A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 10/06/2020 22h13

Salut Vovo :D

Vovo a écrit:-DCS : 4*15@50kg (2min) RPE 7 (NEW)

J'avais du mal à ressentir les triceps ici moi aussi, je suis passé en série de 12 reps sans rp, en gardant une certaine tension continue, la congestion est bien là :D

Vovo a écrit:-Curl allongé poulie haute : 4*15@10p (1min30) RPE 7.5 (NEW)

Je fais aussi celui ci dans ma séance pecs-biceps, il est pas mal je trouve en complément du CI et du curl pupitre prise marteau :) Par contre Rudy m'a conseillé au SPgym de me positionner un peu plus sous la poulie, si jamais je sais pas si change grand chose mais tu peux tester voir si c'est plus confortable pour toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/06/2020 22h50

Au Pallof press sur le dynamique tu ne tourne pas avec les obliques et le torse mais avec les bras.
Il faut que ce soit une rotation du buste et que les bras qui tournent soit une conséquence et non l'inverse.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/06/2020 06h45

Julien13 a écrit:Magique le tee shirt "core" durant la pallof press


Bien vu, j'avais même pas fais attention :lol:

thomas a écrit:Bien joué le DD MEC!!
les 10 à 80kg c'est se que j'aurais aimé avoir!
sa promet.


Merci Thomas! Oui franchement content de mon 10RM, surtout que je pense que je ne suis pas fais pour les développés : longs bras et cages plate. Il suffit maintenant de lancer mon cylcle et de ne pas griller les étapes afin de voir jusqu'où je peux aller en 12-10-8-(6).

thomas a écrit:Sa fait une sacré séance en tous cas bien joué! quand tu va forcé tu sera rincé je pense


Oui ça risque d'être compliqué quand je vais progresser ! Quand j'aurais terminé mon 10*10 au traction, ça sera déjà moins long.
A la limite, je remplacerais un gros lift comme le DCS par un exo d'isolation si au bout de quelques séances, je ne ressens toujours pas les triceps même s'il ne faut pas toujours se fier au sensation.

Fanny a écrit:Salut Vovo


Coucou Fanny et merci de faire un petit tour sur mon log :)

J'avais du mal à ressentir les triceps ici moi aussi, je suis passé en série de 12 reps sans rp, en gardant une certaine tension continue, la congestion est bien là


Je vais persister sur quelques séances et on verra :)

Je fais aussi celui ci dans ma séance pecs-biceps, il est pas mal je trouve en complément du CI et du curl pupitre prise marteau :) Par contre Rudy m'a conseillé au SPgym de me positionner un peu plus sous la poulie, si jamais je sais pas si change grand chose mais tu peux tester voir si c'est plus confortable pour toi !


Merci pour l'astuce, j'essaierai, tu te sens mieux comme ça du coup?
D'ailleurs, bravo pour ton niveau au CI, y'a beaucoup de mec qui doit en être jaloux, moi le premier :super_lol:

Foxxy a écrit:Au Pallof press sur le dynamique tu ne tourne pas avec les obliques et le torse mais avec les bras.
Il faut que ce soit une rotation du buste et que les bras qui tournent soit une conséquence et non l'inverse.


je regarderai à nouveau la vidéo d'OlympFit. J'ai quand même bien ressenti les obliques. Et on voit légèrement, mon buste tourner. Mais tu as sûrement raison, peut-être pas assez par au détriment des bras. Je vais corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 12/06/2020 14h18

Y a moyen d'aller gratter les 90kg au DD en fin de cycle :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/06/2020 15h57



En gérant bien les cycles et ne pas griller les étapes, ça devrait être jouable :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/06/2020 19h41

Séance du 12 juin 2020 : BAS1/EPAULE1

-PAC : 4*20@150kg (2min) RPE 7
https://www.instagram.com/p/CBV-qyOAuKV ... _copy_link
-Split squat : 3*14@18kg/main (+1rep/série) (seulement jambe gauche, explication plus bas)
-SDT roumain : 4*10@88.5kg (2min30) RPE 8 (+1kg)
https://www.instagram.com/p/CBV-kE1gDYE ... _copy_link
-Leg curl assis : 3*12@62kg (1min30) RPE 6 (+2kg)
https://www.instagram.com/p/CBV-wjsgrX0 ... _copy_link
-Rowing menton large : 4*20@31kg (3min) RPE 9 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CBV-WqWgcPU ... _copy_link
-Oiseau planche pronation : 4*24@5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CBV-Lh5AyZS ... _copy_link
-Mollet assis machine // Crunch inversé : 5*17@40kg // 5*22@12kg (45s) RPE 7.5 (+2 rép/série)


BILAN :

Une pointe dans tout le fessier droit dès la deuxième série de la PAC qui m'a poursuivi toute la séance, très handicapant.
J'ai massé pendant 5min après la PAC et avant le split squat, mais impossible à faire passer. J'ai pu faire que la jambe gauche sur le split squat. Je ne sais pas si c'est un trigger point, ça serait passer je pense ou une petite contracture, ça persiste toujours actuellement, j'espère que ça va passer avant ma deuxième séance jambe lundi...

-PAC : A vouloir reprendre trop haut la semaine passée, je me suis laissée peu de marge pour la suite. Je redescend un peu la charge pour reprendre de l'élan et rester sur des séries de 20 en augmentant progressivement. C'est les fessiers qui crament en premier et non les quads...ils me poursuivent quelque soit l'exo quad :\
-Split squat : Comme expliqué plus haut, impossible de faire plus de 2 rép sur la jambe droite donc il y'a que la jambe gauche qui a travaillé...
-SDT roumain : J'ai renommé et mis "roumain" du coup, c'est bien ça? Sinon j'ai enfin décidé de sangler, ça passe mieux que la semaine passée du coup. Je vais chercher les 90kg puis je le passe sûrement en dernier en tant qu'étirements actifs.
-Leg curl assis : RAS, on commence un cycle à cette charge en 10-20 en espérant remonter à ma charge d'avant confinement assez vite.
-Rowing menton large : Je le faisais à la barre droite en home gym, depuis la réouverture des salles, je suis passé à la barre EZ moins convaincu. Du coup, j'ai pris les grandes barre droite olympique, je préfère.
Je vais passer en 8-15, en 10-20, c'est HARD. Je suis à 3min et commence à balancer même si ça reste correct. A terme, je passerais sûrement sur des EL à la poulie pour compléter les ELH de l'autre séance.
-Oiseau planche pronation : RAS
-Mollet assis machine // Crunch inversé : RAS
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 12/06/2020 19h54

Je vois pas comment tu peux plus viser les quads sur la presse :eek: t'as les pieds déjà très bas sur le plateau. Peut-être faire du leg extension très léger avant la presse pour sensibiliser les quads, je sais pas.

Bon rétablissement pour ta 'pointe' aux fessiers ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/06/2020 21h04



En descendant moins ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2020 21h07

Vovo a écrit:SDT roumain : J'ai renommé et mis "roumain" du coup, c'est bien ça?

C'est bien ça ;)

Remets-toi bien Vovo !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 12/06/2020 23h29

Allez va chercher les 90kg au SdT JT lache rien !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/06/2020 00h20



Et plus :evil:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/06/2020 00h41

Il arrete le mouvement ou le passe en finition apres si j'ai bien compris :(
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/06/2020 00h59

Y'a que moi qui remarque un léger arrondissement du bas du dos quand il descends, et une augmentation de la cambrure en fin de mouvement ?
C'est peut être le T-shirt qui donne cette impression mais ton dos m'a pas l'air fixé tout le long.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/06/2020 01h08

Moff Tarkin a écrit:un léger arrondissement du bas du dos quand il descends


Ca m'a l'air correcte et au pire ca rentre dans le tolerable.

Moff Tarkin a écrit:et une augmentation de la cambrure en fin de mouvement ?


Oui tu as raison antéversion du bassin. A ce niveau de rpe et en roumain ca peut se comprendre c'est pas forcement bon mais il fait comme il peut pour maintenir son gainage, c'est ce qu'on pourrait penser mais il me semble qu'il faisait de meme quand il etait relativement facile.
C'est mieux d'avoir le bassin un peu plus neutre en effet bien vu Moff.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/06/2020 07h32

Bsd4u a écrit:Je vois pas comment tu peux plus viser les quads sur la presse :eek: t'as les pieds déjà très bas sur le plateau. Peut-être faire du leg extension très léger avant la presse pour sensibiliser les quads, je sais pas.


Mon positionnement est clairement fait pour solliciter un max les quads pourtanrt oui... :\
Pour leg extension avant la presse, c'est ce que Rudy m'avait recommandé quand je lui avais posé la question et il l'a abordé plusieurs fois dans des podcasts. Je vais essayé d'en faire 3-4 séries juste avant, faut pas que ça me crame avant la PAC quoi.

Y'a que moi qui remarque un léger arrondissement du bas du dos quand il descends, et une augmentation de la cambrure en fin de mouvement ?
C'est peut être le T-shirt qui donne cette impression mais ton dos m'a pas l'air fixé tout le long.


Moins facile avoir que torse nu à la maison, mais en regardant à nouveau tu as l'air d'avoir raison Moff. A faire attention la prochaine fois. Pour la cambrure, je suis hyper cambré de base, et j'ai dû mal à ne pas l'exagérer sur ce mouvement, je vais faire attention aussi.

Bon rétablissement pour ta 'pointe' aux fessiers

Remets-toi bien Vovo !


Merci les gars ! Douleur tojours présente au réveil, impossible de masser ou étirer pour l'instant... :confused:

Sinon sur le Rowing menton, vous trouvez que ça reste correct pour un 4*20@31kg? Le passage en 8-15 va faire du bien et me laisser un peu de marge de manœuvre.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/06/2020 08h31

Fais pas ton Shadok et bourlingue :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/06/2020 09h34



:lol:

Ben justement je compte bien continuer à bourrer dessus. Mais vu que le rowing menton fait partie de la case des exercices "dangereux", je préfère avoir confirmation sur l'exécution de mon fin de cycle ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 13/06/2020 09h56

C'est dangereux le rowing menton ? Tu fais du SDT roumain buste parallèle au sol et t'as peur du rowing menton ? :lol:

Sans rire je vois pas où tu pourrais te faire mal avec cet exo, pour être monté à genre 50kg dessus ce qui m'a fait l'arrêter c'était que ça me faisait mal aux muscles juste sous la main, je sais pas si je suis très précis :super_lol: , mais je pense que c'est une faiblesse personnelle.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 13/06/2020 10h01

Dangereux pour la coiffe, plus que pour le bas du dos.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/06/2020 10h53

Vovo a écrit:
Mon positionnement est clairement fait pour solliciter un max les quads pourtanrt oui... :\
Pour leg extension avant la presse, c'est ce que Rudy m'avait recommandé quand je lui avais posé la question et il l'a abordé plusieurs fois dans des podcasts. Je vais essayé d'en faire 3-4 séries juste avant, faut pas que ça me crame avant la PAC quoi.


Leg extension avant, c'est quitte ou double.
Ou ça t'active les quads, ou ça te les fatigue même légèrement et les fessiers prendront encore plus le relais du coup.
A la fin de tes séries, c'est quoi qui gonfle en priorité?
1 : fessiers 2 : quads 3 : ischios quasi rien?

Vu tout ce que tu fais niveau fessiers, c'est pas non plus anormal de bien les sentir, et en soit, est-ce si grave d'avoir un boule qui chamboule? :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/06/2020 11h03

Vovo a écrit:Ben justement je compte bien continuer à bourrer dessus.


Bonne nouvelle ca !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/06/2020 11h25

Moff Tarkin a écrit:Leg extension avant, c'est quitte ou double.
Ou ça t'active les quads, ou ça te les fatigue même légèrement et les fessiers prendront encore plus le relais du coup.
A la fin de tes séries, c'est quoi qui gonfle en priorité?
1 : fessiers 2 : quads 3 : ischios quasi rien?

Vu tout ce que tu fais niveau fessiers, c'est pas non plus anormal de bien les sentir, et en soit, est-ce si grave d'avoir un boule qui chamboule? :p


Sur la PAC, en 1) les fessiers qui gonflent clairement puis en 2) les quads. Les ischios je ferais attention la prochaine fois.

Non c'est pas un drame que les fessiers crament en premier mais quand tu as gros retard sur les quads et que tu fais la PAC en priorité pour, ça fait un peu chier :super_lol:

foxxy a écrit:Bonne nouvelle ca


Je parlais pour le Rowing menton, pas pour le SDT roumain. Pour ce dernier, on verra comment se passe les 90kg. Et passer à 8 réps sur cet exercice, pas sur que ça soit pertinent....
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/06/2020 11h46

Vovo a écrit:
Sur la PAC, en 1) les fessiers qui gonflent clairement puis en 2) les quads. Les ischios je ferais attention la prochaine fois.

Non c'est pas un drame que les fessiers crament en premier mais quand tu as gros retard sur les quads et que tu fais la PAC en priorité pour, ça fait un peu chier


Oui j'ai la même, je sens bcp les fessiers, même quand je m'applique à pousser avec les quads et que plus la série s'allonge, plus ils gonflent, mais je pense qu'il faut pas s'inquiéter, si tu progresse à la PAC, tu prendras un peu plus de fessiers que de quads, mais ceux ci finiront par venir aussi.
Il faut pas oublier que t'es super sec, et que des cuisses sèches, pour un natty, c'est dur de les avoir vraiment grosses aussi à moins d'être au niveau des rudy, kilian..qui sont plus gras que toi par ailleurs.

Vovo a écrit:
Je parlais pour le Rowing menton, pas pour le SDT roumain. Pour ce dernier, on verra comment se passe les 90kg. Et passer à 8 réps sur cet exercice, pas sur que ça soit pertinent....


Moi ça me choque pas, si c'est pour finir le cycle, que tu sens que tu exploses avec les muscles et pas avec ton squelette.
Le débat porte plus sur "est-il sain d'en faire toute l'année alors que j'ai des alternatives plus safes qui donneront quasi autant de résultats?"
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 13/06/2020 12h09

Salut Vovo,
Comme dit Moff pour le leg extension avant c’est quitte ou double, à toi d’essayer et ne pas trop bourriner dessus mais juste activer les quadriceps. Perso ça marchait bien sur moi mais sur ma soeur par exemple ça ne marchait pas du tout.
Pour ta douleur au fessier, ma soeur avait eu la même chose, ça c’était rétabli en quelques jours...

Moff Tarkin a écrit:Le débat porte plus sur "est-il sain d'en faire toute l'année alors que j'ai des alternatives plus safes qui donneront quasi autant de résultats?"

Très intéressant, je suis les réponses. :)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/06/2020 15h11

VictorleViking a écrit:Salut Vovo,
Comme dit Moff pour le leg extension avant c’est quitte ou double, à toi d’essayer et ne pas trop bourriner dessus mais juste activer les quadriceps. Perso ça marchait bien sur moi mais sur ma soeur par exemple ça ne marchait pas du tout.
Pour ta douleur au fessier, ma soeur avait eu la même chose, ça c’était rétabli en quelques jours...


Merci pour ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/06/2020 20h28

Séance du 13 juin 2020 : HAUT 2

Je me cherche encore sur l'organisation des séances et l'ordre des exercices : alterner ou grouper les muscles. J'alternais jusqu'ici, j'aimais bien. Je test en groupant et en passant les pecs en premier avant le dos.
Suite au podcast superphysique d'hier, d'après Rudy c'est plus une question de préférence si je résume bien et si j'ai bien compris donc à voir sur quelques séances.

-DCH : 4*10@28kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CBXwNnsAppk ... _copy_link
-DIH : 4*12@24.5kg (1min30) RPE 8.5 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CBXvnYPgwBr ... _copy_link
-R1B : 4*10@34.5kg (45s/côté) RPE 7.5 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CBXvhO7gZhk/
-Rowing Yates // Tirage haut élastique neutre : 4*12@71kg (2min) RPE 7.5 (+1kg)
https://www.instagram.com/p/CBXvaQfg1Ps ... _copy_link
-MT barre droite : 4*18@30kg (2min15) RPE 8.5 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CBXvV_Wgsvj ... _copy_link
-CI 15° : 4*13@10.5kg (2min) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Ecarté incliné haltère : 4*18@9.5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CBXvEnagXgd ... _copy_link
-Gainage 3 séries (sans pause en circuit) :
-planche : 40s @ 22kg (+5s)
-latérale : 1min15 @ 10kg (+5s)
-inversé : 40s @ 22kg (+5s)
RPE 7.5


BILAN :

Dur de contracter les fessiers sur les développés avec cette "pointe", ça va me faire chier sur les séances HAUT aussi j'ai l'impression :\

-DCH : J'abandonne le DDH casse gueule à terme pour mettre le DCH ici. On va augmenter la récup pour aller chercher les 15 réps
-DIH : Pareil on va augmenter la récup !
-R1B : Pas trop impacté par l'ordre des exercices, je le faisais en premier d'habitude
-Rowing Yates // Tirage haut élastique neutre : Ça fait un paquet de séance que je suis en 12 rép et pourvu que ça dure, je me sens bien dessus toujours sans sangle.
-MT barre droite : Les trois premières séries sans RP, 2 sur la dernière.
-CI 15° : RAS
-Ecarté incliné haltère : Road to 20 rép semaine prochaine.
-Gainage Dur pour les obliques :ill:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 13/06/2020 21h13

Serrer les fesses sur les dvp ça permet de faire bloc c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/06/2020 21h19

DCH tu pousseras plus je pense car plus stable ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/06/2020 08h48

Mattecoco a écrit:Serrer les fesses sur les dvp ça permet de faire bloc c'est ça?

Oui, en plus d'une meilleure stabilité ça permet un transfert de force du bas vers le haut du corps (qui ne peut pas se faire si tu as les fesses aplaties sur le banc, elles doivent être contractées et juste l'effleurer pour avoir tout le corps en tension) et d'utiliser le fameux leg drive.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 14/06/2020 09h20

Je me le note. Comme quoi, c'est vraiment utile de voir les logs des autres. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 14/06/2020 10h06

Vovo a écrit:Séance du 13 juin 2020 : HAUT 2

Je me cherche encore sur l'organisation des séances et l'ordre des exercices : alterner ou grouper les muscles. J'alternais jusqu'ici, j'aimais bien. Je test en groupant et en passant les pecs en premier avant le dos.
Suite au podcast superphysique d'hier, d'après Rudy c'est plus une question de préférence si je résume bien et si j'ai bien compris donc à voir sur quelques séances.

Ta bien raison, il faut tester pour sa je pense pas qu'il y ait de règle universel, ont est tous différents.
A partir du moment ou tu as les bases, après c'est vraiment de la personnalisation et trouver se qui convient le mieux pour soi :cool:.


-Rowing Yates // Tirage haut élastique neutre : Ça fait un paquet de séance que je suis en 12 rép et pourvu que ça dure, je me sens bien dessus toujours sans sangle.

Sa sent les 80kg? :)

-MT barre droite : Les trois premières séries sans RP, 2 sur la dernière.

bien joué!
3 sans rp à 30kg tu devais être énorme après :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/06/2020 16h56

Mattecoco a écrit:Serrer les fesses sur les dvp ça permet de faire bloc c'est ça?


Train a parfaitement résumé la chose, merci à lui :)

Foxxy a écrit:DCH tu pousseras plus je pense car plus stable


Oui clairement ;)

thomas a écrit:Sa sent les 80kg? :)


En série de 12 je ne sais pas, mais en 10 reps ça va le faire :)

thomas a écrit:bien joué!
3 sans rp à 30kg tu devais être énorme après


Bien qu'étant court chez moi, ça ne les empêche pas de bien congestionner sur cet exercice comme beaucoup de monde je penses :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 14/06/2020 17h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, en plus d'une meilleure stabilité ça permet un transfert de force du bas vers le haut du corps (qui ne peut pas se faire si tu as les fesses aplaties sur le banc, elles doivent être contractées et juste l'effleurer pour avoir tout le corps en tension) et d'utiliser le fameux leg drive.

Super explication merci! Je vais pouvoir les mettre à contribution dans la séance upper alors :o
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/06/2020 21h09

Séance du 15 juin 2020 : BAS1/EPAULE1

-Hack squat : 5*10@ 40 / 50 / 55 / 60 /65kg (2min) RPE 9 (NEW et TEST 10RM)
dernière série : https://www.instagram.com/p/CBdn2owA-j5/
-Fente avant : 3*11@26kg/main (1min/côté) RPE 7 (+1 rép/série)
-HT : 4*10@ 160 / 165 / 167.5 / 170kg (2min) RPE 9 (TEST 10RM)
troisième série : https://www.instagram.com/p/CBdoKA2AeMW ... _copy_link
quatrième série : https://www.instagram.com/p/CBd0JH8gZ6E ... _copy_link
-BAL : 3*20@17.5kg (1min30) RPE 6.5 (+2.5kg)
-ELH : 4*21@8kg (1min15) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-RYC poulie base à la corde : 4*14@7p+4.6kg (1min) RPE 6 (+2 rép/série)
-Mollet à la presse // Crunch poulie haute : 5*17@80kg // 20@15p (1min)


BILAN :

La "pointe" au fessier droit depuis vendredi est presque parti, je l'ai légèrement ressenti sur les fentes. Ca devrait être totalement parti lors de ma deuxième séance jambe vendredi j'espère.

-Hack squat : Test du Hack squat à la place du trap bar donc. Mes quadriceps ont l'air de mieux réagir que sur la presse. 10RM à 65kg, ça peut paraître peu, mais c'est fou comme la résistance à vide est violente sur cette machine. C'est pareil chez vous pour ceux qui en font?
Le gros danger de cette machone c'est le décollement des fessiers, je diminuerai peut-être l'amplitude pour éviter ça et rester focus sur les quads.
Comment cycler sur cet exercice? Je pense qu'une montée en répétition est mieux qu'une montée en charge? Cependant, je me vois mal faire du 10-20 comme sur la PAC. C'est bien plus HARD. Rudy le classe en 6-12 d'ailleurs dans son livre. A vos avis les amis svp :)
-Fente avant : Toujours cette petite pointe avec la jambe droite dans le fessier mais qui ne m'a pas empêcher de faire les deux jambes contrairement à vendredi sur le split squat.
-HT : TEST 10RM à 170kg. Je vais partir sur un 15-12-10-8. Je pensais démarrer à 4*15@140kg, ça vous semble correct niveau marge? J'avais terminé sur un 4*20@135kg avant confinement.
-BAL : RAS en mode contraction volontaire.
-ELH : RAS
-RYC poulie base à la corde : RAS
-Mollet à la presse // Crunch poulie haute : J'ai baissé la charge sur le crunch à la poulie haute, j'étais pas trop satisfait de la technique la semaine dernière. Faudrait que je filme la prochaine fois, technique ce move.

C'est la guerre civile à Dijon ce soir, ça passe aux infos nationales. Je suis sorti de la salle de sport, des dizaines de fourgons de CRS passaient. Règlement de compte entre la communauté maghrébine et les tchétchènes venu de toute la France, de la Belgique et de l'Allemagne. Faut pas faire chier les gars des pays de l'Est :eek: :lol: Les kalash et fusil à pompe sont de sortis !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2020 21h29

Vovo a écrit:Hack squat : Test du Hack squat à la place du trap bar donc. Mes quadriceps ont l'air de mieux réagir que sur la presse. 10RM à 65kg, ça peut paraître peu, mais c'est fou comme la résistance à vide est violente sur cette machine. C'est pareil chez vous pour ceux qui en font?
Le gros danger de cette machone c'est le décollement des fessiers, je diminuerai peut-être l'amplitude pour éviter ça et rester focus sur les quads.
Comment cycler sur cet exercice? Je pense qu'une montée en répétition est mieux qu'une montée en charge? Cependant, je me vois mal faire du 10-20 comme sur la PAC. C'est bien plus HARD. Rudy le classe en 6-12 d'ailleurs dans son livre. A vos avis les amis svp

C'est assez logique de mieux sentir les squat au hack que sur la presse Image

Perso j'aurais tendance à faire du 10-20 reps dessus vu que c'est une machine et que tu n'as pas les facteurs limitants du libre mais si Rudy a mis 6-12 dans son livre il doit y avoir une raison (que je ne connais pas puisque je n'ai jamais fait de hack squat à la machine :p ).
Vovo a écrit:HT : TEST 10RM à 170kg. Je vais partir sur un 15-12-10-8. Je pensais démarrer à 4*15@140kg, ça vous semble correct niveau marge? J'avais terminé sur un 4*20@135kg avant confinement.

Tu ne termines pas ton extension de hanches sur la série à 170 j'ai l'impression. T'es mieux à 167,5 mais on voit que tu as de plus en plus de mal à monter les fesses :lol:

Tu peux essayer 140 pour voir et tu adapteras si besoin ;)
Vovo a écrit:C'est la guerre civile à Dijon ce soir, ça passe aux infos nationales. Je suis sorti de la salle de sport, des dizaines de fourgons de CRS passaient. Règlement de compte entre la communauté maghrébine et les tchétchènes venu de toute la France, de la Belgique et de l'Allemagne. Faut pas faire chier les gars des pays de l'Est Les kalash et fusil à pompe sont de sortis !

Bordel les malades :eek:

Je t'avais dit de rester en home gym putain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/06/2020 21h30

Le Hack, en 12-10-8 ça passe tant que t'es pas "trop" lourd, le gainage reste quand même limitant dessus en long.
Et oui on décolle facilement le cul dessus par contre, tu décolles pas mal là.
Le fait de mieux sentir les cuisses c'est peut être lié au fait que c'est un exercice qui utilise mieux la relation tension longueur des quads.

Oh putain tous aux abris :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2020 21h40

Moff Tarkin a écrit:Le Hack, en 12-10-8 ça passe tant que t'es pas "trop" lourd, le gainage reste quand même limitant dessus en long.

Ah OK ça doit être pour ça du coup.
Moff Tarkin a écrit:Le fait de mieux sentir les cuisses c'est peut être lié au fait que c'est un exercice qui utilise mieux la relation tension longueur des quads.

ça reproduit le front squat en fait, on a une bonne flexion des genoux et donc un bon étirement des quads ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 15/06/2020 21h53

J'avais un peu essayé le hack squat y'a quelques années, j'avais trouvé le mouvement très dur en bas, on peut pas mettre trop lourd effectivement.

Chaud à Dijon :eek:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/06/2020 21h57

Tu ne termines pas ton extension de hanches sur la série à 170 j'ai l'impression. T'es mieux à 167,5 mais on voit que tu as de plus en plus de mal à monter les fesses :lol:


On va dire 10RM à 167.5kg alors :lol: Oui clairement la dernière à 170kg j'en ai chier, je m'appliquerais sur l'extension en débutant à 4*15@140kg ;)

Et oui on décolle facilement le cul dessus par contre, tu décolles pas mal là.


Oui je l'ai senti sur le moment et ça se confirme en vidéo. J'ai mis les crans de sécurité pour l'amplitude au plus bas, et plus tu descends sur cette machine, plus c'est dur de rester coller. Je vais augmenter légèrement les crans je penses.

Je vais voir soit pour un 6-12 ou un 12-10-8-6 mais un 10-20 c'est pas vraiment approprié je penses comme tu dis Moff.
Que ça soit l'un ou l'autre cycle à quel pourcentage baisser la charge ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/06/2020 21h58

Bsd4u a écrit:J'avais un peu essayé le hack squat y'a quelques années, j'avais trouvé le mouvement très dur en bas, on peut pas mettre trop lourd effectivement.


Ouais le mouvement en bas est hardcore et la résistance comparé à la presse :eek: j'ai été choqué
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™