A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Cyclo le 26/02/2004 14h59

bonjour

j'ai une tendinite au dessus des coudes. tendons au bout des triceps...
je suis trop fort. je suppose que ça doit être assez frequent chez les débutants plus ou moins autodidactes comme moi :(
je souffre aussi de tendinite depuis plus d'un an au talon d'achille droit... mais je ne vais pas vous raconter maintentant, c'est trop long, et trop triste, je ne veux pas vos deprimer :)

j'ai pas de freezer dans mon frigo et j'ai appris que la cryotherapie est le meilleur moyen de me soigner, avec le repos complet.

savez-vous si je peux acheter du "froid en spray" ?
ça coûte cher ces machins ?
en pharmacie ? je vis en region parisienne.
si vous avez un bon plan, de l'experience, merci. :)

voici une page que je viens de trouvée, qui est remarquable, tres complete, sur la tendinite et comment la traiter :

Dernière édition par Cyclo le 27/02/2004 17h43, édité 1 fois.
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0


cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Yann S. le 26/02/2004 15h17

pour la tendinite cest le repos cest tout!tout le reste cest de la daube sa cache le douleur mais sa lenleve pa et apres cest pire!repos repos et repos!et évite les exo qui les provoques!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Cyclo le 26/02/2004 15h22

tu as raison pour les pommades et compagnie c'est vrai
masi pas le froids.
c'est un kine osteo qui me l'a dit.
quand tu applique du froid - et c'est pas specialement agreable - ça fait venir du sang dans la region.
si j avais un freezzer je prendrai un peu de glace, mais là je suis coincé.

le froids, mais y a un protocole (3 fois pas jour...)
lis la page que j'ai indiqué et tu verra. ça peut toujours te servir un jour

personne ne connait les sprays ou autre ?
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Dx2jc le 26/02/2004 15h39

J'en ai acheté un spray cryogénique chez Délathcon ou Ro Spogt je sais plus, par hasard je suis tombé dessus en magasin et je me suis dit que du froid ça pourrait servir un jour, il s'appelle le pray-choc, c'est fait pour les traumatismes à la base, et surtout dans la minute qui suit pas 2 heures après, pour éviter les gros hématomes et gonflements.

Reste que je dois bien avouer qu'il m'a servi autant qu'une bombe lacrymogène... lire jamais :rolleyes:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Cyclo le 26/02/2004 15h45

ah d'accord

en fait ça me rappele une chose : j'ai travaillé comme animateur dans des ecoles avec les petits, il y quelques années, et quand ils se font des bosses ce qui arrive assez frequement, on leur met une pommade à l'arnica. et ben c'est nul !!!!!!!!!!
y a qu un truc à faire : de la glace sur le coup. ça empeche la formation de la bosse. apres c'est trop tard.

maintenant la le froid sr un tendon irrité c'est autre chose.
en application 3 fois par jour (lire mon lien) ça aide à la guerison.

tu dis qu un spray c'est pas terrible ? (et oui on applique pas, on pulverise, c'est ça ?)
y a pas autre chose ?
zut !
j'vais quand même pas aller chez mes voisins - qui ne disent jamais bonjur- 3 fopis par jour pour leur emander de la glace ... Grrrr ! casse pied tt ça.
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Pos le 26/02/2004 15h54

Le probleme du spray c'est que si tu veux garder ton tendon au froid pendant 15 ou 20 min à chaque fois, ta bombe ne fera pas long feu...

tu peux toujours acheter un peltier, c'est des petits radiateurs avec un coté tres froid (et l'autre inversement chaud) utilisé pour dissipé la chaleurs. C'etait utilisé avant pour refroidir les processeurs (mais c'est plsu trop à la mode on dirait), donc tu devrai pouvoir en trovuer dans les magasins d'informatique rue mongallet.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Dx2jc le 26/02/2004 15h57

J'ai dit que mon spray est pas terrible? :wtf: où ça? j'ai juste dit que je m'en suis jamais servi c'est tout.

A mon avis c'est très bien comme spray, ils disent qu'il faut pulvériser à environ 15 cm de la peau et arrêter dès l'apparition de givre, et effectivement en le testant ça gèle tout :cool: (comme les araignées par exemple).

Oui c'est vrai que pour de longues applications c'est pas top, la plaque pelletier c'est une idée à creuser mais à mon avis il faut mettre un isolant thermique pour limiter la chute de température si tu veux pas finir avec des gelures parce que ça peut descendre à -40°C les plaques pour processeurs si c'est pas plaqué sur du très chaud (un processeur quoi).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Cyclo le 26/02/2004 16h01

merci les gars
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Pos le 26/02/2004 16h11

ça peut descendre à -40°C les plaques pour processeurs si c'est pas plaqué sur du très chaud (un processeur quoi).

C'est pas fonction de la tension que tu lui met?
En tous cas associé à un truc genre coussin froid bleu (colé dessus) et un petit disspateur de l'autre coté ca pourrait donner un truc pas mal

si on veut juste perdre 20° de température (donc descendre vers 0°), on peu s'attendre à avoir environ 45-50° de l'autre coté, ca reste raisonnable
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Dx2jc le 26/02/2004 16h22

:idea: C'est pas fonction de la tension mais de l'intensité.

Sinon effectivement en intercalant un isolant correctement on peut aténuer le débit calorique côté peau.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Pos le 26/02/2004 16h53

ecrire en gras c'est comme peter à table...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Dx2jc le 26/02/2004 16h59

Ecrire sans majuscule en début de phrase et sans accents c'est comme péter au lit :p
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Antoine F. le 26/02/2004 19h11

Je ne pense pas que le froid résoudra tes tendinites de par lui meme. Il faut rechercher la conjonction de plusieurs facteurs. Des tendinites depuis plus d'un an peuvent révéler un problème de santé localisé autre part. Tu devrais tout d'abord rechercher ces causes.
Premièrement, je te conseillerais de te faire faire une panoramique des dents. Un problème dentaire, comme une carrie non révélée sous un plombage, peut entretenir un foyer infectieux responsable de ce genre de multi-tendinites. Cela peut aussi etre un problème d'alimentation (gluten, acidité, laitages...) ou de bioméca. (...voir le mag "Sport & vie")
Les douleurs au dessus du coude dont tu parles font penser a un "tennis elbow" comme la plupart des tendinites, celà se soigne par le repos, la rééducation gestuelle, le renforcement musculaire, étirements, des techniques anti-inflammatoires (ultra-sonds, cryo, massages transversaux profonds, electro-thérapie, mésothérapie,...et meme électro-chocs parfois). La conjonction de plusieurs méthodes est souvent nécessaire. Autrement dit la cryo seule a peu de chance d'etre efficace, ce n'est qu'un élément qui va retarder l'inflammation. Ne te prive pas de voir un médecin du sport puis un bon kiné qui au cours de la meme seance utilisera différentes méthodes.(comme le kiné du stade Charletty à Cité Universitaire)
Néanmoins, le spay pour répondre a ta question est surtout utile pour les chocs, entorse...tu vas facilement te bruler la peau et la bouteille est chère. En revanche en pharmacie et "au vieux campeur" tu peux acheter des sacs auto-refroidissant. Tu frappes le sac en son milieux et la réaction chimique produit du froid pendant 20mn. Celà est toujours plus couteux qu'un congélateur!
Ce n'est que mon avis et j'espere avoir pu t'aider. Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Cyclo le 26/02/2004 20h02

c'est frappé au coin du bon sens
merci

une excellente page web que j'ai trouvée aujourd'hui, sur la tendinite :
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Nrj le 26/02/2004 23h28

Pour ce qui est du gel à l'arnica, j'en ai filé à ma mère (perskindol bleu) quand elle s'est faite écraseé le bras par une voiture, et elle a pas eu d'hématome...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Cyclo le 27/02/2004 17h41

dossier complet cryotherapie :


la fin :
Pour bénéficier de l’efficacité de la cryothérapie, il faut :
 Créer un choc thermique.
 Stabiliser la température entre 7 et 12°C.
 Un temps d’application sera de minimum 15 minutes, l’idéal étant 20 minutes.
 Appliquer minimum 3 fois par jour les 72 premières heures, après une fois peu suffire.
 Associer une légère compression et une élévation.
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Fabrice SP le 27/02/2004 17h57

Yann666 a écrit:pour la tendinite cest le repos cest tout!tout le reste cest de la daube sa cache le douleur mais sa lenleve pa et apres cest pire!repos repos et repos!et évite les exo qui les provoques!

Je savais que j'avais bien fait de pas te bannir du forum !

Copaaaainn ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Cyclo le 27/02/2004 18h04

t as pas lu le lien tu dis que ça ne sers à rien ?
j ai du mal à comprendre ça.

il est dit que la cryo permettrait aussi de reduire l'inflammation.
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Cyclo le 27/02/2004 18h22

ça ne guerit p etre pas "l'ensemble du probleme", mais ça reduit inflammation et oedeme.

extrait :
II. (effet) Anti-inflammatoire

L’importance de l’inflammation, de la perméabilité des capillaires et de la réponse cellulaire sont directement liées à la température tissulaire.

L’application rapide de froid engendre une diminution de la production des médiateurs chimiques responsables de l’inflammation. Cela permet de diminuer d’environ 70 à 80 % la quantité de substances algogènes, ceci a pour conséquence une réaction inflammatoire moins intense.

En provoquant une vasoconstriction (artériolaire et capillaire), le froid, contrecarre la vasodilatation de la réaction inflammatoire. Cette vasoconstriction est responsable d’une diminution de la sortie du flux sanguin, d’une diminution de la pression hydrostatique et donc d’une diminution de la sortie de liquide limitant ainsi l’extravasation plasmatique responsable du volume de l’œdème.

Il faut insister sur le fait que le froid n’empêche pas la sortie de liquide indispensable à la réparation des tissus, il ne fait que la ralentir. Ce ralentissement est largement compensé par la réduction des effets néfastes de l’œdème et permet ainsi de commencer beaucoup plus tôt la rééducation par le mouvement.

;-)
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Pos le 27/02/2004 19h17

ca soigne les symptomes, mais si il y a une inflamation c'est souvent à cause d'un frottement (epaissisement du à un traumatisme, forme de l'articulation pas tres avantageuse, sollicitation trop importante,...)

Et donc il faut tout de meme soigner la cause egalement
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Cyclo le 29/02/2004 16h59

ok
Cyclo
 
Messages: 62
Inscription: 25/02/2004 16h46
Réputation: 0

cryothérapie pour soigner une tendinite : efficacité d'une cryothérapie ?

Messagepar Kn P le 01/03/2004 19h27

Dx2jc a écrit:Délathcon ou Ro Spogt
Délathcon c'est bien trouvé :cool: par contre moi je dis "Gros pot ©®". Et le joke ultime c'est : "Décal thon gros pot" :p

Par rapport au sujet ( ne nous égarons pas ) : je suis d'accord avec Yann666 quoique un peu moins bourrin. Mais effectivement je pense que la cryo ça endort la douleur et ça ne la soigne pas : yaka voir les joueurs de foot qui se font cramponner les jambons ; on leur cryo leurs steaks pour qu'ils retournent jouer directement mais étonnement, ils ne jouent pas le match suivant ...

Repos & repos, tel est la loi.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™