A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos perfomances aux exercices pour les épaules ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vos perfomances aux exercices pour les épaules ?

Messagepar Psykotiick_ le 24/09/2016 11h36

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est normal qu'au développé haltère sur banc (incliné à 90°) je fais du 3*8 à 30Kg par main et qu'au développé militaire débout à la barre olympique je ne met que 40Kg pour un 3*8 ?

De plus, pour les élévations latérales, je suis à 3*20 à 8Kg par main (assis sur un banc), que conseilleriez vous pour poursuivre sa progression ? (De passer à 10Kg/Augmenter les reps 20-40 ?)

Merci :)

EDIT : Aux développé haltères je m'arrête à la parallèle et je remonte / Avec la barre olympique je redescend la barre au niveau du haut des pectoraux.
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0


Vos perfomances aux exercices pour les épaules ?

Messagepar Kinder1 le 24/09/2016 19h52

Test plutôt sur du 80% sinon non c'est pas normal :lol: tu devrais être a 55 environ!
Oui les séries longues au EL :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Vos perfomances aux exercices pour les épaules ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/09/2016 09h02

Psykotiick_ a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est normal qu'au développé haltère sur banc (incliné à 90°) je fais du 3*8 à 30Kg par main et qu'au développé militaire débout à la barre olympique je ne met que 40Kg pour un 3*8 ?

De plus, pour les élévations latérales, je suis à 3*20 à 8Kg par main (assis sur un banc), que conseilleriez vous pour poursuivre sa progression ? (De passer à 10Kg/Augmenter les reps 20-40 ?)

Merci :)

EDIT : Aux développé haltères je m'arrête à la parallèle et je remonte / Avec la barre olympique je redescend la barre au niveau du haut des pectoraux.


Salut !

On est plus fort assis que debout et si ton amplitude est plus faible assis, forcément tu mets encore plus lourd donc ça me semble à peu près normal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vos perfomances aux exercices pour les épaules ?

Messagepar Fabrice SP le 19/10/2016 14h36

Pour rappel, sur le site il y a un article intitulé :
Musculation : êtes-vous fort ?

Il y a des exemples de performance pour tous les exercices.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vos perfomances aux exercices pour les épaules ?

Messagepar Patoche le 19/10/2016 17h20

Psykotiick_ a écrit:EDIT : Aux développé haltères je m'arrête à la parallèle et je remonte / Avec la barre olympique je redescend la barre au niveau du haut des pectoraux.


Tu as toi même donné la réponse à ta question ;)
Comme dis plus haut, si tu n'a pas la même amplitude, forcément tu ne met pas le même poids, avec une amplitude partielle, tu met plus lourd qu'en amplitude complète ;)

Un autre facteur qui peut jouer, si tu as toujours fais du Développé haltères et que tu passes à la barre de temps en temps, c'est normal de mettre plus lourd aux haltères ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Vos perfomances aux exercices pour les épaules ?

Messagepar Kinder1 le 19/10/2016 18h39

Kinder1 a écrit:Test plutôt sur du 80% sinon non c'est pas normal :lol: tu devrais être a 55 environ!
Oui les séries longues au EL :)

Ta editer ton messages depuis ce qui rend mon messages obsolète
Maintenant c'est devenu normal avec un changement d'amplitude pareil!
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™