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wade132 : avis sur ma diète pour la musculation

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wade132 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar wade132 le 22/08 09h43

Bonjour à tous,

Voila j'ai 25 ans je mesure 1m89, cela fait maintenant 1 an et demi j'ai perdu presque 20 kg je suis passé de 99kg (aucun muscle très gras) à 81 kg,
après cette perte j'ai commencé la musculation dans le but de continuer mes efforts j'ai suivi une diet pour essayer de maintenir mon poids mais j'en ai pris un peu je suis aujourd'hui a 86 kg. Mon problème est mon tour de ventre et mes "pecs" très gras. Je souhaite donc perdre toute cette graisse kit à maigrir un peu pour faire une belle prise de masse par la suite.

j'ai essayé une diet au alentour de 2500 kcal mon poids c'est maintenu j'ai décidé de descendre à environ 2100 ou 2200 pour voir. Je m'autorise un repas cool par semaine. Ma diet est sur l'image en pièce jointe. J'aurais besoin de votre avis à tous si vous pouviez m'aidez
les snack se situent a 10h a 16h et un shaker après le training (je m’entraîne vers 19h) il es tvrais que j'ai beaucoup descendu les glucides.

Merci d'avance à tous
Fichiers joints
Capture.PNG
ma diet
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Messagepar Paddy92 le 22/08 09h58

Slt,
Trop de proteines, pas assez de lipides et de glucides.
De petites erreurs dans le calcul des macros .
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar wade132 le 22/08 10h05

Merci de cette réponse

J'ai oublier de mentionner les fruits dans ma diet.

Ensuite les lipides je ne vois pas trop ou en ajouter et comment si tu as une idée.

Les glucides j'en avais plus avant mais j'ai baisser au vu de ma stagnation.
je pensais ajouter des glucides avant l'entrainement mais je ne sais pas quoi prendre je prends des kiwi habituellement.
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Messagepar Paddy92 le 22/08 10h11

Tu as surtout 90 gr environ de proteines en trop.
Les lipides : jaunes d oeufs, poissons gras ( omega 3) huile de colza , lin, olive....
Une banane avant l entrainement par exemple.
Tu peux te baser sur 190 gr de proteines, 90 gr de lipides le reste en glucides.
Attention aux fruits en excès.
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Messagepar wade132 le 22/08 10h16

d'accord je vais ajouté un jaune le matin déjà, les fruit je mange juste des kiwi soit le matin soit l'aprem pour les vitamines. merci de tes réponses je vais modifier tous cela
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Messagepar Paddy92 le 22/08 10h45

Les vitamines dans les fruits! :idiot:
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Messagepar wade132 le 22/08 11h09

Oui beacoup de vitamline C dans les kiwi il me semble je dis peu etre une betise
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Messagepar Paddy92 le 22/08 11h13


Non si tu ceuilles tes fruits avant de les manger!
Si tu les achètes dans le commerce, non.
La vitamine s oxide très rapidement, et pour peu que les fruits viennent de loin, restent dans des frigos et sur les étalages, il n y a plus grand chose au final.
Aux USA ils rajoutent de la vitamine c au jus d orange par exemple.
Les fruits c est bien pour les fibres et les mineraux. Et pour certains des anti oxidants
Si tu as le temps ,fais une recherche sur les sources de vitamines dans les aliments, c est très surprenant.
Pour la vitamine c par exemple,le thym frais, que tu peux mettre dans les salades viandes poissons...
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Messagepar wade132 le 22/08 11h32

Ah d'accord bon je vais allez cueillir les mirabelle du jardin ^^ merci de cette réponse très intéressante je vais aller étudier la question ça m’intéresse.
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Messagepar wade132 le 22/02 09h42

Bonjour à tous,

J’ai perdu beaucoup de poids depuis 2 ans (20 kg) au départ, perte rapide puis stabilisation mais du gras subsiste sur les pecs et ventre (musculature pas trop développée non plus je pense qui aide pas)

Aujourd’hui je fais 1m89 pour 80 kg. J’ai prévu en objectif 2g par poids de corps pour les protéines donc (160g), 1g par poids de corps pour les lipides (80g), et le reste en glucides.

Aujourd’hui je veux tenter de perte ce gras avant une prise de muscle (peur de regrossir donc compliqué pour moi). J’ai élaboré un plan alimentaire à 2000 ckal environ, j’ai perdu un petit de poids cette semaine, mais j’aimerai savoir si la répartition et les aliments choisis vous paraissent judicieux.
je n'aime pas déjeuner donc :

Mon premier repas est à 10h (voir partie snack sur l'image (la partie snack est une recette de crêpes + des amandes + chocolat noir 80% qui est divisée en deux pour 10h et 17h30.)
Déjeuner 12h30
Collation 17h30 (voir partie snack crèpes)
Sachant que je m’entraine à 19h mon repas du soir se situe vers 21h

je m’entraîne 4 fois par semaine séance assez intense qui se termine par un petit circuit a la fin.

Merci pour vos conseils.

voici ma journée type en image (extrait myfitpal)

alim1.JPG
journée type.


Merci à tous d'avance.
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Messagepar DamienL le 03/05 10h00

- Trop de laitages
- Ça manque de légumes
- Et probablement d'oméga 3
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Messagepar Julien13 le 03/05 10h59

Essaye de un peu diversifier !
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Messagepar wade132 le 03/05 11h51

Je vais ajouter des oméga 3, trop de laitage ? Mince c'est pour l'apport en protéine,
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