A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arcarum : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Arcarum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arcarum le 25/08/2016 21h34

Bonsoir

Étant étudiant en école supérieure, je n'ai souvent pas beaucoup de temps à consacrer aux loisirs et donc à la musculation. Je m'étais essayé au full body pendant 2-3 mois et voyant que j'avais généralement pas le temps de finir mes abdos, je me suis dis pourquoi ne pas me mettre en half body. Mais ici encore, le problème est le manque de temps et j'ai donc dû bidouiller un peu pour avoir un programme correct selon moi que je pratique depuis un moment et je suis plutôt content des résultats.

Cependant, ayant réfléchis récemment, je me suis demandé si ce que je faisais étais vraiment correct vu que je n'ai demandé conseil à personne.... Je m'en remet donc à vous et à votre expérience pour me dire si je peux continuer ainsi.

Mon programme est un mélange entre un half body et un full body quoique c'est assez étrange :mrgreen:
J'ai surtout consacré les grosses activités qui prennent le plus de temps là où j'avais assez de temps à y consacrer c'est pour cela que le haut du corps est travaillé le mercredi et le week-end.
Naturellement je m'échauffe 10min avant de commencer. Je monte aussi les poids progressivement.
Lundi : repos
Mardi : 4*15 squats (60kg) + abdos (circuit) : 20 crunch lestés (15kg), 20 toucher chevilles, 20 mountains climbers, 20 toucher cheville côté, 20 flutter kicks, 20 Russian Twist (avec poids 5 kg) à faire 2-3 fois selon le temps dont je dispose.
Mercredi : 4*10 pompes lestées (10kg)
4*10 rowing barre (40kg)
4*10 développés haltères (10kg)
4*10 curl haltères (12kg)
Jeudi : idem que mardi.
Vendredi :4*10 dips
4*10 tractions
4*10 dev haltères
4*10 curl barre
Samedi : idem que mardi et jeudi.
Dimanche : idem que mercredi