A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/05/2020 10h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est court effectivement... Bon bah faut y aller tous les jours et faire un muscle par jour :idiot:

Ou développer ton home gym :cool:


Le home gym j'ai déjà pas la place pour un vrai banc alors, sinon je me poserais pas la question depuis le début du confinement. :(

J'ai vu passer qu'on était limité à 5 séances par semaine dans un commentaire (j'y crois pas trop) mais sinon oui c'est ce que je vais faire.
Mais ça gueule dans les commentaires, déjà parce que si le prix reste le même, c'est pas justifié (cf mon com plus haut), et surtout parce que t'as des horaires bah la salle est vide, genre à l'ouverture on est pas 20 personnes, on pourrait rester 2H sans souci, surtout que les cours co' reprennent pas, bcp de gens ne viendront plus parce que flemme, bcp ont peur, d'autres se sentent fragiles..ça aurait naturellement fais le tri. :cry:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/05/2020 12h13

Séance du 30 mai 2020 : HAUT 2

-R1B : 4*15@34kg (1min15/côté) RPE 8.5 (+2 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CAzsxKFA4pe ... _copy_link
-DIH : 4*9@24.5kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CAzsipZgAVM ... _copy_link
-Rowing Yates // Tirage haut élastique neutre : 4*12@69kg (2min) RPE 8.5 (+1kg)
https://www.instagram.com/p/CAzsclmAltT ... _copy_link
-DDH : 3*16@25kg (2min) RPE 8 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CAzso69AMdk ... _copy_link
-CI 15° : 4*20@10kg (3min) RPE 9 (+1 rép/série)
première série : https://www.instagram.com/p/CAzsOSnA63R ... _copy_link
quatrième série (première rép coupée) : https://www.instagram.com/p/CAzsD72gy3M ... _copy_link
-MT : 4*15@30kg (3min) RPE 7 (+1 rép/série)
-Gainage 3 séries (sans pause en circuit) :
-planche : 30s @ 22kg (+1kg)
-latérale : 1min05 @ 10kg (+5s)
-inversé : 30s @ 22kg (+1kg)
RPE 6


BILAN :

-R1B : Pas simple, on va augmenter +0.5kg/haltère pour le prochain cycle.
-DIH : Ca va être la guerre pour aller chercher les 15 réps.
-Rowing Yates // Tirage haut élastique neutre : La barre commence à être lourde, je vais sangler ou pas tarder à passer à 10 réps.
-DDH : RAS
-CI 15° : Ca étire un max à cette inclinaison. Pas super strict sur la fin, mais ça semble bien quand même. Pareil que pour le R1B, on va y aller mollo et +0.5kg/haltère prochain cycle.
-MT haltère : RAS
-Gainage Début de cycle qui fait un bien fou !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/05/2020 13h06

Vovo a écrit:R1B : Pas simple, on va augmenter +0.5kg/haltère pour le prochain cycle.

Bien, la notion de progressivité commence à rentrer :p :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/05/2020 14h11

La sagesse de l'âge :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 30/05/2020 14h49

Vraiment beau le SdT JT Vovo
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/05/2020 16h57



Venant d'un powerbuilder, je ne peuw être que content :)

Merci Foxxy
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 31/05/2020 08h39

Voici mon programme HALF BODY retour en salle si les règles ne sont pas trop contraignantes (pas de news de ma salle mais j'ai guère d'espoir et ça risque d'être comme BASIC FIT). Sinon, je resterais à la maison, car créneau d'une heure...bref...

BAS1/EPAULE1 :
-Presse (reprise cycle)
-Fente avant (cycle actuel)
-SDT JT (cycle actuel)
-Leg curl assis (reprise cycle)
-ELH (cycle actuel)
-Oiseau planche pronation (cycle actuel) ou RYC poulie basse corde (reprise cycle)
-ABDO

BAS2/EPAULE2 :
-Presse (reprise cycle) ou SDT trap bar (NEW)
-Split squat (cycle actuel)
-Hip Trust (cycle tonnage actuel)
-BAL (reprise cycle)
-Rowing menton (cycle actuel)
-Oiseau planche pronation (cycle actuel)
-ABDO

HAUT1 :
-Rowing planche (reprise cycle)
-Traction pronation (reprise cycle)
-Rowing incliné haltère (reprise cycle)
-DIH (cycle actuel)
-Dips serrée (cycle actuel) ou DCS (reprise cycle)
-CM assis (cycle actuel)
-Pull-Over (cycle actuel)

HAUT2 :
-R1B (cycle acuel)
-Rowing poulie basse pronation (reprise cycle)
-DD barre(NEW) ou DDH (cycle actuel)
-DCH (cycle actuel)
-CI (cycle actuel)
-MT (cycle acuel)
-ABDO

Un bon mix d'exercices que je faisais avant en salle et que je fais maintenant en home gym, donc je ne reprendrais pas tout à zéro.

Vous m'avez chauffé avec votre SDT trap bar sur tous vos logs pour alterner avec la presse à cuisse sur une séance. Et ça mime un peu le squat haltère que je fais déjà non? J'étais limité en fonte dessus chez moi, ça me permettra de continuer à charger dessus. Mais pas sûr que ça soit une bonne idée, faudra que je test si je ressens bien les quads dessus. Sinon ça sera PAC*2.

La séance HAUT1 est assez chargé avec deux Rowings pour l'équilibre tirage/poussée, donc pas d'abdo ici. Si un ROW est de trop, je virerai.

Dans la séance HAUT2, le DD ne fait pas doublon avec le DCH?

Sinon, un rowing supination pourrait remplacer un des rowings pour varier les angles, mais j'ai jamais trop apprécier cette prise. Faudrait que je refasse des tests.
Dernière édition par Vovo le 31/05/2020 08h59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2020 08h54

Vovo a écrit:SDT trap bar (NEW)

:cool:
Vovo a écrit:Vous m'avez chauffé avec votre SDT trap bar sur tous vos logs pour alterner avec la presse à cuisse sur une séance. Et ça mime un peu le squat haltère que je fais déjà non?

Oui c'est ça en gros ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 31/05/2020 09h23

Si tu te places le buste le plus vertical que tu peux tu taperas bien les quads, mais si tu veux vraiment les viser le squat avant serait plus efficace je pense. Le sdt Trap bar c'est vraiment pour bombarder tout le bas du corps, et on peut vite mettre assez lourd c'est pas trop technique.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 31/05/2020 10h21

SdT carrément ca évite le doublon presse et c'est top :cool:

L'oiseau tu veux pas faire une variante pour la seconde séance ? Poulie / Reverse peck deck, je le fais au reverse en salle avec du face pull poulie après c'est une tuerie sur ma machine.

Je remarque que tu fais le dos avant les pecs ca ne te gêne pas ?
Pour moi les pecs sont toujours faits en premiers car tu as besoin de tous les muscles frais pour les faire (epaules/biceps/triceps/dos) et te stabiliser.

Je vote pour DCS. C'est vrai qu'il manque un peu un exo de poussée mais ya du PO donc un déséquilibre en faveur du tirage c'est pas une tare.

Non ca ne fait pas doublon le DD avec le DCH normalement. Ca dépend de ta morpho et de ce que cible le DC chez toi mais normalement tu prends dans l'ensemble des pectoraux sur l'exercice du moins a la barre.
Au pire des écartés :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/05/2020 10h32

Vovo a écrit:Voici mon programme HALF BODY retour en salle si les règles ne sont pas trop contraignantes (pas de news de ma salle mais j'ai guère d'espoir et ça risque d'être comme BASIC FIT). Sinon, je resterais à la maison, car créneau d'une heure...bref...

BAS1/EPAULE1 :
-Presse (reprise cycle)
-Fente avant (cycle actuel)
-SDT JT (cycle actuel)
-Leg curl assis (reprise cycle)
-ELH (cycle actuel)
-Oiseau planche pronation (cycle actuel) ou RYC poulie basse corde (reprise cycle)
-ABDO

BAS2/EPAULE2 :
-Presse (reprise cycle) ou SDT trap bar (NEW)
-Split squat (cycle actuel)
-Hip Trust (cycle tonnage actuel)
-BAL (reprise cycle)
-Rowing menton (cycle actuel)
-Oiseau planche pronation (cycle actuel)
-ABDO

HAUT1 :
-Rowing planche (reprise cycle)
-Traction pronation (reprise cycle)
-Rowing incliné haltère (reprise cycle)
-DIH (cycle actuel)
-Dips serrée (cycle actuel) ou DCS (reprise cycle)
-CM assis (cycle actuel)
-Pull-Over (cycle actuel)

HAUT2 :
-R1B (cycle acuel)
-Rowing poulie basse pronation (reprise cycle)
-DD barre(NEW) ou DDH (cycle actuel)
-DCH (cycle actuel)
-CI (cycle actuel)
-MT (cycle acuel)
-ABDO

Un bon mix d'exercices que je faisais avant en salle et que je fais maintenant en home gym, donc je ne reprendrais pas tout à zéro.

Vous m'avez chauffé avec votre SDT trap bar sur tous vos logs pour alterner avec la presse à cuisse sur une séance. Et ça mime un peu le squat haltère que je fais déjà non? J'étais limité en fonte dessus chez moi, ça me permettra de continuer à charger dessus. Mais pas sûr que ça soit une bonne idée, faudra que je test si je ressens bien les quads dessus. Sinon ça sera PAC*2.

La séance HAUT1 est assez chargé avec deux Rowings pour l'équilibre tirage/poussée, donc pas d'abdo ici. Si un ROW est de trop, je virerai.

Dans la séance HAUT2, le DD ne fait pas doublon avec le DCH?

Sinon, un rowing supination pourrait remplacer un des rowings pour varier les angles, mais j'ai jamais trop apprécier cette prise. Faudrait que je refasse des tests.


Dans ta séance bas 2, si tu fais SDT + HT + BAL ça peut faire redondant (même si à la trap barre on peut plus axer sur l'extension de genou plutôt que de hanche). Tu peux inclure du Nordic leg curl (si besoin délesté aux élastiques) pour solliciter les ischios encore d'une autre manière.
Mais bon, t'as une bonne PAC, et, quoique tu choisisse comme exercice, aucun à part elle ne te permettra d'aller au bout de tes cuisses sans facteur limitant, donc dans une optique d'hypertrophie des quads, y'a pas à réfléchir, sauf si tu as un bon hack squat qui peut compléter.

Entre DD et DDH idem, fonce sur le DD, dès que tu vas vraiment charger au DDH ça va devenir dangereux à mettre en place.
Et DD et DCH ça se complète très bien justement.

La supination, idem pas des plus fan, et le bénéfice risque en neutre est à mon sens bien meilleur à moins d'avoir un biceps long et pas de valgus.

Pour le HT, tu compte continuer le cycle en tonnage? Pq ne pas partir sur un classique 12-10-8, pousser à bout et ensuite augmenter le volume si vraiment tu le sens?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2020 12h35

Moff Tarkin a écrit:si tu fais SDT + HT + BAL ça peut faire redondant

Honnêtement je trouve qu'il n'y a rien de redondant là-dedans, ce sont 3 exercices très différents quand même.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 31/05/2020 13h10

C'est meme carrément diversifiée
SdT toute la chaine postérieure sous tension, HT / SdT JT extension de hanche, Leg curl / BAL raccourcissement.

Le BAL vosu sous entendez bien comme le GHD ou le Nordic je suppose ? Car pour moi c'est la meme chose question de difficulté c'est tout.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2020 13h20

Foxxy a écrit:Le BAL vosu sous entendez bien comme le GHD ou le Nordic je suppose ? Car pour moi c'est la meme chose question de difficulté c'est tout.

Nan le banc à lombaires c'est de l'extension de hanches, par contre GHD et nordic curl c'est du leg curl au poids de corps donc oui même type d'exercice.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/05/2020 19h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Honnêtement je trouve qu'il n'y a rien de redondant là-dedans, ce sont 3 exercices très différents quand même.


Ça reste des extensions de hanches.
Alors certes le BAL étire les ischios, le HT contracte les fessiers en haut, le Trap bar est polyvalent mais ça me semblait plus logique de répartir différemment les exercices dans l'autre séance.
Après c'est du détail dans l'ensemble c'est des séances complètes.

Après si je peux faire un retour d'expérience, j'avais bien progressé en faisant peu d'exercices, comme y'a pas vraiment d'angle aux cuisses, si on est pas très fort je pense que c'est contre productif de varier.

PAC, HT, Leg curl, au début ça m'avais largement suffit
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/05/2020 19h15

Vovo n'est pas dans le même cas que toi il est plus avancé et progresses sans discontinuer
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 31/05/2020 19h40

Pour le SDT trap bar, ça ressemble quand même beaucoup au squat haltère que je fais actuellement où je ressens bien les quads dessus, donc pourquoi pas sur le trap bar également ! C'est à tester en tout cas, sinon je partirais sur PAC*2 dans la semaine. Car le Hack Squat de chez Matrix pas trop fan, et le Front squat dans mes souvenir, je prenais tout dans les fessiers.

SdT carrément ca évite le doublon presse et c'est top :cool:


Sur le papier, il me branche clairement :cool: Après comme dit au dessus, on verra d'après les tests, je veux vraiment un truc qui tape mes quads.

L'oiseau tu veux pas faire une variante pour la seconde séance ? Poulie / Reverse peck deck, je le fais au reverse en salle avec du face pull poulie après c'est une tuerie sur ma machine.


Pas trop fan. Ca sera surement oiseau planche dans une séance et RYC poulie basse corde dans l'autre, où Oiseau à la poulie haute mais pas trop envie de faire de l'unilatérale sinon les séances vont être trop longue.

Je remarque que tu fais le dos avant les pecs ca ne te gêne pas ?
Pour moi les pecs sont toujours faits en premiers car tu as besoin de tous les muscles frais pour les faire (epaules/biceps/triceps/dos) et te stabiliser.


A vrai dire, j'hésite encore, c'est mieux de faire les pecs selon vous avant le dos? Le fait de faire le dos avant permet d'avoir "une posture des omoplates et sortie de cage" déjà bien chaud pour les développés non?
A la maison, là j'alterne un exercice dos et un exercice pectoraux et ainsi de suite. Peut-être garder ce format?

Je vote pour DCS. C'est vrai qu'il manque un peu un exo de poussée mais ya du PO donc un déséquilibre en faveur du tirage c'est pas une tare.


Avec les dips serrée ou DCS, les développés seront bien suffisant, et je préfère avoir plus de tirage quand même.

Entre DD et DDH idem, fonce sur le DD, dès que tu vas vraiment charger au DDH ça va devenir dangereux à mettre en place.
Et DD et DCH ça se complète très bien justement.


Go pour le DD barre alors. oui il me semble d'ailleurs que dans sa vidéo pectoraux, Rudy faisait DD barre + DCH + écarté élastique.

Pour le HT, tu compte continuer le cycle en tonnage? Pq ne pas partir sur un classique 12-10-8, pousser à bout et ensuite augmenter le volume si vraiment tu le sens?


J'étais à 4*20@135kg en salle mais je préfère garder mon cycle tonnage actuel pour continuer sur ma progression et ça m'évite de trop charger la barre comme un boeuf sur du 12-10-8. C'est chiant en mise en place :super_lol:

mais ça me semblait plus logique de répartir différemment les exercices dans l'autre séance.


En gardant les mêmes exercices, tu aurais répartis ça comment? C'est surtout le HT et BAL dans la même séance qui te paraît doublon?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 31/05/2020 20h14

D’expérience j'ai deja perdu en perf aux pecs en ayant fait le dos la veille c'est tout ce que je peux te dire a mon niveau !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/05/2020 20h22

Vovo a écrit:A vrai dire, j'hésite encore, c'est mieux de faire les pecs selon vous avant le dos? Le fait de faire le dos avant permet d'avoir "une posture des omoplates et sortie de cage" déjà bien chaud pour les développés non?
A la maison, là j'alterne un exercice dos et un exercice pectoraux et ainsi de suite. Peut-être garder ce format?


Si ça te convient ainsi, continue.


Vovo a écrit:J'étais à 4*20@135kg en salle mais je préfère garder mon cycle tonnage actuel pour continuer sur ma progression et ça m'évite de trop charger la barre comme un boeuf sur du 12-10-8. C'est chiant en mise en place


Après le but de l'exercice c'est aussi de bourriner. Charger décharger c'est la loi des gros boules :idiot:
Mais si t'étais bien sûr du 12-20, c'est con de pas continuer dessus, t'avais de la marge pour la suite du cycle, et une fois vraiment fort dessus, faire du tonnage.

Vovo a écrit:En gardant les mêmes exercices, tu aurais répartis ça comment? C'est surtout le HT et BAL dans la même séance qui te paraît doublon?


Non, moi la séance type c'est PAC, HT, leg curl et Extension de hanche ou SDT JT.
Après un 4x20 à la PAC j'ai plus rien dans les quads.

En half, PAC, HT, Leg curl, basta.
Et certes c'était à mes débuts, t'as pas le même niveau, et tu veux mettre l'accent dessus, mais à raison de 2 séances par semaine, peu d'exercices, mais où tu forces dans la bonne fourchette de répétitions ça grossira forcément.
Trop reste l'ennemi du mieux, et je pense que tu y gagnerais à répéter les exercices dans la semaine mais c'est mon avis, ça a aussi des avantages de varier.


Oui le Hack Matrix j'en entends pas que du bien au niveau des genoux.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 31/05/2020 20h36

Je vais voir pour le HT mais pour le même temps vu que je prends qu'une minute de pause en cycle tonnage, au final j'avais plus de tonnage et de volume que mon 4*20@135kg...

J'avais posé la question à Rudy il y'a un moment, et il m'avait dit que HT et BAL dans la même séance ne faisait pas doublon.
Je vais rester comme ça dans un premier temps, et si ça fait trop d'exercice, j'en supprimerais.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/05/2020 21h22



Le facteur n°1 reste la tension mécanique après.

Non HT et BAL ça fait pas doublon c'est sûr ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 31/05/2020 21h24

Après des séances identiques, c'est bien quand on débute je trouve pour apprendre plus vite le mouvement. Mais vu le nombre d'années derrière moi...la technique je l'ai sur tous les exos ou presque.

Je sais que faire deux fois la même séance, je vais vite moins prendre de plaisir, et la progression sera trop importante = pallier atteint trop rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2020 21h29

Moff Tarkin a écrit:Ça reste des extensions de hanches.

Et d'après toi il n'y a pas de flexion/extension de hanches quand on fait de la presse ? Si ce n'est pas le cas ça s'appelle du leg extension :idiot:

Plus sérieusement le deadlift à la trap bar est très proche du squat, il n'y a pas de redondance dans son programme. En as-tu déjà fait ?
Vovo a écrit:A vrai dire, j'hésite encore, c'est mieux de faire les pecs selon vous avant le dos? Le fait de faire le dos avant permet d'avoir "une posture des omoplates et sortie de cage" déjà bien chaud pour les développés non?

Ben ça c'est toi qui voit. Certains préfère faire le dos avant (ou au moins un rowing) parce qu'ils trouvent que ça les aide à bien placer les épaules au couché et d'autres préfèrent faire les pecs d'abord parce que sinon le dos impacte les perfs du couché alors qu'à l'inverse faire les pecs avant le dos n'a pas tellement d'impact. Teste et vois de quelle catégorie tu fais partie :p
Vovo a écrit:A la maison, là j'alterne un exercice dos et un exercice pectoraux et ainsi de suite. Peut-être garder ce format?

De mémoire Rudy conseille plutôt de faire tous les exos d'un muscle avant de passer au suivant. Après j'ai fait comme toi l'été dernier et j'aimais bien l'alternance (oui je sais, ça t'aide vachement :idiot: ).
Vovo a écrit:Je sais que faire deux fois la même séance, je vais vite moins prendre de plaisir, et la progression sera trop importante = pallier atteint trop rapidement.

ça te fait une sorte de compromis entre half et split ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/05/2020 23h18

Vovo a écrit:Après des séances identiques, c'est bien quand on débute je trouve pour apprendre plus vite le mouvement. Mais vu le nombre d'années derrière moi...la technique je l'ai sur tous les exos ou presque.

Je sais que faire deux fois la même séance, je vais vite moins prendre de plaisir, et la progression sera trop importante = pallier atteint trop rapidement.


C'est vrai que t'es un vieux toi :idiot:

Après tu te rends pas forcément compte de la marge que tu as sur les cuisses.
Donc peut être pour ça que tu progresses moins musculairement dessus, tu es peut être trop "facile" encore dessus.


THWE j'ai déjà testé une fois, c'est un bon exercice bas du corps c'est pas le débat, mais je le voyais dans l'optique globale en tenant compte qu'il a une super PAC, qu'il faisait déjà des exercices"dangereux" pour son bas du dos.
Après dans l'optique de varier l'entraînement, ça s'entends, mais dans une optique pure bodybuilding et hypertrophie des quads, je trouve la PAC plus efficace.

Mais son Half est très complet ainsi, bon compromis entre un half débutant-intermediaire et un Split qui, dans leurs versions classiques, délaissent trop les cuisses. ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/05/2020 23h34

Si j'ai bien compté il a 8 exos cuisse dans la semaine.

Il me semble qu'il fait 4 séries.

Ça fait 32 par semaine donc bon niveau hypertrophie des quads avec les exercices qu'il met ça devrait aller :idiot:

Ps : et les mollets ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 01/06/2020 08h11

C'est vrai que t'es un vieux toi :idiot:

Après tu te rends pas forcément compte de la marge que tu as sur les cuisses.
Donc peut être pour ça que tu progresses moins musculairement dessus, tu es peut être trop "facile" encore dessus


Bien que j'ai perdu de nombreuses années, et que je n'ai pas des charges de fou, je ne me considère pas comme un petit jeunot débutant qui doit apprendre la technique sur les exercices. Je ne pense pas avoir besoin de faire des séances identiques pour cela donc. J'ai déjà pratiqué l'ensemble des exercices recommandés sur SP, et pas sur une seule séance, je ne changeais pas d'exercice toutes les 3 semaines... :rolleyes:

Et franchement, sur mes séances jambes, mise à part la PAC où j'avais une grosse marge, c'est pour cela que j'y allais à coup de +5kg, le reste je brassais pas de l'air non plus...

Ps : et les mollets ?


Merde, je pensais que personne n'allait s'en rendre compte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/06/2020 11h54

El Moffinio il croit que le fofo entier est dans son cas !


Escroc pour les mollets !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 01/06/2020 12h06

Séance du 1er juin 2020 : BAS1/EPAULE1

-Split squat : 4*12@18kg/main (45s/côté) RPE 6.5 (+2 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CA42lZcA2we ... _copy_link
-SDT JTH : 4*15@37kg/main (1min30) RPE 9 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CA42fkIAwd0 ... _copy_link
-Squat haltères (tonnage) : 6*11@37kg/main (1min) RPE 7
https://www.instagram.com/p/CA42YnjgkWr ... _copy_link
-HT (tonnage) : 7*12@110kg et 1*20@110kg (1min) RPE 7 (+1 série)
-ELH : 4*17@8kg (1min) RPE 6.5 (+2 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CA42EKGAMUm ... _copy_link
-Oiseau planche pronation : 4*20@5kg (1min) RPE 6 (+1kg)
-Mollet debout : 4 séries BONUS
-Crunch swiss ball // Crunch inversé : 4*20@14kg // 4*15@14kg (1min)
-Crunch oblique : 3*30@7kg (sans pause) RPE 5 (+1kg)


BILAN :

-Split squat : RAS. Ca me semble toujours bien? 15 réps sur la dernière série.
-SDT JTH : Voilà je suis arrivé au bout de l'exercice avec 37kg/main, je ne peux pas charger plus. Et monter à 20 réps à ce poids sera trop contraignant pour les lombaires. Content de la perf avec 1min30 de repos. J'espère pouvoir commencer mon programme en salle sinon je le passerais en tonnage également si je reste chez moi.
-Squat haltères (tonnage) : Cardio ! Pas besoin de faire de séance dédiée avec ça :lol: Vivement que je test la trap bar quand même :cool:
-HT (tonnage) : RAS
-ELH : Je reste sur 1min pour l'instant, on va pas tarder à passer à 1min30 et ne plus bouger.
-Oiseau planche pronation : Nouveau cycle, ça fait du bien !
-Mollet debout : 4 séries BONUS pour toi Julien
-Crunch swiss ball // Crunch inversé : Ça pique !
-Crunch oblique : RAS
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2020 12h25

Vovo a écrit:Split squat : RAS. Ca me semble toujours bien?

ça a l'air oui :)
Vovo a écrit:Vivement que je test la trap bar quand même

Tu vas kiffer :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 01/06/2020 20h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu vas kiffer :cool:


J'espère :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 02/06/2020 11h19

Bon mauvaises nouvelles, les consignes de ma salle sont assez contraignantes...

-plus d'accès libre 6/23h mais horaires restrictives
-réservations
-max 3*1h par semaine
-certaines machines condamnées.

Bref, soit je suspend temporairement mon abonnement le temps que ça se tasse, vous croyez qu'ils peuvent refuser ?

Soit, je fais mes deux entraînements jambes seulement en salle mais une heure quoi... C'est chaud surtout qu'on va perdre pas mal de temps à tout désinfecter à chaque fois. Et du coup je split les épaules le lendemain, où je les fais en rentrant de la salle après les jambes.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/06/2020 11h38

Salut Vovo, tu es dans quelle salle ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/06/2020 11h39

Sinon, essaie de geler ton abonnement, t'as rien à perdre à essayer. Et au pire, fais les séances qui t'arrangent en salle. Perso moi ça serait les jambes, comme j'ai pas de presse chez moi :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 02/06/2020 11h47

Magic Form Dijon.

Vu les conditions j'aimerais bien qu'ils acceptent le gèle de l'abonnement et je continue à m'entraîner en home gym en attendant
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 02/06/2020 12h15

Essaie oui ! Mais à ma connaissance sur les grandes chaînes, il n'y a que fitness park qui reprend sans trop de restriction
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2020 12h15

Reste en home gym :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/06/2020 14h17

Tente de le suspendre ça doit être écrit dans ton contrat même si vu les circonstances tu es en position de force je pense
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 02/06/2020 15h07

Essaye de suspendre car faire les jambes à la salle et les épaules en rentrant ça doit être chaud niveau organisation ! :p

Et 1h même pour les jambes c’est juste avec l’échauffement à mon avis... bien que tu ne fasses pas les mollets. :super_lol: :idiot:
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 02/06/2020 17h34

Je vois pas comment ils pourraient refuser. Un abonnement = un contrat entre toi et l'enseigne qui garanti des conditions X pour un prix Y. Le fait qu'ils ne soient plus en mesure d'assurer les conditions X invalide par là-même toutes tes obligations vis à vis de ce contrat.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 02/06/2020 17h58

Julien13 a écrit:Tente de le suspendre ça doit être écrit dans ton contrat même si vu les circonstances tu es en position de force je pense


Je vais voir ça demain ! Ca me fait chier, mon HALF en salle sur le papier me branchait vraiment !

Et 1h même pour les jambes c’est juste avec l’échauffement à mon avis... bien que tu ne fasses pas les mollets.


Lol :lol: t'y mets pas aussi le Viking :super_lol:


Séance du 02 juin 2020 : HAUT1

Coupe militaire pour l'été ! Non non Train, pas encore à blanc :lol:

-R1B : 4*8@34.5kg (1min/côté) RPE 6 (+0.5kg)
https://www.instagram.com/p/CA8DyK_Aqkm ... _copy_link
-DCH : 4*8@28kg (1min) RPE 6 (+1kg)
https://www.instagram.com/p/CA8Cp0kgD-H ... _copy_link
-RIH : 5*15@ 22kg / 24kg / 25kg / 26kg / 26kg (1min30) RPE 6.5 (NEW)
https://www.instagram.com/p/CA8CU_dAe1O ... _copy_link
-CM assis : 4*12@13.5kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Dips serrée : 4*12@16kg (2min) RPE 7 (+2 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CA8CHjFgMR8 ... _copy_link
-PO : 4*16@26kg (1min30) RPE 7.5 (+2 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CA8CBDtgnHv ... _copy_link
-Ecartés incliné haltères BONUS : 3*14@9.5kg (1min30)
https://www.instagram.com/p/CA8BtBfgzrY ... _copy_link
-Crunch swiss ball : 4*28@16kg (1min15) RPE 7.5 (+2 rép)


BILAN :


-R1B : On souffle un peu !
-DCH : Idem
-RIH : Comme convenu, je remplace les fameuses tractions PORTE par du Rowing sur banc incliné haltère (RIH). Mise en place, un peu galère, mais de bonnes sensations. Une fois la charge de travail trouvée, je cyclerais en 8-15 comme le R1B.
-CM assis : Toujours aussi dur, on va augmenter le RIS.
-Dips serrée : RAS
-PO : RAS
-Ecartés incliné haltères BONUS : Sympa pour la congestion !
-Crunch swiss ball : RAS
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™