A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar McTuix le 28/09/2016 08h51

Bonjour,

Je voudrais ajouter le Soulevée de Terre et Good Morning lestée avec Elastique à ma routine full body.
Pour la partie bas du corps:

Le lundi:Squat une jambe , GHR sans aide ( 3*8 actuellement ), superman reverse ou headstand leg lift

Le mercredi : Fente Sautée ( ou Shrimp Squat), Good Morning (3*100 actuellement ), relevée de Jambe tendue

Je souhaiterais lester le squat une jambe et le good morning/deadlift, mais je ne sais pas comment fonctionne les elastiques.

-La tension est elle toujours la même selon l'étirement ?
-Comment augmenter la tension pour progresser, sans ajouter de nouveaux elastiques ? Je ne pourrais pas ajuster l'augmentation des charges comme avec les poids.

Je suis actuellement dans un petit appartement, et je n'ai pas beaucoup de place.
J'ai trouvé ces deux types de bandes : Quelles sont les mieux selon vous ?

-http://boutique.sci-sport.com/bandes-elastiques.html
-http://www.decathlon.fr/Acheter/bande+training

Merci pour ceux qui pourront m'aider.
Si vous avez deja vu sur internet, ou on parle de la progression de ces mouvements avec elastique je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
McTuix
 
Messages: 46
Inscription: 08/08/2015 11h14
Réputation: 0


Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar armonts le 28/09/2016 10h14

McTuix a écrit:je ne sais pas comment fonctionne les elastiques.
-La tension est elle toujours la même selon l'étirement ?
-Comment augmenter la tension pour progresser, sans ajouter de nouveaux elastiques ? .

Nan, la tension n'est pas la même selon l'étirement, c'est un peu l'intérêt de l'élastique parfois car ça devient de plus en plus dur au fur et à mesure que tu te trouve dans la meilleure position.
(Un peu comme un ressort à boudin)

Là où ton muscle est le plus fort, en fin de mouvement l'élastique tendu est plus coriace.
A part ça à part en rajouter d'autres c'est pas évident, à moins de te débrouiller pour qu'il soit plus tendu... :\
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar nico16 le 28/09/2016 12h38

autant je peux comprendre l'utilité de l’élastique au SDT d'un point de vue prépa physique/ force athlétique, autant pour le goodmorning, je comprend pas, a part te détruire les vertèbres
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar armonts le 28/09/2016 17h04

En même temps il a l'air d'en faire 3x100... :eek:
Ca serait peut-être pas plus mal d'en faire moins un peu lesté :?:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar McTuix le 28/09/2016 22h13

Oui ca me saoule a un moment, surtout que je ne ressens plus beaucoup maintenant et que je ne veux pas plus ralentir le tempo d'execution.
Je prefere travailler sur des répétitions de 15-25

Du coup je prefere choisir des charges "lègéres". Mes préférences vont pour le good morning, et le swing facon elastiques a defaut de kettlebell.
.
Je prefere a terme alterner sur une variante du soulevée de terre barre aux sols (5*5), et des périodes plus souples avec les deux mouvements cités avec élastiques (2*15-25). Style périodisation.

Mais d'abord je vais me renseigner sur les mouvements de hip hinge. Les cycles, techniques..
Quels type de progression est ce que je peux espérer, comment augmenter les poids, et ce qui est réalisable...
Je réalise que des exos poids du corps avec peu de lest (Max 20kg).

Aprés pour répondre a une réponse au dessus. Il y a des mouvements dangereux, mais il faut être avisée.
Je me renseigne, je vois comment evoluer et les meilleurs maxis. Aprés je vois ce qu'un mec comme moi lambda peut réaliser, avec l'objectif de durer.

Tous exercices est potentiellement dangereux si la charge n'est pas raisonnable, que la forme soit dégeulasse ou que le corps n'est pas fait pour...
Avatar de l’utilisateur
McTuix
 
Messages: 46
Inscription: 08/08/2015 11h14
Réputation: 0

Soulevée de terre et Good Morning avec élastique ?

Messagepar Adrien-182 le 03/10/2016 22h13

Bonsoir,
Goog morning sans barre avec élastique, je vois pas du tout où est le danger puisqu'au moment critique du mouvement il y a quasi plus de tension.
Pour répondre à ta question pour augmenter la résistance, tu peux d'une part changer d'élastique, ou le tendre plus (quand tu le coince sous tes pieds tu laisse un peu de mou), mais ça a une limite, on ne peux pas trop le tendre après ça devient trop dur au début du mouvement et on perds complètement l'intérêt de l'élastique.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™