A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour l'escalade ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Sébastien le 25/02/2004 23h01

C'est certain que ce qu'à fait Alain Robert est particulièrement exceptionnel ! Je ne sais pas si cela relève de la psychiatrie ou de la passion .. mais c'est totalement inhumain surtout lorsque l'on sait que ce gars là à le vertige et est invalide à plus de 60% !
Bonne preuve de leçon de vie !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Vincent le 25/02/2004 23h05

Lui le vertige, ca j'ai du mal à le croire :D
Invalide à 60% ca veut dire quoi ca ? :eek:

il a des anciennes blessures mais s'il était invalide à 60%, comment pourrait-il etre un surhomme ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Laurent B. le 25/02/2004 23h41

Personnellement à la salle d'escalade je vois des mecs monter à la force des bras, comme des singes, de prise en prise. Plein de tractions un bras enchainées en fait, c'est très impressionant, sans parler des tractions "sautées"...

Et je ne crois pas que ces gars là font de la muscu en plus, ils font simplement du BW en tractions en salle.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Alain le 25/02/2004 23h53

Elle est accrochée à quoi, c'est lisse


en plus elle est en jeans (pas terrible pour les mouvement )

Enfin ça a pas l' air d' être une parois trés haute et raide
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 00h10

Lui le vertige, ca j'ai du mal à le croire
Invalide à 60% ca veut dire quoi ca ?

Tu vas sur son site et tu lis son profil et son histoire ..
Il a eu 2 accidents graves à l'entrainement et les médecins lui ont alors dit qu'il ne pourrait plus jamais grimper ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 00h13

je vois des mecs monter à la force des bras, comme des singes, de prise en prise

Oais, j'avais un pote au lycée on l'appelait justement le singe .. pour ses poils et aussi pour ses talents à l'escalade !
Quand il faisait des compètes, c'était le summum car il chariait ses concurrents en immitant le singe :D
Avec la tenue du grimpeur on voyait sa tonne de poil, plus encore ses cris de singes pour se mettre en confiance et tu le vois grimper une paroie en un rien de temps .. il méritait vraiment son surnom :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Vincent le 26/02/2004 00h20

oui mais apparement il s'est remi, j'ai vu ca, le coma, fractures et tout mais il peut pas être invalide en faisait des tractions à 1 doigt !!!

sinon c'est quoi 100% de validité ? :eek:

ou alors je suis à 1% de validité à mon insu :D
Dernière édition par Vincent le 26/02/2004 00h21, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/02/2004 00h20

Sébastien a écrit:
Lui le vertige, ca j'ai du mal à le croire
Invalide à 60% ca veut dire quoi ca ?

Tu vas sur son site et tu lis son profil et son histoire ..
Il a eu 2 accidents graves à l'entrainement et les médecins lui ont alors dit qu'il ne pourrait plus jamais grimper ..

Une fois durant cet été je suis allé faire une ballade au bord du lac.
Il y avait un parc avec entre autre des poutres à grimper.
Je me dis, je vais tester, car depuis que je fais de la muscu, je l'ai jamais testé avec mes 80kg, à part les tractions a la maison.
J'ai grimper ça avec une facilité qui m'a moi même étonné.
C'est sur que c'est pas mal comme exo, mais bon 5 mètres de hauteur en appart!!!!
Il faudrait habiter dans une église.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Yoann le 26/02/2004 03h34

Vincent a écrit:Personne n'a fermé le gripper n°4, mais peutêtre bien qu'Alain Robert pourrait le faire...


Joe Kinney - 1998
Nathan Holle - 2003
David Morton - 2003
;)

J'ai un exemplaire de Milo ou on voit un mec (Amaury connait le nom, David aussi) faire des tractions sur un doigt, mais avec un sangle spécial qui doit être confortable pour ledit doigt!

C'est le Eagle loop (tm)

EDIT>>>(cela dit, c'est super cher pour ce que c'est!!!)

ah oui juste, j'ai confondu, mais il y en a pas un qui reste inaccessible ? ou alors je perd la tete de plus en plus :D Enfin je suis certain que le Alain Robert pourrait s'ajouter à la liste.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Amaury le 26/02/2004 09h14

J'ai un exemplaire de Milo ou on voit un mec (Amaury connait le nom, David aussi) faire des tractions sur un doigt, mais avec un sangle spécial qui doit être confortable pour ledit doigt!


Oui c'est Brad Johnson. En même temps qu'il fait sa traction il tient des poids dans l'autre main (il pince l'Ironmind Pinch Block). C'est une bête ce mec. Il est bcp + léger que Le Suisse par contre.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Lanvin le 26/02/2004 14h22

il n'y a rien de vraiment incroyable au traction à 2 doigt dans le monde de l'escalade.
j'ai un vieille ami qui a maintenant plus de 60ans qui à été un tres bon alpiniste qui m'expliquait qu'on parlais de prise de doigt et meme de prise d'ongle.
Il serait assez interessant de contacté un mec assez bon (ces mecs ne sont pas inaccesible) pour leur demander des precisions sur leur entrainement.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Amaury le 26/02/2004 14h29

Lanvin : on parle de tractions à un doigt (traction à une main accroché avec UN doigt) ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Lanvin le 26/02/2004 14h43

je voulais dire à 2 doigts d'une main. c'est un peu comme à un doigt.
mais ca m'impressionne moins que qu'une traction comme sur la photo un peu plus haut, accroché à une planche lisse.

PS: en regardant les photos de Robert, on se rend compte qu'il était beaucoup moins musclé plus jeune, il y a un changement à un certain moment (changement d'entrainement ?)
Dernière édition par Lanvin le 26/02/2004 14h47, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar TourneBoules le 26/02/2004 14h44

Laurent B. voici un petit lien qui parle de l'entrainement pour l'escalade grossièrement (axé débutant pour les explications).
Si cela peut t'aider, va dans la section entrainement et fais le tri, l'important est à la fin:



Outre le gros travail sur mur directement avec exos divers voici ce qui nous interesse:

"(...)le renforcement musculaire du haut du corps fortement sollicité en escalade. Faire chaque exercice 10 fois (jusqu'à 30 quand on est bien entraîné) avec un temps de récupération de 30 secondes entre chaque exercice. Faire trois fois le circuit avec 5 à 10 minutes de repos entre chaque circuit. Un circuit type est formé de pompes puis d'abdos suivis de tractions puis d'abdos obliques, puis d'exercices de dorsaux, puis de dips et enfin de travail des doigts par suspension sur poutre en tendu (1mn à tenir). Bien sur tous ces exercices doivent se faire après un échauffement sérieux."
TourneBoules
 

Musculation pour l'escalade ?

Messagepar Cyclo le 26/02/2004 20h07

moi j'acheterai une barre posable dans un couloir (j'en ai une) et je ferai des tracations quotidiennes.

excellent exo.
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™