A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aphex : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Aphex : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aphex le 10/09/2016 16h01

Bonjour à tous

Cet été je me suis inscrit dans une salle près de chez moi, histoire de de me maintenir en forme pour la cette année et parfaire un peu mon physique de lâche. Et bien que j'avais certains a priori sur l'ambiance des salles de muscu je doit reconnaître que j'avais tord et que je me suis plutôt bien "amusé".

Enfin bref, j'ai bien kiffé et je compte bien continuer cette année.

Cependant c'est quand même un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes les infos que l'on trouve sur le net. Du coup j'y suis aller un peu à taton en essayant de varier les exercices que je pense être complémentaires.

Mon programme (un peu routinier) durant cet été (3 fois par semaine):

Tirage nuque 4x10
Tirage poulie basse 4x10
Dips 4x12
Developpé assis 4x10
Presse a cuisses 4x10
leg extension 3x10

J'aimerai avoir des avis sur cette base et savoir comment je peux l’améliorer.

Je précise que je ne pourrais pas aller en salle plus de deux fois par semaine cette année. (le lundi et le jeudi)

Mon objectif est de prendre bien sur de la masse mais aussi de la force et de l'explosibilité.


Merci d'avance
Aphex
 
Messages: 2
Inscription: 10/09/2016 15h08
Réputation: 0


Aphex : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2016 16h17



Salut !

Pour ma part je remplacerais simplement le leg extension par un exercice de base pour les ischios (hip thrust, soulevé de terre jambes tendues,...) et j'ajouterais un petit exercice d'abdos en fin de séance :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Aphex : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aphex le 10/09/2016 16h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Aphex a écrit:Bonjour à tous

Cet été je me suis inscrit dans une salle près de chez moi, histoire de de me maintenir en forme pour la cette année et parfaire un peu mon physique de lâche. Et bien que j'avais certains a priori sur l'ambiance des salles de muscu je doit reconnaître que j'avais tord et que je me suis plutôt bien "amusé".

Enfin bref, j'ai bien kiffé et je compte bien continuer cette année.

Cependant c'est quand même un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes les infos que l'on trouve sur le net. Du coup j'y suis aller un peu à taton en essayant de varier les exercices que je pense être complémentaires.

Mon programme (un peu routinier) durant cet été (3 fois par semaine):

Tirage nuque 4x10
Tirage poulie basse 4x10
Dips 4x12
Developpé assis 4x10
Presse a cuisses 4x10
leg extension 3x10

J'aimerai avoir des avis sur cette base et savoir comment je peux l’améliorer.

Je précise que je ne pourrais pas aller en salle plus de deux fois par semaine cette année. (le lundi et le jeudi)

Mon objectif est de prendre bien sur de la masse mais aussi de la force et de l'explosibilité.


Merci d'avance


Salut !

Pour ma part je remplacerais simplement le leg extension par un exercice de base pour les ischios (hip thrust, soulevé de terre jambes tendues,...) et j'ajouterais un petit exercice d'abdos en fin de séance :)


Merci. Je vais essayé le soulevé de terre jambes tendues. D'autant plus que le leg extension est un exercices plutôt désagréable.

Sinon pour les abdos, je fais pas mal de gainage en dehors des séances de la salle. Et les crunchs c'est mort, ça me flingue le dos.
Aphex
 
Messages: 2
Inscription: 10/09/2016 15h08
Réputation: 0

Aphex : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Abdou Shakur le 11/09/2016 03h15

Pour les abdos, essaye les Ab Wheels ça peut le faire.
Abdou Shakur
 
Messages: 1274
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™