A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar Psykotiick_ le 29/09/2016 12h52

Bonjour,

Petite question concernant le Soulevé de terre jambes tendues :

Après échauffement, avant même la première répétition effectué, est-ce dangereux, de soulevé la barre en ayant le dos plus ou moins rond ? Ou celà veux dire que la charge est trop lourde ?

Car j'ai l'impression d'avoir un peu le dos rond lors de la première soulevé (avant même que la série commence) à chaque série, sinon pendant les répétitions le dos est comme indiqué sur la fiche d'exercice. (''dos droit, voire légèrement cambré pendant tout le mouvement.'')

Merci
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0


Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09/2016 14h12

Psykotiick_ a écrit:Bonjour,

Petite question concernant le Soulevé de terre jambes tendues :

Après échauffement, avant même la première répétition effectué, est-ce dangereux, de soulevé la barre en ayant le dos plus ou moins rond ? Ou celà veux dire que la charge est trop lourde ?

Car j'ai l'impression d'avoir un peu le dos rond lors de la première soulevé (avant même que la série commence) à chaque série, sinon pendant les répétitions le dos est comme indiqué sur la fiche d'exercice. (''dos droit, voire légèrement cambré pendant tout le mouvement.'')

Merci


Salut !

Oui, c'est toujours dangereux d'arrondir le dos pour soulever quelque chose de "lourd" du sol.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar Hulk logan le 29/09/2016 16h39

Tu doit toujours conserver la cambrure naturelle du dos dans la mesure du possible. Jamais soulever quoi que ce soit avec le dos rond. Même une charge légère ! C'est le meilleur moyen de se flinguer !

Le mieux pour avoir des avis constructifs c'est de poster une vidéo de ton JT. On verra si tu as le dos rond ou si c'est juste l'impression que tu as.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar Psykotiick_ le 30/09/2016 08h37

D'accord, ayant des miroirs sur les côtés, je me met de profil et quand je regarde mon début de soulevé, j'ai l'impression que mes épaules partent en avant alors que je pars bien avec les épaules en arrière, dos droit; et même mon exécution est correct; je vais voir pour une vidéo. En tout cas merci de vos réponses :)
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar RiMa le 30/09/2016 22h18

Lorsque ton dos est placé au soulevé de terre, on observe 2 façons de placer son dos.

Il y a le haut du dos, qui peut être fixé, les omoplates serrées.
Il y a le bas du dos, qui peut être fixé, donc cambré naturellement.

Tu peux être fixé en bas du dos, et defixé d'en haut, c'est souvent le cas des power.
En revanche, c'est quasiment impossible d'être fixé en d'en haut, et défixé d'en bas.
Automatiquement, quand tu fixes en haut, tu fixe en bas.

Pour te regarder, ne te mets pas de profil, tu vas tout te déplacer.

En tout cas, positionne toi toujours comme il faut, et reste propre sur tes répétitions.
Ce qui doit t'arrêter sur cet exercice, c'est l'échec postural.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar seblime le 01/10/2016 18h22

RiMa a écrit:Pour te regarder, ne te mets pas de profil, tu vas tout te déplacer.

excellent conseil mine de rien, je me suis bloquer les cervicales deux fois en faisant ca
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™