A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Sudiste : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Le Sudiste : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Sudiste le 02/09/2016 00h24

Bonjour tout le monde !

Je vous écris aujourd'hui afin d'avoir vos conseils et peut être une ébauche de programme étant donné que je débute.
J'ai trouvé un programme débutant que j'ai appliqué aujourd'hui à la salle (j'ai commencé la musculation ce jour-ci :) ). Il se compose ainsi :

3 jours par semaine en Full Body

- Développé couché 4x12
- Tractions ou tirage devant 4x12
- Développé Haltère 4x12
- Squat ou presse jambes 4x12
- Crunch au sol 4x10 + Planche 3*1minute
- Banc à lombaires 3x1min

Première chose qui me dérange : il n'est pas noté les temps de repos entre les séries. Aujourd'hui j'ai pris un temps de 1minute.
Deuxième chose : les abdos ne sont pas assez complet je pense. Il manque les obliques et beaucoup d'exercices autres que les crunchs sont intéressants (Ce n'est que on avis, corrigez moi si je dis des bêtises, je suis ici avant tout pour apprendre !).

En terme d'objectifs, je vise une perte de masse grasse. En faisant quelques recherches il m'est apparu que le Full Body est le genre d'entrainement qui répond le mieux à mes attentes. Il à l'air de faire perdre beaucoup de calories et est adapté aux débutants. De plus je compte faire De la musculation 3 fois par semaines. En plus de cela je ferais du cardio en HiT 2 fois par semaine et j'irais à la piscine une fois.

Seulement, j'aime beaucoup me dépenser et "en chier physiquement" un programme qui fasse battre le coeur et qui me permette de monter dans les tours serait top.