A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 13h51

Bah j'ai pris la Whey scitec, pas mal niveau digestion, mais les goûts (choco coco et choco cookie) on s'en lasse très vite.
Du coup j'ai profité des promo chez BP, ça me faisait l'isolat moins cher que le concentré..les goûts sont plus légers en plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 14h58

La fraise excellente chez Scitec
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 19h04

Je prends plus des goûts style tarte citron meringuée, crumble aux pommes, crème fruits rouges que fruits simples en fait.. :lol:

Chez Scitec, yogurt cherry, je l'ai trouvé hyper bon.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 19h07

Des envies de pâtisserie cachée :lol:

Aussi !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/03/2018 11h32

Ouais, mais c'est surtout bcp moins fade que les goûts au chocolat quoi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 12h44

Ne masque pas tes envies de pâtisserie sous de fallacieux arguments :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 20/03/2018 15h07

Moi , c'est l'inverse, limite quand les arômes sont bons, je pourrais manger que de la whey toute la journée, au moins c'est moins culpabilisant de se goinfrer de pain au chocoalt :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 15h21

Gundill sors de ce corps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 20/03/2018 15h27

Ah, y fait ça aussi Gundill ?
J'dois être de sa famille alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 18h52

Ah ben si j'ai bien compris ce qu'il dit dans une vidéo où il fout ses prots dans des sacs de ciment et un podcast il bouffe 400 gr de prot en poudre par jour

Ou sinon j'ai mal interprété :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2018 12h15

Aaaah, d'accoooord.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/03/2018 14h29

Ouais Gundill, son sac de 25kg de protéines, il fait 2 mois et demi.
Alors soit il manque que ça comme source de protéines, soit il a une consommation de folie de protéines, mais vu ce qu'il recommande dans ses bouquins je penche plus pour la 1ère option.
Du coup je sais pas comment il fait, ça cale bcp moins qu'un steack ou du saumon une protéine, même quand tu mets presque pas d'eau dedans..
Ou alors justement, comme il a pas faim et qu'il mange bcp, il joue sur ça pour stimuler sa faim.
Bref Gundill c'est une exception de toutes façons.


Petit point diète pour moi ;
j'ai perdu 100g ce mois ci (bah quoi c'est une perte non? :idiot: ), mais en ayant bcp plus mangé à l'extérieur, avec des repas pas vraiment super équilibrés dehors en plus, avec très peu de contrôle de ce que je mangeais en dehors des glucides en fait.
Comme quoi, je me dirige de plus en plus juste vers une pesée des glucides à terme, ainsi que de la consommation de fromages que j'ai quand même bien contrôlée. Visuellement, à force, on repère aussi de plus en plus les portions, donc à terme j'aurais même limite plus besoin de peser.
J'aimerais quand même bien arriver à 80kg (soit 4kg à perdre, en 4 mois ça va aller peinard), c'est un poids où je pense ça sera un bon compromis entre confort alimentaire, un peu plus potable visuellement (même si pour être sec j'estime que j'ai 10kg à perdre au moins, mais ça sera dans un second temps), et pas de perte de "performances" (voire même augmentation des perfs sur les tractions en conséquence :lol: ).
Pour ça, pas tellement de restriction alimentaire, je vise une augmentation des dépenses hors entrainement (ce mois ci, j'étais au chômage, en dehors de la salle je bougeais pas assez donc de ce coté là j'ai de la marge), et un peu du cardio à varier entre le vélo tranquille et le rameur en fractionné pour améliorer ma condition physique.



Par contre j'ai instauré un rituel ;
avant chaque consommation de glucides (en dehors des fruits frais seuls), j'me fais un mini jus de carotte avec 1cac de vinaigre de cidre, il parait que ça diminue la réponse insulinique et que couplé à un régime, ça aide à diminuer le tour de taille vs placebo, et que ça améliore un peu la digestion.
Au goût, le combo marche bien, niveau digestion, j'ai aucun inconfort, ça améliore un peu sûrement en post prandial, niveau insuline, je pourrais pas faire de retour vraiment fiable, mais à voir.
Avec ce combo, je prends mes O3 quand je mange pas de sardines etc.., là y'a pas photo, ça améliore vraiment la récupération.
Limite j'ai même envie de passer à 6 gélules /J au lieu de 3.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 24/03/2018 18h22

Moff Tarkin a écrit:Par contre j'ai instauré un rituel ;


T'es tombé sur un magazine pour femmes / minceur ? :lol:

Je ne pense pas que ça changera grand chose, mais si tu aimes tant mieux. C'est surtout utile pour les diabétiques. Un sportif ne doit pas craindre l'insuline.

Et pour la perte de poids/taille, cela semble surtout lié au fait que ça permet de diminuer la sensation de faim. Et au final diminuer l'apport calorique, ce qui est la clé.

Enfin ça a aussi d'autres vertus et j'en consomme régulièrement, mais ne pas en attendre des effets vraiment remarquables sur la perte de poids.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 24/03/2018 18h58

Moff Tarkin a écrit:Ouais Gundill, son sac de 25kg de protéines, il fait 2 mois et demi.
Alors soit il manque que ça comme source de protéines, soit il a une consommation de folie de protéines, mais vu ce qu'il recommande dans ses bouquins je penche plus pour la 1ère option.
Du coup je sais pas comment il fait, ça cale bcp moins qu'un steack ou du saumon une protéine, même quand tu mets presque pas d'eau dedans..
Ou alors justement, comme il a pas faim et qu'il mange bcp, il joue sur ça pour stimuler sa faim.
Bref Gundill c'est une exception de toutes façons.


Je pense que la dernière phrase résume tout :lol:

Moff Tarkin a écrit:Petit point diète pour moi ;
j'ai perdu 100g ce mois ci (bah quoi c'est une perte non? :idiot: ), mais en ayant bcp plus mangé à l'extérieur, avec des repas pas vraiment super équilibrés dehors en plus, avec très peu de contrôle de ce que je mangeais en dehors des glucides en fait.
Comme quoi, je me dirige de plus en plus juste vers une pesée des glucides à terme, ainsi que de la consommation de fromages que j'ai quand même bien contrôlée. Visuellement, à force, on repère aussi de plus en plus les portions, donc à terme j'aurais même limite plus besoin de peser.
J'aimerais quand même bien arriver à 80kg (soit 4kg à perdre, en 4 mois ça va aller peinard), c'est un poids où je pense ça sera un bon compromis entre confort alimentaire, un peu plus potable visuellement (même si pour être sec j'estime que j'ai 10kg à perdre au moins, mais ça sera dans un second temps), et pas de perte de "performances" (voire même augmentation des perfs sur les tractions en conséquence :lol: ).
Pour ça, pas tellement de restriction alimentaire, je vise une augmentation des dépenses hors entrainement (ce mois ci, j'étais au chômage, en dehors de la salle je bougeais pas assez donc de ce coté là j'ai de la marge), et un peu du cardio à varier entre le vélo tranquille et le rameur en fractionné pour améliorer ma condition physique.


Je vois ce que tu veux dire pour les glucides, si ça te convient converge vers ça.

Moff Tarkin a écrit:Par contre j'ai instauré un rituel ;
avant chaque consommation de glucides (en dehors des fruits frais seuls), j'me fais un mini jus de carotte avec 1cac de vinaigre de cidre, il parait que ça diminue la réponse insulinique et que couplé à un régime, ça aide à diminuer le tour de taille vs placebo, et que ça améliore un peu la digestion.
Au goût, le combo marche bien, niveau digestion, j'ai aucun inconfort, ça améliore un peu sûrement en post prandial, niveau insuline, je pourrais pas faire de retour vraiment fiable, mais à voir.
.


matclems a écrit: Je ne pense pas que ça changera grand chose, mais si tu aimes tant mieux. C'est surtout utile pour les diabétiques. Un sportif ne doit pas craindre l'insuline.

Et pour la perte de poids/taille, cela semble surtout lié au fait que ça permet de diminuer la sensation de faim. Et au final diminuer l'apport calorique, ce qui est la clé.

Enfin ça a aussi d'autres vertus et j'en consomme régulièrement, mais ne pas en attendre des effets vraiment remarquables sur la perte de poids.


Pareil j'ai lu des tas de trucs dessus et même un remède " miracle" : Jus de citron bicarbonate de sodium et ce vinaigre.

Hormis le fait que je sois très sceptique sur les supposés bienfaits j'ai toujours une bouteille entamée de seulement une cuillère à café car je n'ai JAMAIS trouvé un mode de consommation qui cache son goût nauséabonde :ill: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/03/2018 19h15

T'es tombé sur un magazine pour femmes / minceur ? :lol:

Je ne pense pas que ça changera grand chose, mais si tu aimes tant mieux. C'est surtout utile pour les diabétiques. Un sportif ne doit pas craindre l'insuline.

Et pour la perte de poids/taille, cela semble surtout lié au fait que ça permet de diminuer la sensation de faim. Et au final diminuer l'apport calorique, ce qui est la clé.

Enfin ça a aussi d'autres vertus et j'en consomme régulièrement, mais ne pas en attendre des effets vraiment remarquables sur la perte de poids.


Nan, ça fait un moment que je voulais faire ça, sans en attendre une révolution hein, c'est un complément pas un dopant :rolleyes:
Mais même le site Nutriting en parle, donc ça a quand même un léger potentiel santé, et comme j'aime bien le jus de carotte, et que ça y ajoute un bon petit goût, je voies pas pourquoi je me priverais.

Après, ça joue pas sur l'insuline, mais sur ses récepteurs pour l'anecdote mais osf à la limite.


Les supers aliments miracle, full marketing, tout comme chaque nouveau régime qui marche uniquement parce qu'on cache une réduction calorique par divers stratagèmes.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 24/03/2018 19h18

Régime soupe aux choux et mono diete pommes pour être sec comme Ronaldo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 29/03/2018 12h35

La nouvelle mode (ou pas), c'est le jeun.
Apparemment, ça aurait des vertus thérapeutiques.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 12h40

Comme la diete cetogene et la sans gluten /lactose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/03/2018 12h49

ça a des indications thérapeutiques oui.
Le cétogène pour le muscu, j'y crois pas t'es trop amorphe, le jeune, en période de (fin de) régime, pourquoi pas.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 29/03/2018 12h52

La cétogène;....;;Mouais, mais ça a un coté "survival diet"..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 12h56

Moff Tarkin a écrit:Le cétogène pour le muscu, j'y crois pas t'es trop amorphe, le jeune, en période de (fin de) régime, pourquoi pas.


A la limite pour des compétiteurs en fin de sèche la ceto..

Le jeune pour un gros en fin de sèche ouais pour regrouper les glu à voir
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/03/2018 14h04

En céto tu perds trop de muscles en fin de séche, le temps de la cétoadaptation..le céto qui marche, c'est plutôt du clenbu' dans l'cul :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 29/03/2018 14h11

Moff Tarkin a écrit:le céto qui marche, c'est plutôt du clenbu' dans l'cul :idiot:


Euh...............Ca veut dire quoi ??? :\
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 14h16

:lol: excellent
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/04/2018 17h27

Bah les compétiteurs qui jurent par le cétogène, ils oublient de dire que c'est l'augmentation de la prise de GH ou de clenbutérol qui les aide à sécher.. :rolleyes: :lol:

Sinon j'ai testé cett recette :



je valide, j'avaispas de goût vanille, j'ai fais chocolat blanc, ça passe bien aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 02/04/2018 17h32

Hello Dave Asprey :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 02/04/2018 17h40

Pas mal les recettes de Fitness Smith en général !

Un des rares que j'apprécie également dans la sphère YouTube
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/04/2018 17h55

Ouais c'est basique, facile, sain, et bon :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 04/04/2018 12h45

Moff Tarkin a écrit:Bah les compétiteurs qui jurent par le cétogène, ils oublient de dire que c'est l'augmentation de la prise de GH ou de clenbutérol qui les aide à sécher..



Ah ouaiiiiiis.....

Comment tu voulais que je le sache, je connais pas le clenbutérol :lol:

Mais à ce moment la, est ce que le dit régime cétogène est toujours utile, car c'est quand même "un temps soit peu" contraingnant :lol:

Parceque si c'est surtout la GH ou le clenbu qui les font sécher, le cétogène serait d'ordre "cosmeétique", c'est à dire qu'il "maquillerait" l'effet des "compléments"? :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/05/2018 23h18

Le cetogene c'est thérapeutique initialement.
Ça marche pour sécher parce qu'on a peu faim en cetose, mais d'expérience, un minimum de glucides sont nécessaires pour vraiment booster la progression, même si c'est pas le même sujet là.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 05/05/2018 23h47

Oui, le cétogène, c'est pour les épileptique il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 09h30

Oui pour les epilepsies. J'en ai parlé avec ma neurologue et elle m'a dit que c'était peu utilisé car très dur à tenir "à vie"
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 11h14

Oui pour les epilepsies. J'en ai parlé avec ma neurologue et elle m'a dit que c'était peu utilisé car très dur à tenir "à vie"


Ce genre de médecins, ça m'énerve. Pourquoi ça serait dur à tenir à vie? Pour aucune autre raison sauf que c'est le médecin qui le dit.
Oui, au début, il faut être super strict, mais après quelques mois, on peut s'autoriser des écarts sans aucun conséquence sur le fait qu'on reste en cétose.

Parce qu'après tout, un bon régime cétogène, ça élimine quand même tous les produits raffinés/industriels (trop riches en glucides), et, par rebond, de gluten, et ça élimine l'addiction au gout sucré. Sur ce plan là c'est positif. Après, faut pas abuser des produits laitiers comme on en voit bcp dans les recette sur le net.. :rolleyes:
Le gros "défaut", c'est d'être limité niveau fruits, mais surtout niveau légumes, au début. Et ça encore, c'est un faux problème, quand on voit que 90% des gens ne mangent pas assez de légumes même sans le cétogène.



C'est surtout que pour le médecin, prescrire une pilule, ça va plus vite qu'expliquer tout ce qu'est le cétogène.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 11h25

Oui elle a surtout voulu dire ça car tu sais comme moi le niveau de connaissance et d'habitude de la population générale vis à vis de l'alimentation.

C'est clair qu'à mes 16 ans on m'a filé du Tegretol quand on était sûr que c'était de l epilepsie sans regarder les causes annexes (écran, alimentation etc) pourtant j'étais bien obèse à l'époque, 100kg, et faire le rapprochement aurait pas été compliqué.
Heureusement que d'ici juin je dois stopper le traitement si tout se passe bien, comme d'habitude pour la neurologue aucun risque à long terme mais bon on connaît la chanson des traitements à vie... Après j'ai cherché vite fait mais rien de véridique à part ça :



C'est quoi ton point de vue sur le gluten du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 06/05/2018 11h46

Encore faut-il définir clairement quel type de régime cétogène il s'agit.

Celui tel qu'on l'entends et thérapeutique, c'est à dire avec >75% de lipides et presque pas de glucides n'est quand même pas aisé à suivre au quotidien et peut également être risqué au niveau nutritionnel car les aliments riches en lipides et les huiles ne sont forcément riches en nutriments. Mais quand on est malade c'est mieux que se bourrer de médicaments. Et il a été bien précisé qu'il s'agit d'être strict dans la phase initiale, mais ensuite on peut être un peu plus flexible, sans pour autant revenir à une alimentation qui privilégie les glucides.

Ou celui qui permet d'être en cétose (pour ses éventuelles vertus), et là il n'y a pas besoin d'aller dans les répartitions extrêmes au niveau macro, tant que le déficit calorique est suffisant. Et oui on peut être en cétose avec une "potato diet"... ;)


Et de toute façon on parle là de choses qui n'ont aucun intérêt pour un sportif en recherche de progression. Moff l'a bien dit. Peut-être utilisé ponctuellement dans des cas particuliers.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 11h50

matclems a écrit:Ou celui qui permet d'être en cétose (pour ses éventuelles vertus), et là il n'y a pas besoin d'aller dans les répartitions extrêmes au niveau macro, tant que le déficit calorique est suffisant. Et oui on peut être en cétose avec une "potato diet"... ;)


Et de toute façon on parle là de choses qui n'ont aucun intérêt pour un sportif en recherche de progression. Moff l'a bien dit. Peut-être utilisé ponctuellement dans des cas particuliers.


Développe ce point stp !

Oui voilà..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 12h32

Heureusement que d'ici juin je dois stopper le traitement si tout se passe bien, comme d'habitude pour la neurologue aucun risque à long terme mais bon on connaît la chanson des traitements à vie... Après j'ai cherché vite fait mais rien de véridique à part ça :


Aucun risque, on n'en sait rien, y'a aucune étude qui est faite à vie. Mais bon, la preuve que faire 10 ans d'étude ne développe pas le sens critique ou l'auto-réflexion pour ceux qui n'en sont pas pourvu à l'origine. :rolleyes:

C'est quoi ton point de vue sur le gluten du coup ?


C'est pas un sujet facile, mais je vais essayer de faire simple.
Il y a gluten, et gluten déjà. Le gluten d'aujourd'hui est, de par sa composition, plus "gluant" que celui d'avant, donc on hésite pas à en mettre plus, et, comme on le sait, la dose fait le poison, il semblerait qu'une part de la population ne puisse ingérer ce type et cette quantité de gluten.
Moi quand je voies dans quels aliments se retrouve le gluten, j'y voies aucun soucis à s'en passer.
Produits raffinés => next
Baguette, viennoiseries, pain blanc => next

Aucun risque de carence, ni en terme d'apport en glucides (qui sont individuels, et les fruits, le sarrasin, la patate douce, la patate, le riz, etc..) ni en terme de vitamines et minéraux puisqu'il y en a très peu dans ces aliments riches en gluten, contrairement aux autres.

On en revient aux mêmes conclusions, manger vrai et peu transformé 90% du temps, ça ne ment pas.
Les autres débats, c'est bcp de vent pour rien.

Pour faire un peu cliché, t'as déjà vu un somalien obèse? Non => apport calorique important
T'as déjà vu un américain moyen svelte? Importance de la qualité de l'alimentation
T'as déjà vu un cul de jatte pas obèse? Importance de la course à.. ah non je m'égare là :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 12h43

Moff Tarkin a écrit:
Aucun risque, on n'en sait rien, y'a aucune étude qui est faite à vie. Mais bon, la preuve que faire 10 ans d'étude ne développe pas le sens critique ou l'auto-réflexion pour ceux qui n'en sont pas pourvu à l'origine. :rolleyes:


Exactement on n'en sait rien c'est pour ça que je veux stopper le traitement et converger vers le minimum de compléments alimentaires.

Moff Tarkin a écrit:C'est pas un sujet facile, mais je vais essayer de faire simple.
Il y a gluten, et gluten déjà. Le gluten d'aujourd'hui est, de par sa composition, plus "gluant" que celui d'avant, donc on hésite pas à en mettre plus, et, comme on le sait, la dose fait le poison, il semblerait qu'une part de la population ne puisse ingérer ce type et cette quantité de gluten.
Moi quand je voies dans quels aliments se retrouve le gluten, j'y voies aucun soucis à s'en passer.
Produits raffinés => next
Baguette, viennoiseries, pain blanc => next

Aucun risque de carence, ni en terme d'apport en glucides (qui sont individuels, et les fruits, le sarrasin, la patate douce, la patate, le riz, etc..) ni en terme de vitamines et minéraux puisqu'il y en a très peu dans ces aliments riches en gluten, contrairement aux autres.

On en revient aux mêmes conclusions, manger vrai et peu transformé 90% du temps, ça ne ment pas.
Les autres débats, c'est bcp de vent pour rien.

Pour faire un peu cliché, t'as déjà vu un somalien obèse? Non => apport calorique important
T'as déjà vu un américain moyen svelte? Importance de la qualité de l'alimentation
T'as déjà vu un cul de jatte pas obèse? Importance de la course à.. ah non je m'égare là :lol:


Ouais juste le pain blanc j'avoue en consommer de très petites quantités genre 10 gr deux trois par semaine(sauf cette semaine craquage sur un morceau moyen d'un pain excellent) car mon père en achète donc tentation extrême et avec le fromage c'est le seul aliment dont il est compliqué que je me passe (les tomates aussi mais bon :lol:) pourtant dans 95% des cas j'en mange peu au resto (sauf dans les étoiles où tu as pain et beurre avant le repas)
je m'étais mis du coup à la farine intégrale et pain intégral (rarement) et wasa mais je vois que j'en consomme pas énormément. Du coup j'ai pris de la farine de sarrasin normale et intégrale pour varier un peu même si je consomme du coup très peu de gluten (je vais mettre ça à jour dans mon log d'ailleurs).

Sinon entièrement d'accord avec toi comme d'habitude haha. Mangeons vrai n'est ce pas Monsieur Fardet :lol:

On se chauffe trop la :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 13h25

Exactement on n'en sait rien c'est pour ça que je veux stopper le traitement et converger vers le minimum de compléments alimentaires.


Pareil, je diminue les compléments, mais y'a quand même des incontournables ;
- nupower
- Mg
- glycine

et des accessoires :
- O3
- vitC
- vitD selon son taux

et des liés à la muscu :
- whey
- malto
- bcaa
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 13h35

Oui en ce moment pareil que toi :

Pour la muscu :
1) whey
2) BCAA

Pour la santé :
3)Glycine
4)O3
5)Vitamine D de septembre à mai
6) Sulfate de glucosamine

J'avais virer le multi vitamine car j'ai des doses largement suffisantes avec mon alimentation j'avais calculé sur chronometer.
Idem pour le magnésium (je mange pas mal de sarrasin et d'amandes) même si je me tate à le ré intégrer.

Pour mon problème de peau distendu je vais tenter NAC et peptan comme conseille par Alban.

Et puis faut juste que je vois les apports en calcium sans le fromage.

C'est toi qui m'avait dit que les minéraux de l'eau étaient peu absorbés ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™