A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stev'Zob : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Stev'Zob : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stev'Zob le 05/09/2016 13h53

Bonjour à tous ! Je poste juste un petit message pour savoir vos différentes façon de bousculer votre routine d'entrainement. Car actuellement je fais de la musculation depuis 1 an, et j'ai toujours bossé sur un format de 4 série 10-12 répétitions, et j'ai l'impression que je stagne (autant niveau physique qu'au niveau des charges). J'ai pensé à changer d'ordre les exercices, à les effectuer de manière plus lente, et j'hésite maintenant à passer en "Force" avec des séries de 6-8 répétitions. Le problème de ce format, c'est que mes exercices vont devoir s'adapter, par exemple il me parait nul (voir dangereux) de faire des séries lourdes en 6-8 rep sur des élévations latérales. Donc qu'en pensez-vous ? De quelle façon bousculez-vous la routine d'entrainement ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0


Stev'Zob : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2016 14h07



Salut !

Personnellement je ne "bouscule" pas ma routine d'entraînement. J'utilise une fourchette de répétitions (en ce moment 3x6-10 reps sur les exercices de base) que je garde le plus longtemps possible et seulement lorsque ça bloque je vais changer de format (5x5, 3x3-6, 5/3/1, RPT ou autre cyle de force ou recyclage) mais uniquement sur l'exercice où je stagne (au moins 3-4 séances sans aucune progression).

Tes fourchettes de reps sont un poil trop courtes (10-12, 6-8 etc), il faudrait plutôt faire du 8-12, 6-10, 4-8,...

Et bien évidemment pour les élévations latérales le 6-8 n'a absolument aucun intérêt, c'est même plutôt dangereux (comme pour tous les exercices d'isolation, ce n'est pas fait pour travailler lourd mais plutôt pour travailler long, 10-15 pour les bras et 12-20 voire un peu plus pour les épaules).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Stev'Zob : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Stev'Zob le 05/09/2016 20h46

Salut l'ami ! Et merci pour ta réponse très constructive. Donc oui, je vais essayé d'agrandir les fourchettes, et uniquement changer que je stagnerais, ça pourrait me permettre de varier sur les exercices où je bloque, et rester au poil sur ceux qui sont niquels. Je note tout ce que tu m'as dit et conseillé, bon entrainement à toi, et à la prochaine !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™