont :

-Comment travailler ?
-Quels exercices ou type d'exercice faire ?
-Faut-il faire des travail destiné à fatiguer le muscle, de coordination, d'habileté, de s'habituer à faire certain mouvement...?
-Et enfin, est-il possible de gagner autant vois plus de capacité de saut avec un jambe qui n'est pas notre jambe d'appel ? voir de changer notre jambe d'appelle par défaut ?



Merci beaucoup de votre aide
DAUT
 
Messages: 2
Inscription: 27/05/2016 17h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™