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Après l'entraînement : galette de riz, dextrose/maltodextrine ou miel ?

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Après l'entraînement : galette de riz, dextrose/maltodextrine ou miel ?

Messagepar cosmos77 le 26/09 14h51

Bonjour à tous.

Je me pose une question concernant le post workout : J'ai compris qu'il fallait prendre des glucides à IG élevés pour rétablir le stock de glycogène, mais je me demande si ces glucides doivent être uniquement des sucres.

En effet, certains conseillent le dextrose/malodextrine ou le miel, qui sont à IG élevé et composés en quasi totalité de sucres.

Mais d'autres conseillent par exemple les galettes de riz, qui sont aussi à IG élevés mais ne contiennent quasiment aucun sucre.

Faut-il donc prendre des aliments composés de sucres ?

Merci pour vos lumières !
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Après l'entraînement : galette de riz, dextrose/maltodextrine ou miel ?

Messagepar Paddy92 le 26/09 15h49

Slt,
Pas une bonne idée les glucides à indice glycémique élevé en post.
A la rigueur en intra.
Reconstituer le stock de glycogène peut très bien se faire avec des glucides à indice modéré.
1,80 m / 74,1 kg


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Après l'entraînement : galette de riz, dextrose/maltodextrine ou miel ?

Messagepar cosmos77 le 26/09 20h22

Merci pour ta rep ! Du coup même question pendant l'entrainement. Peut importe les aliments si ils sont à IG élevés ou il faut qu'ils soient composés de sucre ?
cosmos77
 
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Après l'entraînement : galette de riz, dextrose/maltodextrine ou miel ?

Messagepar Paddy92 le 26/09 21h20



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Messagepar cosmos77 le 27/09 06h19

Paddy92 a écrit:
cosmos77 a écrit:Merci pour ta rep ! Du coup même question pendant l'entrainement. Peut importe les aliments si ils sont à IG élevés ou il faut qu'ils soient composés de sucre ?




Je t'avoue que le cours est un peu compliqué (trop complet?) pour moi. De ce que je comprend il y a plusieurs types de sucres : l'amidon et les autres types de sucres (le saccharose, le fructose, le lactose...)

Dans mon exemple, la banane est composée de fructose, saccharose et glucose alors que la galette de riz est composée d'amidon. Mais ont-ils les même effets et vont-ils tous les deux rétablir ce stock de glycogène ?
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Messagepar Paddy92 le 27/09 07h05

glycogène -----------glucose.


plus facile à comprendre
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Après l'entraînement : galette de riz, dextrose/maltodextrine ou miel ?

Messagepar cosmos77 le 27/09 07h35

Merci pour le lien !

Donc si j'ai bien compris, même si deux aliments ont un IG élevé, l'effet ne sera pas le même selon le type de sucre. Ils ne vont pas agir de la même façon et le glucose doit être priorisé pour rétablir le stock de glycogène.

Mais dans ce cas, aucun intérêt de la galette de riz qui a un IG élevé mais qui ne possède quasiment aucun glucose (seulement de l'amidon) ?
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Après l'entraînement : galette de riz, dextrose/maltodextrine ou miel ?

Messagepar Paddy92 le 27/09 08h01

Il faut prioriser les glucides à IG bas ou modéré pour éviter le pic d insuline. Ce qui est préférable pour la santé.
Pour la digestion de l amidon :



La digestion de l amidon --------> glucose.
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Messagepar cosmos77 le 27/09 08h23



Et pour l'intra workout ? Mon raisonnement était bon sur les glucides ?
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Après l'entraînement : galette de riz, dextrose/maltodextrine ou miel ?

Messagepar Paddy92 le 27/09 11h01

Tu peux prendre des glucides à IG élevé en intra car ils seront utilisés en premier pour fournir de l énergie pour t séance.
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Messagepar Street le 03/10 09h02

Slt,
Pas une bonne idée les glucides à indice glycémique élevé en post.
A la rigueur en intra.
Reconstituer le stock de glycogène peut très bien se faire avec des glucides à indice modéré.


C'est tout à fait ça ;)

En règle générale il faut éviter les IG élevés hors training.
En intra- training, c'est par contre conseillé.
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