A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Bougrelas le 06/06/2003 00h16

[J'ai préféré ne pas squatter le post de "Jérôme S."]

Pour body, si j'ai bien compris, sèche = hypoglucidique+hyperprotéique. Ça correspond donc, au moins dans le principe, aux diètes low-carb type Atkins.
    - Est-ce que c'est le cas pour la majorité des bodybuilders, c'est-à-dire est-ce que sèche égale toujours réduction drastique des glucides ?

    - Est-ce que l'absorption de protéines suffit vraiment à éviter le catabolisme musculaire, notamment au début ?

    - Combien de temps dure une sèche, par exemple pour body ?

    - Les prospectus Atkins assurent que le fait de prendre une quantité même minime de sucre risque de ralentir le processus basé sur le catabolisme graisseux.
    Or ici-même, le conseil de body est, même pas de couper, mais de seulement réduire la quantité de féculents (c'est-à-dire d'amidon). Est-ce que le fait de ne plus fournir de glucides complexes à l'organisme suffit vraiment pour l'amener à "retraiter" les graisses ? Sinon, quel est le principe ?

Merci d'avance à qui voudra bien éclairer ma chandelle verte.
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0


Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Lanvin le 06/06/2003 00h28

tu sais, c'est pas bien compliqué, c'est comme en comptabilité avec la colone recette et depense:
les recettes c'est se que tu mange.
les depenses c'est se que tu brule ou depense.
Quand il y a plus de recette que de depense tu grossie
Quand il y a plus de depense que de recette tu maigris (ou seche)

Pourquoi moins de glucide et plus de proteine?
parce qu'il ne faut surtout pas perdre de muscle et le muscle se fait avec des proteines alors il vaut mieux réduire les glucides.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar WilliaM le 06/06/2003 07h03

En fait c'est un principe basé sur la cetolyse : lorsque le corps ne trouve plus, pour maintenir un taux de glucose sanguin avoisinant le gramme par litre, de glucides, il va faire un tour du coté des corps cetoniques, le gras du bide quoi. quand y'en a plus ou presque plus, la il va piocher directement dans les muscles, par un procédés qu'on nomme neoglycogenese. souvent ces phenomènes se chevauchent, par exemple tu vas perdre du gras et du muscle en même temps, mais moins de muscle, surtout si tu as une activité physique à coté. bref, atkins, et d'ailleurs tout les régime hyperprotéiné sont basés sur ce système: on réduit un max les glucide pour ne finir qu'à ceux des legumes ou presque, et du coup le corps va aller chercher son precieux glucose dans ton tissu adipeux, histoire de pallier au problème.

Bon, par compte, dans une optique body, je pense pas que ca soit le top : en effet, on observe, fondamentalement, un leger catabolisme musculaire. Faut comprendre aussi que ce genre de régime est conçu pour des femmes sédentaires, pour 2/3 des cas, et qui n'ont clairement pas les mêmes besoins qu'un garçon de 20 ans qui pratique une activité physique. Je me demande d'ailleurs, pour avoir experimenter la chose, si le fait de reduire drastiquement les glucides au profit de proteines etait réellement efficace pour eviter le catabolisme. Le fait est que lors d'une seche, on fait en général du cardio et des entrainements. donc il y a quand même une dépense energetique supplementaire, et un entretien de la masse musculaire. Alors sans doute, vo mieux les reduire, et/ou préférer les glucides lents de bonnes qualité, genre céréales completes, bio, non raffinées. Cependant, si tu en ressens le besoin, y'aurais pas de mal a prendre une tranche de pain, etant donné l'activité physique, c'est pas grave et ca va pas tempecher de secher...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Eihwaz le 06/06/2003 09h46

je pense que si tu vas trop vite , comme moi j y ai ete, tu vas perdre bcp de muscle !

j avias perdu bcp de tour de taille de jambes mais peu de graisses ! ( un bon minimum qd meme!)

je me sous alimentait pr une activite physique enorme,sommeil aps terrible....


maintenant j ai repris mon tour de taille "musculaire" je vois la perte de graisse mais je r'entame une seche!
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Bougrelas le 06/06/2003 11h07

Merci.
Je n'en suis pas encore au point de tenter une "sèche". J'essaie juste (diète + 2 x 45 min de cardio fractionné tous les deux jours) de perdre le gras que j'ai repris en mangeant, apparemment, un peu trop. Histoire de repartir sur des bases saines.
    (Note : les 5-6 collations, le 2-3 g de protéines par kilo de poids de corps, tout ça, c'est très bien à partir d'un certain niveau. Mais la technique encore tâtonnante des débutants limite l'intensité des entraînements, donc la stimulation de croissance musculaire. Et donc on risque de (re)prendre du gras. C'est ce qui m'est arrivé.
    Si donc je peux donner un conseil de débutant à ceux qui donnent des conseils aux débutants, ce serait de suggérer : d'abord de travailler soigneusement la forme d'exécution avec des charges moyennes (pas trop légères car sinon on ne travaille rien) ; d'enchaîner avec un cycle de force/d'innervation (séries courtes et charges lourdes) ; de "bien manger" (et tous les autres conseils liés à la récupération) pendant cette phase préparatoire ; mais de ne commencer à augmenter sérieusement les rations alimentaires qu'une fois qu'on est bien rodé et qu'on a mis au point un programme de progression auquel on peut réellement se tenir. Enfin, ce que j'en dit.)


P.S. Je me permets de signaler à WilliaM une légère inexactitude : les corps cétoniques ne sont pas le "gras du bide", mais un produit de la dégradation des graisses (qui induisent la fameuse cétose).
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar WilliaM le 06/06/2003 11h40

c vrai, milles excuses :-)
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Eihwaz le 06/06/2003 12h38

au passage d'apres E=M6 la cetose est un coupe faim, plus vous eprdez de graisse moins vous avez faim
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Rudy le 06/06/2003 13h04

Bougrelas a écrit:[J'ai préféré ne pas squatter le post de "Jérôme S."]

Pour body, si j'ai bien compris, sèche = hypoglucidique+hyperprotéique. Ça correspond donc, au moins dans le principe, aux diètes low-carb type Atkins.
    - Est-ce que c'est le cas pour la majorité des bodybuilders, c'est-à-dire est-ce que sèche égale toujours réduction drastique des glucides ?

    oui en gros, pour maigrir enfin secher il faut que tu reduise les glucides pour que l'insuline diminue et que l'hormone de croissance augmente ! en tout k si tu veux maigrir il faut que tes depenses soient superieures a ce que tu consommes !


    - Est-ce que l'absorption de protéines suffit vraiment à éviter le catabolisme musculaire, notamment au début ?

    oui toujours !

    - Combien de temps dure une sèche, par exemple pour body ?

    une seche dure en generale de 2 a 3 mois selon ton taux de MG

    - Les prospectus Atkins assurent que le fait de prendre une quantité même minime de sucre risque de ralentir le processus basé sur le catabolisme graisseux.
    Or ici-même, le conseil de body est, même pas de couper, mais de seulement réduire la quantité de féculents (c'est-à-dire d'amidon). Est-ce que le fait de ne plus fournir de glucides complexes à l'organisme suffit vraiment pour l'amener à "retraiter" les graisses ? Sinon, quel est le principe ?
Merci d'avance à qui voudra bien éclairer ma chandelle verte.


tu as besoin de sucre quand meme sinon nerveusement tu ne tiendras pas le coup tu seras tjs fatigue ! de plus le cerveau consomme au moins 50 g de glucides par jour ! le type de glucides on s'enfous ce qui compte c'ets juste de reduire la quantite de glucides absorbe ! de ce fait l'insuline baisse et la gh augmente donc perte de graisse mais desfois il faut se recharger en glucides pour relancer le metabolisme qui a tendance a diminuer !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Bougrelas le 06/06/2003 13h17

"la gh" = ?
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Rudy le 06/06/2003 13h18

hormone de croissance !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Nakmuay le 06/06/2003 13h19

growth hormone
hormone de croissance.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Bougrelas le 06/06/2003 13h22

OK, merci.

Je ne savais pas qu'il y avait un rapport entre l'insuline et l'hormone de croissance. Où est-ce que je peux me documenter là-dessus ?
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Rudy le 06/06/2003 13h23

moi j'avais lu ca dans un monde du muscle ou bruno lacroix expliquait bien ca ! l'insuline fait baisser la gh alors en baissant l'insuline la gh augmente ! de plus si l'insuline est haute impossible de perdre de la graisse car cette hormone est lipogenique contrairement a la gh qui est lipolytique !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Eihwaz le 07/06/2003 01h31

ils sont beau tes termes, mais..... ils veulent dire quoi ? 'lipogennique lipolytique)

merci de repondre
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Rudy le 07/06/2003 08h53

lipogenique = prise de gras , et anti perte de graisse !
lipolytique = le contraire de lipogenique !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Invité le 15/06/2003 01h56

salut je vois que vous vous y connaissez pas mal au niveau des phenomenes chimiques dans le corps ,
est ce que vous auriez des livres serieux a conseiller

merci par avance
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Rudy le 15/06/2003 09h40

désolé de faire de la pub , mais la plupart des choses que j'ai ecrites je els aies apprise dans le monde du muscle ! ;) en vente chaque mois -!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète hypoglucidique et diète hyperprotéique

Messagepar Invité le 16/06/2003 01h19

merci body,toujours la au bon moment;
je pense que je vais tester le magasine meme si je suis pas fan de ceux ci en general
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™