A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar samparis75 le 10/09/2016 00h21

Salut à tous, ça fait environ 10 mois que j'ai commencé la muscu, avec des hauts et des bas, je m'explique:
en mélangeant d'abord un full body puis un split 3 jours complètement débile qui m'a fait ralentir pendant un mois (j'ai vite repis le FB après jusqu'à maintenant), ma salle de muscu universitaire fermée pendant les partiels et mes rattrapages durant lesquels je n'ai que fait travailler, ma progression a été freinée. J'ai aussi été opéré deux fois et donc du arrêter pendant environ 3 semaines la muscu, aujourd'hui, heureusement, je me porte extrêmement bien :-).

En tout, je pense que ça fait environ 3 mois de raté, et jusqu'à ce jour j'ai fait du full body, et vu mes arrêts , bah je progressais . Mais maintenant que je suis sorti de la période extreme skinny fat (50 kg DC, 50 kg squat, je sais c'est loin de certains d'entre vous mais ça change de mon 18 kg au DC au debut ), je sens que ça commence salement à stagner. La première chose qui me vient en tête, c'est que je me suis trop habitué et que j'ai besoin d'une nouveau choc anabolique, en plus je trouve le FB que je fais (classique, 1 exo par muscle) ultra monotone et ennuyeux, pourtant le repos est bien là même si pas parfait et ma nutrition suit très bien, je progressais vraiment bien à un moment, mais la ça s'arrête.

Je trouve l'idée d'un half body pas mal du tout, le haut un jour et le bas un autre avec deux exos par muscle, je pense ça va me changer :bave: . Je n'ai que 3 jours donc j'interchangerai chaque semaine haut bas haut puis bas haut bas, voici ce que je compte faire:
-Haut:
-Développé couché barre : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Développé incliné barre : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Tractions barre fixe pronation ou tirage poulie haute pronation : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Tirage poulie basse prise serrée : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Curl haltères sur banc incliné : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Barre au front : 3 X 12-10-8 ( 2 min de repos)

-Crunch poulie haute : 3 X 12-15 (1 min de repos)

Bas:
Squat, hacksquat,presse : 3 X 12-10-8 (2min)

-leg extensions : 3 X 12-10-8 (2 min)

-Soulevé de terre jambes tendues haltères : 3 X 12-10-8 (2 min)

-Lying leg curl : 3 X 12-10-8 (2 min)

-Élévations pointes pour mollets : 3 X 12-15 (1 min)

-Développé militaire cadre guidé : 3 X 12-10-8 (2 min)

-Élévations latérales : 3 X 12-10-8 (2 min)

C'est le programme de Enzo Foukra héhé :D . J'aimerai donc avoir vos avis, désolé du gros pavé, mais comme ça, vous serez plus apte peut être à m'aider, je compte le commencer Lundi!
Cordialement :)
samparis75
 
Messages: 7
Inscription: 09/09/2016 17h05
Réputation: 0


samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2016 09h33



Salut !

Pour moi les épaules n'ont rien à faire avec les jambes. Faire du développé militaire le lendemain du couché et de l'incliné c'est pas terrible. Il faut les mettre avec le haut du corps (jusqu'à preuve du contraire c'est bien là qu'elles se trouvent non ? :idiot: ).

Donc soit tu fais du militaire à la place de l'incliné (tout le temps ou une séance sur 2), soit tu le dégages. Et tu mets tes élévations latérales avec le haut également.

Pour les jambes, tu ne fais pas squat + hack squat + presse, tu choisis l'un des 3 ?

Et je rajouterais un exo pour les ischios (hip thrust ou soulevé de terre jambes tendues par exemple).

Au passage le pyramidal c'est pas le mieux si ton but est la prise de muscle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar samparis75 le 10/09/2016 16h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
samparis75 a écrit:Salut à tous, ça fait environ 10 mois que j'ai commencé la muscu, avec des hauts et des bas, je m'explique:
en mélangeant d'abord un full body puis un split 3 jours complètement débile qui m'a fait ralentir pendant un mois (j'ai vite repis le FB après jusqu'à maintenant), ma salle de muscu universitaire fermée pendant les partiels et mes rattrapages durant lesquels je n'ai que fait travailler, ma progression a été freinée. J'ai aussi été opéré deux fois et donc du arrêter pendant environ 3 semaines la muscu, aujourd'hui, heureusement, je me porte extrêmement bien :-).

En tout, je pense que ça fait environ 3 mois de raté, et jusqu'à ce jour j'ai fait du full body, et vu mes arrêts , bah je progressais . Mais maintenant que je suis sorti de la période extreme skinny fat (50 kg DC, 50 kg squat, je sais c'est loin de certains d'entre vous mais ça change de mon 18 kg au DC au debut ), je sens que ça commence salement à stagner. La première chose qui me vient en tête, c'est que je me suis trop habitué et que j'ai besoin d'une nouveau choc anabolique, en plus je trouve le FB que je fais (classique, 1 exo par muscle) ultra monotone et ennuyeux, pourtant le repos est bien là même si pas parfait et ma nutrition suit très bien, je progressais vraiment bien à un moment, mais la ça s'arrête.

Je trouve l'idée d'un half body pas mal du tout, le haut un jour et le bas un autre avec deux exos par muscle, je pense ça va me changer :bave: . Je n'ai que 3 jours donc j'interchangerai chaque semaine haut bas haut puis bas haut bas, voici ce que je compte faire:
-Haut:
-Développé couché barre : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Développé incliné barre : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Tractions barre fixe pronation ou tirage poulie haute pronation : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Tirage poulie basse prise serrée : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Curl haltères sur banc incliné : 3 X 12-10-8 (2 min de repos)

-Barre au front : 3 X 12-10-8 ( 2 min de repos)

-Crunch poulie haute : 3 X 12-15 (1 min de repos)

Bas:
Squat, hacksquat,presse : 3 X 12-10-8 (2min)

-leg extensions : 3 X 12-10-8 (2 min)

-Soulevé de terre jambes tendues haltères : 3 X 12-10-8 (2 min)

-Lying leg curl : 3 X 12-10-8 (2 min)

-Élévations pointes pour mollets : 3 X 12-15 (1 min)

-Développé militaire cadre guidé : 3 X 12-10-8 (2 min)

-Élévations latérales : 3 X 12-10-8 (2 min)

C'est le programme de Enzo Foukra héhé :D . J'aimerai donc avoir vos avis, désolé du gros pavé, mais comme ça, vous serez plus apte peut être à m'aider, je compte le commencer Lundi!
Cordialement :)


Salut !

Pour moi les épaules n'ont rien à faire avec les jambes. Faire du développé militaire le lendemain du couché et de l'incliné c'est pas terrible. Il faut les mettre avec le haut du corps (jusqu'à preuve du contraire c'est bien là qu'elles se trouvent non ? :idiot: ).

Donc soit tu fais du militaire à la place de l'incliné (tout le temps ou une séance sur 2), soit tu le dégages. Et tu mets tes élévations latérales avec le haut également.

Pour les jambes, tu ne fais pas squat + hack squat + presse, tu choisis l'un des 3 ?

Et je rajouterais un exo pour les ischios (hip thrust ou soulevé de terre jambes tendues par exemple).

Au passage le pyramidal c'est pas le mieux si ton but est la prise de muscle.


Salut, déjà merci pour ta réponse!
Alors oui déjà, je choisis l'un des trois haha, et j'ai déjà mis le soulevé de terre jambes tendues! Après, pour les épaules, je me fie à Enzo mais aussi sur le fait que sinon j'aurai une séance trop lourde..
Bah après, j'ai vraiment atteint la limite de ce FB 3 jours classique, pourquoi tu penses que ça ralentirait :/ ?
samparis75
 
Messages: 7
Inscription: 09/09/2016 17h05
Réputation: 0

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar sweepsi le 10/09/2016 18h31

j'ai pris le même programme que toi vu que enzo est un très bon coach , c'est un bon programme je trouve bien repartie en plus le programme laisse le choix au exercice :) , en plus le système pyramidale est idéal pour la prise de masse et de la force comme il en parle dans cette article https://www.superphysique.org/articles/t ... trainement
Moi je le trouve parfait sont programme
sweepsi
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2016 17h32
Réputation: 0

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 10/09/2016 18h37

sweepsi a écrit:j'ai pris le même programme que toi vu que enzo est un très bon coach

Comment tu vois ça?? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 10/09/2016 18h55

sweepsi a écrit:j'ai pris le même programme que toi vu que enzo est un très bon coach , c'est un bon programme je trouve bien repartie en plus le programme laisse le choix au exercice :) , en plus le système pyramidale est idéal pour la prise de masse et de la force comme il en parle dans cette article https://www.superphysique.org/articles/t ... trainement
Moi je le trouve parfait sont programme


il a 10 mois de muscu , le pyramidal et autres techniques d intensification sont valables si tu as dejà un bon niveau!

quant à ton programme ce n est sans doute pas le meilleur puisque Train te l a rectifié!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2016 19h19

samparis75 a écrit:Salut, déjà merci pour ta réponse!
Alors oui déjà, je choisis l'un des trois haha, et j'ai déjà mis le soulevé de terre jambes tendues! Après, pour les épaules, je me fie à Enzo mais aussi sur le fait que sinon j'aurai une séance trop lourde..
Bah après, j'ai vraiment atteint la limite de ce FB 3 jours classique, pourquoi tu penses que ça ralentirait :/ ?


Pour ta séance haut tu peux faire :

séance 1 :
Développé couché
Tractions
Développé incliné
tirage poulie basse
élévations latérales
éventuellement iso des bras mais après 2 développés et 2 tirages ce n'est pas spécialement utile

Séance 2 :
Développé couché (ou dips si tu veux changer)
Tractions (pro ou supi si tu veux changer)
Tirage poulie basse ou rowing haltère/barre
Développé militaire
écarté incliné
iso des bras si tu y tiens.

Bien sûr c'est juste un exemple, ça ne fait pas des séances si lourdes que ça et niveau récup c'est mieux je trouve.

Tu n'as peut-être pas géré ton full correctement, il y a toujours moyen de progresser (je suis bien placé pour en parler). Maintenant si tu veux changer parce que tu en as marre du full pourquoi pas je peux le comprendre.

Je pense que ça ralentirait quoi ? :wtf:

Et pour le pyramidal : http://www.rudycoia.com/musculation-stop-au-pyramidal/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar samparis75 le 10/09/2016 23h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
samparis75 a écrit:Salut, déjà merci pour ta réponse!
Alors oui déjà, je choisis l'un des trois haha, et j'ai déjà mis le soulevé de terre jambes tendues! Après, pour les épaules, je me fie à Enzo mais aussi sur le fait que sinon j'aurai une séance trop lourde..
Bah après, j'ai vraiment atteint la limite de ce FB 3 jours classique, pourquoi tu penses que ça ralentirait :/ ?


Pour ta séance haut tu peux faire :

séance 1 :
Développé couché
Tractions
Développé incliné
tirage poulie basse
élévations latérales
éventuellement iso des bras mais après 2 développés et 2 tirages ce n'est pas spécialement utile

Séance 2 :
Développé couché (ou dips si tu veux changer)
Tractions (pro ou supi si tu veux changer)
Tirage poulie basse ou rowing haltère/barre
Développé militaire
écarté incliné
iso des bras si tu y tiens.

Bien sûr c'est juste un exemple, ça ne fait pas des séances si lourdes que ça et niveau récup c'est mieux je trouve.

Tu n'as peut-être pas géré ton full correctement, il y a toujours moyen de progresser (je suis bien placé pour en parler). Maintenant si tu veux changer parce que tu en as marre du full pourquoi pas je peux le comprendre.

Je pense que ça ralentirait quoi ? :wtf:

Et pour le pyramidal : http://www.rudycoia.com/musculation-stop-au-pyramidal/

ah mais jsuis un segpa, j'avais pas compris ce que tu entendais apr pyramidal, non je ne fais pas ça en tout cas :lol: que ça ralentirait la prise de muscle mais donc non, et donc que tu penses que le programme (du moins celui que tu as rémennagéé) que j'alterne avec une séance bas chaque semaine est bien pour une reprise de muscle? Je sentais que la réponse anabolique disparaissait, je pense qu'alterner avec de nouveaux exos pourrait faire du bien, mais t'es plus expérimenté donc voila :D
samparis75
 
Messages: 7
Inscription: 09/09/2016 17h05
Réputation: 0

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 10/09/2016 23h15

samparis75 a écrit:Je sentais que la réponse anabolique disparaissait

:idiot:
faut arrêter de se pignoler sur ça!!!! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar samparis75 le 10/09/2016 23h48

Paddy92 a écrit:
samparis75 a écrit:Je sentais que la réponse anabolique disparaissait

:idiot:
faut arrêter de se pignoler sur ça!!!! :lol:


ouais je sais mais c'est ma façon de me rassurer et de me dire que mon corps s'était habitué parce que autant avant je progressais bien autant là après 10 mois... voila :super_lol:
samparis75
 
Messages: 7
Inscription: 09/09/2016 17h05
Réputation: 0

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 11/09/2016 07h33

Et quel est le rapport avec la soi disante réponse anabolique? :eek:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Abdou Shakur le 11/09/2016 08h59

:wtf: :eek:
Abdou Shakur
 
Messages: 1274
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

samparis75 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/09/2016 09h22

samparis75 a écrit:ah mais jsuis un segpa, j'avais pas compris ce que tu entendais apr pyramidal, non je ne fais pas ça en tout cas que ça ralentirait la prise de muscle mais donc non, et donc que tu penses que le programme (du moins celui que tu as rémennagéé) que j'alterne avec une séance bas chaque semaine est bien pour une reprise de muscle? Je sentais que la réponse anabolique disparaissait, je pense qu'alterner avec de nouveaux exos pourrait faire du bien, mais t'es plus expérimenté donc voila
samparis75 a écrit:ouais je sais mais c'est ma façon de me rassurer et de me dire que mon corps s'était habitué parce que autant avant je progressais bien autant là après 10 mois... voila


Tous les programmes sont biens pour une prise de muscle (bien que j'ai une préférence pour les programmes où les muscles travaillent plusieurs fois par semaine comme le full et le half). Qu'on cherche à maigrir ou à prendre de la masse, l'entraînement reste le même, la différence se fait dans ton assiette.

Et au début on progresse très vite, c'est normal que ça ralentisse au bout d'un moment, c'est évident que ça ne peut pas durer sinon on pousserait tous 200kg au couché et on ressemblerait à Dwayne Johnson après 2 ou 3 ans de pratique :lol:

Pour ton full, si tu faisais 3 fois la même séance dans la semaine forcément ça va encore plus vite, après il suffit de varier les exercices en faisant 2 séances différentes à alterner puis 3 séances différentes par exemple.

Donc évidemment ton corps s'habitue, tu ressens moins les courbatures etc mais l'important c'est de progresser en répétitions et en charge sur tes exos (les changer pour "choquer" les muscles ne sert absolument à rien à part te ralentir), les sensations on s'en fiche.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™