A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 23/11/2016 18h23

Tu cycles tes glucides pour favoriser la production de leptines?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 23/11/2016 18h27

Cela peut t'intéresser:

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/11/2016 00h14

Oui c'est intéressant.
Du coup là dans l'article, les calories tournent tjrs au même niveau, puisque la baisse des glucides est compensée par la hausse des lipides et inversement.

Carrio lui préconise plus de juste jouer avec les quantités de glucides en fct des jours.

Ouip c'est pour garder un métabolisme haut et stimuler la leptine.





En gros là mes protéines je tourne à environ 150g/j, soit 1,9g/kg de pdc, oeufs, poissons (saumon, thon, sardines..) viande rouge 1 a 2x/semaine, jambon 1x/semaine, poulet, protéine en poudre 40g/j entre Whey que j'vais remplacer par la egg, et protéine de Chanvre.

Je tourne entre 100 et 120g de lipides, soit 1,2 a 1,5g/kg de pdc. Huile d'olive, colza, coco, jaune d'œufs, noix, amandes, avocat, mozzarella 1x/semaine et du coup quand je mange du saumon ou de la viande rouge à 15% je rajoute pas de source de gras. Rarement lait de coco. Chocolat noir 85% 10 a 20g/j dans l'canap' le soir pour déguster et se poser.

Le reste en glucides. Legumes (haricots verts, différents choux, courgettes, salade, tomate, épinards, champignons, poireaux, poivrons..) Fruits (baies, banane, poire principalement, j'espère tomber sur de la purée de châtaigne un beau jour), patate douce, riz basmati, sarrasin, maltodextrine en intra.

Bcp d'épices, cannelle curcuma gingembre à foison, muscade avec le riz, paprika avec le poulet, de condiments, ails avec la patate douce, oignon avec le poulet etc..

Ça c'est mon alimentation 80% du temps.
Je tourne entre 600g et 1kg de fruits et légumes par jour minimum, hydratation 1,5l, eau plate, gazeuse, thé, rarement café..

Il faut que je progresse encore sur ma gestion du stress (j'ai acheté un bouquin sur la cohérence cardiaque), sur mon sommeil (je me réveille svt pour pisser ça casse mes cycles).

Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 24/11/2016 18h05

(je me réveille svt pour pisser ça casse mes cycles).


Je suis dans le même cas depuis très longtemps, c'est très chiant et je n'ai jamais trouvé de solutions... Et dans ce cas là, ce n'est vraiment pas évident d'avoir un sommeil profond et de pouvoir bien récupérer. Si seulement, je pouvais faire des nuits complètes, mon état de forme et performance serait nettement meilleurs :/

Je me reconnais bien dans les deux carrés de chocolat noir quotidien aussi :super_lol:
En collation avec un fruit ou également dans le canapé affalé devant la TV :lol:

C'est une bonne source de lipide riche en bons nutriments! Le 80-85% est un bon compromis, j'ai déjà essayé le 90 voir même 100% c'est assez hard.
Tu prends lequel? Moi je tourne sur l'"after eco" ou "ethiquable" (moins amer).

Sinon j'attends de terminer ma whey NM (il m'en reste quand même encore 2kg...) pour passer aussi à la egg protéine. J'en ai profité pour prendre un échantillon nature lors d'une récente commande. Je testerais ça à l'occasion et ferais un petit retour. J'ai pris échantillon nature, je préfère rajouter moi même au besoin du cacao 100% ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/11/2016 21h24

Les 2 mêmes chocolats noirs :lol:
J'alterne pour changer.
Après c'est survendu niveau nutriments le chocolat. Ok pour le goût, sinon c'est 0.

90% ça fait 3 repas dans la semaine pas "top". J'suis pas loin, à 4/5.

A mort les produits laitiers :lol: trop d'éléments qui me poussent vers l'egg. Tu me feras un retour sur la nature ? Pas fan du sucralose dans l'aromatisée, même à petite dose.

J'ai commandé des sirops 0 calorie chez Bulk, bah c'est dégueulasse. :mad:


Du coup j'essaie de plus boire après 20h. On verra.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 26/11/2016 10h48

90% ça fait 3 repas dans la semaine pas "top". J'suis pas loin, à 4/5.


Pas compris ta phrase :rolleyes:

Pas de problème pour la egg protéine nature, je te ferais un petit retour. Je vais l'essayé en shaker (nature et aromatisé) et en solide.

Pour les levées urinaires, me concernant ce n'est pas un problème d’hydratation. J'ai tout essayé et même arrêté de m'hydrater après 19h, rien n'y fait. Je me lève au moins 2 fois chaque nuit.
J'ai une consommation de flotte d'environ 1.5 litres tout compris (eau, café, thé...) donc rien d'excessif.
Il faut explorer d'autres pistes...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 26/11/2016 13h04

Pour l'eau ta déjà changer de marque et ta glycemie a jeun?
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 26/11/2016 14h02

Vovo a écrit:Pas compris ta phrase :rolleyes:


Il n'a pas compris que du parlais du chocolat, et de 90% de cacao ;)

Pour le besoin d'uriner la nuit, n'oublie pas que 800g/1kg de fruits et légumes par jour, ça représente aussi énormément d'eau. Tu peux aussi essayer d'arrêter café / thé quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/11/2016 15h33

Le pb c'est qu'au taf, impossible de bien boire la journée, du coup la majorité de mes apports en eau se font entre 16 et 23H. Donc ça doit pas mal jouer :confused:

Il n'a pas compris que du parlais du chocolat, et de 90% de cacao ;)


Non en fait je disais :
4 repas par jour, x 7J = 28 repas.
Sur ces 28 repas, en général 24 sont bien contrôlés, aussi bien en quantité qu'en qualité. 4 sont des repas plus ou moins variables en fonction des contraintes "sociales", donc en gros, si on calcule, 85% de mes repas de la semaine sont clean.

C'est pas si difficile que ça d'y arriver au final, il suffit de te dire qu'en gros, le week end, tu peux un peu plus relâcher, ou alors en semaine, tu peux sortir au restau avec quasiment pas de conséquence sur la semaine.

Mais le chocolat 90% c'est très bon aussi :lol: mais en hiver, quand t'as pas le moral, un goût un peu plus sucré, ça fait du bien au moral et ça évite de te jeter sur une saloperie qui traînerait chez toi.


Pfiouf la protéine de Chanvre, j'ai beau pas être difficile, ça reste quand même vachement difficile à boire par contre. :confused:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 26/11/2016 16h49

Kinder1 a écrit:Pour l'eau ta déjà changer de marque et ta glycemie a jeun?


J'alterne souvent d'eau : evian, volvic, vittel, mont blanc en eau plate et badoit, st yorre, quezac en eau gazeuse.

Prendre sa glycémie à jeun? Comment la mesurer?

Sinon oui je parlais bien de chocolat noir à 90% de cacao et non de repas clean à 90% du temps mdr^^
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/11/2016 18h47

Ah oui c'est moi qui avait pas compris en fait :idiot:

La glycémie à jeun, t'as des glucomètres comme pour les diabétiques, limite en pharmacie ils peuvent t'en faire une mesure, ça permet de voir si tu ferais pas des hypos la nuit, ou une prise de sang à jeun, mais c'est jamais qu'une mesure à un temps T avec tout ce que ça implique d'imprécisions.

Après, on sait pas ce que tu as eu comme problèmes de santé, mais une perte de poids importante, ça implique quasi obligatoirement des problèmes de gestion du sommeil, avec là aussi tout ce que ça implique aussi bien sur les performances à la salle que sur la santé (cortisol élevé, GH moins sécrétée, moindre résistance à l'insuline..).



Sinon j'ai jeûné pendant 20H, je viens de le finir avec une collation légère, bah franchement, la sensation de faim est minime si on est bien hydratés, et on est plus productifs.
C'est juste parce que j'avais plus rien de bon à manger chez moi que j'ai jeûné, flemme d'aller faire les courses :rolleyes:
Mais c'est à suivre, parce que plus je lis d'articles sur le jeûne, plus ça me semble adapté pour la perte de graisse, et pour moi.
J'ai tjrs eu la conviction que ne pas manger pendant quelques heures n'était pas aussi dangereux qu'on le dit, aussi bien pour la santé, que pour le catabolisme musculaire.
Le seul défaut que je lui trouvais étais l'augmentation de la production de cortisol associée, sauf qu'au final, quand on fait quelques recherches et qu'on a quelques connaissances, on sait que se focaliser sur une unique hormone est vide de sens, et que c'est un environnement total d'hormones qu'il faut prendre en compte, leur compétitivité, notre sensibilité, etc..

D'ailleurs pour l'anecdote, un prof m'avait dit :
" Quand un homme fait grève de la faim, je ne m'y intéresse qu'au 2/3ème mois (en fonction de sa morphologie). Avant c'est inutile, il a bien assez à manger sur lui."
Ce qui est confirmé par l'épargne des protéines musculaires remplacées par les corps cétoniques comme substrat énergétiques. (bon ça n'est pas le seul élément à prendre en compte évidemment mais comme quoi jeûner n'est pas mauvais).



Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 30/11/2016 18h01

Petit retour sur l'échantillon NM egg protéine nature.

Je l'ai pour l'instant essayé qu'en crêpe ce matin. D'habitude je mets 2 oeufs entiers dans ma préparation de 150g de farine sans gluten (sarrasin, chataîgne, riz...). J'ai mis ici à la place des oeufs 30g d'egg protéine nature.
La pâte est moins liquide, il faut y mettre plus d'eau et les crêpes sont plus compact et caoutchouteuse. Niveau goût, on sent la différence mais ça se laisse manger avec mon nutella maison et confiture.
Il faut par contre plus huiler la poêle vu qu'il n'y a pas de jaune s'il on ne veut pas que ça accroche.

Un peu plus de gaz qu'avec des oeufs frais par contre :lol:

Il faut encore que je l'essai en porridge avec mes flocons de sarrasin et en shaker simplement dans de l'eau (que je redoute le plus).

Sinon je reviens à ton jeûne de 20h. Tu l'as fais vraiment parceque tu n'avais plus rien dans le frigo ou il y'avait un but derrière?
Car ça fait un moment que je veux mettre ça en place genre une fois par semaine (trop?) ou une fois par mois pour "purger" le corps?
Lui infliger 5 repas/jour à 2800 calories, je pense que ça ne ferait pas de mal mais je ne sais pas trop comment s'y prendre. J'aimerais surtout voir l'effet que ça fait ayant souvent un coup de pompe après mes repas, tu dis être plus productif en jeûnant.
Pour casser ton jeûne tu as seulement pris une collation légère, pas de vrai repas?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/11/2016 19h03

Un peu plus de gaz qu'avec des oeufs frais par contre


Tu prends des oeufs bios? Parce que l'egg protéine ne l'est pas (trop cher..), et c'est ça qui peut causer des flatulences non pas supplémentaires (en général) mais plus nauséabondes (je passe les détails chimiques pour pas refaire un pâté imbuvable).

Perso quand j'ai rajouté du cacao, j'ai eu aucun problème de gaz, et, chose marrante, quand je la prenais au matin, idem, tandis qu'à 16H, ça arrivait (surtout au début, quand j'avais du mal à la mélanger).

Farine de riz, tant qu'à faire, évite la : quasi aucun nutriment, IG assez élevé, n'apporte rien à la texture des préparations. Sarrasin et chataigne ça suffit largement (et je trouve que quand on mixe les 2, on aurait limite pas besoin de rajouter qqc dessus tellement ça a bon goût ;) ).

Sinon je reviens à ton jeûne de 20h. Tu l'as fais vraiment parceque tu n'avais plus rien dans le frigo ou il y'avait un but derrière?
Car ça fait un moment que je veux mettre ça en place genre une fois par semaine (trop?) ou une fois par mois pour "purger" le corps?
Lui infliger 5 repas/jour à 2800 calories, je pense que ça ne ferait pas de mal mais je ne sais pas trop comment s'y prendre. J'aimerais surtout voir l'effet que ça fait ayant souvent un coup de pompe après mes repas, tu dis être plus productif en jeûnant.
Pour casser ton jeûne tu as seulement pris une collation légère, pas de vrai repas?


J'avais plus grand chose, donc c'était l'occasion.
Mais j'avais l'habitude de faire des jeûnes de 16H avant, je buvais beaucoup, et j'étais occupé, donc j'ai pas senti la faim. J'ai "cassé" le jeûne par une collation légère justement parce que je savais que le soir je risquais de manger, mais "mal" comme mes parents rentraient de voyage avec de la bouffe pour manger en rentrant, je voulais pas trop choquer mon estomac (mais si t'as pas crohn ou autre maladie inflammatoire du système digestif, pas vraiment besoin).
1 fois par semaine, un jeûne de 24H ça peut être difficile à encaisser. Je dirais (mais c'est individuel) 1 fois par mois, mais bon, c'est plus pour se reconnecter avec sa vraie sensation de faim..te purger..ce genre de jeûne est trop court. Ils font des cures comme ça en Allemagne, et ça dure entre 2 et 3 semaines pour te donner un ordre d'idées. Le problème, c'est que les "mauvais" éléments (toxines, polluants etc..) sont liposolubles, et il faut un certain temps pour qu'ils se relarguent.
Ce moment peut de plus être très mal toléré (imagine qu'en gros, ces toxines qui étaient peinards dans ton gras affluent en masse dans ta circulation sanguine..ça fait pas bon ménage le temps qu'elles soient évacuées), d'où l'intérêt d'être médicalement encadré.

Les jeûnes "courts" sont utiles pour retrouver une vraie sensation de faim physique (et non psychologique).
Aussi comme tu n'es pas en train de digérer, tu as plus de jus pour travailler (d'où le regain d'énergie).
Après, améliorer sa sensibilité à l'insuline, c'est un vaste sujet, et ça n'est sûrement pas le meilleur moyen, mais c'en est un, tjrs selon tes contraintes, et tes facilités. Surtout que cette sensibilité change au fil des saison (elle diminue pendant l'été).

Après tes coups de pompe viennent peut être du fait que la charge glycémique de tes repas est un peu élevée?
Si tu déjeune crêpes avec farine de riz, nutella maison (avec des dattes non?) et confiture, ça s'explique.




Sinon aparté :

- j'ai testé 2 "recettes", c'était bien sympa :

* Whey chocolat, avec thé à la menthe. Un délice. Chocolat/menthe, c'est pas un scoop, ça se marie bien, la whey chaude, c'est sympa aussi, et du coup, ça donne une bombe de saveurs en bouche.

* une sorte de porridge de graines de chia, que j'ai fait tremper dans du lait de coco. Y'a qu'à ajouter des fruits par dessus (framboises, mangues, etc..) avec une petite touche de miel pour les plus gourmands..et bah c'est franchement bien sympa.
Très bon apport en fibres, en ALA (O3 végétal), en anti-oxydants, et en goût :D
Apparemment j'ai rien inventé, ça existe, et il faut laisser reposer la nuit au frigo..bof, au bout de 10min en mélangeant doucement les chias avec le lait, ça prends forme et c'est suffisant à faire une pâte assez agréable.

En plus les 2 "recettes" se marient bien ensemble. Que demande le peuple? :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 30/11/2016 21h29

Salut,

Le jeûne a justement l'avantage de faire baisser l'insuline. C'est le meilleur moyen d'ailleurs.

Fasting triggers numerous hormonal adaptations that do NOT happen with simple caloric reduction. Insulin drops precipitously, helping prevent insulin resistance. Noradrenalin rises, keeping metabolism high. Growth hormone rises, maintaining lean mass.

Over four days of continuous fasting, basal metabolism does not drop. Instead, it increased by 12%. Neither did exercise capacity, as measured by the VO2, decrease, but is instead maintained. In another study, twenty-two days of alternate daily fasting also does not result in any decrease in RMR.




Le concept de "purge" et "détox" de l'organisme est par contre une fumisterie. Si tu as besoin d'une "purge" et "détox", c'est que tu manges de la merde. Sinon le corps s'en sort très bien au quotidien.
2800kcal n'est de loin pas extrême si tu es sportif. Tu n'as pas à craindre quoique ce soit de ce côté là.

Des périodes de jeûne peuvent cependant être intéressante pour laisser reposer ton système digestif, si tu sens qu'il y a un souci à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 30/11/2016 21h40

matclems a écrit: Si tu as besoin d'une "purge" et "détox", c'est que tu manges de la merde. Sinon le corps s'en sort très bien au quotidien.

Heureusement! https://www.youtube.com/watch?v=7NjcmzSz0FE
Besoin d'une petite dialyse :)

PS: la vidéo ne parles pas de jeune si mes souvenir sont bon
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 30/11/2016 21h42

Je prends des oeufs BBC mais non bio. Oui l'egg prot ne l'est pas mais j'ai entendu dire que ça ne posait pas de problème sur les blancs d’œufs que cela le soit ou non. Le plus important c'est le jaune.
Que ça soit avec l'egg ou des oeufs entiers j'ai toujours eu quelques gaz nauséabonds mais il est vrai un peu plus nombreux avec l'egg... A voir sur d'autre préparation : porridge, shaker....

Farine de riz, tant qu'à faire, évite la : quasi aucun nutriment, IG assez élevé, n'apporte rien à la texture des préparations.


Perso je vois une différence de texture en ajoutant de la farine de riz, les crêpes sont plus souples et plus onctueuse. Certe l'IG bien qu'étant du riz complet n'est pas top mais je me dis que mélanger à la farine de sarrasin/chataîgne, ça limite la casse.

Sarrasin et chataigne ça suffit largement (et je trouve que quand on mixe les 2, on aurait limite pas besoin de rajouter qqc dessus tellement ça a bon goût ;) ).


Pour moi sur des crêpes, on est obliger de rajouter quelquechose dessus :lol:

Après tes coups de pompe viennent peut être du fait que la charge glycémique de tes repas est un peu élevée?


C'est sûrement la cause mais même en divisant mes repas équitablement en 5 fois sur la journée, vu les doses que je suis obligé de manger, la CG restera toujours assez conséquente.

Si tu déjeune crêpes avec farine de riz, nutella maison (avec des dattes non?) et confiture, ça s'explique.


Pas de dattes, uniquement chocolat noir 85%, lait d'amande, purée de noisettes avec un peu de canelle et de miel.
Après ce n'est pas seulement quand je manges ces crêpes que j'ai un coup de barre mais sur la plupart des repas certainement dû à beaucoup de fibres (fruits et légumes importants).

* une sorte de porridge de graines de chia, que j'ai fait tremper dans du lait de coco. Y'a qu'à ajouter des fruits par dessus (framboises, mangues, etc..) avec une petite touche de miel pour les plus gourmands..et bah c'est franchement bien sympa.
Très bon apport en fibres, en ALA (O3 végétal), en anti-oxydants, et en goût :D
Apparemment j'ai rien inventé, ça existe, et il faut laisser reposer la nuit au frigo..bof, au bout de 10min en mélangeant doucement les chias avec le lait, ça prends forme et c'est suffisant à faire une pâte assez agréable.


Je fais également ce genre de porridge avec les graines de chia. J'y rajoute une bonne dose de flocons de sarrasins avec du lait d'amande par contre + 5g de cacao 100%. Faudrait que j'essaie avec le lait de coco ;)
Je laisse reposer la nuit par contre, mais après comme tu dis, cela ne doit pas changer grand chose.

J'ai également fais cette version là (sans la whey), une tuerie avec le sorbet framboise : https://www.youtube.com/watch?v=PSLaLjH ... 64&list=WL
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/12/2016 00h12

J'essaierais avec flocons de sarrasin aussi mais aujourd'hui ça s'y prêtait pas comme je continue ma rotation des glucides :) tu les chauffe du coup ?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 01/12/2016 08h09

Moff Tarkin a écrit:tu les chauffe du coup ?


Non froid et je laisse reposer la nuit mélangé au reste comme dit plus haut ;)

Edit : j'ai également essayé en intégrant la egg protéine à ce porridge graine de chia/flocon de sarrasin + 5g de cacao en poudre sans lait végétal (j'en avais plus) mais avec de l'eau toujours en laissant reposer une nuit. Ca passe plutôt bien et on sent pas du tout la egg prot ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/12/2016 21h53

Bon à savoir ;)
Je cuis d'habitude mes flocons avec du lait d'amandes, donc je verrais ce que ça donne quand ça a reposé la nuit :D



Sympa ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 02/12/2016 08h48

Moff Tarkin a écrit:


Vous êtes chiants avec toutes vos références en anglais :lol: :lol:
Qu'est-ce que ça dit grosso modo?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 02/12/2016 09h03

Le message principale est que lors d'un jeûne le corps ne va pas taper dans les muscles pour produire du glucose. Donc conservation de la masse musculaire.

PS: On parle ici des personnes sédentaires, en surpoids. Tu ne vas pas jeûner 24h direct après ta séance si tu es en prise de muscle ;)

Mais c'est une information intéressante dans le cadre d'un objectif de perte de poids et de la mise en place du régime intermittent.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/12/2016 10h58

Après le coté intéressant c'est qu'a calories égales le jeune se montre supérieur en terme de perte de masse grasse et maintien de masse maigre.
Donc autour de l'entrainement évidemment c'est pas optimal, mais par exemple le week end, ça trouve son sens, ou quand on a des jours de repos consécutifs.

Très efficace pour se maintenir, perdre du gras, et aussi prendre du muscle (vu qu'il améliore la sensibilité à l'insuline notamment), sous réserve de manger assez le reste du temps.

Et on est conçus pour ça..donc pq se priver ?
Il faut juste l'inclure progressivement au début, et de manière réfléchie.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 02/12/2016 14h53

Dans un but de perte de poids, voir de maintien, oui cela peut être très intéressant et bien fonctionner.

Par contre pour une prise de muscle, beaucoup plus compliqué et pas la meilleur stratégie. Il faut déjà réussir à manger assez durant la fenêtre de temps définie.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 02/12/2016 17h49

matclems a écrit:
Par contre pour une prise de muscle, beaucoup plus compliqué et pas la meilleur stratégie. Il faut déjà réussir à manger assez durant la fenêtre de temps définie.

Pour ceux qui ont une maintenance de + de 3000 Kcal ça me semble plus que compromis
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/12/2016 19h10

Ah c'est pas la meilleure stratégie c'est sûr, surtout pour ceux qui tournent à 4.000kcal. Mais sur le papier, c'est pas impossible (si on s'appelle Gargantua :idiot: )

ça aussi c'est intéressant :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2645638/

Chez des gens avec un IMC normal, la différence entre ceux qui consomment 3 ou 1 repas (calories à maintenance) est que ceux qui n'ont consommés qu'un repas ont perdu du gras de façon significative, et la masse maigre, ainsi que le taux d'eau corporelle sont restés identiques.
Et ce à maintenance.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 10/12/2016 18h59

J'ai fini mon échantillon egg protéine nature de chez NM!

Je penses avoir essayé toutes les possibilités : en crêpes, porridge et shaker nature ou avec du 100% cacao.
Niveau digestion, quelque soit la forme utilisée, c'est plutôt bien passé. Quelques gazs mais rien de méchant, j'ai même eu l'impression d'en avoir moins qu'avec mon isolat de whey bioactif de NM.

Je redoutais le plus en shaker, mais finalement que ce soit nature ou avec un rajout de cacao, niveau goût ça passe plutôt bien (bon après je ne suis pas quelqu’un de difficile). Ce n'est de toute façon pas la forme que j'utiliserais le plus quand j'en achèterais, je préfère manger solide en y intégrant en porridge avec mes flocons de sarrasins avant training ou en crêpes.

Bref, globalement très satisfait! Vivement que je termines mes 2kg de whey isolate... Tu veux pas m'aider Moff :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/12/2016 20h05

J'hésite le goût nature. Je pense que je prendrais un échantillon nature quand j'en commanderais aromatisé, histoire de voir (parce que si je peux me passer de leur sucralose..).
Parce que les protéines végétales, c'est trop cher pour un autre usage qu'occasionnel (et autant prendre des vrais aliments dans ce cas). Et au final, si elles (au moins celles de Chanvre) sont un bon apport en Magnésium, elles contiennent aussi pas mal de phosphore, qui favorise la fuite de Mg urinaire..

Vivement que je termines mes 2kg de whey isolate... Tu veux pas m'aider Moff :lol:

M'en parle pas, il me reste encore pas mal de Whey aussi.. :lol:

Pas de rapport, mais j'ai remarqué que moins on mange d'un aliment comme Pain, fromages..moins on en a envie. Bien envie de savoir ce qu'il se passe au niveau du cerveau pour avoir une telle addiction. Il doit y avoir une histoire de récepteurs opioïdes là dessous, pas possible autrement. C'est bien plus dur de se passer de fromage que de sucre je trouve, et comme le sucre, dans une étude, a été reconnu comme plus addictif que la coc'..ça fait réfléchir sur nos dépendances.


Sinon, jeûne de 18H aujourd'hui.
Bon mon dernier repas, c'était un kebab, loin d'être top avant un jeûne, j'ai eu parfois faim, mais un petit thé par dessus et c'était vite oublié. C'est vraiment très agréable, plus on avance dans le temps, moins la faim se fait sentir (c'est surtout vers 12H et 17H, logique vu que se sont mes horaires habituels).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 11/12/2016 14h28

Moff Tarkin a écrit:Bon mon dernier repas, c'était un kebab.


C'est pas très paléo ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/12/2016 16h17

Carrément pas.
Puis quand tu mange "sale", tu as carrément plus faim quand tu jeûnes après.

Par contre je me demande si la prise de compléments pendant le jeûne est conseillée. (style glycine, multivitamines..) et si ça ne coupe pas le jeûne.

Sinon, modification de mes journées :
Passage à 2j hauts en glucides (250/300g de glucides par jour le Lundi et Jeudi, mes 2 entraînements "lourds", même si les jambes ça devient lourd, j'enchaine avec les bras donc..), et 5 jours <60-100g de glucides, pour mimer un peu les recharges glucidiques.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 11/12/2016 21h12

Salut,
La glycine il ne faudrait pas la prendre à jeun.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 11/12/2016 22h31


Exact
C'est un acide aminé glucoformateur
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/12/2016 08h53

Bien ce que je me disais merci ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Dimi le 12/12/2016 19h15

Moff Tarkin a écrit:Pas de rapport, mais j'ai remarqué que moins on mange d'un aliment comme Pain, fromages..moins on en a envie. Bien envie de savoir ce qu'il se passe au niveau du cerveau pour avoir une telle addiction. Il doit y avoir une histoire de récepteurs opioïdes là dessous, pas possible autrement. C'est bien plus dur de se passer de fromage que de sucre je trouve, et comme le sucre, dans une étude, a été reconnu comme plus addictif que la coc'..ça fait réfléchir sur nos dépendances.



C'est du au bacteries dans ton systeme digestif qui redemandent cette nourriture. Apres tu peux toujours consommer du pain de maniere saine (=genre pain Allemand pumpernickel). Les produits laitiers je me limite au Kefir parce que je peux pas trouver de sauerkraut non pasteurisee et conservee au frais).
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 12/12/2016 22h25

@Dimi:Le sauerkraut c est de la choucroute pas un produit laitier.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/12/2016 00h41

Le pain ne me manque pas donc je l'ai viré.
Les produits laitiers, une fois mon pot de Whey fini zouh ils seront éliminés aussi 90% du temps.

J'ai pas mal de boulot en ce moment c'est con parce que j'ai pas mal de bouquins sur le microbiote, la physiologie de l'intestin etc..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 13/12/2016 08h18

@Paddy: Je pense que Dimi voulait dire qu'il prenait du Kefir et donc un produit laitier car il ne trouve pas de légumes fermentés non pasteurisés (pour les probiotiques je suppose). Pas que la choucroute était un produit laitier ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 13/12/2016 08h31


Ha ok ! Ça me semblait étrange ! :lol:
En Allemagne ,tu trouves du jus de choucroute, c est bourré de minéraux. Par contre accroche toi pour le goût.
Et c est aussi acidifiant.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Dimi le 13/12/2016 15h17

matclems a écrit:@Paddy: Je pense que Dimi voulait dire qu'il prenait du Kefir et donc un produit laitier car il ne trouve pas de légumes fermentés non pasteurisés (pour les probiotiques je suppose). Pas que la choucroute était un produit laitier ;)


Exactement. J'ai toujours evite les produits laitier - pas que je considere ca comme le diable en quantite limitees mais bon j'y vois pas un reel avantage - mais je suis oblige de me passer de choucroute qui pour moi est le top (pre et probiotique a la fois).
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 13/12/2016 21h12

@Dimi: Je trouve cela à mon épicerie BIO, qui est pas mal du tout, quand je ne trouve pas de légumes lacto-fermentés au marché:

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/12/2016 23h19

A part le chou on peut faire fermenter quoi ?
Et cmt? :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™