A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Kyrrua le 27/09 14h12

Bonjour à tous, je m'appelle Kyrrua j'ai 25 ans et je suis etudiant/en recherche de taf.
Je fait 1m84.
Pour la musculation j'avais commencé il y a 3 ans de cela à 62kg et sans diète précise je suis monté à 68kg.
Puis j'ai eu un an ou j'ai rien fait (honteux!) mais ce choc m'aura permis de trouver une motivation nouvelle et de me décider à enfin me mettre sérieusement à la musculation. (et je continue de kiffer).

Du coup j'ai repris le lifting avec une motivation et une détermination sans faille en aout 2015 en suivant une diète pour une prise de masse clean et un programme en split.
Diète : (j'ai remplacé le jambon par les protéines en ce moment (faute de temps!))

Je suis donc monté de 68kg à 80.6kg actuels et voici donc les résultats (je les découvre quasi en meme temps que vous ^^) gauche= avant, droite = après :

Lien direct :

Plutôt content de voir que j'ai pris correctement, lentement mais sûrement au niveau de mes bras et de mes pecs qui ont bien pris. (bon généralement tout le haut du corps à bien pris et rassurez vous je n'ai pas vraiment prit de bide c'est juste que je contractais sur les photos d'avant (on voit que les abdos ont pas disparus de toute façon).
Mais je vous assure que j'ai pas skip de leg day me tapez pas. Je crois que c'est le mirroir qui fait cet effet il faut regarder de très près pour voir une légère différence. Mais de toute façon à partir du moment ou je soulève 2 à 3 fois plus qu'avant pur chaque exercice jambes et ou je ne rentre plus dans tout les slims que je mettais il y a un an avant il y a matière à se dire que j'ai pris aussi au niveau des jambes. (bref elle prennent, mais plus lentement que mon haut du corps)


Je compte donc continuer sur cette lancée, mon objectif serait d'atteindre les 80-85kg tout musclé et bien sec (j'ai pas dit 5% de masse grasse tu te calme !). J'ai envie d'être musclé tout en restant sportif et agile, être musclé juste pour l'été de m'intéresse pas, je vis le très long terme.
Je pense qu'il faudrait peut être faire une première sèche avant de reprendre pour aller plus loin. Je me renseigne de toute façon et c'est aussi une des raison qui me pousse à venir ici et profiter de vos conseils.


Pour les intéressés, voici le suivi de mes progrès :
Je peut aussi fournir le progrès au niveau des performances si vous voulez aussi.

Date de début 17 aout 2015 : 66.5kg/66.8kg

Week 1-23 août: 67.1kg / Week2 : 67.5kg / Week3 : 68.3kg / Week4 : 68.9kg

Week 5-20sept : 69.3kg / Week6 : 69.3kg / Week7 : 69.6kg / Week8 : 69.9kg

Week 9-18oct : 70.2kg / Week10 : 70.5 kg / Week11*:70.7 kg / Week12 : 71.0kg

Week 13-15nov : 70.5kg / Week14 : 71.0kg / Week15*:71.4kg / Week16 :71.5kg

Week 7-13dec : 71.8kg / Week18 :72 kg / Week19*:72.9kg / Week20 :73kg

Week 1-Janv : Break / Week : 73.5kg / Week23*:74kg / Week :74.5kg

Week 15-Fev : 75kg / Week : 75kg / Week27*:75.5kg / Week :75.9kg

Week mars : 76.3kg / Avril -mai Maladie et reprise (on saute)
Week 16-mai : 76.5kg / Week31 : 77.2kg / Week32*:kg / Week :77.8kg

Week 24Juil : 78.6kg / 79kg / 79.3kg / 79.4kg (22/08/2016)[/i]

Week Sept 79.7kg / 79.8 (Repos)/ 80.2kg/ 80.6kg


Bisous & Peace, il est temps que mon aventure continue sur ce forum !
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Messagepar Paddy92 le 27/09 16h44

Salut et bienvenue.
Pour ta diète:
Mange tes oeufs entiers.
Vire le pain de mie et les cacahouetes.
Pas assez de légumes verts.
Le jambon de dinde industriel, pas top du tout.
Ta maintenance est à combien?
Tu prends combien de poids par semaine?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
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Messagepar matclems le 27/09 19h31

@Paddy: Il a mis l'évolution de son poids chaque semaine depuis une année :)

En fait il n'y a pas de question donc je n'ai pas de réponse à donner. Simplement bienvenue.
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Messagepar Kyrrua le 27/09 22h06

En fait si j'ai quelques questions ^^ j'avais juste oublié de les noter ><, je vais d'abord répondre:

- j'ai calculé les oeufs à part mais je mélange tout^^
- si tu a d'autres alternatives au pain et les cacahuètes je suis preneur (me diriger sur une boutique bio pr des oléagineux sans sel ?)
- pour les légumes ok
- Jambon j'ai changé (je l'avais marqué) je prends de la whey (impact whey) j'ai oublié de modifier la photo de ma diète.
- ma maintenance est aux alentours de 3400, ça fait 3/4 semaine que j'y suis et là sa commence à stagner donc 3200/3400 environ je dirais
- Comme dit plus haut j'ai marqué l'évolution du poids, sinon c'est 300gr/semaine que je visais en moyenne.

Pour les questions :

J'arrive donc à +12kg en un an avec cette prise de masse, j'aimerais savoir si je devrais continuer pour aller un peu plus haut (vers 85-90kg) puis faire une sèche ou alors faire une sèche maintenant puis reprendre une prise de masse.
Je ne sais pas encore ce que je dois faire, et je doit dire que j'ai aussi peur de la possibilité de perdre un peu trop d'un coup à cause du fait que ce serait ma première sèche. (est ce que phénomène arrive vraiment déjà ?)

Quelle serait la durée moyenne de cette sèche à votre avis? (ou alors devrais-je me fixer un objectif de poids à perdre ?)

Quels aliments seraient un plus à privilégier par rapport à ma diète si je décide de partir sur une sèche ?
(je sais déjà qu'il faut que je vise ceux à Indice glycémique bas)

Si je décide de me tourner vers les gainers (pcq à un moment bouffer la collation prends du temps ^^) vers lesquels pensez vous que je devrait me tourner? J'avais vu dans une vidéo (la vidéo gainer) de rudy qu'il disait qu'il fallait surtout faire attention à la qualité de ceux-ci et leur composition. Déjà il me semble que je ne doit pas me tourner vers ceux à -30% de protéines.

Faire un programme pour la force serait bénéfique à ma prise de masse ?

Merci
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Messagepar Kinder1 le 27/09 23h48

Les oléagineux sans sel mais aussi non grillé :)
Reste plutôt en maintenance, tu dois avoir encore de la marche
Pour changer du pain: flocons de sarrasin ou farine, patate douce, flocons d'orge ou farine, riz basmati, quinoa :)
Sinon pour une perte de poids on parle d'un régime amincissant pas de sèche
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Messagepar matclems le 28/09 12h39

Kyrrua a écrit:Pour les questions :

Quelle serait la durée moyenne de cette sèche à votre avis? (ou alors devrais-je me fixer un objectif de poids à perdre ?)

Déjà c'est un régime.
Ensuite seul toi peut savoir et décider quoi faire, selon le physique tu souhaites avoir. La durée sera aussi dépendante de ce que tu as à perdre.


Quels aliments seraient un plus à privilégier par rapport à ma diète si je décide de partir sur une sèche ?
(je sais déjà qu'il faut que je vise ceux à Indice glycémique bas)

Au régime (même tout le temps), les aliments le plus naturel possible, en faisant la part belle aux légumes.
L'important sera d'avoir un léger déficit calorique. Et IG modérés/bas c'est également valable tout le temps.


Si je décide de me tourner vers les gainers (pcq à un moment bouffer la collation prends du temps ^^) vers lesquels pensez vous que je devrait me tourner? J'avais vu dans une vidéo (la vidéo gainer) de rudy qu'il disait qu'il fallait surtout faire attention à la qualité de ceux-ci et leur composition. Déjà il me semble que je ne doit pas me tourner vers ceux à -30% de protéines.

Faire un programme pour la force serait bénéfique à ma prise de masse ?

Gainer uniquement si tu n'arrives pas manger assez pour prendre du poids, et fais-le toi même. Tu pourras ainsi doser selon tes besoins. Et bien sûr pas au régime :)

Tu peux aussi (et je conseille) rester à maintenance quelques temps avant de commencer ton régime.


Merci
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Messagepar Kyrrua le 28/09 17h05

Bonjour alors tout d'abord merci pour votre aide.
pour Kinder1 j'aimerais personnellement continuer à prendre du poids jusqu'a 85-87kg puis faire le régime, parce que j'ai surtout l'impression que pour le moment je ne prends pas beaucoup de gras.
On le voit bien sur les photos j'ai prit de la masse mais je reste toujours autant dessiné au niveau des bras ou des pecs ou même les abdos (je repète j'ai contracté sur la photo d'avant donc mon bide est quasi le même pour pas le même poids !)
Cela dit sa fait 1 semaine que je suis en maintenance vu que j'hésitais à savoir si je continuais ou pas.

Ensuite matclems merci pour la clarification car on ne cesse de penser qu'il y a un "seuil" à atteindre pour effectuer le régime.
Et pour les gainers du coup j'ai pas vraiment de mal à beaucoup manger, le problème c'était juste le temps que me prends tout ce que je doit manger. (pourquoi j'ai pas pensé plus tot à me mettre aux flocons et shaker à préparer moi même ><)
Donc j'en arrive à :
- Je vais peut être me mettre aux flocons d'avoine en poudre. il parait que le sarrasin est plutot fort et je vous l'avoue, je kiffe les flocons d'avoine depuis que j'en prends le matin.
Cela dit j'ai bien vu qu'il fallait faire attention au fait qu'il y a avait déjà plus de lipides dans les flocons d'avoine que dans le sarrasin (6g contre 2g)
-Pensez vous qu'une collation à base de whey + flocons avoine en poudre (NM)+eau+beurre de cacahuète +(quelque chose pour le goût)est une collation correcte ?
-Ma plus grosse gêne étant la perte de temps je peut aussi faire la même chose pour le matin (+pomme et canelle) ?
ça fait pas trop de manger des flocons le matin et deux fois en collation par jour ?
Parce que, que je vous explique mon petit déjeuner d'avant me prenais 2h chaque matin ^^ (cuire les oeufs etc)

Merci bien, cela dit j'ai aussi oublié un truc mais je ne m'en rappelle plus ><.
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Messagepar matclems le 28/09 19h42

Préfère le beurre d'amande au beurre de cacahuète.

Pour l'avoine, si tu le supportes tu peux en prendre plusieurs fois par jour. Mais c'est mieux de varier. Tu as aussi les flocons de sarrasin, d'orge, d'épeautre, de millet...
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Messagepar Kyrrua le 28/09 20h23

(deux fois plus cher celui d'amandes ! je suis en budget restraint pour le moment (pas de taf)) donc chaud)
Et pour les flocons pas de soucis j'en testerais plusieurs pour ne pas avoir tout le temps la même chose.

Du coup j'ai remanié un peu le tout :


Avec 300gr de légumes par repas.
Je crois que je vais aussi passer au kiwi en remplacement de la pomme.
A noter que j'alterne entre steak et poulet l'aprem (c'est juste que je peut pas marquer les deux en même temps)
Une pincée de canelle dans le shaker peut être un bon choix pour le goût + bienfaits ?
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