A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar The Mountain le 28/09/2016 21h12

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je ne trouve pas de solutions à mon problème que ce soit sur internet ou par mes propres moyens.
En effet, j'ai des courbatures aux insertions du pec, surtout au niveau claviculaire, le lendemain de ma séance pec et jusqu'à 4 jours après la séance.
Ca fait depuis que je débute que ça me le fait et j'ai laissé courir la première année. Puis ça s'est un peu calmé et là ça reprend un peu, puis surtout j'ai senti la douleur pendant le développé couché, c'est surtout ça qui m'a fait peur !
Donc je me suis dit que c'était peut être un problème d'amplitude, j'ai fait ma séance en réduisant l'amplitude sur les mouvements et pas moyen de faire disparaitre la douleur.
Alors je me dis que c'est peut être morphologique mais je ne sais pas vraiment si j'ai une petite ou une grosse cage. Je sais que j'ai les bras assez courts, mais les avants bras je ne sais pas s'ils sont courts ou longs. alors je vous laisse une photo, si vous arrivez à voir ça !
Et bien sûr je fais un bon échauffement, étirements et un travail d'assouplissement de la cage pour voir si à long terme ça peut être bénéfique à mon problème.
Mon programme pec : - Développé couché
- Chest press
- Dev incliné à la machine
- écartés à la poulie vis à vis basse
- Pull Over aux haltères

J'espère que vous arriverai à m'aider, car ça m'énerve de ne pas pouvoir forcer et progresser optimalement depuis quelques séances :/
Fichiers joints
14445333_1645354955795361_236559005_n.jpg
The Mountain
 
Messages: 31
Inscription: 17/08/2015 22h17
Réputation: 0


Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09/2016 08h58



Salut !

Je vois que tu fais de l'incliné à la machine et il arrive parfois que la trajectoire imposée par la machine provoque des douleurs car elle ne respecte pas toujours la trajectoire naturelle suivant la morphologie de chacun.

Je ne sais pas si c'est ton cas, je te donne juste une piste au cas où. Essaie peut-être une barre libre ou des haltères pour voir si ça passe mieux, on ne sait jamais :)

Chest press c'est à la machine aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar The Mountain le 29/09/2016 11h42

J'avais quand même ce problème avant d'inclure le dev incliné à la machine :/
Oui le chest press c'est à la machine aussi, j'ai d'énormes sensations avec cette machine !
The Mountain
 
Messages: 31
Inscription: 17/08/2015 22h17
Réputation: 0

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09/2016 11h48



Tu devrais peut-être essayer de passer en charges libres pour voir ce que ça donne. D'ailleurs tu as bien dit que tu sentais la douleur pendant le couché (ce que tu appelles chest press je suppose), donc à ta place j'essayerais de changer pour voir si ça ne vient pas de la machine qui ne serait pas adaptée (tant pis pour les sensations, on s'en fout de toute façon ce n'est pas ça qui fait progresser :super_lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar The Mountain le 29/09/2016 15h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
The Mountain a écrit:J'avais quand même ce problème avant d'inclure le dev incliné à la machine :/
Oui le chest press c'est à la machine aussi, j'ai d'énormes sensations avec cette machine !


Tu devrais peut-être essayer de passer en charges libres pour voir ce que ça donne. D'ailleurs tu as bien dit que tu sentais la douleur pendant le couché (ce que tu appelles chest press je suppose), donc à ta place j'essayerais de changer pour voir si ça ne vient pas de la machine qui ne serait pas adaptée (tant pis pour les sensations, on s'en fout de toute façon ce n'est pas ça qui fait progresser :super_lol: ).


Non je fais du dev couché comme premier exo, et c'est là que je ressens la douleur. Pas sur le chest press
The Mountain
 
Messages: 31
Inscription: 17/08/2015 22h17
Réputation: 0

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09/2016 16h37

The Mountain a écrit:Non je fais du dev couché comme premier exo, et c'est là que je ressens la douleur. Pas sur le chest press


Ah oui j'avais mal lu. Dis donc tu fais une séance bien chargée pour les pecs je trouve. Du coup essaie peut-être de virer le couché alors pour voir si ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar The Mountain le 30/09/2016 18h18

Je fais toujours des séances chargées, ya que ça qui marche, pour moi en tous cas. J'y vais pas pour glander, faut que ça tabasse. Je pense remplacer le dev couché par de l'incliné. On va voir ce que ça donne, je reviendrai dans quelques semaines pour les résultats.
The Mountain
 
Messages: 31
Inscription: 17/08/2015 22h17
Réputation: 0

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar RiMa le 30/09/2016 22h08

Développé couché
- Chest press
- Dev incliné à la machine
- écartés à la poulie vis à vis basse
- Pull Over aux haltères

Séance un peu trop chargé à mon gout.
T'as essayé de remplacer le DC barre par du DC haltères ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar The Mountain le 04/10/2016 22h48

Alors là j'ai tenté le dev décliné à la place du DC, franchement c'est pas top, j'ai encore les mêmes courbatures tendineuses..

Je vais tenter le DC haltères et on verra ce que ça donne !
The Mountain
 
Messages: 31
Inscription: 17/08/2015 22h17
Réputation: 0

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 16/11/2016 19h52

Probablement un manque de souplesse au niveau des épaules/pectoraux.

En attendant d'améliorer cela, ne descend pas complètement la barre au développé couché, tout simplement. Arrêtes-toi à 1 cm de la poitrine.

Gonfle bien ta poitrine à chaque répétition également et évite de prendre une prise trop large.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar The Mountain le 14/01/2018 11h48

J'ai enfin trouvé le problème à ces courbatures tendineuses !
Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas eu ce problème et j'ai compris pourquoi. J'ai une clavicule plus longue que l'autre (la gauche), du coup à la barre j'avais un déséquilibre et ce sont mes tendons qui compensaient. Du coup je fais plus maintenant que de du développé couché aux haltères et des exercices de poussée en unilatérale. Et plus aucunes douleurs ! Je fais un retour au cas où certaines personnes auraient ce problème !

A cause de ça j'ai maintenant un pec plus gros que l'autre car je me suis obstiné à garder le DC barre dans ma routine. Grosse erreur !

Ma routine maintenant :

- DC haltères 3 x 8-15 à 42kg par main
- Chest press unilatéral 3 x 12-18 à 45kg par main
- Dev inclinée machine unilatéral 3 x 12-18 à 60kg par main
- Vis à vis poulie basse 3 x 12-18 à 10kg
- Ecartés haltères 3 x 12-18 à 14kg par main

Je sais c'est beaucoup bla bla bla... Mais je progresse comme un dingue et j'ai de super résultats.
The Mountain
 
Messages: 31
Inscription: 17/08/2015 22h17
Réputation: 0

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar RiMa le 14/01/2018 15h10

Du coup je fais plus maintenant que de du développé couché aux haltères et des exercices de poussée en unilatérale
C'est ce que je t'avais dit...

Et ta routine actuelle est trop chargée. Trop d’exercices similaires.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar The Mountain le 14/01/2018 18h05

Ecoute, ça fait 2 ans que je m'entraine comme ça, j'ai de très bons résultats et je progresse bien. Je pense avoir suffisamment d'expérience pour savoir ce dont mon corps est capable et ce dont j'ai besoin pour progresser.
Quand je fais 3 exos de pec, je ne me sens pas au max de mes capacités, je peux encore aller plus loin alors pourquoi se brider ? Bref j'ai un très bon corps maintenant, je sais ce que je fais donc pas besoin de me dire ça.
The Mountain
 
Messages: 31
Inscription: 17/08/2015 22h17
Réputation: 0

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar RiMa le 15/01/2018 01h10

- DC haltères 3 x 8-15 à 42kg par main
Vu ton physique, et ton poids de corps, tu dois avoir un sacré mouvement dégueulasse pour annoncer de telles charges.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2018 10h12

The Mountain a écrit:Quand je fais 3 exos de pec, je ne me sens pas au max de mes capacités, je peux encore aller plus loin alors pourquoi se brider ?

Alors déjà c'est pas en étant à fond tout le temps qu'on progresse. Ensuite si tu sens que tu es encore "frais" après 3 exos pecs c'est soit que tu ne les fais pas correctement (ampli réduite, mauvaise technique ou autre), soit que tu n'utilises pas les bonnes charges (ou les bons exos parce que forcément avec des machines/poulies c'est quand même moins intense et probablement moins efficace aussi).

Bref il y a certainement des choses à revoir.

Pour avoir vu quelques photos, en effet tes pecs sont un peu en retard, notamment comparés à tes bras qui sont nettement plus développés pour le coup. Je pense donc soit à une mauvaise technique, mauvais exercices et/ou une morphologie défavorable.
The Mountain a écrit:je sais ce que je fais donc pas besoin de me dire ça.

Et c'est pas la peine de te vexer, mais quand on voit un programme avec 5 exos pour les pecs alors qu'on sait que 3 suffisent largement, on se sent obligé de te faire la remarque, on essaie de t'aider c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar RiMa le 15/01/2018 10h39

Je pense donc soit à une mauvaise technique, mauvais exercices
Tout juste.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar The Mountain le 16/01/2018 01h23

Les gars, allez voir mon instagram et voyez comment je fais mes séries. Vous avez un physique moins bon que le miens, vous allez m'apprendre la vie. Je sais ça fait pas tout, mais soyez sérieux deux minutes on se forge pas un physique comme le miens en faisant n'importe quoi !
Je fais du lourd en contrôlant la charge au maximum, je retiens le plus possible la phase négative, même si je sais que c'est pas le mieux pour la construction musculaire, je trouve que c'est nettement moins dangereux pour les articulations et globalement, pour la longévité.
Bref, je crois que c'était la dernière fois que je postais sur ce site, vous êtes ridicule entre vos insinuations de dopage, votre mépris, vos remarques condescendantes. Je supporte pas ce genre de commentaire en plus sur un forum où on partage la même passion.
Continuez à ne rien donner à la salle et faire 3 exos par semaine, vous allez bien grossir.
The Mountain
 
Messages: 31
Inscription: 17/08/2015 22h17
Réputation: 0

Courbatures tendineuses aux insertions pectorales après du développé couché ?

Messagepar RiMa le 16/01/2018 09h04

Etrange, je suis allé voir sur instagram, et aucune vidéo de ton couché haltère a 42kg par main.

Mais quand on voit comment t’exécutes l'écarté à la poulie, ou le tirage à la poulie haute, ca fait peur.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™