A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : comment éviter la bascule du bassin au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : comment éviter la bascule du bassin au squat ?

Messagepar staz26 le 26/08/2016 11h10

Salut tout le monde,
J'ai un petit problème avec le squat, ça fait un moment que j'en fais maintenant mais j'ai toujours un problème de posture. Impossible de ne pas faire basculer mon torse sur la fin du mouvement. J'ai déjà beaucoup de mal à me cambrer alors ça me pourrie un peu la vie. Mais hors de question d'arrêter. Même si je le fais sans charge, mon torse avant le toujours un peu. Je pensais essayer le front squat mais comme ça cible pas forcément les mêmes muscles, je doute un peu.

Si quelqu'un a rencontré ou connaît ce problème, vous êtes le bien venue :)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
staz26
 
Messages: 23
Inscription: 03/10/2015 21h23
Réputation: 0


Squat : comment éviter la bascule du bassin au squat ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/08/2016 11h34



Salut !

On est obligé de se pencher légèrement en avant au squat (tout en restant gainé bien sûr), sinon on tomberait en arrière (et ça dépend aussi à quel niveau de ton dos tu poses la barre, plus elle est basse, plus tu penches en avant normalement). Après peut-être aussi que tu descends trop bas par rapport à ce que ta souplesse/morphologie te permet.

Mais on ne peut pas vraiment corriger ce qui ne va pas sans voir ton exécution, juste te donner quelques pistes (il n'y a peut-être rien à corriger, le fait de se pencher un peu en avant n'a rien d'anormal sur cet exo, du moment que ton gainage est bon) :)

Sinon oui le front squat impose d'être plus droit qu'au squat, il permet généralement une meilleure amplitude et cible un peu plus les quadriceps et moins les ischios/fessiers que le squat.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Squat : comment éviter la bascule du bassin au squat ?

Messagepar staz26 le 26/08/2016 22h18

Merci d'avoir prit le temps de me répondre :) Je psycothe peut être pour rien x). C'est vrai que j'ai toujours trouvé l'exécution de cet exo compliqué^^
Avatar de l’utilisateur
staz26
 
Messages: 23
Inscription: 03/10/2015 21h23
Réputation: 0

Squat : comment éviter la bascule du bassin au squat ?

Messagepar mathsp le 02/09/2016 14h34

Salut,

Oui on est un peu obligé de pencher le torse en avant quand on descend.
Ce qui compte, c'est de ne pas courber le dos.

Tu peux aussi essayer avec une calle sous les pieds, ça permet de moins pencher et d'accentuer le travail sur les quads.

Ne te prends pas plus la tête que ça, tu sais le squat est "surévalué" à mon gout. J'obtiens de bien meilleurs "brulures" dans les jambes avec le hack squat ou la leg press. Je pense que le squat est un exo qui acentue les fessiers.

A+
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™