A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Adrien182 le 15/11/2012 15h31

Ce n'est pas par ce que tu ne comprends pas mon commentaire qu'il faut m'enlever des points de reput' :rolleyes:
Tu aurai pu juste me demander de dévelloper d'avantage et je l'aurai fait...
Et eventuellement tu aurais aussi pu avoir un avis différent du mien et là il y aurai eu débat et ça aurait était interessant.


Mais là juste me mettre des points de réput' négatifs car tu comprends pas..C'est ce genre de comportement qui me donne envie de ne plus fréquenter que les topics des gens que je "connais" du forum et de plus avoir à faire à des gens comme toi...
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar emk le 15/11/2012 17h14

Je l'ai pris pour moi et même si je n’étais pas particulièrement (apparemment) visé, ton message donne l'impression que les gens sont des abruti à vouloir les "défoncer" (les mollets) à l'entrainement. Ce genre de douleurs (les courbatures puisque c'etait le sujet du topic à la base, pas les contractures) est logique après un entrainement intense. De plus il a été démontré que lorsque les courbatures sont bien centrées sur le muscle, cela veut dire que l'entrainement a été particulièrement traumatisant pour la fibre, chose que l'on recherche en culturisme : cassé, pour mieux reconstruire.

Apres si tu ressens le besoin de te terrer sur d'autre topic du forum censé etre plus complaisant à ton gout, c'est ton choix, mais c'est assez pathétique dans arriver là pour si peu ...
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Adrien182 le 15/11/2012 18h37

Non tu n'étais pas visé ;)
Et je ne me serais pas permis de penser que qui que ce soit, soit abrutis. Juste je pense à juste titre que se détruire les mollets 3 fois par ans ce n'est pas quelquechose de constructif !

Sinon le sujet du topic contrairement au titre c'est bien les contractures puisqu'il s'est avéré que Yann S avait des contractures.

Aprés oui effectivement des courbatures au centre du muscle sont le signe d'un entrainement constructif. mais seulement le signe, pas le but. Car sinon il suffit de changer d'exo et d'entrainement à chaque séance, sa donne d'énorme courbatures ! Mais à part chez les dopés, ça n'est pas concluant.

Pour ce qui est de se terrer, je ne pense pas en arriver là, mais ont est quelques un à être décourager par ce genre de réactions(c'est une accumulation).
Dernière édition par Adrien182 le 15/11/2012 23h13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar emk le 15/11/2012 21h36

D'accord, il y a pas de soucis :)

pas contre, aujourd'hui grosse misère au taf, on s'est bien payé ma tete ça c'est claire :idiot:
la j'ai fait ma seance pec/biceps, j'ai l'impression que les douleurs ont légèrement baissées d'intensité, à voir demain matin au reveil ...
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Rémi G. le 16/11/2012 08h26

Même quand je les bossais régulièrement (1à2fois par semaine), je courbaturais régulièrement (pas a chaque fois, mais de temps en temps quand même).
Et même des courbatures légères sont bien chiantes pour descendre des escaliers :D.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Sacha le 20/02/2013 21h12

Ça me le fait quand j’étire les mollets dans la phase négative plus que ce a quoi le muscle est habitué.

Quand je faisais de la muscu a domicile je faisais les mollets avec une barre sur les épaules et sur un sol plat. J'ai jamais eu de courbatures.

Quand j'ai commence a aller en salle je faisait les mollets debout a la machine, les talons descendent sous les pointes de pieds. Courbatures atroces après 24 heures et pendant une semaine la première fois, beaucoup moins douloureux et 3-4 jours seulement la deuxième fois, après légères courbatures comme n'importe quel autre muscle.

Ensuite je suis passe au mollets assis a la machine (ou a la presse a cuisse), légères courbatures seulement. Je préfère cet exercice car je sens plus bosser le jumeau externe (qui est sous développé par rapport a l'interne).

Hier j'ai fait la version debout parce que les autres machines étaient occupées et aujourd'hui grosses courbatures, ça va être comique demain.

Je pense que quand je fait les mollets debout j'ai les jambes plus tendues (ça aide a garder une position du dos correcte) donc ça étire plus les mollets et ça provoque plus de courbatures.
Sacha
 
Messages: 8
Inscription: 19/02/2013 20h07
Réputation: 0

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar nyko911 le 20/03/2013 11h11

Salut,

J'ai rapidment lu ce topic, et j'ai aussi eut des douleurs "bizarre" au mollets, toujours sur un seul mollet, mais la il s'agit plus de petite contracture, qui apparaisse comme elles sont arrivées : du jour au lendemain, le pire, c'est que quand j'en ai une, je ne peux pour ainsi dire pas marcher avec le pied concerné.....

J'ai déjà essayé d'étirer le mollet, ça fait encore plus mal. Le seul truc qui soulage, c'est de prendre le mollet dans ma main et de le faire se balancer latéral, comme si je cherchaisà le "secouer".
Ca, et une douche chaude, y'a que ça qui soulage.

Par contre, autant avant j'en avais dés fois, ponctuellement, autant, depuis 3an environ, j'ai plus rien. Je sais pas pourquoi.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar TchoKev le 01/04/2013 23h30

Je viens de tomber sur ce sujet en cherchant sur le net (et pas spécialement sur SP bien que je suis inscrit :D ) d'où pouvait venir mon problème.

Je les ai fait vendredi en intensif (et 3 fois par an aussi xD ) et pu moyen de poser les talons depuis samedi ! ^^

J'espère que ça passera, ça fait hyper mal, une horreur :eek:
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar nyko911 le 02/04/2013 10h53

T'as peut être la même chose que nous TchoKev, enfin, perso, apparemment j'avais de la chance car je n'est toujoiurs eus ça que sur un mollet à la fois...mais c'était bien galère pour marcher quand même.

Quand tu peux, essayer de trouver un moyen de te soulager, mais pas d'étirement.

Perso, quand ça m'arrive, je prends le mollet dans ma main, je m'arrange pour trouver une position ou il n'est pas contracté et je le balance de droite à gauche un peu comme pour un hamac (je sais pas commment ça s'écrit ^^ ).

Pour moi, ça passe en 4-5 jours environ.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Jadakiss77 le 02/04/2013 22h10

vous arrivez a grossir des mollets ? je crois c'est les muscles les plus récalcitrant !
Jadakiss77
 
Messages: 282
Inscription: 25/06/2007 00h26
Réputation: 5

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Fabrice SP le 05/12/2016 13h36

Amusant, 12 ans après, cette discussion est toujours recherchée sur Google.

Il est assez facile d'avoir des courbatures monstres au mollets.

Il suffit de ne pas les travailler souvent, puis un jour comme ça, de faire à fond quelques exercices qui travaillent les jumeaux en les étirant.

Notamment, les mollets à la presse à cuisses en amplitude complète :
https://www.superphysique.org/exercices/128

4 séries longues en dégressifs, et vous marcherez sur la pointe des pieds pendant plusieurs jours ! :-)

Comme cela n'a aucun intérêt [d'avoir des courbatures monstres tous les 6 mois...], le mieux est de travailler les mollets régulièrement et d'éviter l'amplitude complète au départ.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar ilyesdu75 le 09/12/2016 16h15

Bonjour j'ai trouvé votre sujet sur google. Alors moi ça fait longtemps que je n’avais pas travaillé les mollets, environs 8 mois (j'étais débutant, j'ai les mollets tout fin, carrément je n'en avais même pas a cette époque).
Ps : je n'en ai toujours pas :lol:

Puis mardi j'ai fait mes pectoraux normalement, j'ai toujours était faibles des mollets, donc je n'ai pas hésité à charger pour me surpasser, disons que cette séance là a été improvisé je les ai fait sur un coup de tête en fin de séance.. chose que je n'aurais jamais du faire ( je souffre actuellement on est "vendredi", ma mère ne m'a jamais vu dans un tel état, et veut qu'on aille a l’hôpital mais pour moi impossible de marcher ) !

J'ai suivi volontairement un bon pote de la salle qui a des mollets d'enfer ! :evil:
On a fait 720 répétions, oui j'ai bien dit 720 répétions et non une de moins, même voir plus..
Du coup je le rejoints, je lui demande si je peux le suivre cette séance là, il me répond qui oui il n'y a pas de soucis.
Alors pour commencer on à fait 8 séries de 30 répétitions, MOLLET DEBOUT A LA BARRE, 3 prises ( Normal, Pieds tordu, et écarté) tout ça sans temps de repos on alternés, du coup à la fin de cette exercice ça fait 240 répétions.
Puis l'autre exercice était, MOLLET ASSIS, pareille 30 répétitions de 8 séries, Pied droit. Ça fait déjà 480 répétions
Le dernière exercices était Mollet a la presse prise normal , et là on arrive à 720 répétitions. Bizarrement j'étais toujours en pleine forme je pouvais enchaîner plusieurs autres séries ou exercices pour les mollets, mais la salle était entrain de fermer, 22H30, et oui les vrais bosseur restent jusqu'à la fermeture en pleine semaine !

Tout ça sans échauffement ni étirement et je suis fâché ! :joker:
Je n'aurais jamais dû suivre ce mec là, il a 27 ans, j'en ai 18. Il a démoli mes mollets. La moindre des choses c'est qu'il aurait pu me dire de m'étirer, même si on avais plus le temps car les lumières commençaient à s’éteindre --' Vraiment je suis énervé contre lui car je n'ai même pas pu aller en cours aujourd'hui ! Mais bon c'est de ma faute ça m’apprendra.. grosse leçon de vie pour moi.

Ma morphologie est de base ectomorphe et mes courbatures viennent quasiment jamais le lendemain, souvent c'est 2 jours après. Mercredi je ne ressent presque rien au niveau des mollets, je prends le métro, monte les escaliers normalement.
La pré-douleurs commence hier, c'est à dire jeudi. Je me réveille le matin comme d'habitude a 6h30, je sors de mon lit et là BOUM une fois debout je sent plusieurs légères courbatures... Carrément je prépare mon petit déjeuner sur la pointe des pieds, mais bon des que je sors de chez moi je prends sur moi et j’essaie de marcher normalement (en m’aidant légèrement de la pointe).
Le pire c'est aujourd'hui, on est vendredi la douleur est partout je ne peux plus marcher normalement, je souffre quand je marche sur la pointe des pieds, mes jambes sont constamment pliés. Je voulais aller en cours faire mon contrôle de mathématique qui était très important mais non rien y fait, impossible de me tenir droit. Quand je marche je m'aide de tous les recoins des murs, j'évite le plus souvent possible de me lever. La grosse douleurs est derrière les genoux, aux mollets et en haut des mollets. J’espère que je ne me suis pas éclaté quelque choses ...

La douleur est affreuse !
Je vous tiens au courant ce soir ou demain.

A plus !
ilyesdu75
 
Messages: 2
Inscription: 09/12/2016 15h24
Réputation: 0

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12/2016 16h23

Voilà ce qui arrive quand on fait n'importe quoi :idiot:

ilyesdu75 a écrit:La grosse douleurs est derrière les genoux, aux mollets et en haut des mollets


La douleur derrière les genoux est plutôt inquiétante car située au niveau des tendons... Tu devrais peut-être consulter.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Paddy92 le 09/12/2016 16h24

:lol: :lol: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar ilyesdu75 le 09/12/2016 20h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Voilà ce qui arrive quand on fait n'importe quoi :idiot:

La douleur derrière les genoux est plutôt inquiétante car située au niveau des tendons... Tu devrais peut-être consulter.


Oui, merci pour ta réponse rapide c'est ce que j'ai fait.
J'ai pris rdv demain matin chez le médecin.. :(
ilyesdu75
 
Messages: 2
Inscription: 09/12/2016 15h24
Réputation: 0

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Fabrice SP le 09/12/2016 23h29

ilyesdu75 a écrit:La douleur est affreuse !
Je vous tiens au courant ce soir ou demain.

Ton message n'est pas si étonnant en tout cas. :-)

Comme indiqué en début de discussion, j'ai vécu la même chose (pas bien clair ta douleur derrière le genoux toutefois).

Si c'est uniquement musculaire, encore quelques jours à tenir et tu pourras remarcher normalement.

Et c'est une anecdote plus marrante à raconter qu'une banale cuite ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar Paddy92 le 09/12/2016 23h50

Fabrice SP a écrit:
Et c'est une anecdote plus marrante à raconter qu'une banale cuite ! ;-)

24 séries de 30 reps! :idiot:
C est pas une banale cuite c est le carnaval de Dunkerque! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Courbatures atroces aux mollets : comment les réduire ?

Messagepar MacTyson le 21/09/2018 08h55

Après les vacances j’ai repris une séance d’MMA est le lendemain impossible de marcher, si je marche ont dirais un handicapé. j’ai tellement mâle je crois ces les courbatures qui font le plus mâle au corp humain ces obliger. Je peut à peine les toucher le mieux ces de les détendre sous la douche ou dans le bain et le mieux aussie et de boire beaucoup d’eau riche en potassium pour accélérer la récupération, il faut pas soigner le male par le male dans se genre de condition le mieux ces de laisser nos muscles au repos
MacTyson
 
Messages: 1
Inscription: 21/09/2018 08h46
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™