A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Devenir diététicien ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Devenir diététicien ?

Messagepar Yougo le 25/02/2004 23h31

je suis actuellement etudiant en bts genie mecanique,mais je souhaiterai me reorienter,etant bien entendu passioné par le body building,j'ai pensé à un bts dietetique,enfin,je voudrais savoir si qqun a, ou connait qqun qui a suivi cette branche,qui est etudiant dans ce domaine,travaille dans ce domaine,voire qui est dieteticien?
Bon,je sais,mes etudes actuelles not rien a voir avec la dietetique,mais bon,sais-ton jamais.....si qqun peut m'aider :rolleyes: ,merci
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0


Devenir diététicien ?

Messagepar Dx2jc le 25/02/2004 23h34

T'inquiètes pas d'un changement radical de branche moi j'ai bien sauté de biochimie à informatique :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 00h06

Pareil, j'ai fait un saut des techniques industrielles (mécanique, electronique, ...) à l'informatique.

Mais qu'on se le dise .. diététicien, c'est vraiment un métier bouché où les places sont chères sur le marché de l'emploi.

Il y a plus de demande que d'offre malheureusement :blush:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Yougo le 26/02/2004 08h05

ouff,ben ca rassure un peu,ben oui,je suis au courant que les offres sont pauvres dans ce domaine : ,mais ca me plait,l'info aussi me plait d'ailleurs,en fait faut que jme decide entre fac de sport,bts dietetique et informatique.... :rolleyes: dure la vie.......
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 10h29

Bien fac de sport, c'est assez dur .. et personne ne dira le contraire. Ce ne sont pas tant les études qui sont dures mais l'exam qui "fixe" des quotas .. les années où ils ne veulent pas trop de prof de sport, la dragée est mis très haute et si tu ne fais pas parti de l'élite, t'es cuit.
Bien souvent les gens ne l'ont pas du 1er coup (très rare) et certaines personne doivent même refaire la dernière année 2/3 fois avant de l'avoir .. en gros tu t'engages entre 5 ans si tu es super doué voir 8 ans si tu l'es moins .. donc faut bien réfléchir avant de t'y lancé ..

Le BTS informatique, c'est de la daube. Je te conseille farouchement le DUT, tu apprendras davantage et la formation est plus .. consistante. Mais si j'étais toi, choisi la prépa intégrée + école d'ingénieur derrière, ça t'évitera d'arriver sur le marché déjà saturé par des bac+2 expérimentés

Je ne sais pas si cela va t'aider .. mais fait le bon choix sinon tu risques de perdre des années à force de "tâter le terrain".
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Fabrice SP le 26/02/2004 13h47

Le BTS informatique, c'est de la daube.

Ouai le DUT, c'est quand même bcp mieux coté que le BTS, même si c'est les 2 bac + 2.

Les BTS biens payés, c'est rare alors que les DUTs ça arrive !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Devenir diététicien ?

Messagepar Claude L. le 26/02/2004 14h02

Sébastien a écrit:Le BTS informatique, c'est de la daube. Je te conseille farouchement le DUT, tu apprendras davantage et la formation est plus .. consistante. Mais si j'étais toi, choisi la prépa intégrée + école d'ingénieur derrière, ça t'évitera d'arriver sur le marché déjà saturé par des bac+2 expérimentés
.


Tu peux aussi passer par la fac. Moi ce que j'ai fait, c'est DUT informatique, et ensuite j'ai continué en licence, maîtrise, DEA et doctorat. Après la maîtrise, tu peux faire un DESS (=BAC +5), si tu ne comptes pas aller jusqu'au doctorat. L'avantage de faire un DUT au lieu d'un DEUG : tu as un diplôme professionnalisant, et si tu ne veux pas continuer tu peux donc t'arrêter. Avec le DEUG, t'as rien. Par contre, il faut voir que pour passer du DUT à la licence, c'est pas forcément automatique, ça dépend de ton université et de ton classement au DUT.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Yougo le 26/02/2004 19h36

okok:),merci bcp pour vos renseignements,vraiment tres sympa ;) , je voudrais aussi savoir un ptit truc..pour le dut info,quelles sont les matieres dans lesquelles il faut etre le meilleur? (jai entendu qu'il fallait un tres bon niveau en anglais et en maths?),et ma derniere question à sebastien,pour un etudiant en genie meca,passer dun bac sti à un dut info,est ce vraiment si dur que ca? ( jarrete pas d'entendre ca:/)
merci bcp e tous cas pour vos precieuses remarques
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Stephen Viberg le 26/02/2004 19h48

salut,
ma copine dit:
j'ai fait le bts dietetique, g du faire une annee de mise a niveau scientifique et medical car j'avais un bac litteraire, si t'a pas un bac s , aucune chance de rentrer dans une ecole , sauf alfo vm, extremment cher.
ne crois pas que se sera le pied, car on a de la biochimie de la compta du droit et pas du bodybuilding; 30% de reussite, pas de debouchée, j'lai pas eu 2 fois ters dure!!!
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Yougo le 26/02/2004 20h13

:o de la compta et du droit:o,wawou merte alors:(,bah de tte maniere,j'ai pris rdv dans un cio pour voir cki m'irait le mieux,merci pour ton message stephen;)
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Alex Fontaines le 26/02/2004 20h21

T'as aussi l'option de faire un BTS/DUT, bossé qques années puis passer un DESS en formation continue, avec validation des acquis professionnels pour entrer dans le DESS. Je l'ai fait, j'avoue qu'un Bac+5 est autrement + confortable.

J'avais fait un DUT Génie Méca aussi, avant de faire de l'info. Le programme de math était très proche d'un math sup/spé, à l'époque (91). A mon avis, tu n'as rien à craindre de ce côté là ...
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 22h11

Oais Alex mais malheureusement le niveau de math des nouveaux programmes STI .. c'est vraiment de la .. merde en barre !
Je le sais, j'étais avec des mecs au CNAM qui avait fait ça il y a peu de temps et ils étaient complètement à la ramasse en maths :(

ma derniere question à sebastien,pour un etudiant en genie meca,passer dun bac sti à un dut info

Le niveau est différent, c'est certain.
Faudrait déjà que tu te mettes à niveau en maths par rapport aux bac S si tu ne veux pas être pénalisé.
Sinon, le BTS info est moins exigeant en maths et le coef à l'exam bien plus faible et tu peux te "rattraper" dans d'autres matières. Néanmoins, ce n'est pas la solution car si tu veux poursuivre dans une école d'ingénieur ou même une licence, un bon niveau en math est nécessaire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Sapro le 27/02/2004 12h37

Oubliez pas les écoles de commerce aussi, ça coute cher mais bon t'es sur de pas t'emmerder.
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Sébastien le 27/02/2004 12h40

Encore faut-il aimer ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Prodij le 27/02/2004 21h10

Dx2jc a écrit:T'inquiètes pas d'un changement radical de branche moi j'ai bien sauté de biochimie à informatique :).


Si ta faite pas mal d'étude en biochimie pourquoi ne cherches tu pas un travaille dans une compagnies pharmceutique en tant que programmeur ou comme intermédiaire entre programmeur et biochimiste ? Je sais qu'au Québec que maintenant certaines université offre soit des BAC bidisciplinaire en bio-informatique ou tout simplement des études supérieur en bioinformatique apres un BAC normal en informatique. J'imagine donc qui a une demande pour ca.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Devenir diététicien ?

Messagepar Dx2jc le 27/02/2004 21h41

Tu parles que j'aimerais bosser dans un laboratoire, il y a longtemps que j'ai essayé... sans succès :(. C'est vrai que pour moi ça serait l'idéal vu que j'aime les 2 domaines, mais dans la pratique la demande est très faible :rolleyes:, et ici en France quand tu n'es pas le frère jumeaux du candidat idéal faut pas rêver :blush:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™