A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Sébastien le 02/03/2004 22h45

Nico, penses-tu que tu serais devenu aussi big en travaillant à 50% de tes charges ? Je ne pense pas ...
T'as bâti tes muscles sur du lourd, c'est indéniable.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Nicolas Delporte le 02/03/2004 23h05

Seb,
j'ai pris de plus en plus lourd pour avoir de plus en plus de volume, c'est une approche qui ressemble de loin au powerlifting pour quelqu'un qui débute mais ce n'est pas du powerlifting, la charge c'est un des facteurs qui mène à la croissance en Bodybuilding mais ça n'est rien d'autre que cela, il faut aussi s'intéresser à plusieurs autres facteurs pendant l'exécution d'une rep sinon c'est l'échec garanti,
Pour un power, le but est d'augmenter ses maxis sans soucis esthétique particulier, l'entraînement va alors dans ce sens avec tout un tas de techniques qui ne sont là que pour améliorer la perf.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Sébastien le 03/03/2004 12h53

j'ai pris de plus en plus lourd pour avoir de plus en plus de volume

Tout est dit !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 03/03/2004 12h57

le body se résume à une chose : overload !
y a pas moyen qu'on soit le meme à 10x20kg au DM ou 10x80kg !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Nicolas Delporte le 03/03/2004 13h29

Sébastien a écrit:
j'ai pris de plus en plus lourd pour avoir de plus en plus de volume

Tout est dit !


Non, tout n'est pas dit, tu lis ce que tu veux bien lire, nuance.

Vincent a écrit:le body se résume à une chose : overload !
y a pas moyen qu'on soit le meme à 10x20kg au DM ou 10x80kg !!!


Ca n'est qu'une pièce du puzzle, la vérité ultime n'est pas dans ce que tu viens de dire.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 03/03/2004 14h04

en effet c'est un peu rapide comme résumé, mais disons que rien qu'avec cette info on peut aller loin. Le pire c'est que bcp de gens ignorent qu'il faut augmenter les charges.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Rudy le 03/03/2004 14h09

non le pire c est que les gens croient que force = masse :confused:
si j arrive a augmenter l intensité sans augmenter la charge pk je l augmenterai?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fabrice SP le 03/03/2004 15h00

si j arrive a augmenter l intensité sans augmenter la charge pk je l augmenterai?

Parce que c'est plus facile à mesurer en augmentant la charge et en gardant une exécution correcte.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fred le 04/03/2004 20h37

Nico il ne s'agit pas de faire du powerlifting pour prendre de la masse.
Mais de fonctionner comme un powerlifter!Nuance donc!Ne catalogues pas tout directement.
Combien poussais-tu a tes débuts? Combien pousses tu maintenant? Le lien entre ta masse et ta force est évident, même si l'expérience et la masse musculaire que tu as acquis te permettent d'utiliser de moins en moins la force pour faire du muscle.

Bien sur que tapper des séries a 90% n'est pas très utile pour faire du muscle. Mais si tu rajoutes 10 kilos à 75% de ton maxi par exemple, et que tu bouffes/dort correctement a coté, et bien tu prends du muscle!Il faut jouer sur la tension et le temps sous tension!Le reste n'est que légendes et mysticismes!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 04/03/2004 21h44

je rajouterais dans les légendes la "rep range hypertrophique"
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Nicolas Delporte le 04/03/2004 22h47

Fred a écrit:Nico il ne s'agit pas de faire du powerlifting pour prendre de la masse Mais de fonctionner comme un powerlifter.


Dans les deux cas tu ne grossiras pas beaucoup.

Combien poussais-tu a tes débuts? Combien pousses tu maintenant? Le lien entre ta masse et ta force est évident, même si l'expérience et la masse musculaire que tu as acquis te permettent d'utiliser de moins en moins la force pour faire du muscle.


Tu viens brièvement de résumer tout mon parcours et toutes mes erreurs en quelques mots, si on était moins idiot au départ et que l'on acceptait l'idée de rentrer dans une salle de gym pour faire du muscle et pas devenir fort tout serait plus simple, c'est l'idée de vouloir chercher une quelconque autre utilité que l'aspect cosmétique qui nous fait faire fausse route, moi, je suis rentré dans une salle de gym influencé par Yates et Mentzer donc force=masse
de la force, j'en ai pris, du poids, aussi, du muscle, pas tellement pendant les 7 premières années, il n'y a qu'a voir mes photo quand j'étais obèse, beaucoup de poids, mais la masse en dessous n'est pas flagrante, ça se voit au niveau des épaules, des pecs, bref, j'ai merdouillé pendant 7 ans mais je suis devenu puissant pour soulever lourd

Bien sur que tapper des séries a 90% n'est pas très utile pour faire du muscle. Mais si tu rajoutes 10 kilos à 75% de ton maxi par exemple, et que tu bouffes/dort correctement a coté, et bien tu prends du muscle!


pas si simple, ce processus sera vite court circuité si tu ne t'intéresse qu'a un facteur de croissance,

Il faut jouer sur la tension et le temps sous tension!Le reste n'est que légendes et mysticismes


jouer sur la tension oui, c'est vrai, mais peu de gens savent mettre de la tension dans leur muscles avec beaucoup de poids, c'est là que le bas blesse car ça peut devenir une technique de désintensification et il faut éviter cela à tout prix.

Vinz a écrit:je rajouterais dans les légendes la "rep range hypertrophique"


Et bein y va neiger parceque l'on est d'accord sur un truc :D ! youpi
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Eihwaz le 05/03/2004 15h01

D'apres vous on pourrait faire autant de masse avec un 5*5 qu'avec un 3*10 ?! (a peu pres...! )
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 05/03/2004 20h16

"je rajouterais dans les légendes la "rep range hypertrophique"


Et bein y va neiger parceque l'on est d'accord sur un truc ! youpi


Oui c'est fou ca NICO ! Car en ce moment ca FIGHT niveau théorique héhé ! j'en profite pour m'exuser s'il y a eu des débordements, mais dans le feu de l'action on tire sur tous le monde, les amis comme les ennemis. :D

Eih, d'après moi (et les études), plus la charge est lourde plus tu obtiens de dégats au niveau des muscles. Mais il faut aussi un certain volume, quelques reps, 5-6 peutêtre comme minimum.

Je miserais sur le 5x5 comme étant plus efficace que le 3x10, volume à peu près similaire et charge plus lourde pour le 5x5 !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Dx2jc le 05/03/2004 20h33

Vincent a écrit:...mais dans le feu de l'action on tire sur tous le monde, les amis comme les ennemis. :D

Le jour où il y a une catastrophe quelle qu'elle soit, ne fuyez pas le danger, fuyez Vincent :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fred le 05/03/2004 20h34

Nico je suis bien d'accord qu'il y a d'autres facteurs de croissance que la charge en elle même, mais crois-tu vraiment que l'on peut faire du muscle UNIQUEMENT en travaillant a la congestion, à la brulure, à la sensation??!! Sans JAMAIS se soucier de la charge??!!

Tu vois bien qu'on ne peut affirmer qu'il n'y a pas de lien entre la force et la masse!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 05/03/2004 20h42

Nico je me demande si la raison de ton rejet du Heavy Duty et de la relation force-masse ne s'explique pas simplement par ton rejet de cette période pendant laquelle tu t'es transformé en FAT ASS de niveau 10.

Mais sous cette merde, il y avait du muscle tout de meme !!! et de la FORCE !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Rudy le 05/03/2004 21h04

"mais crois-tu vraiment que l'on peut faire du muscle UNIQUEMENT en travaillant a la congestion, à la brulure, à la sensation??!! Sans JAMAIS se soucier de la charge??!! "

OUI !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 05/03/2004 21h13

ok Body alors prend 30kg au DC et construit tes pecs !!! avec 100 ou 200 reps tu auras une bonne congestion bien hypertrophique :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Rudy le 05/03/2004 21h22

ne dis pas ce que je n ai pas dit !
bah oauis sans faire son malin en se concentrant sur la charge bah tu prends du muscle car tu te concentres sur ton muscle et sur tes sensations mais la charge elle monte quand meme sans que t y fasse attention !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 05/03/2004 22h21

si t'augmentes la charge pas de problème, tu gagneras du muscle
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 23h02

Fred a écrit:Nico je suis bien d'accord qu'il y a d'autres facteurs de croissance que la charge en elle même, mais crois-tu vraiment que l'on peut faire du muscle UNIQUEMENT en travaillant a la congestion, à la brulure, à la sensation??!! Sans JAMAIS se soucier de la charge??!!

Tu vois bien qu'on ne peut affirmer qu'il n'y a pas de lien entre la force et la masse!


La congestion n'est pas un facteur de croissance, on peut congestionner un muscle sans l'hypertrophier, mes muscles les plus en avance sont ceux que j'arrive à congestionner le + facilement, pour les biceps, je fais une première série et hop ! Il sont déja comme des ballons, je pense qu'améliorer la sensibilité d'un muscle c'est aussi à terme augmenter ses chances de progrès,
ce que j'essai d'expliquer ce n'est pas qu'il faut travailler léger à la sensation, le discours est tout autre,
il faut appliquer le + de tension possible au muscle et contracter à mort avec autant de poids que vous pouvez manipuler correctement,
je ne peux pas vous expliquer tous les facteurs, il faut les vivre, je vais essayer (en fumant un pétard pour être en condition similaire à mon état pendant l'entraînement)
pendant une série, je ne calcule pas mes poids, je ne compte pas les reps, tout cela me déconcentre, je me concentre avant tout pour taper dans le muscle, "je ressens vivre une série" comme dit Platz, c'est tout à fait juste, la première répétition est la naissance de la série et au fur et à mesure on entre en contact avec le muscle que l'on entraîne,
on le sent se contracter, on retient la négative doucement et on embraye sur une autre rep avec encore plus d'intensité en essayant de tirer la partie positive avec toute la puissance de contraction possible, c'est une approche intérieure, la concentration m'amène bien au delà des niveaux de stress que je pourrai tolérer en temps normal, je veux que chaque parcelle de mon énergie soit dirigée sur le muscle entraîné, je ne vis que pour ça pendant une série, si je sens que j'ai fait un bon nombre de reps et que mon muscle à bien réagi j'augmente alors un peu la charge pour augmenter encore la tension, si j'arrive à sentir mon biceps se contracter, c'est bonnard, je continue à augmenter le poids jusqu'a ne plus trop sentir cette contraction parce que ce poids est devenu trop lourd pour que je puisse établir le contact avec lui, sois j'arrête le travail là, sois j'enchaîne sur 3 descentes de poids successives pour récupérer la contraction coûte que coûte, rien n'est prévu à l'avance, je n'ai jamais deux séances pareilles en ce moment même si les exercices et l'ordre dans lequel je fais ceux-ci ne change pas forcément, j'ai 5 ou 6 technique d'intensité :
le travail de la négative, le réflexe Myotatique travaillé dans les dernières reps, les négatives forcées (quelqu'un appui sur la barre et je la retiens)
les reps statiques, je retiens le poids à différentes amplitudes du mouvement pendant env 10 secondes, toujours à la fin d'une série,
le travail en plyométrie ou je fais de petits rebonds avec le poids à partir de la position détirement puis ensuite de contraction, le travail des reps forcées qui intervient lors des négatives et des statiques,

tout est bon pour améliorer le temps sous tension, je ne veux pas qu'une série s'arrête, pour moi c'est la pire des choses, ceci dit, il faut bien qu'elle s'arrête un jour mais je ne suis jamais satisfait, j'en veux toujours + et ça m'amène à une très haute intensité, j'ai tout ces facteurs pré cités à considérer avant d'augmenter mes charges, je les augmente quand j'ai besoin de + de tension comme je l'ai déja dit, à la séance d'après j'ai en mémoire d'avoir augmenté les poids et je commence alors l'échauffement avec un peu plus lourd pour pouvoir retravailler avec cette charge jusqu'a ce que la tension engendrée par celle-ci devienne insuffisante, ainsi de suite, je ne peux pas en dire +, après il faut le vivre, en ce moment je ne met plus mon log à jour parce que je ne sais même plus quoi y mettre, je suis tellement dans ma séance que j'ai du mal à tout me rappeller après, je garde quelques charges en mémoire qui servent de repère pour la suite, je ne sais pas combien de reps je fais, combien de séries, je ne sais plus rien, ce n'est plus dicté à l'avance, je veux me dégager de tous les chiffres pour me concentrer sur ce qui est important, toujours plus d'intensité et de tensions grace à tous les facteurs précités,

Alors oui, la charge est importante, mais vous devez maintenant avoir compris pourquoi je n'y accorde plus la même importance qu'a une certaine époque, sans compter qu'en ce moment je ne travaille plus qu'en unilatéral sur tous les mouvements, je suis beaucoup plus fort puisqu'en deux semaines je dois augmenter de quelques kilos sur tous les exos, maintant si j'additionne le coté droit et le gauche j'ai presque pris 10 kilos de + sur tous les mouvements, c'est quand je ne me concentre pas sur cette charge qu'elle augmente, tout se fait naturellement, c'est ça qui est génial, je laisse mon corps s'exprimer et il en veut plus, je commence à voir la différence, les muscles sont plus gonflés, plus arrondis, je n'ai pas pris mes mensus mais je sens que j'ai pris des cuisses et des bras ainsi qu'en largeur de dos (je le sent dans ma chemise Hawaïenne avec laquelle je me la pête grave au bureau, salut Robby ;) ) le tout en un peu plus de 15 jours seulement, que ce soit du sarcoplasmique ou pas je m'en tape, je suis plus gros et pour moi c'est de la pure joie de chez joie,
j'ai aussi amélioré la sensibilité des muscles que je ne ressens pas d'habitude en bilatéral, je peux même sentir mon haut de pecs en développé incliné avec haltère à un bras, je n'y étais jamais arrivé en 11 ans de training, comme quoi on en découvre tous les jours,

Je souhaite dire à Vincent que je ne suis pas contre lui,
je ne vais pas passer ma vie à dire que tu racontes des conneries (toujours sur le ton de la plaisanterie, tu dois le prendre comme ça parce que c'est mon esprit), tu mets un argument en valeur qui n'est pas foncièrement mauvais, à savoir que Force=masse, mais tu comprends certainement mieux mon approche intérieure de l'entraînement et pourquoi je porte tant d'admiration à Platz, c'est lui qui m'a montré le chemin de l'intensité à travers ses videos, pas Yates ni Mentzer, j'ai compris ce que voulait dire mettre de la tension dans ses muscles et ça va bien au delà d'une augmentation des poids, C'est une communion entre l'esprit, le muscle et la charge.

j'arrête d'écrire parce que j'ai mes téléfilms érotiques qui commencent bientot sur RTLTV, ça sera pas trop interractif ce soir à cause de ma douleur au poignet :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 05/03/2004 23h25

Ce que je comprend c'est que tu travailles super super bien, contraction a fond, aucune triche et ca bien sur ca paye, et ca passe malheureusement aussi par une diminution de la charge.

Et personne ne travaille aussi bien que ca, donc tu y gagnes c'est certain. En unilatéral tu peux mieux te concentrer, moins de triche possible aussi.

mais l'idéal c'est toujours de progressser en GOOD ou SUPER form, c'est pour ca que le Super Slow a été inventé : éliminer toute triche.

PS tu me fais peur la, +10kg partout !!!! :eek: Row Yates à 160kg et Curl à 10x80kg ? mais je sais pas si ca joue vraiment, car au rowing par example, en unilatéral je prend plus de la moitié de mon rowing barre.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Nicolas Delporte le 05/03/2004 23h44

Oui mais la faille du superslow se trouve dans la partie négative, si tu retiens trop le poids dans cette partie tu finis par terminer la série prématurément, si tu enlèves la partie négative superslow et te concentres sur la positive superslow tu peux travailler beaucoup plus lourd
et tétaniseras moins vite dans ta série tout en ayant une perfect form,
la tension maximale doit être exercée dans la partie positive puisque c'est elle qui nous permet de contracter, ceci est un détail, le superslow doit être utilisé sur une base aléatoire, histoire de choquer le musle de temps en temps, je suis friand de ces petits trucs qui rajoutent de l'intérêt à une séance,
j'ai remarqué qu'un muscle s'adaptait très vite à un seul type de travail, il faut donc renouveler la nature du stress en modifiant certaines chose,

exemple de ce que je fais en ce moment

séance pecs A (toute en unilatéral):
développé couché avec haltère en pyramidal
développé incliné avec haltère pyramidal
écartés pec deck pyramidal

Séance B (unilatéral)
développé couché avec haltères lourd (après chauffe progressive)en alternance avec écartés pec deck light (15 -20 reps)
Dévelopé incliné avec haltère en pyramidal puis après la série la + lourde
3 dégressage de poids pour augmenter le temps sous tension

Séance C (unilatéral)
développé incliné haltère
développé décliné haltère
écarté couché décliné haltère le tout en pyramidal avec éventuellement une série dégressive par-ci par-là

Séance D
reprise du cycle.

je travaille deux fois chaque muscle par semaine et essai d'augmenter progressivement l'intensité au fil des semaines (j'ai posté un texte sur planete muscle intitulé Bulking et sêche ou j'explique la fatigue engendrée par des régimes successifs et je vais le mettre aussi sur Smart dans la partie alimentation, je suis encore aujourd'hui en train de me remettre de ma sêche de Noël qui m'a épuisé physiquement et moralement)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™