A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprendre la musculation après deux semaines d'arrêt ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Reprendre la musculation après deux semaines d'arrêt ?

Messagepar csm le 09/09/2016 23h05

Bonjour à tous,

question rapide : je vais revenir de deux semaines de vacances à la mer (marche, un peu d'escalade, nage dans la mer...). On trouve pas mal d'informations généralistes, mais rien de très quantifié.

J'envisage après ces deux semaines d'arrêt de reprendre comme ça (je réduis à un exercice, tous les autres suivront le même modèle) :

Avant vacances : Dév. couché 4x10x70kg

Semaine post vac. 1 : Dév. couché 4x10x65kg (milieu de cycle 8 -> 12)

Semaine post vac. 2 : Dév. couché 4x12x67,5kg (fin de cycle)

Semaine post vac. 3 : Dév. couché 4x8x70kg (début de cycle)

Puis je reprendrai mon programme progressif : S4 4x9, S5 4x10, etc., etc.

Trop rapide ? Pas assez de décharge ? Ou ça devrait aller ? (En sachant que j'ai fait un peu de pompes lestés et des dips entre deux chaises)
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0


Reprendre la musculation après deux semaines d'arrêt ?

Messagepar Fabrice SP le 22/10/2016 15h24

Personne ne peut te répondre, car cela dépend complètement des gens (génétique, expérience, si tu as perdu ou non du poids pendant les vacances, si tes vacances ont été actives, etc.).

Deux semaines de vacances actives, avec des pompes, du vélo, certaines personnes ne vont quasi rien perdre et peuvent renchainer avec les mêmes charges et répétitions à leur retour.

D'autres (comme moi) vont perdre 5 kg au couché et 10 kg au squat et mettre plusieurs semaines à récupérer leur niveau. Typiquement, si j'arrête deux semaines, il me faut un mois pour récupérer mon niveau et me retrouver dans une dynamique de progression. Donc deux semaine d'arrêt, c'est un mois et demi de perdu.

Le plus simple est que tu reprennes ton programme à l'identique de la semaine d'avant les vacances (donc 4x10x70 kg) et tu vois ce qui se passe.

Pour l'anecdote, en son temps, un membre de nos forums dénommé "Gros" pouvait s'arrêter trois mois et ne perdre quasiment aucune force au développé couché (10x120 kg devenu 10x115 kg) !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™