A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MonkeyB : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

MonkeyB : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MonkeyB le 24/08/2016 19h08

Bonjour à tous, je me suis inscris spécialement pour poser mes questions étant un peu dans le doute. Je me présente, Loïc (MonkeyB en ligne) j'ai 21 ans et je pratique la musculation depuis mes 17 ans . Jusque là je ne prenais pas vraiment ça au sérieux et je me contentais de séance bancales sans trop m'informer et en mangeant un peu n'importe comment. Depuis le début de l'année j'ai cependant pris conscience de l'importance du régime alimentaire et j'essaye de manger mieux. Mon alimentation se compose maintenant comme ceci: le matin je bois un shaker de whey (30g) + un bol de lait avec de l'avoine instantanée et des céréales flocons d'avoine quaker. Me levant vers 9h je mange directement le repas du midi vers 12h30-13h qui est composé de pâtes/riz + escalope de poulet (deux en général) ou oeufs (trois en omelette ou au plat) + légumes verts + yaourt. A 16h collation donc 3 tranches de jambon + bol de lait avec avoine instantanée (40g) + fruit + yaourt. 19h après ma séance je bois un shaker de whey (30g) ensuite repas du soir vers 21h30 composé de poulet/poisson riz et crudités + yaourt. Enfin je bois un dernier shaker de whey avant de dormir vers 23h30 (20-25g). Que pensez vous de mon alimentation, dois je changer certaines choses ou est elle correcte ? Pour la partie musculation je faisais jusqu'à maintenant 1h-1H15 par jour 5 fois par semaine : lundi, biceps triceps , mardi: pec et épaules, mercredi : jambes dos, jeudi: biceps triceps, vendredi: pec épaules, je fais aussi les abdos 4 fois par semaine. Je me demande si je travaille vraiment de la meilleur des façons et si cela est optimal ? Je suis dans un objectif de gain de volume et masse je lève donc assez lourd par rapport à mon max à chaque fois. M