A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matériel de musculation : Decathlon vs DKN vs Barbarian-Line ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Matériel de musculation : Decathlon vs DKN vs Barbarian-Line ?

Messagepar Harlock77 le 23/08/2016 08h25

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur le choix de mes futurs jouets sachant que :
J'ai pratiqué la salle durant 10ans assidûment 8h/10h semaine (parfois plus...)
Aujourd'hui, j'en ai vraiment assez et je n'y vais plus du tout. Je veux m'entraîner sérieusement chez moi après un arrêt prolongé.

Pour se donner une idée,
Je poussais un Max à 145kg au DC , et la même chose en squat (sauf que là je n'ai jamais chercher a faire mieux).

Maintenant, le problème est le suivant :

- budget 800€ (1000€ Max) dans la mesure du possible.
- matériel de qualité / durabilité
- espace réduit (mais tout beau, tout neuf :) ) , 1 pièce d'environs 3m/3m avec plafond bas de 190cm.

Dans l'absolu je voulais une cage a squat avec barre traction et poulie mais je vais devoir faire sans.
Il me faut donc :

- chandelle / porte barre
- banc inclinable/déclinable avec options (dont legs)
- des altères , des poids , et une barre olympique.

Au départ je voulais tout prendre chez decathlon et j'avais tout pour 600€ Avec un peu moins de 200kg de fonte

Donc : rbr530 / ba530 + barre 2m 28mm+ Z + altères en kit et a l'unite.

Après en faisant des recherches je suis tombé sur :

DKN sur dkn store ou amazon: banc heavy duty + option leg/curl
+ le rack "multi rack" "squat rack" "porte altere" (les noms changent et le format aussi mais le résultat est le même)
Ainsi que leur kit olympique a 130kg caoutchou.

Il manquerais encore des altères et une barre Z ainsi que les poids en 28mm.

Barbarian sur megafitness:
Les altères : kit 67kg en fonte "guss curl-hantel-set"
Le kit olympique 140kg en fonte a 279€

Le banc "multibank ULTIMATE" + option legs
Le rack "stand/rack + tube option"

Donc pour conclure, je suis partis sur ces outils là mais je suis vraiment hésitant sur mon choix final.

Je pourrais tout aussi bien prendre le banc dkn ou barbarian + rbr530 decathlon + altères et barres ailleurs.
Le but étant de trouver le meilleurs compromis possible qualité prix, que ça puisse durer dans le temps tout en sachant que je déménagerais un jour et qu'à ce moment là, j'investirait dans 1 cage squat digne de ce nom.

Merci de vos lumières .
Harlock77
 
Messages: 5
Inscription: 23/08/2016 07h18
Réputation: 0


Matériel de musculation : Decathlon vs DKN vs Barbarian-Line ?

Messagepar Kratos le 30/09/2016 07h38

Salut,
Si tu veux du matériel qui dure, qui soit évolutif, je te recommande vivement d'investir dans du ROGUE.
ROGUE, c'est l'assurance de racks, cages, bancs et accessoires construits aux USA, avec de l'acier américain, des découpes au laser (alésages compris), des boulons surdimensionnés, des assemblages parfaits, une peinture au four et un désign élaboré pour des sportifs (et non pour faire joli dans un salon puis sur un site de PA).
En Europe, le catalogue ROGUE est un peu moins pourvu qu'aux USA mais tu trouveras aisément ce qu'il te faut. La seule question de départ : la section des tubes. En 2"*3" ou en 3"*3". Une fois ce point réglé, tu pourras faire évoluer ton matériel avec tout un catalogue d'accessoires (en 2*3 ou 3*3 donc).
Et jamais tu ne revendras ton matériel car ta base de départ était cohérente.
Acheter dkn, barbarian et autres, c'est la garantie d'un matériel fait en Chine, avec tous les aléas de matière première, assemblage et finition qui vont avec. Et il n'y a quasiment aucune option. Donc aucune évolution. Tu devras revendre et tu perdras beaucoup d'argent.
Je parle par expérience : bodysolid, décat, axt, j'ai utilisé, j'ai revendu.
Je me suis équipé en ROGUE depuis qu'ils sont en Europe. J'ai choisi la base en tube carré de 3*3 (un SML-2). C'est du lourd. Tout est remarquablement étudié, dimensionné. Les boulons à eux seuls sont des pièces d'orfèvrerie. Tu sais que tu peux serrer. Un fois assemblé, rien ne bouge.
Puis au fil du temps j'ai acheté des options. Peu de place, donc j'ai converti ce SML-2 en HR-2 (demi cage). Puis j'ai acheté des safety spotter, puis des nouveaux J-cup, etc
Je viens d'acquérir un nouveau SML-2 pour une autre petite salle perso.
ROGUE c'est aussi un sav génial et des délais de livraison raisonnables (surtout depuis qu'ils ont un entrepôt en Belgique).
Je te recommande la lecture de ce site :
"Specialization is for insects"
Avatar de l’utilisateur
Kratos
 
Messages: 51
Inscription: 17/04/2010 07h43
Réputation: 15

Matériel de musculation : Decathlon vs DKN vs Barbarian-Line ?

Messagepar Harlock77 le 18/10/2016 04h14

bonjour,

Je suis désolé, je n'ai pas vu ta réponse plus tôt .
Je connais Rogue, et j'en conviens c'est du super matos.

Le problème est que je suis obligé de m'équiper de A a Z et Rogue revient trop cher à l'investissement.

Je pense m'orienter vers barbarian ou même powertec.
Il faut que je calcul différentes configuration afin de voir ce qui me reviendra le moins cher frais de ports inclus.

Là j'ai déjà estimé à 1800€ , donc je ne peux pas me planter.
Harlock77
 
Messages: 5
Inscription: 23/08/2016 07h18
Réputation: 0

Matériel de musculation : Decathlon vs DKN vs Barbarian-Line ?

Messagepar Tom25 le 19/04/2017 17h47

Il y a à peu près 2 ans j’ai transformé mon garage en Home Gym et c’était la meilleure décision que j’ai jamais prise. C'est vrai que la salle à la longue (7 ans), bah ça use, surtout pour les déplacements. Budget au départ super limité, du coup j'ai chopé un banc, des haltères, une batte et quelques disques chez Sport Shop Forever. (pas mal de réductions et promotions par-ci par-là). Pour l'instant tout est OK, les séances sont intenses et je retrouve mes sensations.
Tom25
 
Messages: 4
Inscription: 11/04/2017 11h26
Réputation: 0

Matériel de musculation : Decathlon vs DKN vs Barbarian-Line ?

Messagepar Harlock77 le 27/04/2017 22h54

J'ai mis de coté par manque de moyen et des projets persos qui m'en empêche.

Mais j'ai tjs ça dans l'idée.
Le hic c'est que je vais repartir à 0 vu le temps que ça fait que j'ai arrêté.

Finalement l'intérêt est que je vais pouvoir acheter un peu moins de poids et donc faire des éco au début.
Je n'ai tjs pas de hauteur de plafond c'est un problème mais dès que je peux, j'investis .

J'ai vu une cage équipé chez D4 , la cage semble suffisante surtout si je doit réduire la hauteur.

Mais c'est vrai que je suis tjs en hésitation entre Dkn ou Barbarian.
Ce qui fera pencher la balance ce sera les moyen de payements je pense.
Mais, mise à part "éventuellement" la cage de D4 , je ne m'équiperais pas chez eux sauf pour les poids.
Harlock77
 
Messages: 5
Inscription: 23/08/2016 07h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™