A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 06/05/2018 14h27

Julien13 a écrit:Développe ce point stp !

Oui voilà..


En période de jeûne prolongé ou en fort déficit calorique, le corps va "taper" dans le gras, et générer des cétones.

C'est indépendant des macros de la diète. Donc tu peux bouffer que des patates et générer des cétones. Et donc suivre un "régime cétogène", par abus de langage.

C'était pour revenir sur la mode lancée par les avocats du régime cétogène (pas à des fins thérapeutiques) de mesurer son niveau de cétose au quotidien pour prouver l'avantage et les bienfaits de ce mode alimentaire.

"Chase results, not ketones!"
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 15h23

J'ai été étonné de voir que la malto m'aidait pas mal à enchainer les exercices, et vu le prix que je la paie (3€ le kg), je vais plus m'en passer.

Les O3, c'est quand je sens que j'ai un peu tapé dans les articulations, ça m'aide bcp, je suis plus circonspect sur la glucosamine par contre.

Le Mg, quand j'en ressens le besoin, mais j'ai remarqué que même le citrate de Mg avait un effet sur mon transit, donc j'en prends qu'au feeling.

Les minéraux de l'eau c'est pas top ouais, faut pas compter dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 16h04

Glucosamine ça a tellement été efficace que j'y ai pas cru..

Ouais mg quand t'es tendu j'avais lu je crois.

Du coup va falloir que je vois à combien je suis en calcium.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 17h42

matclems a écrit:
En période de jeûne prolongé ou en fort déficit calorique, le corps va "taper" dans le gras, et générer des cétones.

C'est indépendant des macros de la diète. Donc tu peux bouffer que des patates et générer des cétones. Et donc suivre un "régime cétogène", par abus de langage.

C'était pour revenir sur la mode lancée par les avocats du régime cétogène (pas à des fins thérapeutiques) de mesurer son niveau de cétose au quotidien pour prouver l'avantage et les bienfaits de ce mode alimentaire.

"Chase results, not ketones!"


Je savais pour le jeune mais pas pour le gros déficit !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/07/2018 11h34

Plop,

petits retours sur les marques de suppléments, ça faisait un moment que je devais faire un post dessus, mais j'ai jamais pris le temps.
Alors ça tient pas compte de la qualité de la livraison, parce qu'il semblerait que les marques n'ait pas le contrôle de la qualité des livreurs qu'ils choisissent, bien que pour moi, s'ils le voulaient vraiment, il leur suffirait de changer de coursiers..

MP' ; leur impact whey, très bien, la moins chère du marché, mais de qualité équivalente (c'est leur produit d'appel, ils vendent à perte).
Assez peu d'additifs et d'édulcorants dedans.
A prendre uniquement en promo.

BulkPowders ; Tryptophane, pour ceux qui sont postés, c'est très intéressant, et c'est une des rares marques qui en fait, à un prix abordable (logique, ça ne demande aucune transformation).

Nutripure ; leurs O3, qui, pour moi, sont supérieurs dans l'ensemble aux O3 SP.
Ok leur totox est un peu en dessous, mais reste très bon, et le dosage de leurs gélules est bon, meilleur rapport qualité prix du marché.

Eden origine ; leurs protéines végétales, les meilleures du marché, à prendre en promo, ça revient pas si cher que ça, et si on alterne avec la Whey MP, on s'y retrouve niveau budget.

SP ; la meilleure boutique que je connaisse. Avec les réductions, les avantages, le prix est meilleur que les autres boutiques bas de gamme, la qualité en plus.
Leurs suppléments sont plus que prometteurs, mais pour moi la créatine est trop chère pour ce que c'est, et leurs O3 sont pas assez dosés à mon goût.





Boutiques à fuir ;
Anabolic suppléments, ça a beau être Bonnefont, il vend sans certificats, et les produits sont pas du tout qualitatifs. J'y ait acheté des O3, ils étaient oxydés, et pas moyen de se les faire rembourser.

TPW, plus bas de gamme, tu meurs.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/07/2018 11h55

Mp : comment tu sais qu'ils vendent à perte ?

Nutripure : ils ont un plus gros dosage c'est ça ?

SP : au top la boutique merci à Street ! J'ai pris que le le magnésium pour l'instant mais je vais prendre la nac quand j'aurais fini la mienne et sans doute le multi. La créa je testerai p e, pk elle est trop chère pour toi ?

AS : jure ya aucun certificat rien :lol: comment t'as su ils étaient oxydes ?
Pas mal le supplément pour soi disant de protéger des anabos :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/07/2018 12h15

Mp : comment tu sais qu'ils vendent à perte ?


C'est leur stratégie de base, comme le font les centres commerciaux.
Ils te vendent un produit à perte, et derrière, ils te proposent X produits bien marketés, qu'ils te vendent hyper chers où ils font leurs marges.

Nutripure : ils ont un plus gros dosage c'est ça ?


J'ai comparé les dosages de tous les O3 du marché de qualité EPAX, avec un Totox affiché, et niveau rapport qualité prix, j'ai pas mieux.
Un Totox de 4 ou 6, franchement, ça se vaut largement pour moi.

Après, pour quelqu'un qui cherche un petit dosage, les SP suffisent, mais quand je tournais à 2g de suppléments d'O3, c'est là que je ressentais le plus d'effet, donc les NP sont mieux adaptés pour moi.
La qualité est équivalente chez NM, mais ils sont plus chers, et ils livrent pas à domicile, et j'ai pas de retours du nouveau propriétaire.

SuperPhysique : au top la boutique merci à Street ! J'ai pris que le le magnésium pour l'instant mais je vais prendre la nac quand j'aurais fini la mienne et sans doute le multi. La créa je testerai p e, pk elle est trop chère pour toi ?


Je vais prendre le ZMB, le multi, et la nac j'ai déjà pris.
Bon là j'ai encore 6 mois de Nutriting donc je les finis avant hein :idiot:
La créa, 90cts/j, trop cher comparé à la concurrence, et la prendre en poudre, ça me dérange pas (en poudre ça coûte 2/3x moins cher, et au pire tu achète des capsules à côté).
Mais le service est top aussi.

D'ailleurs j'ai acheté les gants Chiba, ils sont bien.

AS : jure ya aucun certificat rien :lol: comment t'as su ils étaient oxydes ?
Pas mal le supplément pour soi disant de protéger des anabos


J'ai ouvert la boîte, ça puait un peu le rancit, je me suis dis bon, c'est dans ma tête, mais depuis que j'en prends régulièrement, j'ai des petites douleurs dans les coudes. Coïncidence? Possible, mais c'est curieux, donc j'ai commandé les NP, et je vais jeter les AS, par précaution.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/07/2018 12h24

Pour les O3 tu vas vite en besogne je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/07/2018 12h31

Pour les O3 tu vas vite en besogne je trouve !


C'est parce que tu les as pas senti :lol:
J'ai fais plus de recherches sur la marque, c'est pas de la qualité, ça vient de chine, ça "traine par terre", c'est pas stocké au frais, donc je prends pas le risque, s'ils sont oxydés, ils deviennent dangereux pour la santé, c'est pas le but.

Et ça me fait les mêmes douleurs aux coudes qu'avant mon début de supplémentation en O3, donc je sens 0 effet, pour moi c'est suffisant pour me faire une opinion.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™