A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien6901 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Julien6901 : Photos et Vidéos

Messagepar Julien6901 le 23/08/2016 22h07

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour tout d'abord me présenter. Je suis Julien, un étudiant lyonnais de 21 ans. Je pèse actuellement 84 kg pour 1m83. Autant vous dire que même si (d'après mes proches) j'ai une grosse carrure, il y a pas mal de gras. Mon objectif est donc de le perdre et de me muscler. J'apprécie beaucoup les physiques athlétiques et un peu massif, c'est le but vers lequel je tends et 'y a encore du chemin :lol: .Je suis très intéressé par la musculation depuis longtemps mais je n'ai pu m'inscrire que cette année. Concrètement ça fait 2 mois et demi que je m'entraîne. Mais au début je ne m'entraînais pas très bien et j'ai eu une coupure de 2 semaines avec les vacances, donc les progrès sont minimes.

Je fais actuellement 3 à 4 séances par semaine. J'ai choisi de tout faire en superset pour le gain de temps (et aussi parce que j'aime bien enchaîner) et d'entraîner au mieux tous les muscles 2 fois/semaine. Du coup voici mon entraînement en half-body :

Jour 1 : 3 exos Pecs/Dos + 2 exos Biceps/Triceps + abdos

1er superset : développé couché (ou sur la machine guidé assise, ça dépend de l'affluence dans la salle, et aussi je suis meilleur dessus je trouve :) ) + Rowing assis à la machine (je préfère cet exos car je peux bien contracter et je sens bien mes muscles) : 4 x 8 Sur ce superset, je fais parfois une 5ème série de 20 répétitions avec une charge à 50/60%.

2ème superset : écartés à la machine pour les pecs + tractions en prise large (bien sûr je m'enlève facile 45 kg car j'arrive pas à soulever ma carcasse pour l'instant) : 4 x 8

3ème superset : développé incliné avec haltères + rowing à la T-bar (sur cet exo, je sais qu'il ressemble au premier, est-ce que ça passe ou il faut le changer ?) : 4 x 8