A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sompopo le 26/09/2016 02h24

Voici mon programme, je m'entraine 5 à 6 jours par semaine.

Jours 1 : séance de pec

Jours 2 : les jambes (squats, legs press, machines assistées , mollets ,etc.) et le soir épaules ou bras.

Jours 3 : le dos

Jours 4 : pecs

Jours 5 : épaules ou bras

Jours 6 : repos ou une zone à travailler spécifiquement.

Jours 7 repos.


Il m'arrive aussi de faire en plus des footing de 40 minutes, des séances de vitesses (sprint), des longues marches de 15 km, et des étirements.
Sompopo
 
Messages: 16
Inscription: 26/09/2016 01h29
Réputation: 0


Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 26/09/2016 23h24

Et? Je dois sortir la boules de cristal avec aussi peu d'infos :lol:
5 à 6 entrainement à part si tu arrives à gérer l'intensité ni penses même pas, 3/4 fois semaines suffisent largement :)
Evite les épaule le lendemain des pecs
Pas d'approximation (donc exit les épaules OU bras)
Zone à travailler spécifiquement?
Ne travaille pas les bras la veille du dos si tu tient à les garder intact :)
Et pourquoi travailler les pecs deux fois semaine et son antagoniste qu'une fois?
Les footing, quand?
Les étirement, quand?
Manque tes exos, RIS, ect...
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sompopo le 01/10/2016 22h11

Bonne idée j'ai changer un peu pour le rendre plus facile.

Jours 1, pec + abdos
jours 2 2 jambes + footing
jours 3 dos + marche
jours 4 épaules et bras
jours 5 jambes et souplesse
jours 6 pec
Sompopo
 
Messages: 16
Inscription: 26/09/2016 01h29
Réputation: 0

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 01/10/2016 22h18


Salut,
S entrainer sur 6 jours en split c est pas cohérent.
Perso la répartition d un split:

1/ pecs/ triceps
2/dos/ biceps
3/ repos
4/jambes
5/ épaules
6/ repos
7/ repos

Les rappels sont à éviter en split.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10/2016 22h21

Paddy92 a écrit:Salut,
S entrainer sur 6 jours en split c est pas cohérent.
Perso la répartition d un split:

1/ pecs/ triceps
2/dos/ biceps
3/ repos
4/jambes
5/ épaules
6/ repos
7/ repos

Les rappels sont à éviter en split.


+1 avec Paddy. J'ajouterais que les rappels sont à éviter tout court ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 01/10/2016 23h30

Sompopo a écrit:Bonne idée j'ai changer un peu pour le rendre plus facile.

Jours 1, pec + abdos
jours 2 2 jambes + footing
jours 3 dos + marche
jours 4 épaules et bras
jours 5 jambes et souplesse
jours 6 pec

Là encore pourquoi travailler 2 fois les pecs et sont antagonisme qu'une fois? :)
Non au rappel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sompopo le 02/10/2016 13h32

C'est quoi les rappels? et pourquoi sont ils nuisibles j'aimerais comprendre
Sompopo
 
Messages: 16
Inscription: 26/09/2016 01h29
Réputation: 0

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2016 13h44



http://www.rudycoia.com/faut_il_faire_d ... sculaires/

https://www.youtube.com/watch?v=wb2_zIkkYb8

A ça j'ajouterais que 3 à 4 séances par semaine suffisent largement. Le repos est aussi important que l'entraînement et l'alimentation (n'oublie pas que c'est lors du repos que tu construits du muscle) alors ne le néglige surtout pas :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 02/10/2016 13h50

Sompopo a écrit:C'est quoi les rappels? et pourquoi sont ils nuisibles j'aimerais comprendre

Tu travailles 2 fois les jambes et les pecs par semaine.
Et indirectement les biceps et triceps avec le dos et les pecs.
Si tu veux les travailler 2 fois par semaine, choisis un half body et si tu veux les travailler 3 fois par semaine ,un full.
Train t expliquera mieux que moi et plus en détail, mais en gros c est ça!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2016 13h59

Paddy92 a écrit:Tu travailles 2 fois les jambes et les pecs par semaine.
Et indirectement les biceps et triceps avec le dos et les pecs.
Si tu veux les travailler 2 fois par semaine, choisis un half body et si tu veux les travailler 3 fois par semaine ,un full.
Train t expliquera mieux que moi et plus en détail, mais en gros c est ça!


Très bien résumé ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 02/10/2016 18h38

on ne sait pas grand chose pour le conseiller ? age ? poids ? muscu depuis ?charge .....
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sompopo le 02/10/2016 19h19

J'ai 30 ans, musculation depuis 6/7 mois environs, je fais 89 kilos environs et avant 82k.
Je fais au devellopé militaire nuque à la barre 40 k*10 en série ( mais debout pas assis car ça m'a abimer l'épaule)
Squat des séries de 10 à 90 ou 100 kilos mais jamais tenter le maximum, et je fais des demi squat sans posé les fesses sur les talons, je descend les fesses niveau genoux.
leg press je fais des séries de 10 à 240 environs (parfois 260 ou j'en fais 8)

développé couché je fais en série 10*80k plusieurs fois, et à la fin je monte vers 100k ou j'en fais 3 à 4, mais je pense sur une seule répétition je dois faire 110 ou 115k.


Pour le dos je travail à la poulie, tirage poitrine en général tout le temps entre 70k et 90 kilos ( je monte petit à petit)
Sompopo
 
Messages: 16
Inscription: 26/09/2016 01h29
Réputation: 0

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sompopo le 02/10/2016 19h22

Paddy92 a écrit:
Sompopo a écrit:C'est quoi les rappels? et pourquoi sont ils nuisibles j'aimerais comprendre

Tu travailles 2 fois les jambes et les pecs par semaine.
Et indirectement les biceps et triceps avec le dos et les pecs.
Si tu veux les travailler 2 fois par semaine, choisis un half body et si tu veux les travailler 3 fois par semaine ,un full.
Train t expliquera mieux que moi et plus en détail, mais en gros c est ça!



Oui je vais y penser à changer ma façon de faire, faire du full, c'est en gros faire des développé couché et militaire, squat, traction, dips et tout les exercices qui font travailler plein de muscles en même temps pour qu'en fin de séance tout soit travailler ?
Sompopo
 
Messages: 16
Inscription: 26/09/2016 01h29
Réputation: 0

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 02/10/2016 19h31

Oui
Regarde ce que je fais moi ca pourrais peut être te convenir ou te donner des idees
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sompopo le 03/10/2016 21h55


Bonsoir,

Où est ce que nous pouvons voir ton programme (tu a beaucoup de message donc dur de retrouver tes originaux).
Sompopo
 
Messages: 16
Inscription: 26/09/2016 01h29
Réputation: 0

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Zeke le 04/10/2016 15h08

Par contre les gars, vous parlez de rappel, mais lui non.

Il n'est pas déconseillé du tout de faire plusieurs fois le même muscle par semaine, tout dépend des objectifs sur le programme en question.
SI tu veux pousser en avant tes jambes il est parfois conseillé de les faire X fois par ex.

Donc dire que les rappels ne sont pas conseillés, tout depend ce que vous appelez rappels :
- Une vraie séance
OU
- 2/3 exos histoire de les retravailler

Dans son cas, il semble visiblement un peu perdu sur la globalité à mon sens, il a plus besoin de prendre un programme basique sur X séances semaine pour prendre un rythme.

Et Seb, tu ne peux pas lui proposer ton programme étant donné déjà qu'il change en ce moment, et qu'il n'est pas adapté pour lui :)

@Kinder : aucun problème à faire 2 fois un muscle et une fois son antagoniste. Tout dépend de l'état de ses muscles et de l'avancement de chacun d'entre eux.

Si tu veux rattraper un point plus faible, tu vas forcement le matraquer si son antagoniste est en avance.
Exemple courant des ischios en retard sur les quad. Faut les matraquer plus pour équilibrer.

Il faut juste que la vision globale des programmes soit cohérente sur le moyen/long terme pour équilibrer l'ensemble.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2016 15h41

Zeke a écrit:Par contre les gars, vous parlez de rappel, mais lui non.

Il n'est pas déconseillé du tout de faire plusieurs fois le même muscle par semaine, tout dépend des objectifs sur le programme en question.
SI tu veux pousser en avant tes jambes il est parfois conseillé de les faire X fois par ex.

Donc dire que les rappels ne sont pas conseillés, tout depend ce que vous appelez rappels :
- Une vraie séance
OU
- 2/3 exos histoire de les retravailler


Travailler 2 fois les jambes pourquoi pas vu que tu ne crées pas de déséquilibre. Par contre 2 fois les pecs et une fois le dos je ne suis pas fan du tout (que ce soit une vraie séance ou 2/3 exos, d'ailleurs pour ma part 2/3 exos c'est déjà une vraie séance :super_lol: ), je préfère recommander un half dans ce cas, pour éviter de créer un déséquilibre sur le long terme :)

Zeke a écrit:@Kinder : aucun problème à faire 2 fois un muscle et une fois son antagoniste. Tout dépend de l'état de ses muscles et de l'avancement de chacun d'entre eux.

Si tu veux rattraper un point plus faible, tu vas forcement le matraquer si son antagoniste est en avance.
Exemple courant des ischios en retard sur les quad. Faut les matraquer plus pour équilibrer.


Oui voilà, à condition d'avoir un vrai retard (contrairement à ce qu'on peut voir ici trop souvent et qui concerne généralement toujours les mêmes muscles : pecs/bras :idiot: ) mais là après seulement 6-7 mois d'entraînement je doute que ce soit le cas :)

Zeke a écrit:Dans son cas, il semble visiblement un peu perdu sur la globalité à mon sens, il a plus besoin de prendre un programme basique sur X séances semaine pour prendre un rythme.


Je pense aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 04/10/2016 16h05

Zeke a écrit:
@Kinder : aucun problème à faire 2 fois un muscle et une fois son antagoniste. Tout dépend de l'état de ses muscles et de l'avancement de chacun d'entre eux.

Si tu veux rattraper un point plus faible, tu vas forcement le matraquer si son antagoniste est en avance.
Exemple courant des ischios en retard sur les quad. Faut les matraquer plus pour équilibrer.

Il faut juste que la vision globale des programmes soit cohérente sur le moyen/long terme pour équilibrer l'ensemble.

En partant du principe qu'il s'entraine depuis que 4 mois :) Je vois le problème :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 04/10/2016 16h17

Kinder1 a écrit:
Zeke a écrit:
@Kinder : aucun problème à faire 2 fois un muscle et une fois son antagoniste. Tout dépend de l'état de ses muscles et de l'avancement de chacun d'entre eux.

Si tu veux rattraper un point plus faible, tu vas forcement le matraquer si son antagoniste est en avance.
Exemple courant des ischios en retard sur les quad. Faut les matraquer plus pour équilibrer.

Il faut juste que la vision globale des programmes soit cohérente sur le moyen/long terme pour équilibrer l'ensemble.

En partant du principe qu'il s'entraine depuis que 4 mois :) Je vois le problème :)

Et je rajouterais même qu'il n'as aucun déséquilibre de force entre antagonistes :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Zeke le 04/10/2016 16h43

A partir du moment où l'on a aucune information sur son passif NI sur son physique actuel, il est impossible d'affirmer si il en a ou pas.

Aucune photo, aucune info. Perso sans tout ca, je ne peux rien dire sur ses forces/faiblesses.
Son passif sportif, si il en a un, peut lui avoir causé des déséquilibres ou pas du tout.

Donc par défaut on ne peut rien affirmer sur un potentiel programme malheureusement.

Sans aucune info, je tire aucune conclusion et je ne peux rien lui proposer à part nous en dire plus :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2016 16h50



Tu as entièrement raison. Dans ces cas là, à part recommander un programme basique on ne peut pas faire beaucoup mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 04/10/2016 17h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Zeke a écrit:A partir du moment où l'on a aucune information sur son passif NI sur son physique actuel, il est impossible d'affirmer si il en a ou pas.

Aucune photo, aucune info. Perso sans tout ca, je ne peux rien dire sur ses forces/faiblesses.
Son passif sportif, si il en a un, peut lui avoir causé des déséquilibres ou pas du tout.

Donc par défaut on ne peut rien affirmer sur un potentiel programme malheureusement.

Sans aucune info, je tire aucune conclusion et je ne peux rien lui proposer à part nous en dire plus :)


Tu as entièrement raison. Dans ces cas là, à part recommander un programme basique on ne peut pas faire beaucoup mieux :)

Et dans ces programme basique que l'on conseille tu ? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2016 08h25

Kinder1 a écrit:Et dans ces programme basique que l'on conseille tu ?


J'aurais tendance à conseiller un programme où on entraîne ses muscles plusieurs fois par semaine donc plutôt half ou full mais si il préfère le split pourquoi pas, l'important c'est qu'il y ait un minimum d'exercices de base et que le tout soit bien équilibré et sans techniques d'intensifications farfelues. Du basique, simple et efficace quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 05/10/2016 12h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Kinder1 a écrit:Et dans ces programme basique que l'on conseille tu ?


J'aurais tendance à conseiller un programme où on entraîne ses muscles plusieurs fois par semaine donc plutôt half ou full mais si il préfère le split pourquoi pas, l'important c'est qu'il y ait un minimum d'exercices de base et que le tout soit bien équilibré et sans techniques d'intensifications farfelues. Du basique, simple et efficace quoi :)

Je parlais du conseil de pas conseiller de travailler deux fois un antagonisme et une fois l'autre :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2016 13h51

Kinder1 a écrit:Je parlais du conseil de pas conseiller de travailler deux fois un antagonisme et une fois l'autre


Je ne te suis plus là, c'est quoi la question du coup ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 05/10/2016 18h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du basique, simple et efficace quoi

yeaaah !
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2016 18h40

seblime a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du basique, simple et efficace quoi

yeaaah !


:super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 05/10/2016 20h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Kinder1 a écrit:Je parlais du conseil de pas conseiller de travailler deux fois un antagonisme et une fois l'autre


Je ne te suis plus là, c'est quoi la question du coup ? :lol:

Je faisais référence à la remarque de Zeke :)
A la base j'ai dis "Pourquoi entrainer les pecs deux fois et son antagonistes qu'une fois?"
Regarde sa réponse
J'aurais pas pousser la réflexion aussi loin en supposant qu'il s'entraine pas depuis longtemps et que visiblement il n'y a pas des différences de forces :)
Donc assurément on pourrais lui conseiller d'entrainer ses pecs qu'une fois si il fais son dos qu'une fois ou du moins qu'il réponde à ma question et on avisera ensuite pour les conseils :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2016 21h29

Kinder1 a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Kinder1 a écrit:Je parlais du conseil de pas conseiller de travailler deux fois un antagonisme et une fois l'autre


Je ne te suis plus là, c'est quoi la question du coup ? :lol:

Je faisais référence à la remarque de Zeke :)
A la base j'ai dis "Pourquoi entrainer les pecs deux fois et son antagonistes qu'une fois?"
Regarde sa réponse
J'aurais pas pousser la réflexion aussi loin en supposant qu'il s'entraine pas depuis longtemps et que visiblement il n'y a pas des différences de forces :)
Donc assurément on pourrais lui conseiller d'entrainer ses pecs qu'une fois si il fais son dos qu'une fois ou du moins qu'il réponde à ma question et on avisera ensuite pour les conseils :lol:


Ah oui. C'est sûr qu'on n'a trop peu d'éléments pour conseiller un programme "déséquilibré" :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 05/10/2016 23h16

Surtout en étant sur à 99% être dans le bon :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sompopo le 06/10/2016 20h10

Avant je n avais pas beaucoup de pecs et d épaules car je faisait de l athlétisme et je courrais beaucoup aussi beaucoup de marche et des sports de combat qui font sécher. Donc j ai à la base des jambes et abdos biens, le dos ca va, mais les pecs et épaules bof bof , et comme j ai un gros cou ce n est pas très esthétique. Et aussi je soulevais assez peu en DC il y a 6 mois j arrivais à faire que des séries de 10 à 60 kilos et 6 ou 7 à 70. Bref mes performances étaient limité donc je devais me mettre sur cette partie pour atteindre mon objectif qui est d arriver à faire série de 10 à 100 kilos
Sompopo
 
Messages: 16
Inscription: 26/09/2016 01h29
Réputation: 0

Sompopo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 06/10/2016 20h25

post une ou deux photos
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™