A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/09/2016 23h47

Ça revient plus cher et c'est vrai que les prendre avant en poudre ça doit pas être si infâme.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/09/2016 19h53

Bon, je dois faire une commande de protéines, mais j'hésite.
Les protéines laitières me tentent de moins en moins, à cause de leurs potentiels effets sur la santé, mais surtout à cause de leur index insulinique.
Sauf qu'apparemment, la protéine d'oeuf, en shaker, c'est pas le top niveau flatulences. Du coup, je pense passer d'une MuscleWhey 5 NM à l'isolat de Whey NM, avec échantillon d'egg protéine pour voir comment j'y réagis (en espérant que 110g seront assez pour me faire une idée).
Qu'en pensez vous?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 23/09/2016 22h55

Neposedy a écrit:Vu les goûts chimique proposé rempli d'acide citrique et tout perso je préfère la saveur nature, à la longue on se fait au goût, les 2/3 premières prises furent difficile mais maintenant ca passe, en plus 10gr c'est rien dans la bouche avec de la flotte.


Tu vois je te l'avais dis :lol:

Moff Tarkin a écrit:Sauf qu'apparemment, la protéine d'oeuf, en shaker, c'est pas le top niveau flatulences.

Pas que niveau flatulences, je suis bien placer pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/09/2016 14h02

Ah ? Développe :\

Parce que j'aimerais bien virer la protéine de lait, mais non merci aux protéines de Boeuf, Soja, Riz, Chanvre (trop cher par dose.. :/ ).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 24/09/2016 14h21

C'est le côté pratique qui "t'oblige" à utiliser des protéines en poudre ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/09/2016 14h29

Oui, il y a aussi le côté budget, puisqu'en poudre ça coûte moins cher.
Après, j'en utilise pas beaucoup, je suis à 40g/jour mais bon..ce fameux index insulinique de la Whey, j'en suis pas fan.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 24/09/2016 20h28

C'est justement l'un de ses rares intérêts (à part le côté pratique), si pris après l'entraînement non ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 24/09/2016 22h24

Moff Tarkin a écrit:Ah ? Développe :\

Parce que j'aimerais bien virer la protéine de lait, mais non merci aux protéines de Boeuf, Soja, Riz, Chanvre (trop cher par dose.. :/ ).


Bah je sentais que niveau digestion c'était vraiment pas ça, le pire aliment niveau digestion et même en cuisant bof, à force ça me fatiguer, ect...
Un shaker et j'étais parti pour 48 heures d'effets négatifs :lol: :lol:
Tout les produits de NM ne sont pas forcément bon, par exemple le bicarbonate de potassium me créer des syndromes de dumping de la mort!!!
On dis le lactose, le gluten mais pour moi on peux tout aussi bien se niquer la santé en cherchant à manger clean :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 24/09/2016 22h27

Comme les cures de super aliments qui contienne pour la plupart un nutriment à dose inquiétante et j'en passe :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/09/2016 13h21

Moi je cherche pas les pics d'insuline même en post entrainement. Je cherche un maximum à augmenter ma sensibilité a l'insuline. (Ce qui passe par une perte de gras aussi).
Les jours où je peux manger solide je le fais, mais c'est pas tous les jours possibles.

Non NM fait aussi des produits pourris, leur gainer par exemple. Après leur bicarbonate de Potassium est très bien mais il faut savoir s'en servir quoi, et c'est très spécial à doser.

Après on est tous différents, et ceux qui ont des pb de digestion sont souvent des gens qui tolèrent mal des aliments qu'ils mangent.

Le brocolis est un super aliment, mais c'est moins swag :D

Bon je vais commander comme d'hab avec un échantillon d'egg protéine on verra bien.



Pesées de la semaine, je tourne aux alentours de 80,8kg. Donc ma 1ere pesée était sûrement erronée, parce que même si j'ai gagné en force (donc un peu en muscles) c'est pas autant.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 25/09/2016 14h37

Moff Tarkin a écrit:Après leur bicarbonate de Potassium est très bien mais il faut savoir s'en servir quoi, et c'est très spécial à doser.


Et bah non pas spécialement :lol:
J'ai tout tester avant de l'affirmer :) :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/09/2016 17h00

Niveau cardiaque le bicarbonate de potassium c'est tendu :lol:

Mais dans l'ensemble c'est une bonne marque.
Forceultranarure j'aime bien aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/10/2016 10h13

Retour sur l'utilisation de l'Ashwagandha :

stress = moins stressé, c'est évident.
sommeil = fluctuant, mais avec moins de sommeil, je récupère autant, donc ça doit être pas mal.
performances = impossible à quantifier, mais je progresse à chaque séance donc au moins ça n'a pas l'air de les baisser.


J'ai commandé un échantillon d'Egg Protéine, je ferais un retour aussi dessus (et je prie pour qu'elle passe bien).

Poids mesuré sur la semaine = 80kg, perte de 800g, j'ai le sentiment que la petite hausse était dû soit à l'utilisation de Créatine dont j'ai changé les prises, ou alors à une fluctuation de la concentration d'eau.
Sensation d'être un poil plus propre à jeun ce matin, bien que les résultats ne seront significatifs que si je perds encore 4/5kg.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2016 20h30

Retour sur les barres végétales forceultranature (j'ai pris toutes celles en promo).
Test de Paléo crunch, et d'une barre roooar spiruline / chia.
Texture : il y a de quoi mâcher, ni dure, ni molle, très agréable.
Goût : le liant est une pâte de dattes, un poil trop présente selon moi, sinon les gouts que j'ai gouté sont plutôt .. Intéressants.
Digestion : aucun soucis, tient bien au corps.
Composition : que des produits naturels, bios, crus. Juste à compléter avec un apport en protéines et on a une bonne collation.
Prix : avec la réduction, les barres roooar reviennent à 1,60€ pièce. C'est honnête, si on ajoute la qualité du service associé.


Retour sur la egg protéine au chocolat NM :
Texture : mousse bcp au shaker, pas du tout à la fourchette.
Odeur : douce odeur de chocolat, très légère.
Goût : 0 goût d'œuf, goût à peine perceptible de chocolat (40g de poudre pour 300ml d'eau assez froide). A tester avec 200ml et eau tempérée, mais au final c'est plutôt agréable, et il suffit d'ajouter du cacao.
Digestion : excellente. Bcp se plaignaient de flatulences, pas chez moi. J'ai l'impression qu'elle tient moins que la Whey.

En clair, dès que j'ai fini mon pot de Whey je passe à la egg, dans le but de stopper totalement les produits laitiers, le fort apport en calcium de la Whey et de sodium, ainsi que son index insulinique pas tip top.

Je testerais à l'occasion d'autres protéines, sûrement végétales histoire de varier.


Je conseille à l'occasion.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 08/10/2016 09h13

Salut Moff Tarkin,

Je suis également un peu nouveau sur le forum et j'essaie de parcourir un peu les différents trainings/diet log.

Je suis tombé sur le tiens. Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'intéresse beaucoup à la nutrition et qui se documente beaucoup à ce sujet. Çà m'intéresse énormément également.

Je consomme tout comme toi sans gluten et sans lactose. Même si le peptopro n'en contient pratiquement pas, j'ai récemment arrêté. Il ne me reste plus que l'isolat de whey BIO actif de NM, ne contenant pratiquement pas de lactose également j'hésite toutefois à l'arrêter.
J'aimerais pourquoi pas y trouver une alternative avec l'egg protéine nature de NM.

Cependant, j'ai entendu comme toi beaucoup de mauvais retours concernant le goût et les flatulences.
Es-tu passé définitivement à l'egg protéine? Nature?
Ça passe plutôt bien tant en liquide que solide chez toi niveau digestion et flatulences?

Concernant l'Ashwagandha, tu as dû lire des bienfaits de cette plante sur Alternatif bien être? J'y suis abonné mais n'est pas encore eu le temps de lire cet article mais vaguement entendu parler des avantages de cette plante à savoir sur le stress et le sommeil.
Ça m'intéresse étant de nature stressé/anxieux et ayant des difficultés à dormir. La consomme tu toujours? En tires-tu toujours des bienfaits?

Désolé pour toutes ces questions, mais ça m'intéresse beaucoup ;)

Merci et bon week-end à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/10/2016 14h22

Désolé pour toutes ces questions, mais ça m'intéresse beaucoup

Faut pas hésiter, c'est un plaisir d'y répondre ;)

Concernant l'Ashwagandha, tu as dû lire des bienfaits de cette plante sur Alternatif bien être? J'y suis abonné mais n'est pas encore eu le temps de lire cet article mais vaguement entendu parler des avantages de cette plante à savoir sur le stress et le sommeil.
Ça m'intéresse étant de nature stressé/anxieux et ayant des difficultés à dormir. La consomme tu toujours? En tires-tu toujours des bienfaits?


Yep, abonné à ABE aussi. Sur le sommeil, c'est très difficile de quantifier, surtout avec le changement de rythme que j'ai à cause des stages, des horaires de cours, etc.. Mais je ne récupère pas moins bien, ça c'est sûr.
Concernant le stress, les effets sont bien réels. J'suis bien plus zen, c'est flagrant.
Pour la prise de muscle, on ne pourra jamais le quantifier je pense. Mais vu le prix, (2€ les 100g sur Aroma Zone, j'en prends 2X~300mg/jour), ça vaut le coup. (ça revient même pas à 5€/an..)
Par contre, t'étonnes pas, c'est vendu comme cosmétique, et ça a un goût infect. Je la dissous dans du jus de carottes, avec de la glycine, ça passe bien.

Après, j'ai aussi remarqué que quand je me supplémentais en magnésium, ça avait un énorme effet sur mon sommeil. Et vu ses autres effets, je pense qu'il faut déjà commencer par là (vu qu'on est tous carencés, surtout nous, sportifs, et personnes stressées, et encore plus si on consomme du calcium en trop grande quantité).
Les Omégas 3 sont aussi terribles sur la récupération, et sur mon humeur, ça a un effet immédiat. Dès que j'ai une fluctuation de l'humeur injustifiée (pas de mauvaise nouvelle ou autre élément déclencheur), hop, je prends un peu plus d'O3 (je tourne entre 1,5g et 3g de supplémentation par jour, ça dépend ma consommation de poisson à côté), et ça passe. Effet placebo ou pas..à voir.


Je consomme tout comme toi sans gluten et sans lactose. Même si le peptopro n'en contient pratiquement pas, j'ai récemment arrêté. Il ne me reste plus que l'isolat de whey BIO actif de NM, ne contenant pratiquement pas de lactose également j'hésite toutefois à l'arrêter.
J'aimerais pourquoi pas y trouver une alternative avec l'egg protéine nature de NM.

Cependant, j'ai entendu comme toi beaucoup de mauvais retours concernant le goût et les flatulences.
Es-tu passé définitivement à l'egg protéine? Nature?
Ça passe plutôt bien tant en liquide que solide chez toi niveau digestion et flatulences?


J'ai pris un échantillon chez NM (d'ailleurs, ils disent 110g, mais il y en a bien plus, c'est à souligner, et c'est très agréable pour se faire un meilleur avis). Pas nature, j'ai pris au chocolat.
Je ne la prends que liquide (mais solide, vu les commentaires, ça doit être pas mal).
Goût très léger de chocolat, aucun goût d'oeuf, donc ça passe bien. Nature, ça m'a fait un peu peur. Après, rien à voir avec le gout prononcé des protéines laitières, c'est beaucoup plus discret, mais ça ne me dérange pas.
Par contre, à mélanger avec cuillère/fourchette, sinon ça mousse vraiment hyper fort. Avec une cuillère/fourchette, on y va doucement, ça prends 30 secondes, et c'est impeccable.
Digestion impeccable aussi. Flatulences, jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème. Après, je te conseille quand même de prendre l'échantillon, pour voir si tu la tolères.
J'y passerais définitivement une fois ma MuscleWhey terminée.

Ce qui m'a fait prendre cet échantillon, c'est pas le problème de lactose (j'en consomme trop peu pour que ça me provoque des problèmes [les problèmes sont doses dépendants]), mais c'est plus lié non seulement aux conditions d'élevage des bêtes (Les Whey sont vendues par Lactalis, et je n'ai pas envie de subventionner un système que je dénonce à tout va), mais aussi à l'index insulinique des produits laitiers, hyper élevé, et qui, d'après mes recherches, ne se "tamponne" pas comme la charge glycémique d'un repas où il suffit d'ajouter des fibres et des lipides pour ralentir la digestion.

Après, si tu as un peu plus de sous, tu as la protéine de chanvre chez ForceUltraNature (très bonne marque). C'est son prix au gramme de protéine qui me rebute (et son goût si on la prends nature), mais celle goût chocolat a un goût plus qu'acceptable, intéressant, et son apport en minéraux est aussi très bon. A l'occasion (le week end par exemple, et principalement les jours de repos) je la privilégie.

Pour le Peptopro, c'était un cadeau, je n'en achèterais pas. Pas persuadé de son efficacité d'une part, et vu mon niveau..pas besoin.
La Malto je la garde, c'est plus pour éviter l'ischémie intestinale, et les désagréments que ça peut engendrer, même si depuis que j'en prends, je ressens beaucoup moins de courbatures et donc ça a du bien améliorer ma récupération entre les séances, et, les BCAA, je vais tester sérieusement en remplacement du Peptopro du coup.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 08/10/2016 18h01

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre :)

L'Ashwagandha ça me tente bien d'essayer, as-tu le lien de celle que tu prends précisément stp? ;)

Concernant le magnésium je me supplémentes déjà (400mg/jours) et oméga 3 également (6gélules NM/jours).

Je prendrais un échantillon d'egg protéine lors d'une prochaine commande, je me vois mal commander 6kg si je la trouve infecte^^
Pour la prot de chanvre je passes mon tour d'après tous les retours circulant sur le net lol

Sinon oui le combo malto+BCAA pendant le training c'est le top, je vois clairement la différence quand j'en prends ou non!

Edit : Tu dois sûrement utiliser celle-ci?
C'est franchement pas cher oui, ça coûte rien d'essayer!
Par contre ils ne disent rien sur les doses recommandées et comment l'utiliser.
Tu t'es basés sur quoi pour prendre 2*300mg? Çà fait l'équivalent d'une cuillère à café environ?
Pourquoi diviser les doses, n'est-il pas plus intéressant de prendre ça le soir d'une seule dose avant d'aller dormir par exemple pour jouer sur le sommeil?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/10/2016 02h26

Les doses d'asha c'est selon ABE, à ce même lien oui. J'ai un doseur de 500mg, je fais un peu plus de la moitié. Bon c'est plutôt au pif, entre 250 et 400 quoi.
J'pourrais prendre 500 voire 700 le soir, mais je voulais tester le protocole comme expliqué.
A noter que ma 1ere dose m'a complètement shooté, donc 700mg le soir, ça va m'assomer. A voir aussi sur le stress en journée.
Puis je fais 2 "doses" de compléments, entre créatine, glycine, vitamines, O3, matin et soir donc ça me dérange pas.


Pour l'egg, ça donne pas plus de flatulences, mais, suivant le timing où je la prends, c'est vrai que ça peut sentir fort. Seul défaut que je note. Après c'est seulement lors d'une prise matinale que je remarque ça. Et en shaker.

Le chanvre c'est pas si dégueu même nature. Aromatisé c'est sympa, nature, mixé avec une poire ou des fruits rouges c'est agréable. Pas délicieux, mais pas de quoi en faire un scandale. Les gens qui commentent sont trop habitués aux gouts artificiels des McDo, forcément ça change :lol:
Ça a un goût terreux, mais genre 35/40g pour 300ml de lait d'amandes, un poil de miel, et un fruit c'est bon.

Tu prends quoi comme Mg?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 09/10/2016 05h33

D'accord merci pour le protocole d'utilisation de cette plante, je vais passer commande sur aroma zone ;)
Il faudrait que je lise l'article en question sur ABE. Je me suis abonné en version papier en septembre et j'ai reçu l'article du mois d'août gratuitement avec l'article en question mais en version numérique PDF. Je déteste lire sur ordinateur, je vais me forcer un peu :lol:

Concernant le magnésium, je le prends chez vitacost comme beaucoup d'autres vitamines/minéraux (vitamine D3 et C), site recommandé par la communauté CTS ;)


Pour le reste des compléments c'est NM ou MP que j'essaie d'éviter quand même.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/10/2016 13h07

Ce qu'il manque à l'article c'est le protocole d'entrainement des gens étudiés.
Parce que je pense que la différence entre les 2 groupes, de 50 et 80kg au DC en fin d'étude..c'est un peu du pipeau.

Vitacost ça a l'air intéressant pour le Mg, dosage assez important, forme assimilable, prix attractif :)
Moins cher que là où je prenais, par contre c'est une marque américaine ? Pour la VitD, ils ont qq problèmes de dosages apparemment.


Chez NM les O3 sont un peu chers c'est dommage. Mais difficile de trouver la même qualité ailleurs, et le même dosage.
Idem pour la malto, que je prends chez Bulkpowders (prix imbattable, pour un polymère de glucose, je voies pas pq j'irais payer cher pour du pas bio dans les 2 cas).
La VitC idem, chez Bulk, 24€ pour 1kg, j'en prends 500mg/jour, ça coûte rien.
La Glycine, elle est au même prix partout, donc j'la prends chez NM, j'ai plus confiance, et elle a moins le goût de sucre que chez MP. En plus NM ne fait pas de réductions, mais fais souvent des gestes commerciaux, donc ça revient même moins cher chez eux.

J'ai commandé les 3 goûts (Vanille, Coco, Chocolat) pour la protéine de Chanvre de chez FUN, je ferais un retour complet.



Pesées moyennes de la semaine : 79.9kg.
Je baisse encore de 100 calories pour arriver à 2100,la baisse des calories ne m'empêche pas de bien dormir, ni de progresser à l'entraînement.
J'ai un peu de mal à arriver à mon taux de protéines par jour, donc à voir si je ne vais pas rajouter une prise de protéines aux alentours de 10H en collation si je peux.
J'ai l'impression que les "anciens gros" ont tout intérêt à avoir une consommation de protéines plus élevée, et une consommation de glucides inférieure aux autres.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 09/10/2016 16h07

Oui il me semble que c'est une marque américaine. Je n'étais pas au courant pour la vitamine D, après je fais confiance à Christophe Carrio et sa communauté.

Pour les omégas 3 NM, c'est vraiment cher oui, mais s'agissant d'un complément important, je préfère y mettre le prix pour de la qualité.

BKP j'en ai vaguement entendu parler, pas très transparent sur leurs produits comme MP et une qualité guère meilleure. Tu en es satisfait? C'est britannique?

Sinon pour la egg protéine quand tu vas y passer définitivement, tu vas garder chocolat ou passer nature? Car j'avoue prendre la plupart de mes protéines nature n'ayant pas confiance avec tous leurs additifs et édulcorant pour apporter du goût. Si tu la prends nature, pourras-tu faire un petit retour? Çà m'intéressera ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/10/2016 16h48

Oui il me semble que c'est une marque américaine. Je n'étais pas au courant pour la vitamine D, après je fais confiance à Christophe Carrio et sa communauté.


Après ils ont p-e remis à niveau leurs suppléments. C'était un problème de dosage, ils avaient pas rentré la bonne valeur dans leurs algorithmes.

Pour les omégas 3 NM, c'est vraiment cher oui, mais s'agissant d'un complément important, je préfère y mettre le prix pour de la qualité.


En grosse quantité ça revient à un prix "abordable". En plus, à chaque commande, je prenais dans les "cadeaux", les 45 capsules en plus. ça me faisait 1 semaine "gratuite". Mais j'avoue que ça me fait mal aux fesses pour ça quoi. Donc comme j'aime bien le foie de morue (qui est en plus riche en VitD)..tu voies où je veux en venir? :lol:
Faudrait que je calcule le prix au gramme d'03 pour voir si c'est plus rentable tiens.

BKP j'en ai vaguement entendu parler, pas très transparent sur leurs produits comme MP et une qualité guère meilleure. Tu en es satisfait? C'est britannique?


Vu les produits que j'y prends, ça me suffit. Je n'y prends que la VitD, C, et la Maltodextrine, en gros, des produits standards qui ne demandent pas d'être naturels, bios, ou sous forme naturelle.
Pas une marque que je recommande pour autre chose que pour ces 3 produits là. (et encore, il faut acheter en gros, et en promo, mais là ça devient très intéressant).
Ma dernière commande j'ai pris 24€ j'en ai pour 2.000 jours de VitC, pour 14€, 1 an de VitD si j'en prends tous les jours 5.000Ul, et 15€ j'ai 5kg de Maltodextrine. (prix sans réduction, et j'en avais pas mal donc le tout m'est revenu 50% moins cher).

Niveau transparence et honnêteté ils sont 0 par contre, mais c'est un peu partout pareil dans ce genre de marques.
Que se soit leurs protéines, ou autres, quand on voit la composition..leur multi-vitamine, c'est un massacre aussi.
Mais ces 3 produits là, ça passe. Les BCAA, ils sont au même prix que NM, donc le choix est vite fait ;)

Sinon pour la egg protéine quand tu vas y passer définitivement, tu vas garder chocolat ou passer nature? Car j'avoue prendre la plupart de mes protéines nature n'ayant pas confiance avec tous leurs additifs et édulcorant pour apporter du goût. Si tu la prends nature, pourras-tu faire un petit retour? Çà m'intéressera ;)


Je prendrais pas nature :\ Apparemment, Vanille, c'est pas top non plus, je prendrais un échantillon.
Après, NM, ils mettent très peu d'édulcorants, et vu la consommation que j'en ai (c'est la seule source que je consomme comme je prends 0 produit industriel, 0 soda..) je peux tolérer ce petit dosage.
Et FUN, se sont des arômes naturels et bios (de l'extrait de l'arôme, du sucre de coco..comme si j'ajoutais du miel et du cacao en poudre moi même par exemple), donc pas de soucis non plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 18/10/2016 16h41

Je viens de recevoir l'Ashawagandha. J'essaierai ce soir, tu la prends au dîner du soir ou avant de dormir?

J'imagine que les effets ne se font pas ressentir dès le premier jour?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/10/2016 20h47

Je la prends au matin. :idiot:
J'ai remarqué qu'au soir, elle me faisait pisser la nuit, du coup au lieu de 2x300mg, matin et soir, je prends 1x500mg au matin, avec vitamines, 5g de glycine. Le soir je ne prends que 5g de glycine à l'occasion. (quand j'oublie pas/pas la flemme).
Les effets sur le stress agissent la journée, et mon sommeil est meilleur ainsi.

La 1ère prise j'avais pris 250mg, j'ai somnolé 2H pendant l'aprem, à voir si c'était seulement à cause de ça.
J'ai bcp pissé au début, là ça va mieux.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 20/10/2016 13h08

Ah ouais pas cool si ça te faisait te lever pendant la nuit pour pisser... Moi je connais ça depuis 2 ans, je me lève en moyenne 2 fois la nuit pour aller uriner (pas top pour bien récupérer quoi :confused: ) souvent aux mêmes horaires et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient sachant que je n'ai pas une consommation en flotte excessive et j'évite toute boisson le soir.
Donc j'espère que la prise de l'ashawagandha ne me ferait pas encore plus pisser la nuit...

La glycine j'en prends également le soir (10g), c'est pas mal pour la récupération nerveuse mais j'ai l'impression de dormir moins longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/10/2016 10h46

Ah ouais pas cool si ça te faisait te lever pendant la nuit pour pisser... Moi je connais ça depuis 2 ans, je me lève en moyenne 2 fois la nuit pour aller uriner (pas top pour bien récupérer quoi :confused: ) souvent aux mêmes horaires et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient sachant que je n'ai pas une consommation en flotte excessive et j'évite toute boisson le soir.
Donc j'espère que la prise de l'ashawagandha ne me ferait pas encore plus pisser la nuit...


Peut être que tu ne pisse pas assez la journée, donc ça sort la nuit.
L'ashwagandha m'a fait surtout pisser les premiers jours, depuis, plus rien de spécial, donc de ce côté là, pas de soucis à avoir.

La glycine j'en prends également le soir (10g), c'est pas mal pour la récupération nerveuse mais j'ai l'impression de dormir moins longtemps.


C'est la qualité du sommeil qui prime ;)
Un cycle de sieste c'est environ 20min, un cycle de sommeil, 1H30.
Tu récupères mieux en faisant 6H de sommeil que 7H, parce que tu ne te réveilles pas en plein milieu d'un cycle, surtout si c'est récurrent.
Après, si tu peux dormir 7H30 ou 9H, fais le :lol:
Mais rien ne t'empêche non plus de dormir moins longtemps et de compenser par des siestes dans la journée. (sauf tes obligations personnelles :confused: )

La glycine te permet d'arriver plus vite dans un sommeil profond (le plus réparateur), donc pas impossible qu'elle réduise la durée du sommeil total, mais en en augmentant sa qualité..à confirmer mais on serait pas perdant.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 21/10/2016 12h34

Les cycles de sommeil sont différent d'un individu à un autre :) :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/10/2016 15h19

Oui mais ça tourne tjrs dans le même ordre d'idées, à +/-15min. :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 21/10/2016 16h00


Oui :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/10/2016 19h44

Pesée à 79,5 de moyenne, avec un minimum à 78,7 et un maximum à 80kg.
J'ai ajouté un peu de cardio le week end, vraiment léger, surtout histoire de bouger plus parce que sans ça, le week end, bah j'ai tendance à pas faire grand chose, et ça améliorera mon souffle pour les séries.
Là j'ai fais entre 3 et 4km en une petite vingtaine de minutes hier et aujourd'hui, je pense que je ferais le samedi une sortie peu intense, de récupération, et le dimanche une sortie très courte en fractionné, d'une dizaine de sprints très courts (50-150m), pour gagner en VO2max, une fois sur piste, et une fois en circuit avec Kettlebell, corde à sauter, histoire de varier les plaisirs.

Je reste toujours à 2.000 calories, et je pense que j'ai encore pas mal de marge pour baisser car vu mon passif, ça m'étonnerait pas que je doive baisser aux environs de 1500 pour être à peu près propre. (soit environ 150g de protéines et 85g de lipides pour très peu de glucides (juste ceux des légumes, baies, et la malto en intra, que je ne virerais que si jamais je n'arrive vraiment plus à perdre malgré tous le efforts consentis ailleurs).

Niveau qualité de l'alimentation, ça passera par plus de légumes au détriment des fruits.
J'ai aussi décidé de virer les Whey définitivement (une fois mon pot fini), pour plusieurs raisons :

- la crainte d'une nocivité des produits laitiers sur la santé (cancers, diabète, calcium en excès..)
- le fournisseur (Lactalis) dont je dénonce le système d'exploitation des vaches/éleveurs/système et son impact sur l'environnement.
- l'index insulinique des protéines laitières.

Ma consommation de fromages a par ailleurs baissé vertigineusement en parallèle (histoire de rester cohérent), et ce fut moins difficile que prévu.

Comme après plusieurs tests, la protéine d'oeuf me convient (elle me tient moins au corps, mais pas grave, et j'ai trouvé comment ne plus avoir de flatulences, il suffit de la mélanger à la cuillère), je m'oriente vers ça pour la majorité de ma consommation de protéines en poudre.
A l'occasion, la protéine de chanvre (aromatisée, aussi bien au chocolat, qu'à la vanille et au coco), que je trouve hyper digeste, et qui, avec une petite cuillère de miel, passe très bien, viendra compléter ça (rapport potassium/sodium monstrueux, bon apport en magnésium, apport en fibres plus que conséquent, bon forcément le prix ne me permet pas d'en consommer trop régulièrement, mais c'est le seul défaut que je lui trouve au final).

Je cherche quand même de quoi me passer quasi complètement des protéines en poudre, mais, jusqu'ici, je n'ai pas trouvé de produit type qui fasse un meilleur compromis entre budget, qualité, praticité, et santé.


J'ai aussi commandé le livre de Carrio sur comment s'étirer, ça me permettra d'avoir un vrai plan sur les étirements, en plus d'un sur la mobilité, la diète et l'entraînement, comme ça je serais pas mal complet.
J'ai reçu celui de Kelly Starrett, il est pas mal non plus d'après ce que j'ai survolé, mais j'ai pas trop le temps en ce moment avec mon stage et le taf.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 02/11/2016 18h08

2000 calories ?!? :eek:

Avec ça je fonds moi et j'aurais tout le temps faim :lol:
Je suis un vrai ventre sur patte, obligé d'engloutir 2800-3000 calories/jours pour me maintenir ou être en léger surplus.
Mais comme tu dis le passif et le métabolisme de chacun jouent beaucoup. J'ai toujours été quelqu'un de nerveux, anxieux et stressé qui brûle tout... Et on a beau dire que les morphotypes n'existent pas, mais je penses que c'est plausible quand même.

Sinon moi j'attends toujours de tester la egg protéine de chez NM, mais je n'ai pas de commande actuellement à passer afin d'avoir un échantillon gratos donc ça attendra encore un peu.
Afin de voir si comme toi, j'arrêtes définitivement la whey bien que je la digère plutôt bien (whey isolate bio actif NM) même si je me tâtes à reprendre le peptopro. J'avais de sacré sensation avec la malto bien plus que le combo que j'utilise actuellement malto + BCAA.

Sinon, bien tes petites séances de cardio mais fais gaffe de ne pas trop en faire non plus au risque que ça empiète sur la progression de tes séances de musculations mais si tu arrives à bien récupérer pourquoi pas ;)

Quel est ce fameux livre de Kelly Starett? Je ne connais pas cette personne.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/11/2016 21h01

Avec ça je fonds moi et j'aurais tout le temps faim :lol:
Je suis un vrai ventre sur patte, obligé d'engloutir 2800-3000 calories/jours pour me maintenir ou être en léger surplus.
Mais comme tu dis le passif et le métabolisme de chacun jouent beaucoup. J'ai toujours été quelqu'un de nerveux, anxieux et stressé qui brûle tout... Et on a beau dire que les morphotypes n'existent pas, mais je penses que c'est plausible quand même.


Bah pour partir sur une base propre, j'ai encore pas mal de poids à perdre.
Je pense au moins 5kg, voire 10.
J'ai tjrs été un peu gras pendant l'enfance, et il y a peu, j'ai passé les 100kg, donc mon métabolisme doit être assez bas.
Du coup ça m'étonnerait pas que je doive descendre aux alentours de 1400 calories pour être à peu près propre, d'où l'intérêt que je porte à l'IF, parce que du coup, faire juste 3 repas à 12/16/20h, ça sera plus satisfaisant que faire des micro assiettes.
Mais je vais faire ça très progressivement, parce que je sais que si je faisais un régime plus sévère, je tiendrais pas, surtout si les perfs chutent. Là les perfs montent, le poids descend (certes pas assez rapidement à mon goût, mais j'ajuste petit à petit), donc ça va venir. Je me dis que si les perfs montent, et que le poids diminue, c'est que je gagne du muscle (ou tout du moins de la force, corrélée à la quantité de muscles) et je perds du gras.
La faim se fait peu ressentir jusqu'à maintenant, j'arrive à faire rentrer des aliments que j'adore dans mon total calorique, donc ça va de ce côté là. Puis l'eau ça calera si besoin.


L'avantage, c'est que ça me coûtera pas cher en bouffe quand je ferais ma prise de muscles, si je dois la faire à 2.000 calories :lol: Après j'ai pas des ambitions de ouf niveau physique, une fois arrivé à mon objectif, je chercherais surtout à améliorer mon rapport poids/force, mais là j'ai encore un peu de temps avant de me casser la tête avec ça.
Je suis anxieux, mais disons qu'à cause des cours, pas facile de faire ses 10.000 pas par jour, du coup, je suis assez sédentaire, d'où l'idée du cardio pour augmenter mon activité.

Sinon moi j'attends toujours de tester la egg protéine de chez NM, mais je n'ai pas de commande actuellement à passer afin d'avoir un échantillon gratos donc ça attendra encore un peu.
Afin de voir si comme toi, j'arrêtes définitivement la whey bien que je la digère plutôt bien (whey isolate bio actif NM) même si je me tâtes à reprendre le peptopro. J'avais de sacré sensation avec la malto bien plus que le combo que j'utilise actuellement malto + BCAA.


Moi c'est vraiment pas un problème de digestion (quoique quand j'en prends beaucoup, j'ai des boutons qui apparaissent au niveau des omoplates, et en médecine chinoise, c'est signe de mauvaise digestion, mais ça serait plutôt dose-dépendant), c'est vraiment lié à la nature même du produit, et au système derrière, encore que quand je trouverais une alternative saine, je foncerais.
Je sais pas, si vous avez des tuyaux pour des blancs de poulets, de dinde de bonne qualité (sans sel ni sucre notamment), je suis preneur.
Peptopro, ça me fait flipper en rapport avec la sollicitation du pancréas que ça nécessite, et, vu mon niveau, je n'y voies pas d'intérêt.
Et quand je lis les différents auteurs, les BCAA sont bcp mieux d'un point de vue santé ainsi que performances.

Sinon, bien tes petites séances de cardio mais fais gaffe de ne pas trop en faire non plus au risque que ça empiète sur la progression de tes séances de musculations mais si tu arrives à bien récupérer pourquoi pas ;)


C'est du cardio très peu intensif pour augmenter mon activité journalière, rien de plus je ne force pas.
Juste de quoi bouger plus, m'aérer l'esprit, et dans le futur ça me permettra d'éliminer des calories que je pourrais un peu compenser en mangeant, parce que si je dois vraiment descendre à 1400 calories, ça va être difficile à tenir..

Quel est ce fameux livre de Kelly Starett? Je ne connais pas cette personne.


Becoming a stupple leopard. Mais seulement dispo en anglais :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 02/11/2016 21h32

Salut,
Tu ne dois pas descendre si bas en calories, ton métabolisme va s'adapter et brûler moins.

Il est même probable qu'à 2200 kcal tu ne prennes rien voir continue à perdre.

Même en IF le but n'est pas de baisser les calories mais de les consommer durant un espace temps restreint.

Baisse des calories + augmenter les dépenses (sport/cardio) = échec assuré.

Il faut en finir avec le "Calories IN <=> Calories OUT"

Jète un œil ici :

Et sur les articles du même site en général. Celui-ci s'adresse principalement aux diabétiques mais les recommandations sont générales et applicables à toute personne souhaitant perdre du poids.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/11/2016 22h35

Bah dans ma diète, à part virer les bananes pour remplacer par des baies, la malto en intra, et la Whey, je consomme quasi pas d'aliments sollicitant la production d'insuline.

Et ça fait un moment que je creuse ce sujet d'insulino sensibilité mais je voies pas pq chez moi ça marche pas.

J'ai le CTS nutrition et il parle de répartition hormonale de la graisse, je suis ses recommandations nutritionnelles mais bon..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 02/11/2016 22h48

Ne le prends pas méchamment mais en te lisant j'ai l'impression que tu psychote sur beaucoup de chose niveau diététique ou il a pas lieu d'être.
Déjà rien que sur la résistance à l'insuline ou sur les résidu de pesticides,...
Vois autour de toi et les gens qui se tape des pic d'insuline à longueur de journée et leur états de santé générale
Les régimes amaigrissant ruine pas mal la santé aussi
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/11/2016 23h31

J'étais "pré diabétique" (même si ce mot me fait doucement rire), donc j'ai une certaine résistance à l'insuline. Je fais une fixette dessus c'est sûr, puisque je suis revenu dans les normes mais ça me hante oui ;)

Mouais je me compare pas aux gens. 90% ne connaissent rien à la nutrition et à la santé.
Oui les régimes la ruinent. Mais la graisse abdominale aussi est néfaste. (Et mentalement insupportable) donc au final ..
L'approche de Carrio est censée, je vais relire tout ça a tête reposée.
La signature hormonale ça m'parle plus que les calories.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 03/11/2016 08h58

Si pré-diabétique commence par virer la whey et la malto.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Kinder1 le 03/11/2016 13h39

Moff Tarkin a écrit:J'étais "pré diabétique" (même si ce mot me fait doucement rire), donc j'ai une certaine résistance à l'insuline. Je fais une fixette dessus c'est sûr, puisque je suis revenu dans les normes mais ça me hante oui ;)

Mouais je me compare pas aux gens. 90% ne connaissent rien à la nutrition et à la santé.
Oui les régimes la ruinent. Mais la graisse abdominale aussi est néfaste. (Et mentalement insupportable) donc au final ..
L'approche de Carrio est censée, je vais relire tout ça a tête reposée.
La signature hormonale ça m'parle plus que les calories.

Tu t'en rend compte :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar Vovo le 03/11/2016 22h17

matclems a écrit:Il faut en finir avec le "Calories IN <=> Calories OUT"


Pas compris le sens de cette phrase? Que veux-tu dire?


@Moff : ça fait longtemps que j'hésite à investir dans le CTS NUTRITION, mais je me demande s'il est intéressant de l'acheter quand on a déjà plusieurs bouquins sur la nutrition comme "Nutrition de la force", "Paléo Nutrition", "La meilleure façon de manger".
Surtout qu'il commence à dater je crois, 2006...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Diététique Log

Messagepar matclems le 03/11/2016 22h33

Vovo a écrit:Pas compris le sens de cette phrase? Que veux-tu dire?


Qu'il faut arrêter avec l'idée que pour prendre ou perdre du gras il suffit de consommer plus ou moins de calories que ce que l'on dépense. C'est trop simpliste et dans l'optique d'une perte de poids cela va surtout mener à une baisse du métabolisme. Et échec dans cette perte de poids.

Je veux bien que ça soit un bon début quand on se reprend en main (léger déficit calorique), mais baisser indéfiniment jusqu'à des totaux caloriques qui ne suffiraient même pas à une quarantenaire sédentaire n'apportera à terme aucun résultat.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™