A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Thedivxboy le 26/02/2004 17h39

Bon voilà, chez Cora (Belgique) il y a un vélo d'appartement Nordic Fitness à 69€95 :D

Vélo d'appartement magnétique avec ordinateur NORDIC FITNESS NC-2591
Freinage et résistance magnétique, pédalage souple & silencieux, carrosserie "EGGY" exclusive, résistance réglable manuellement, roue d'entraînement (d'inertie) de 6 kg. net, computer à 6 fonctions (scan, time, speed, distance, odometer & calories), guidon d'appui "spinning", tube de selle réglable en hauteur, selle confortable, roulettes de transport (déplacement/rangement aisé), garantie 1 an


Alors ma question est : vaut-il le coup de l'acheter et à quoi va-t-il me servir ?

Répondez bien pour l'utilité même si c'est bizarre comme question ... :p


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0


Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 18h25

Alors ma question est : vaut-il le coup de l'acheter et à quoi va-t-il me servir ?

Bien.. si tu ne sais pas déjà à quoi pourrait te servir cet engin et que tu vois pas son intérêt dans ton quotidien, je dirais que tu vas jeter de l'argent par les fenêtres..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Alain le 26/02/2004 19h27

à quoi va-t-il me servir ?


eh bien ça peut faire friteuse voir même cafetiere si tu pedale vite en tout cas celui de ma grande tante siffle en mi majeur quand il est 8heure (superbe rime ) :wtf: :eek: :confused: :D

Si tu sais pas à quoi sert un velo d ' appartement c ' est etrange :eek: , ENFIN MOI JE PENSE QUE c ' est pour ceux qui veulent faire du velo chez eux si il fait pas beau ou qu' il aime pas sortir , ça fait le cardio , ça fait les jambes...(enfin c ' est peut être une legende aprés tout :D )
Enfin ça jpense que tu peux le comprendre sans le demander sur le forum , suffit de reflechir logiquement à quoi sert un velo d ' appartement (pour ça tu fait un brain storming en te posant la question quel utilité quel but quel avantages )


malgré ça je te conseillerais quand même de faire du "vrais" velo c ' est à dire sortir , t' aerer la tête , te ballader et de pas gaspiller 70euros la dedans.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Thedivxboy le 26/02/2004 20h28

Ok, on va dire que si je l'achète c'est parce qu'il ne fait pas beau dehors ...

Mais je demande si il va pas tomber en ruine rapidement vu le prix ou s'il il a pas assez de fonctions.

Pour l'utilité, je demande ça car est-ce utile en tant qu'échauffement pour faire monter la température corporelle ... ou bien le cardio sers à rien ?


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/02/2004 00h51

Thedivxboy a écrit:Bon voilà, chez Cora (Belgique) il y a un vélo d'appartement Nordic Fitness à 69€95 :.........
Alors ma question est :

vaut-il le coup de l'acheter
->>>> pourquoi ne pas l'essayer dans le magasin?Pourquoi ne pas en acheter un d'occase?Ou même en emprunter un à un voisin ou une voisine?


et à quoi va-t-il me servir ?
->>>>La je ne comprends pas le sens de ta question, en particulier si tu viens de la Terre! C'est le type de question qu'un extraterrestre pourrait se poser.

Répondez bien pour l'utilité même si c'est bizarre comme question ... :p
Dernière édition par Jose Casasampera le 27/02/2004 10h08, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Thedivxboy le 27/02/2004 03h24

Bah je rerépète, à quoi va-t-il me servir car le cardio est-il important ou la muscu suffit et que ce vélo serait donc inutile ?


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Alban le 27/02/2004 09h44

Pour te répondre sur le cardio, je dirai que cela dépend de chacun.

Certains sont absolument contre et pensent que cela les empêche de pre dre plus de muscle.

D'autres trouvent cela absolument indispensable pour la condition physique, et disent que pratiqué avec modération ça n'empêche absolument pas de prendre du muscle.

Pour ma part, j'ai remarqué que si je ne vais pas au moins courrir 45 min une fois par semaine, je deviens une loque. J'ai les jambes lourdes quand je monte des escaliers, je pêne sur mon vélo pour aller au boulot, mes perfs en muscu baissent....

Finalement, c'est une question assez personnelle de savoir s'il faut faire du cardio ou pas. J'ai bien envie de te dire d'essayer, avec un peu de footing par exemple, et de voir ce que cela donne avec toi.

Pour ton vélo à 70 €, à ce prix là, j'ai bien peur qu'il ne parte en quenouille au bout de 3 semaines d'utilisation sérieuse.... Et puis même avec le temps qu'il fait en ce moment, rien ne vaut le grand air (avec un bonnet, une écharpe et des gants quand même ;))
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Dx2jc le 27/02/2004 13h50

Le cardio tu peux considérer son impact négatif sur la prise de masse négligeable si tu t'abstiens à une fois par semaine. Moi le dimanche je roule toute la journée en roller, en sprint, en promenade, en montée, en endurance... ça c'est du cardio mon gars, et ça réoxygène le corps pour la semaine :cool: mais faut pas abuser car ça le fatigue aussi.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Thedivxboy le 27/02/2004 21h52

Merci pour vos réponses :D

Je pense que je ne vais pas l'acheter pour plusieurs raisons :
1) Banc de musculation de la même marque avec quelques défauts
2) Va vite tomber en ruine à ce prix
3) Mon banc de musculation prend tout la place dans ma chambre :p
4) A Noël, j'ai acheté des supers rollers salomon à 95 € au lieu de 170 :D alors ce sera ca mon cardio. Mais là il fait pas très bon, et ce qui m'emmerde en roller c'est que quand on va un peu trop vite, il faut 100m pour s'arrêter (y a pas longtemps je me suis tapé une maxi descente et j'ai failli me prendre un arbre car j'ai freiné comme un malade mais j'allais trop vite :p :p :p )


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Dx2jc le 27/02/2004 22h15

:arrow: Salomon c'est un excellent choix :), j'ai roulé 4 ans et 6000 km en Salomon :cool:.

Pour la météo, sache que l'ennemi du roller c'est principalement l'eau (si on oublie la poussière), pour 2 raisons:
1) c'est vraiment casse-gueule quand c'est trempé, c'est plus une corvée qu'autre-chose pour rouler :(.
2) ça bousille les roulements en les oxydant et t'es bon à terme pour les changer :(.

En revanche le froid tu t'en fous :cool:, perso quand il fait 12°C ou plus je suis en T-shirt sinon je crêve de chaud, sinon en dessous de 12°C je suis en sweat-shirt. A savoir que sous les 5°C les mains gonflent (à la fin de la journée t'as des mains de déménageur lol :D) et sous les 0°C les mains deviennent douloureuses sans gants avec la vitesse et le vent et les oreilles gèlent :blush:, bonnet/bandeau apprécié, mais là aussi en sweat-shirt sans manteau tu n'auras pas froid :cool:.

Inversement la chaleur est très supportable grace au vent généré par la vitesse, tu peux rouler sans trop transpirer jusqu'à 35°C, tu as moins chaud qu'à pied :cool:.

Si tu as besoin de 100m pour t'arrêter ça veut dire que tu dois t'entrainer plus ;).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Alain le 27/02/2004 22h21

ce qui m'emmerde en roller c'est que quand on va un peu trop vite, il faut 100m pour s'arrêter


bah au lieu de ton velo d ' apart economise achete toi un bon vtt suspendu avec gros frein ( style cannondale) c ' est plus polyvalent que le roller et ça freine :D (enfin tu peux toujours te prendre un arbre mais la...)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Thedivxboy le 28/02/2004 01h57

Ma mère a acheté des vélos de ville à 50 € pendantl les soldes mdr :D

Pour le roller explique comment tu freine car quand j'estime être à +/- 30/40 km/h en descente, avec le frein il me faut +/- 100 m et avec un patin perpendiculaire, +/- 40/50 m

J'avais un bon nivau avant (je fais aussi de la ramp), mais j'ai arrêté pour cause de rollers trop petits :p
Tu as quoi et à cb toi ? T'es ouf 4 ans et 6000 bornes :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: je pense que ca résume bien mon état ...


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Dx2jc le 28/02/2004 02h30

Pour les kilomètres je le sais parce que j'avais un compteur spécial rollers :) à plus de 6000 km quand je l'ai cassé (mauvaise chute :rolleyes:), et depuis que j'ai changé de rollers j'en ai pas remis dessus c'est plus chiant à monter. Maintenant je roule en Tecnica depuis environ 2 ans et je suis autant satisfait de cette marque que de Salomon :cool:.

En fait le calcul est simple, en moyenne je roule 30 bornes par semaine, donc ça fait 52 x 30 = 1560 km par an. Maintenant je dois pas être loin des 10000 km :cool:.

Pour freiner, ben j'ai pas de frein :rolleyes:, alors la solution c'est de déraper comme on peu en faisant des virages bien secs :D, éventuellement en ralentissant d'abord pour redevenir stable avec un freinage en T. Comme mon compteur me donnait aussi ma vitesse instantanée je peux te dire que dépasser les 30 km/h sur le plat c'est très dur avec des 4-roues-en-lignes, et en descente ça devient instable à partir de 50 km/h (faut s'accrocher pour tenir la distance, et prier Jésus lol :D). A 30 km/h je dois m'arrêter sur moins de 10 mètres, disons 8-9, et je suis loin d'être un pro du dérapage, j'en connais qui dérapent patins parallèles et qui s'arrêtent net sur moins de 4-5 mètres :eek:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Thedivxboy le 28/02/2004 03h33

Comment ils font pour pas tomber patins // ?

C'est quoi, comment ca marche, il s'achète où et combien coute ce compteur ? Ah je sais c'est un GPS :p
Tecnica je connais pas ...
Pk rouler autant ?


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Thedivxboy le 01/03/2004 18h15

Alors Dx2jc on réponds pas :p :p :p


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Yann S. le 01/03/2004 19h12

moi mon record en roller cest 90kmh accroché derriere une voiture et 110 accroché a la portière!javais 15ans!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Sébastien le 01/03/2004 19h19

lol

:D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Yann S. le 01/03/2004 19h31

jai vu quon parlé de roller cest mon ancienne passion avec les sports de combat!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Amaury le 01/03/2004 20h34

Freiner patins // et perpendiculaires au sens du mouvement ca s'appelle faire un "slide" et pour pas tomber faut beaucoup d'expérience et être beaucoup beaucoup tombé avant en essayant d'y arriver. Perso j'ai des quads (platines dyker avec tennis vissées dessus) et le slide vu mes chevilles fines et peu musclées c'est même pas dans mes rêves. J'ai déjà vu un mec faire des slides sur un seul patin avec des quads place du palais royal. C'était un killer ce mec !! :eek: :eek:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Thedivxboy le 01/03/2004 21h28

Ok amaury, y'es un vrai ouf yann 110 km/h ! J'ai du mal à y croire a 40 km/h la moindre infractuosité de la route (plus petit qu'un caillou) peut te faire chuter !!!


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Vélo d'appartement Nordic Fitness : vos avis ?

Messagepar Jose Casasampera le 01/03/2004 21h31

En septembre de 2003, près de Berlin en Allemagne, Jürgen Köhler sur ses rollers a battu le record du monde de vitesse tractée avec une vitesse de 281,25 kilomètres/heure.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™