A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pyramide montante en musculation : comment faire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pyramide montante en musculation : comment faire ?

Messagepar mayhem13 le 08/09/2016 10h02

Bonjour à tous,

Je viens à vos conseils concernant le travail en gamme montante, en ne faisant que la partie montante (je dissocie ça de la technique en pyramidal complète qui consiste à aussi faire la gamme descendante). C'est une technique qui a fait ses preuves, dont même M. GUNDILLL vante les mérites dans un podcast.

Il y a quelque chose que j'essaye de comprendre : lorsque l'on doit faire par exemple, 8x10 sur un exercice en gamme montante, il est dit qu'il faut à chaque fois monter la charge à chaque série.
Mais du coup, hormis peut être les premières séries qui servent plus ou moins de chauffe, il faut vraiment forcer sur les dernières. Or, si l'on force vraiment sur par exemple les 3 ou 5 dernières séries, j'ai cette sensation de réel épuisement musculaire avant même d'avoir fait ma dernière séries qui par définition, est la plus lourde de gamme montante. Par conséquent, cela devient extrêmement dur de réaliser avec une lourde charge l'objectif à atteindre.

Dans un 8x10 par exemple, j'imagine que la montée des charges, si d'habitude on arrive à faire 10 rep aux haltères de 40kg au développé couché haltères à l'échec, se fait de cette manière : 1 série à 15kg, 1 à 20, 1 à 24, 1 à 28, 1 à 30, 1 à 32, 1 à 36 et 1 à 40.
Or j'ai l'impression que toute cette montée est très fatigante, pourtant, cela fait partie du système de la gamme montante. Est-ce que cet épuisement est normal et est d'une certaine manière, utile à ce type d'entrainement?

Comment vous y prenez-vous ceux qui pratiquent cette méthode? Merci d'avance pour votre aide.
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0



Pyramide montante en musculation : comment faire ?

Messagepar mayhem13 le 08/09/2016 10h43

Merci beaucoup ;)
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0

Pyramide montante en musculation : comment faire ?

Messagepar Fabrice SP le 23/10/2016 17h08

Pour répondre à la question initiale, dans une pyramide montante, on ne vas généralement pas à "l'échec" sur les premières séries, sinon il est effectivement impossible de monter le poids à chaque série, sauf à démarrer avec un nombre important de répétitions.

Par exemple, aux extensions de jambes à la machine, j'aime bien faire une série d'au moins 20 répétitions, puis j'augmente le poids d'une plaque, puis je fais une quinzaine de répétitions, puis j'augmente le poids d'une plaque et je fais une dernière série d'une dizaine de répétitions.

Comme c'est un exercice d'isolation et que le nombre de répétitions est élevé, là on peut augmenter le poids à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™