A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fred le 26/02 14h41

Comme ça on ne pourrit pas le topic de Jean.

Robby1 a écrit:Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, le sdt est une machine à hernie discale, il n' a d'intérêt que pour démontrer sa force.


Non! J'avais moi même étant jeune une légère scoliose, et des lombaires assez faibles, ce qui me causait des problèmes de dos. Depuis que je fais du SDT plus de douleurs au dos. Le SDT est une machine a hernie discale uniquement s'il est mal fait, avec une technique non adaptée a sa morphologie, des antagonistes délaissés et une charge qui dépasse tes capacités actuelles. Dans le cas contraire le SDT est sans danger, et son intérêt n'est pas eulement la démonstration de force, mais aussi un renforcement des muscles spinaux et lombaires.

Robby1 a écrit:Penses-tu que prendre 20 kilo en trois ans est physiologique, "fonctionnel", ton coeur apprécie-t-il tes excès?


Je te parle de mouvements fonctionnels, pas de prise de masse. Ne déformes pas mes propos stp.

Robby1 a écrit:Un corps "fonctionnel", justement est un corps avec un rapport force/poids favorable


et souplesse, la coordination, le renforcement des lombaires...arrêtes de lire Men's Health![/b]

Robby1 a écrit:ce n'est pas être un gros sac qui rentre son bide sur son avatar...


Je vois que tu fais partie de ces gens qu'on pourrait qualifier "d'adipophobes"!Tu sais avoir un peu de gras est vital, un taux de mg trop bas est très mauvais pour la santé, car il implique beaucoup d'excés. Mais rassures toi, tu as l'air d'avoir suffisamment de réserves au niveau des lombaires, comme dirais Amaury, de quoi traverser le pôle Nord en trainant un mammouth par les couilles.

Robby1 a écrit:Je rappelle juste que pour prendre bcp de poids et jouer au costaud sur internet, il faut avoir un cul énorme et des cuisses qui ne rentrent pas dans certaines coupes de pantalons


Jouer le costaud n'est pas mon but, je partage juste mon expérience avec les autres. Sinon je rentre dans mes pantalons, et comme je te l'ai déjà dit des fessiers et des cuisses bien développés sont un gage de sécurité pour bien protéger ton dos. il suffit juste de le savoir et ensuite que les débutants fassent leur choix.

Robby1 a écrit:Ce qui fait venir les pratiquants, en général dans les salles, c'est les bras d'Arnold et pas les sumotori, qui sont pourtant beaucoup plus fort que toi et pourrait se foutre de ton physique de plagiste (ds leur vision); tu vois que tout est histoire de référentiel...


C'est dingue cette manie de déformer mes propos!Avoir les bras d'arnold non merci!Ressembler a un sumotori, ai-je dis que c'était mon objectif? Non je veus prendre de la masse (ce qui n'est pas sain a terme je te l'accorde) mais avec des mouvements "fonctionnels" qui sollicitent les muscles du corps de façon naturelle, saine et efficace!

Robby1 a écrit:Ca tombe assez bien puisque mon but, en matière sportive, c'est de pouvoir naviguer (en funboard) le plus longtemps possible


J'espère alors que tu bosses sérieusement ton dos (pas que les grand dorsaux hein!Les muscles spinaux aussi donc rowing SDT, etc..!)

Robby1 a écrit:(résistance) et je peux te dire que je suis toujours le dernier sur l'eau


Bravo t'es un champion!

Robby1 a écrit:je veux pouvoir courir 10 bornes quand j'ai envie de le faire, faire 20 bornes en ski de fond...etc...etc


Fais attention avec la course a pied, j'espère que tu deplie bien tes pieds pour bien solliciter ta voute plantaire, et limiter les phénomènes d'impact car sinon tu vas te péter les genoux et dire ensuite que c'est la faute au squat.

Robby1 a écrit:autant te dire que si j'étais un gros porc de 90 kilos qui ne fait aucun sport à part se peter à petit feu les disques intervertébraux dans son salon, je serais un véritable handicapé dans ces activités, et ça je ne le veux pas...


oui continues la course a pied et le windsurf, surtout pas de rowing, SDT, squat, laisses donc tes cuisses, tes fessiers et tes muscles spinaux s'atrophier, les problèmes tu ne vas pas les éviter comme ça, loin de là!

Un physique "solide", Quelle FONCTION ?
1/ Etre plus fort que la moyenne pour pouvoir se défendre dans la rue?
Mieux vaut éviter les situations à risques ou pratiquer un sport de combat et ne jamais se surestimer (je fais les deux).


Je ne cherche pas a me défendre en soulevant des poids.Sport de combat? Dans la rue c'est à 4 contre 1, alors oui ne te surestimes pas!

Robby1 a écrit:Tu as beau être fort, tu te ferais démonter par bien des boxeurs de 60kg...


Sur un ring oui. Dans la rue, il n'y a pas de règles donc c'est différent.

Robby1 a écrit:2/ Faire des compétitions de power? (très dangereux puisque ds ce cas précis recherche de performance au détriment de la sécurité)


Tout dépend comment tu gères cette quête de performance, il y a plein de seniors qui font du power, ils ne s'en plaignent pas!

Robby1 a écrit:3/ Pouvoir faire un travail de force (terrassement, déménagement...), c'est ton cas?

Alors quelle "fonction"?

La seule "fonction" de soulever lourd dans son salon est de pouvoir soulever lourd dans son salon . Point.


Non, encore une fois je te le répète, mon objectif est d'avoir un corps qui fonctionne bien, de façon naturelle, sure et efficace!En ça les mouvements de base sont incontournables!

Robby1 a écrit:Non , pour être gros, il faut bouffer comme un porc. Essaie de sécher au niveau d'un Jeriko ou d'un Nico D, on reparlera de tes 90 kilos "solides" en trois ans...


Compares tes perfs a celles de Nico et Jeriko, et tu comprendras enfin par quoi il faut passer pour atteindre ce stade!

Robby1 a écrit:C'est bien, mais c'est quoi les "lombaires"? Comment tu les "assouplis"?


Lombaires: tu regardes dans un dico stp. Pour les assouplissements tu fais une recherche sur le net.

Robby1 a écrit:La souplesse de tes hanches si elle est limitée ligamentairement parlant,tu t'exploses toutes les structures articulaires pour en gagner, tu deviens trop laxe , tu as mal et tu boites?...


Je n'ai pas mal et je ne boîte pas. Et je ne recherche pas a faire le grand écart ou autres démonstrations dans le genre. Je m'assouplis pour mieux récupérer, et aussi pour limiter les effets de certains muscles parasites (fléchisseurs des hanches).

Robby1 a écrit:Ca, tu es plus "gros" que moi puisque plus lourd, à combien estimes-tu ton body fat? J'ai 38 de bras pour 76 kilo, descends à ce poids-là et mesure tes bras, tu verras si tu es si gros... :rolleyes:


Oh il est content, il a 38 de bras! Il a du faire beaucoup de curls, et d'extension triceps le Robby!Body Fat? Rien a foutre! Ni gras ni sec, normal et je me porte bien comme ça.

Robby1 a écrit:Je ne t'envie absolument pas, je ne veux pas ta force et pour te ressembler il suffit que je prenne dix kilo de gras...


Pourquoi vouloir prendre du gras?Tu en as suffisamment au niveau des lombaires!

Robby1 a écrit:Je ne fais la promotion de rien, j'équilibre...


une semblant d'équilibre plutôt

Robby1 a écrit:J'ai trente ans, tu en as vingt-trois, je te souhaite d'avoir mon physique à trente ans sans avoir de douleurs... Rendez-vous dans sept ans...


Tu as raison, je vais arrêter le SDT, le rowing, le squat et ne faire que de la presse,et des tirages nuques. Les muscles spinaux on s'en fout, les lombaires il ne faut jamais les solliciter, laissons les s'atrophier c'est sans danger.

Robby1 a écrit:Encore une fois tu affirmes des chose, moi je propose une autres vision...


Non tu affirmes des choses aussi, et pas toujours fondées.

Robby1 a écrit:Franchement, ça me fait de plus en plus rire cette histoire de naturel et de fonctionnel... :rolleyes: Tu crois que chercher à grossir, c'est naturel? N'importe quoi...


Pour la énième fois, je te parle de MOUVEMENTS FONCTIONNELS, la prise de masse n'a rien avoir dedans!

Robby1 a écrit:Je ne pointe pas le squat, je pointe le sdt, qui est une grosse merde, j'ai le droit...


Oui tu as le droit de dire des conneries.

Robby1 a écrit:C'est un compliment venant de toi.
On commence à entrapercevoir tes penchants politiques dans le "tu ferais mieux de la fermer"... Ca ne m'étonne pas.


je suis facho c'est ça? Dis le, allez Robby un peu de courage!

Robby1 a écrit:Tu aimes faire du sdt, fais-en , mais ne fais pas croire qu'un bodybuilder qui ne le pratique pas ne peux pas devenir gros, Nico D en est l'exemple le plus frappant.. (Nico je te prends en exemple, peut-être pourras-tu dire que tu n'as jamais ou très peu fait de sdt sauf ces derniers temps...


Non mais il fait du squat à 200 kilos. Quand au SDT, ne pas en faire c'est s'exposer a des blessures au squat au rowing, donc libre a toi de te bousiller a causes d'idées préconçues sur le SDT!

Robby1 a écrit:Continue à t'exciter derrière ton clavier, moi je vais bosser... :D C'est ça qui est fonctionnel... :rolleyes:


Oui va bosser, et restes-y!

MODO (Seb) : mise en page ;)
Dernière édition par Fred le 26/02 14h59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14


La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Laurent B. le 26/02 14h44

C'est super chiant à lire avec ce sytème de quote...
|
Laurent B.
 
Messages: 596
Inscription: 05/01 10h25
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Eponge le 26/02 14h59

oui continues la course a pied et le windsurf, surtout pas de rowing, SDT, squat, laisses donc tes cuisses, tes fessiers et tes muscles spinaux s'atrophier


Atrophie des cuisses, fessiers, spinaux en pratiquant la course à pied et le windsurf!? Certainement pas!
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Sébastien le 26/02 14h59

Non mais c'est Fred qui formatte mal ...
Attend, je vais reformater son texte, tu vas voir ça :D
Sébastien
 
Messages: 9849
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 26/02 16h50

le SDT, puisque tout ou presque tourne autour de cet exo, est efficace c'est indéniable, maintenant peutêtre qu'on peut trouver des substituts efficaces.
Pour les dorsaux les tractions, pour les lombaires et muscles spinaux le SQT et/ou hyperextensions, pour les traps les Shrugs... il manque les ischios !!! alors leg curl !

mais franchement tu as tout en UN avec le SDT et meme certainement MIEUX qu'avec les substitus à l'exception peutetre des dorsaux (tractions)

voici un lien pour le SDT :
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fred le 27/02 12h32

Alors Robby?

A cours d'arguments?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fabrice SP le 27/02 13h04

Faut dire que la discussion vole pas très haut Fred...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13128
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 195

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Robby1 le 27/02 13h09

Fred a écrit:Alors Robby?

A cours d'arguments?


Je vais résumer:
1/Je fais du squat en séries entre 70 et 100 kg. Le squat est meilleur qu'une mauvaise presse qui oblige à décoller le sacrum en position basse.
2/Mes bras viennent de mes tractions et dips à poids de corps , mes 2 exercices préférés. (à dix-huit, sans avoir jamais fait de muscu, je faisais quinze tractions supi avec BW à 63 kg)
3/Je fais des extensions au banc à lombaires avec mon poids de corps avec la bonne méthode (pas celle qui fait marcher les grands fessiers...)
4/Le sdt est une merde.
5/Si tu veux vraiment être fonctionnel et équilibrer les antagonistes, pas besoin d'être fort, tu peux le faire avec des petites charges.
6/Courir, naviguer, c'est pour mon plaisir, la muscu aussi...

7/Le sdt est une merde.
8/Le sdt est une merde.

Tout ça pour te faire comprendre qu'on peut avoir 38 de bras et 78 de tour de taille en étant léger sans être obligé de pousser 100 kg au developpé couché.
Voilà, voilà... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2176
Inscription: 27/06 10h54
Réputation: 41

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Antoni le 27/02 13h14

Tout ça pour te faire comprendre qu'on peut avoir 38 de bras et 78 de tour de taille en étant léger sans être obligé de pousser 100 kg au developpé couché.


Tout ça pour te faire comprendre que TU peux avoir 38 de bras et 78 de tour de taille en étant léger sans être obligé de pousser 100 kg au developpé couché.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 203
Inscription: 06/08 20h04
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fabrice SP le 27/02 13h17

Tout ça pour te faire comprendre qu'on peut avoir 38 de bras et 78 de tour de taille en étant léger sans être obligé de pousser 100 kg au developpé couché.
Voilà, voilà...

Ah ben objectif modeste (selon les standards de BB) charge modeste personne ne dit le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13128
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 195

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Robby1 le 27/02 14h41

Fabrice P. a écrit:
Tout ça pour te faire comprendre qu'on peut avoir 38 de bras et 78 de tour de taille en étant léger sans être obligé de pousser 100 kg au developpé couché.
Voilà, voilà...

Ah ben objectif modeste (selon les standards de BB) charge modeste personne ne dit le contraire...


Ce serait pas mal que chacun mette son tour de bras et ses "perfs" en couché, dips et tractions, on pourrait voir que bcp sont bcp plus forts que moi sans avoir 38 de bras... C'était juste pour dire ça, évidemment que 38 de bras, c'est très modeste. ;) mais je pense que pas mal de débuatnts ici seraient contents de les avoir et pensent qu'il faut s'attacher 20 kg à la taille pdt leurs tractions pour les obtenir...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2176
Inscription: 27/06 10h54
Réputation: 41

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 27/02 15h24

Ca dépend du Bodyfat ! on peut avoir 45 de bras sans toucher une barre !!! mais on peut aussi avoir 36 de bras et prendre 60kg au curl, mais la c'est plus des bras mais des cables en acier :cool:

Le tour de taille n'est pas un bon indicateur, Jeriko à 80cm et est 10x plus sec que moi et j'ai seulement 73 au pire, 71 au mieux quand j'étais à 69kg.

Quant aux photos, l'éclairage fait au moins 50% de la sèche.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fyoros le 27/02 17h43

4/Le sdt est une merde.
7/Le sdt est une merde.
8/Le sdt est une merde.

Bon ben ça a au moins le mérite de vraiment clarifier ta façon de penser sur le SDT :D ... C'est presque du fanatisme anti-sdt ;)

Bon concernant le volume et la force...c'est vrai que je suis un peu de l'avis de Robby...Dans le tout premier post que j'avais rédigé sur smart, j'avais parlé un peu de mes mensus...A base de butterfly, d'écarté couché, de pull over-machine et d'un autre exo type butterfly j'avais de très bonnes mensus BIEN AU DELA de celle que je peux avoir maintenant (un peu plus de 40 de bras et dans les 34 d'avant bras il me semble...faudrait que j'aille vérifier) pour un poids de corps ridicule...
Bien évidemment en force c'était 0!!! Il est à noter que c'était de la super-congestion qui dégageait de moitié dans la semaine...L'entrainement était également terriblement conséquent (environ 3h/jour 7j/7).
Donc oui en effet on peut arriver à certain type de physique sans charger lourd mais le travail à fournir est démeusurément important et les résultats s'estompent tellement rapidemment...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1681
Inscription: 14/07 02h35
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Sébastien le 27/02 18h00

Vincent à raison et je rajouterais en plus qu'il faut prendre en compte la taille de la personne.
Sur une personne d'1m90 avoir 38cm de bras .. c'est pas énorme .. tandis que sur un gars d'1m70 .. c'est déjà autre chose !
Sébastien
 
Messages: 9849
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fred le 28/02 13h35

Robby1 a écrit:
Je vais résumer:
1/Je fais du squat en séries entre 70 et 100 kg. Le squat est meilleur qu'une mauvaise presse qui oblige à décoller le sacrum en position basse.

>>>>>>>>Attention tu vas te bousiller le rachis! SQT =Danger!! Robby non!! En séries longues le squat? Pour bien user l'articulation?


2/Mes bras viennent de mes tractions et dips à poids de corps , mes 2 exercices préférés. (à dix-huit, sans avoir jamais fait de muscu, je faisais quinze tractions supi avec BW à 63 kg)

>>>>>>>T'es balèze dis donc, tu fais 15 tractions, et quand tu fais du windsurf t'es le dernier a fatiguer, un vrai champion!! C'est quoi ton secret? Tu manges des petits Lu le matin? :D


3/Je fais des extensions au banc à lombaires avec mon poids de corps avec la bonne méthode (pas celle qui fait marcher les grands fessiers...)

>>>>>>très utiles les extension lombaires a poids de corps quand au squatte avec 100 kilos :rolleyes:


4/Le sdt est une merde.

>>>>>>>normal tu t'y est pris comme une merde pour en faire.


5/Si tu veux vraiment être fonctionnel et équilibrer les antagonistes, pas besoin d'être fort, tu peux le faire avec des petites charges.


>>>>>>Encore faudrait-il équilibrer ces charges, parce que faire du squat à 100 kilos, et a coté des extensions lombaires a vide... :D

6/Courir, naviguer, c'est pour mon plaisir, la muscu aussi...

>>>>>>Cours Robby! Cours!

7/Le sdt est une merde.
8/Le sdt est une merde.

>>>>>>>Le SDT ne tolère pas la médiocrité!

Tout ça pour te faire comprendre qu'on peut avoir 38 de bras et 78 de tour de taille en étant léger sans être obligé de pousser 100 kg au developpé couché.
Voilà, voilà... ;)

>>>>>>>Tu parles pour toi!Mais pour le débutant qui a vraiment du mal a prendre de la masse, prendre de la force est un passage obligé, pour être plus efficace pour la prise de masse avec des charges moyennes! 38 de bras? A chaud? A froid? Il me semble que tu a du gras sur tes bras.



Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 28/02 13h45

Fyoros a écrit:
4/Le sdt est une merde.
7/Le sdt est une merde.
8/Le sdt est une merde.

Bon ben ça a au moins le mérite de vraiment clarifier ta façon de penser sur le SDT :D ... C'est presque du fanatisme anti-sdt ;)

Bon concernant le volume et la force...c'est vrai que je suis un peu de l'avis de Robby...Dans le tout premier post que j'avais rédigé sur smart, j'avais parlé un peu de mes mensus...A base de butterfly, d'écarté couché, de pull over-machine et d'un autre exo type butterfly j'avais de très bonnes mensus BIEN AU DELA de celle que je peux avoir maintenant (un peu plus de 40 de bras et dans les 34 d'avant bras il me semble...faudrait que j'aille vérifier) pour un poids de corps ridicule...
Bien évidemment en force c'était 0!!! Il est à noter que c'était de la super-congestion qui dégageait de moitié dans la semaine...L'entrainement était également terriblement conséquent (environ 3h/jour 7j/7).
Donc oui en effet on peut arriver à certain type de physique sans charger lourd mais le travail à fournir est démeusurément important et les résultats s'estompent tellement rapidemment...


tu veux nous faire croire que tu étais big :D 34 d'avant bras la j'ai des doutes sur la mesure, car c'est franchement énorme !!!! Tu n'entrainais pas tes triceps (pullover only) et 40 de bras ?

Mais ca m'étonnererais pas t'as du potentiel toi, gaché par l'overtraining cependant ! :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Sébastien le 28/02 14h01

Donc oui en effet on peut arriver à certain type de physique sans charger lourd mais le travail à fournir est démeusurément important et les résultats s'estompent tellement rapidemment...

C'est ce qui s'appèle de la gonflette :D
Sébastien
 
Messages: 9849
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fyoros le 28/02 22h57

Ne te méprends pas Vince il s'agit de pure gonflette comme l'a dit Seb!!! Et les mesures n'étaient pas du tout faites dans les mêmes conditions...C'était à chaud, juste après les exos.
Il ne s'agissait pas d'être big non plus...tout ce que j'avais gonflé c'était les pecs les bras et le V du dos.
Sérieux ce type d'entrainement était juste bon pour la piscine ou des vacances à la mer de 4 jours car après y'avait déjà plus rien :rolleyes: :p
Je t'assure que ça n'a rien à voir avec le potentiel!!! Et ne va surtout pas tenter un truc pareil!!!! D'ailleurs j'ai menti!! J'avais 25 de bras et 80 de pecs, alors tu vois ça vaud pas le coup ;)

Edit: j'ai supprimé mon dernier message-->HS...
Dernière édition par Fyoros le 28/02 23h33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1681
Inscription: 14/07 02h35
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 28/02 23h04

non ca risque pas... mio j'arrive PLUS à faire plus qu'UNE série, j'adore la mono série to FAILURE !!!! un réel challenge à chaque entrainement. C'est juste la fréquence que je devrais régler...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Nicolas Delporte le 02/03 16h34

Robby a écrit:Tu aimes faire du sdt, fais-en , mais ne fais pas croire qu'un bodybuilder qui ne le pratique pas ne peux pas devenir gros, Nico D en est l'exemple le plus frappant.. (Nico je te prends en exemple, peut-être pourras-tu dire que tu n'as jamais ou très peu fait de sdt sauf ces derniers temps


Je confirme,
je n'ai jamais fait de SDT en 11 ans de training à part l'année dernière une fois et cette année un peu +
je lance un défi à ceux qui me lisent, powers compris et même certains non naturels, alignez un dos plus large, épaix et complet que le miens avec le soulevé de terre et je daignerai dire que cet exercice vaut quelques chose pour construire du muscle, dans l'immédiat, pour moi, il est tout juste utile à galber le haut des trapèzes sans valoir les shrugs et peut être éventuellement au niveau des grands dorsaux (j'avais eu des courbatures dans cette zone)et aussi des lombaires mais ce n'est que du travail statique et le statique n'est ce qu'il y a de + efficace pour faire grossir un muscle parce que l'on ne contracte rien, on ne fait que mettre une tension dans le muscle hors c'est l'intensité de la contraction qui est le facteur premier pour la croissance, donc le SDT pour moi c'est du vent, peau de zobi.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2728
Inscription: 22/05 13h27
Réputation: 5

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Robby1 le 02/03 16h37

J'aimerais que les furieux du sdt viennent donner leur avis sur ton expérience... :D

Tiens, je me permets de te citer dans ma signature...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2176
Inscription: 27/06 10h54
Réputation: 41

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 02/03 16h50

Attend de voir le dos de Pousseur et Mondo Nico... tu risques d'avoir une mauvaise surprise !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Nicolas Delporte le 02/03 16h54

Moi non, toi oui.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2728
Inscription: 22/05 13h27
Réputation: 5

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Robby1 le 02/03 16h55

Le problème, c'est qu'il y a bcp de "monstres" sur ce forum dont on n'a rien vu, mises à part les perfs qu'ils annoncent...

Au moins, Nico joue le jeu et nous en met plein la vue avec ses photos, il ne fait pas sa vierge effarouchée qui soit disant se fout de l'esthétique, ne vit que pour les kg sur la barre, mais annonce être superbe sans montrer de photos parce que ça l'intéresse pas soi-disant...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2176
Inscription: 27/06 10h54
Réputation: 41

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 02/03 16h59

Nicolas Delporte a écrit:Moi non, toi oui.


:cool: on verra, normalement Body a pris des photos de Pousseur et d'un de ses amis, alors on devrait pas tarder à voir les bestiaux, quant à Mondo ca viendra.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Nicolas Delporte le 02/03 17h05

Le coup du soufflé qui se dégonfle je connais,

J'ai vu le dos de Frédéric Danielou qui est l'un des meilleurs lifters en France avec plus de 300 au Terre et au Squat, il nous balaye tous en perfs, powers compris mais il n'a pas mon épaisseur ni ma largeur de dos, seulement un peu plus de trapèzes en haut ce qui correspond à ce que j'avais dit plus haut, malgré tout il a quand même de bons dorsaux, mais il fait du travail de fond en plus de ses mouvements de base (il a également pratiqué le Bodybuilding).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2728
Inscription: 22/05 13h27
Réputation: 5

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fyoros le 02/03 17h22

ahaha!! quand les powers et les bber se rencontrent....Inutile d'engager une conversation la dessus...les bber prendront l'aspect "pourri" des powers tandis que ces derniers se chargeront de rappeller leurs perfs "médiocres" aux bber.....La discussion est vaine, les deux clans n'ayant pas les même valeurs :)
Pour ma part je ne crois pas au fait que l'on fasse du BB ET du Power en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1681
Inscription: 14/07 02h35
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fabrice SP le 02/03 17h30

Le coup du soufflé qui se dégonfle je connais,

J'ai vu le dos de Frédéric Danielou qui est l'un des meilleurs lifters en France avec plus de 300 au Terre et au Squat, il nous balaye tous en perfs, powers compris mais il n'a pas mon épaisseur ni ma largeur de dos, seulement un peu plus de trapèzes en haut ce qui correspond à ce que j'avais dit plus haut, malgré tout il a quand même de bons dorsaux, mais il fait du travail de fond en plus de ses mouvements de base (il a également pratiqué le Bodybuilding).

Il est dans le MdM de Sept 2003 que Body m'a prêté !

Très bon physique et le gars a l'air naturel quand tu le lis ses propos et regarde son physique !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13128
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 195

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 02/03 17h30

Pourtant presque tous les BBs étaient de très bons PLs avant... ils ont construit leur muscles avec du POWER ! anorld, Franco, Zane, Oliva, Coleman etc

et puis la taille des muscles c'est génétique aussi, ptetre que le gars a de super levier, un super cns donc super perfs, mais des lats très courts...
Dernière édition par Vincent le 02/03 17h31, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Robby1 le 02/03 17h31

Le seul pb, c'est qu'il y a plus de BBers non assumés chez les Power que l'inverse...non? (c'est-à-dire de gens qui n'osent pas dire qu'ils veulent gonfler avant d'être suffisamment gros pour le revendiquer...)
Quand tu fais 60 kg, que tu débutes, ça va plus vite d'augmenter les charges (=c'est bcp plus facile en se concentrant sur peu d'exercices) que de gonfler, alors par exemple dans certaines salles tu vois souvent les plus maigres vouloir montrer qu'ils sont plus forts qu'ils ne le paraissent, et les plus avancés en terme de masse qui n'ont rien à prouver en chargeant...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2176
Inscription: 27/06 10h54
Réputation: 41

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fabrice SP le 02/03 17h34

je lance un défi à ceux qui me lisent, powers compris et même certains non naturels, alignez un dos plus large, épaix et complet que le miens avec le soulevé de terre et je daignerai dire que cet exercice vaut quelques chose pour construire du muscle, dans l'immédiat, pour moi, il est tout juste utile à galber le haut des trapèzes sans valoir les shrugs et peut être éventuellement au niveau des grands dorsaux (j'avais eu des courbatures dans cette zone)et aussi des lombaires mais ce n'est que du travail statique et le statique n'est ce qu'il y a de + efficace pour faire grossir un muscle parce que l'on ne contracte rien

Attend mais le SDT va pas faire le café non plus !

Un seul exo il bosse déjà pas mal de muscles, maintenant de là à développer au top les dorsaux, lombaires, etc. etc.

Sinon à l'haltéro, et Gabi confirmera s'il tombe sur le poste, le champion de France a un dos démoniaque et il fait essentiellement du SDT et Power Clean, Power Snatch pour le dos.

De toute façon il est vain de se comparer comme ça entre individu. Columbu a un dos terrible et bourrinais à mort au SDT. Maintenant est-ce que ce sont les exos d'assistance ou autre qui lui ont construit le dos nul ne sait.

En plus le débat est faussé car on a tendance à faire le SDT en low reps.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13128
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 195

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Robby1 le 02/03 17h38

Vincent a écrit:Pourtant presque tous les BBs étaient de très bons PLs avant... ils ont construit leur muscles avec du POWER ! anorld, Franco, Zane, Oliva, Coleman etc



Non,Vincent , sans prendre en compte le dopage, il existe des monstres qui ont un niveau de force initial exceptionnel ou un potentiel de progression exceptionnel (ex: Jorgen si ce qu'il raconte est vrai) , ils travaillent "naturellement" avec des charges importantes, ils sont génétiquement constitués pour le faire et prennent du muscle sans forcément rechercher la force mais peuvent aussi en prendre en la recherchant, quoi qu'ils fassent, ce sont des monstres....

Vouloir les imiter en se disant: si je deviens aussi fort qu'eux, je serai aussi big est une erreur à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2176
Inscription: 27/06 10h54
Réputation: 41

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 02/03 17h43

Si tu deviens aussi fort que tu peux tu seras aussi big que possible, simplement car tu auras exposé tes fibres à la plus grosse tension possible. Mais peutêtre que la force maximum n'est pas requise, ca dépend des récepteurs (dont j'oublie toujours le nom, RBE.... ??!) qui fixent en quelques sortes la masse musculaire que ton corps peut supporter. Evidement ca dépend des individus, génétique comme toujours !

mais on s'en fou on peut pas connaitre le potentiel de ces trucs, donc grow as strong as you can !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Yann S. le 02/03 18h01

en muscu cest toujour plus lourd toujour plus de reps toujours plus intense!cest la recette miracle pour les bbs naturelles!le reste cest du vent!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4447
Inscription: 08/02 19h28
Réputation: 47

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Jean L. le 02/03 18h44

Pfiou ....
Et ben !

Je viens de lire toute la conversation, fred c'est sympa de pas avoir pourrit mon post, mais tu t'énerves un peu qd meme non ?

Alors pour le SDT ceux qui me connaissent savent que j'en suis un ardent défenseur depuis des années. Par contre comme dis fred, c'est pas l'exo qui est mauvais, mais le mauvais usage qu'il est possible d'en faire (ce que j'ai du faire surement). C'est comme pour tout, une voiture c'est bien, mais si c'est mal utilisé ça tue des gens....

Par contre ce qui est clair c'est qu'aucun exo n'est indispensable, le SDT à l'enorme avantage d'étre fonctionnel comme dit fred, et de travailler bcp de muscles d'un coup et ça c'est bien. Par contrte il est certainement possible de se construire un trés bon physique fonctionnel sans ..

+1 avec robby, sur le physique et les perfs. Il est tout à fait possible d'avoir un bon physique (enfin tout dépend de ce qu'on appelle bon, c'est tjrs pareil, mais disont un physique qui satisferait plus de 50% des gens du forum) avec des perfs normales. C'est ce que je pense avoir fait l'an dernier, robby le fait aussi (meme si y'a quelques trucs étonnant ds ses ratios de force entre ces exos) et c'est ce que je vais encore tenter cette année. Dans tous les cas ça a l'enorme avantage d'etre plus safe et moins risqué sur le long terme.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2971
Inscription: 16/05 21h55
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Fabien M. le 02/03 19h03

je suis d accord avec tout le monde ! :p
on peut arriver a un tres bon physique sans sdt mais ça reste un exo pratique pour etoffer certaines regions facilement
par contre un point a preciser c est qu au naturel on peut avoir un tres bon physiques sans charges extremes certes mais pour avoir une bonne qualitée musculaire le lourd est la seul alternative (selon môa :o )
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3597
Inscription: 19/09 11h08
Réputation: 31

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Rudy le 02/03 19h25

Vincent a écrit:Attend de voir le dos de Pousseur et Mondo Nico... tu risques d'avoir une mauvaise surprise !


disons que j ai pas vu plus gros que nico jusqu a maintenant :eek: tu peux pas t imaginer le monstre :p
a coté pousseur fait maigre :confused: meme de dos
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25938
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Vincent le 02/03 19h30

:cry: c'est vrai que NICO est absolument énorme, je pensais que Pousseur serait à peu près au niveau, pour le dos, j'attend quand meme les photos.

et MDG pas plus gros que Nico ? :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Rudy le 02/03 20h02

MDG j attd de voir pour dire !
j ai aps de photos de pousseur y avait pas mon appareil photo jetable mais bon il a un bon dos mais rien a voir avec les bodys du forum :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25938
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

La musculation et les blessures (réponse à Robby)...

Messagepar Nicolas Delporte le 02/03 21h38

Je ne vois pas pourquoi MDG mentirait, Fabrice l'a vu et peut confirmer.

Body, t'es pas mal non plus ! J'ai encore il y a peu de temps des mecs qui t'ont vu à ma salle et qui me demandent d'ou tu viens (ou plutot de quelle planete) personne ne pousse des haltères de 32 kilos à 16 ans et t'en as étonné plus d'un.

Fabrice, je parlais de Danièlou parce que justement on a lu le même article et j'avais déja entendu parler de lui avant, je trouvais justement que pour un power il était plutot balaise (musculairement parlant), à part ses bras qu'il a du mal à gonfler il a un physique super top, bien équilibré,
donc vu les perfs énorme qu'il réalise ça le place loin devant tout le monde tout forum confondu pour les max aux trois mouvements dans sa catégorie.

Ce que je reproche c'est que l'on puisse dire qu'un soulevé de terre peut se substituer à tout autre exo pour le dos, ça voudrait dire que les powerlifters sont les meilleurs bodybuilders du monde, connerie ! pour les plus forts au très haut niveau ce sont soit des obèses qui ne peuvent plus pisser qu'en pilote automatique depuis des lustres soit des mecs tellement shootés qu'il pourraient prendre du muscle en éternuant, pour ceux qui ont un physique pas trop gras dans les poids moyens on ne constate pas qu'il ont du muscle à revendre contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, ou alors on a vraiment pas la même définition du mot BIG, par contre ils ont certainement un système nerveux hors norme ainsi que la capacité de recruter un maximum de fibres lors d'un effort violent, la c'est fort !

Ne mélangez pas culturisme et powerlifting, c'est la plus belle erreur que vous pouvez faire, si vous êtes cultos, acceptez l'idée d'être "inutile" c'est à dire qu'il faut vous éloigner de tout aspect fonctionnel pour ne vous concentrer que sur l'aspect cosmétique.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2728
Inscription: 22/05 13h27
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™