A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ténosynovite bicipitale...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Ténosynovite bicipitale...

Messagepar RealVedgie le 25/02/2004 19h08

... ou tout simplement tendinite du biceps!

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ça? J'ai fait une tendinite à l'épaule qui est finalement presque partie, mais j'ai mal un peu plus bas maintenant et j'ai drôlement l'impression que ça s'est transformé en tendinite du long biceps.

C'est pas cool du tout. En ce moment, je mets de la glace trois fois par jour et de l'antiphlogistine (froide et chaude: ).

Que pourrais-je faire d'autre? Je ne veux plus aller en physio comme pour mon épaule, car ça coute trop cher. Je cherche un moyen rapide d'éliminer ce problème...

PS: j'habite au Québec, je n'ai pas les mêmes "pomades" que vous :)
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0


Ténosynovite bicipitale...

Messagepar Yann S. le 25/02/2004 19h10

repos!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Ténosynovite bicipitale...

Messagepar RealVedgie le 27/02/2004 02h44

Je sais que je dois me reposer, ce n'est pas nouveau. Par contre, je suis tanné de me reposer, je veux reprendre le plus rapidement possible. J'ai déjà perdu presque 3 mois de muscu pour ma tendinite à l'épaule...

Ma tendinite est récurente. Elle revient dès que je recommence à m'entraîner. Y'a pas moyen de la faire disparaître pour toujours?
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0

Ténosynovite bicipitale...

Messagepar Sébastien le 27/02/2004 10h38

J'ai déjà perdu presque 3 mois de muscu pour ma tendinite à l'épaule...

Moi aussi mais pour des crises de tétanie et un état spasmophile ..
Tu vois, il y a pire que toi ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Ténosynovite bicipitale...

Messagepar Dx2jc le 27/02/2004 13h43

Elle revient dès que je recommence à m'entraîner

:arrow: Peut-être que l'entrainement lui-même est mauvais, trop lourd ou trop long ou trop fréquent.

Pour info les seules fois ou j'ai eu des problèmes tendineux allant en empirant avec l'entrainement c'est quand je m'entrainais léger mais sur de longues séries, alors qu'en lourd et explosif, les dommages sont réparés beaucoup plus vite.

Les tendons sont plus sensibles aux frottements de type usure.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ténosynovite bicipitale...

Messagepar Karim1876 le 27/02/2004 16h02

peut etre que tu peux pour l'instant plus te concenter sur les mouvements de poussée tels que le DC DM ect et les jambes (enfin , j'ai peur de dire une bétise) et laisser de coté un petit moment les mouvement de tirage comme les tractions , le dos qui sollicitent directement le biceps.
C vrai que c dur de mettre de coté des choses quand on voit le printemps et l'été arriver à grand pas , mais c mieux que de passer l'été à l'hopital. Ou bosse les exo de tirage en très léger ça sera toujours ça
Bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Ténosynovite bicipitale...

Messagepar RealVedgie le 27/02/2004 21h23

Merci des renseignements. Je pense que je vais changer un peu mon "ré-entraînement": je faisais du léger avec des séries de 12. Maintenant, je vais augmenter un peu les poids et faire du 8-12 pour pas "user" mes tendons.

J'espère que ça va partir vite, j'ai déjà beaucoup moins mal aujourd'hui que les derniers jours =)
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0

Ténosynovite bicipitale...

Messagepar Seb33 le 27/02/2004 21h26

et l'echauffement, et les etirements, et les 3 litres de liquides par jour? et la nutrition (bonjour les graisses animales et les graisses cuites, l'alcool, le trop plein de boissons type coca merdique).
Seb33
 

Ténosynovite bicipitale...

Messagepar RealVedgie le 28/02/2004 02h36

Je m'échauffe et m'étire à chaque fois que je m'entraîne, il n'est pas question que je passe à côté de cela :) Et j'essaie de boire le plus possible aussi!

Pas d'alcool ou presque peu (~1 fois par mois) et je ne bois aucune boisson pétillante. Les graisses, c'est rare, tout dépendant de ce que je mange. Je fais attention, quand même :D
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0

Ténosynovite bicipitale...

Messagepar TheGalerien le 28/02/2004 10h31

RealVedgie a écrit:je faisais du léger avec des séries de 12. Maintenant, je vais augmenter un peu les poids et faire du 8-12 pour pas "user" mes tendons.



:eek:
Quelqu'un peut il confirmer que c'est la chose à faire?
TheGalerien
 
Messages: 149
Inscription: 30/11/2003 18h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™