A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 23/06/2020 08h30

Je fais déjà du MT à la barre droite le samedi matin dans l'une de mes deux séances HAUT en home gym.
Mais pourquoi pas intégrer aussi une variante aux haltères ici car les extensions nuques pas tant convaincu que ça.


Les extensions nuques tu peux les faire à deux bras avec un haltère, ça te plaira peut-être plus, on peut charger un peu on a l'impression de faire quelque chose :lol: , j'en ferai encore aujourd'hui certainement si j'avais pas la longue portion en point fort, j'avais bien aimé. Après comme tous les exos où on place les bras au-dessus de la tête, faut la mobilité pour. J'avais un pote qui pouvait pas le faire et qui du coup faisait cette variante à la corde https://www.superphysique.org/exercices/156
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/06/2020 13h11

@Train : merci pour la vidéo :)

VictorleViking a écrit:Pas mal l’oiseau à la poulie, après le faire comme Rudy ou comme toi je pense que c’est pareil niveau recrutement, faut juste choisir la variante avec laquelle on est le plus à l’aise. Tu ressens les bénéfices de la poulie par rapport à la version avec haltères ?


L'avantage de la poulie c'est l’étirement qu'elle procure et une tension plus douce pour les articulations.
Après de là à dire que je ressens mieux le delto post que sur mon oiseau planche en pronation, pas forcément, si tu as l’occasion de tester cette variante, c'est top !

Les extensions nuques tu peux les faire à deux bras avec un haltère, ça te plaira peut-être plus, on peut charger un peu on a l'impression de faire quelque chose


J'avais déjà essayé avec une haltère à deux bras, ça me niquait trop les coudes et j'avais tendance à trop les écarter.

J'avais un pote qui pouvait pas le faire et qui du coup faisait cette variante à la corde https://www.superphysique.org/exercices/156


Oui elle est sympa cette variante, j'en ai fais longtemps avec une barre en V je préfère. Mais une fois une certaine charge, c'est galère à se mettre en place avec la résistance qui tire derrière.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/06/2020 20h36

Séance du 15 juin 2020 : BAS1 (en salle)

Les jambes n'ont pas totalement récupérées de la sortie en vélo de 60km dimanche avec des copains mais quand faut y aller !
J'ai vachement transpirer comparé à la séance iso branlette BRAS/EPAULE d'hier :lol:

-Hack squat : 4*12@45kg (1min30) RPE 6.5 (lancement de cycle)
première série (amplitude max) : https://www.instagram.com/p/CByZ-z8JQXL ... _copy_link
dernière série (amplitude parralèle cran sécurité) : https://www.instagram.com/p/CByaHEeJ87A ... _copy_link
-Fente avant : 3*12@26kg/main (1min/côté) RPE 7 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CByZx05JJV_ ... _copy_link
-HT : 4*12@135kg (2min30) RPE 8 (lancement de cycle)
https://www.instagram.com/p/CByZm4mANI1 ... _copy_link
-BAL : 4*20@25kg (1min30) RPE 7 (+7.5kg)
https://www.instagram.com/p/CByZbq5qylp ... _copy_link
-Leg extension (léger) : 3*22@20kg (1min30) RPE 6.5 (+2 rép/série)
-Mollet à la presse // Crunch poulie haute : 4*17@80kg // 22@15p (1min) RPE 7 (+2 rép/série)
-Mollet assis machine // Abwheel : 4*20@40kg // 15@5kg (1min) RPE 7 (+1 rép/série)

BILAN :

Le combo hack squat et fente avant est vraiment pas mal pour ressentir mes quads, je devrais tenir quelque chose de pas trop mal si je progresse bien dessus.
Vu que je ne fais plus d'épaule dans cette séance jambe du coup j'ai mis un exercice de mollet en plus en superset avec l'abwheel.

-Hack squat : Non je ne suis pas une fiotte :lol: Ne pas se fier à la charge, le plateau que je ne prend pas en compte comme à la presse est trois fois plus lourd.
Je commence un cycle en 12-10-8. J'ai filmé la première série en amplitude complète sans cran de sécurité et la dernière série avec le premier cran qui est directement en amplitude parallèle... Il n'y a pas d'intermédiaire.
Je vais rester en amplitude complète tant que je suis "facile" puis je basculerai à la parallèle pour pas trop décoller.
-Fente avant : Quelque soit la variante de fente, je ne sais pas s'il y a pire exercice !
-HT : Je pars finalement en 12-10-8 au lieu de commencer à 15 car pas si simple que ça finalement. On va y aller progressivement et monter kg par kg.
-BAL : +7.5kg, c'est pas voulu, j'ai totalement foiré la charge mais ça passe très bien. Je vais pouvoir commencer un cycle à 27.5g (en 15-30) là où j'avais arrêté avant confinement
-Leg extension (léger) : Je le garde donc en léger en finition en progressant jusqu'en 30 rép.
-Mollet à la presse // Crunch poulie haute : RAS
-Mollet assis machine // Abwheel : RAS
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/06/2020 21h15

BAL ton bas du dos bouge.

Hack, même // l'amplitude est suffisante.
Si tu descends à fond tu enroules, comme sur ta première vidéo.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/06/2020 21h16

Vovo a écrit:Le combo hack squat et fente avant est vraiment pas mal pour ressentir mes quads, je devrais tenir quelque chose de pas trop mal si je progresse bien dessus.

Bah oui, tu vois que t'as pas besoin de ton leg extension de merde :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/06/2020 21h43

Pas trop compris le problème sur le BAL, je ne vois rien de flagrant.

Ouais pour le hack squat en amplitude complète, y'a rien à faire, tu enroules bas.
L'amplitude // est bien quand même et focus bien les quads.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah oui, tu vois que t'as pas besoin de ton leg extension de merde :idiot: :p


:p :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/06/2020 21h55

Vovo a écrit:Pas trop compris le problème sur le BAL, je ne vois rien de flagrant.

Techniquement c'est propre. Si on pinaille on pourrait dire que tu ne remontes pas jusqu'à finir ton extension de hanches.

Par contre le réglage du banc est pas top là. Il faudrait que le support arrive plus bas, vers le haut des cuisses, de façon à avoir les hanches dans le vide pour faciliter leur mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/06/2020 22h02

D'ac, j'avais pourtant baissé le siège à cette séance là. Je le baisserais encore d'un cran.

Si on pinaille on pourrait dire que tu ne remontes pas jusqu'à finir ton extension de hanches.


Il faut que je remonte encore plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/06/2020 22h13

Vovo a écrit:Il faut que je remonte encore plus haut ?

Il faut que tu te redresses jusqu'à avoir le buste dans l'alignement des cuisses, comme le SDT JT quoi, tu dois être tout droit à la fin ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/06/2020 07h38

Merci Pierre :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/06/2020 11h55

Sinon je ne suis pas trop convaincu par les mollets avec ma presse incliné.

J'ai une barre en bas du plateau qui oblige à mette les pieds vraiment bas, voir photo. Vous aussi votre presse est pareil ?

Je pensais passer du coup au mollet à la presse horizontale assis. Ça change quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/06/2020 11h59

Vovo a écrit:Pas trop compris le problème sur le BAL, je ne vois rien de flagrant.

:


J'ai l'impression qu'à la fin de la phase concentrique, tu finis le mouvement via une contraction des lombaires plus que par une extension de hanches.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/06/2020 12h51

Moff Tarkin a écrit:J'ai l'impression qu'à la fin de la phase concentrique, tu finis le mouvement via une contraction des lombaires plus que par une extension de hanches.


Je ferais attention la prochaine fois et je baisserai d'un cran là hauteur, ça aidera sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 24/06/2020 17h02

Je crois que sur le site ils expliquent que les mollets à la presse incliné c'est mieux parce que une partie du mollet est plus étirée, à vérifier.

Je les fais sur la presse horizontale parce que la presse incliné faut mettre les poids dessus et j'y suis à plus de 200kg pour les mollets, pas envie de mettre tout ça en fin de séance jambe, en plus d'être dangereux c'est relou surtout quand on a fait de la presse en premier exo et qu'on a déjà tout chargé/déchargé... Et ça empêche pas de bien tuer ses mollets, mais après niveau résultats, c'est les mollets quoi :super_lol: .
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 24/06/2020 18h49

A la presse inclinee ca simule un chameau du moins la position buste jambes
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/06/2020 19h31

Vovo a écrit:Je pensais passer du coup au mollet à la presse horizontale assis. Ça change quelque chose ?

Perso je les faisais à la presse horizontale et c'est très bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/06/2020 20h53

Merci, je testerai les mollets à la presse horizontale pour voir ;)

Séance du 24 juin 2020 : HAUT1

-DD : 4*12@62.5kg et 1*20@62.5kg (1min30) RPE 4 (+2.5kg)
-Tractions : 4*8 et 6*7 (1min) RPE 7 (+2 rép)
dernière série : https://www.instagram.com/p/CB0wfEHq3LU ... _copy_link
-Rowing planche : 4*10@52.5kg (1min30) RPE 7 (lancement cycle)
-RIH : 3*12@26kg/main (1min30) RPE 6.5 (+2 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CB0wUdvK4Cv ... _copy_link
-Gundill push down : 4*14@11p+4.6kg (1min30) RPE 6 (NEW/REPRISE)
https://www.instagram.com/p/CB0zHMsqDu1 ... _copy_link
-Curl allongé poulie haute : 4*14@10p+2.3kg (1min30) RPE 6.5 (+2 rép/série)
-PO : 3*10@27kg (1min30) RPE 7 (+1kg)
https://www.instagram.com/p/CB0_rJIqljO ... _copy_link
-Palof press : 4*13@5p+2.3kg (45s) RPE 6 (+1 rép/série)

BILAN :

En ayant passé le DCS dans la séance BRAS/EAPULE de lundi, je n'ai plus qu'un seul développé ici, donc je vais faire 5 séries au développé décliné.

-DD : 5 séries ici donc maintenant. RPE 4, vraiment l'impression d'en avoir encore beaucoup sous le pied donc je maintiens le max de rép sur la dernière pour ne pas être trop frustré comme dirait Fabrice. 20@62.5kg, ça gonfle bien !
On reste sur du +2.5kg/séance pour l'instant, je ralentirais quand ça se corsera pour rester un max de temps en 12 rép avant de passer en 10.
-Tractions : Du mal à passer le menton sur toutes les séries mais je vais au moins jusqu'au menton. Je reste sur du +2 rép par séance tant que ça passe bien.
-Rowing planche : On part sur un 8-15 après le test du 10RM la semaine dernière. Après avoir ré-écouter le podcast sur le sujet et le topic qui a fait débat sur le Rowing planche ou il se classerai plus comme un exercice avancé ou il faudrait d'abord acquérir suffisamment de force pour le dos, je me demande s'il est pertinent de le garder vu que je n'ai pas ce niveau et le remplacer par un rowing pronation poulie basse?
-RIH : RAS
-Gundill push down : Il remplace donc le DCS ici, bonne sensation. On reprend le cycle là où j'avais arrêté avant confinement.
-Curl allongé poulie haute : RAS
-PO : RAS
-Palof press : RAS
Dernière édition par Vovo le 24/06/2020 22h20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/06/2020 22h16

Vovo a écrit:Rowing planche : On part sur un 8-15 après le test du 10RM la semaine dernière. Après avoir ré-écouter le podcast sur le sujet et le topic qui a fait débat sur le Rowing planche ou il se classerai plus comme un exercice avancé ou il faudrait d'abord acquérir suffisamment de force pour le dos, je me demande s'il est pertinent de le garder vu que je n'ai pas ce niveau et le remplacer par un rowing pronation poulie basse?

Tu as enfin lu ce topic mythique ? :p

Quel est ton objectif sur cet exercice ? Niveau ressenti ça dit quoi ? Tu cales les pieds ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 25/06/2020 09h31

Du coup tu as décidé quoi pour ton PO ? Monter que d'une rep par séance pour faire durer le cycle + longtemps ? Ou bien t'arrêter une fois arriver à 20 ? Ou encore monter jusque 30 ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/06/2020 12h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as enfin lu ce topic mythique ? :p

Quel est ton objectif sur cet exercice ? Niveau ressenti ça dit quoi ? Tu cales les pieds ou pas ?


Oui je l'ai lu :D d'ailleurs j'avais oublié que j'avais commenté sur ses mythiques EL en série de 100@14kg :lol:

Pour le rowing planche, vu que je ne participe pas au Club, je ne cherche pas spécialement à perfer dessus. Plus dans un but d'hypertrophie.
Je n'ai pas de quoi caler les pieds, pourquoi cette question ? Sûrement pour éviter de faire le "saumon"?

Sinon, je ressens vraiment bien le dos dessus. C'est pour cela que je pense le garder tout de même. De toute façon, si je manque vraiment de force, je vais bloquer assez vite et je passerai à la poulie basse pronation pour me faire une bonne base.

Du coup tu as décidé quoi pour ton PO ? Monter que d'une rep par séance pour faire durer le cycle + longtemps ? Ou bien t'arrêter une fois arriver à 20 ? Ou encore monter jusque 30 ?


Je vais augmenter d'une rep au lieu de deux par séance pour l'instant. Aller chercher les 30 reps, ça sera compliqué à cette charge, je rester sur un 10-20.
Pour la suite, je pense m'arrêter jusqu'à 28kg, au dessus, je pense que dans une optique étirements/ouverture de cage, ça n'a plus trop d'intérêt
Donc je pense redescendre à une charge idéale pour moi qui cumule bénéfice étirement/ouverture cage, et un peu de congestion et ne plus chercher la progression dessus.
Ou pourquoi pas recycler plus bas et allonger les cycles jusqu'à 30 répétitions, et refaire mes anciens cycles en 10-20 jusqu'à 30 répétitions.
Plusieurs solutions seront possibles.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2020 13h49

Vovo a écrit:Oui je l'ai lu

J'espère que tu t'es bien régalé :cool:
Vovo a écrit:d'ailleurs j'avais oublié que j'avais commenté sur ses mythiques EL en série de 100@14kg

:lol:
Vovo a écrit:Pour le rowing planche, vu que je ne participe pas au Club, je ne cherche pas spécialement à perfer dessus. Plus dans un but d'hypertrophie.
Je n'ai pas de quoi caler les pieds, pourquoi cette question ? Sûrement pour éviter de faire le "saumon"?

C'est plus pour la progression en fait, si tu n'as pas de quoi caler les pieds, pas d'appuis, tu seras moins fort (comme un développé couché pieds relevés quoi). Mais effectivement c'est valable aussi pour le saumon maintenant que tu le dis :lol:
Vovo a écrit:Sinon, je ressens vraiment bien le dos dessus. C'est pour cela que je pense le garder tout de même.

Dans ce cas autant continuer alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 25/06/2020 14h14

Toutes les séances de ton half sont très complètes! et volumineuse (tu est passé à 5 séance en plus il me semble), franchement c'est fort tu m'impressionne sur ta capacité à encaisser et progresser :cool:
et les jambes après 60 km de vélo :ill:
tu vois que tu fais du cardio haha

Pour le PO je suis au même ressenti que toit passé 28kg sa fait lourd lol, autant essayer de cibler le nombre de rep
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/06/2020 15h39

C'est plus pour la progression en fait, si tu n'as pas de quoi caler les pieds, pas d'appuis, tu seras moins fort (comme un développé couché pieds relevés quoi). Mais effectivement c'est valable aussi pour le saumon maintenant que tu le dis :lol:


Ah oui je n'avais pas pensé au fameux leg drive. Ça serait clairement un plus. Mais je ne vois pas comment me caler...

Toutes les séances de ton half sont très complètes! et volumineuse (tu est passé à 5 séance en plus il me semble), franchement c'est fort tu m'impressionne sur ta capacité à encaisser et progresser :cool:
et les jambes après 60 km de vélo :ill:
tu vois que tu fais du cardio ahah


Honnêtement je serais dans la même situation que toi avec des enfants, je ne pourrais pas encaisser les 5 séances. C'est toi qui m'impressionne :D

Si j'arrive à faire une sortie de vélo avec les copains dans le mois c'est déjà bien, on peut pas vraiment appeler ça du cardio :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2020 15h48

Vovo a écrit:Ah oui je n'avais pas pensé au fameux leg drive. Ça serait clairement un plus. Mais je ne vois pas comment me caler...

Perso je coinçais mes pieds en-dessous du banc mais il faut un banc suffisamment long et/ou ne pas être trop grand :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/06/2020 19h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je coinçais mes pieds en-dessous du banc mais il faut un banc suffisamment long et/ou ne pas être trop grand :p


Oui pas possible dans ma salle, le banc est trop petit :\
Je ferais sans leg drive tant pis ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/06/2020 22h39

Pourquoi tu différencies perf et hypertrophie ?
D'autant plus que le tableau SP c'est sur du 10RM :)

Apres si c'est pour différencier masse et volume je comprends ta remarque les sarcoplasmes myofibrilles et tout et tout.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/06/2020 22h48

Foxxy a écrit:Pourquoi tu différencies perf et hypertrophie ?
D'autant plus que le tableau SuperPhysique c'est sur du 10RM

Apres si c'est pour différencier masse et volume je comprends ta remarque les sarcoplasmes myofibrilles et tout et tout.

Non c'est bien plus simple que ça, il suffit d'aller voir quelques vidéos sur le club pour le comprendre aha
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/06/2020 23h02

Tu veux dire qu'ils tirent avec ce qui veut tirer et trichent avec ce qui peut aider ?
C'est le plus beau poisson qui gagne :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/06/2020 23h06

:lol:
Et pas qu'au planche ! Même au CI ahaha
Rudy a même refusé parfois quand la perf n'était pas validé avec le muscle.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/06/2020 23h21

Oui j'ai traîné un peu sur le club sp j'ai vu les refus de Rudy notamment au CI et sur plusieurs perfs d'un gars Legende assez maigre et sec.
D'ailleurs personne n'a refusé les perfs au dips PDC alors que clairement ya aide des jambes mais bon la perf en soi est tellement belle je suppose.

Vu que je deco je precise que ma remarque sur les sarcoplasmes etait un troll hein vous enflammez pas :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2020 08h45

Foxxy a écrit:un gars Legende assez maigre et sec.

C'est ce que je te disais : on peut avoir d'excellentes perfs mais un physique qui ne suit pas. Ceux qui mettent le plus lourd, même en séries moyennes, ne sont pas toujours les plus musclés ;)
Foxxy a écrit:Vu que je deco je precise que ma remarque sur les sarcoplasmes etait un troll hein vous enflammez pas

Ouf :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 26/06/2020 19h29

Foxxy a écrit:Pourquoi tu différencies perf et hypertrophie ?
D'autant plus que le tableau SuperPhysique c'est sur du 10RM :)


Chercher la perf en 10RM sur un exo qui vise le muscle voulu et qui est un minimum safe, et vouloir hypertrophier un muscle, c'est exactement la même chose, mais faut pas le dire comme ça les gens restent maigres et on fait balèze à côté :o
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/06/2020 20h22

Séance du 26 juin 2020 : BAS 2 / EPAULE 2 (en salle)

Super séance, pas mal de jus ! Les 40gr de malto font grave la différence n'empêche !
J'espère qu'ils sont bien assimilés au moins :idiot: :idiot: ouais vous avez le droit de me troll, j'aurais moi aussi mon topic qui restera dans les archives :lol:

-PAC : 4*20@157.5kg (2min) RPE 7 (+5kg)
première série : https://www.instagram.com/p/CB6GCBDA5E_ ... _copy_link
dernière série : https://www.instagram.com/p/CB6HpHfK3SQ ... _copy_link
-Split squat : 3*8@19kg/main (30s/côté) RPE 6 (+1kg)
-SDT roumain : 1*10@92.5kg et 3*10@90kg (2min) RPE 8.5 (+2.5kg/1 série)
potentiation 100kg : https://www.instagram.com/p/CB6FVtnAIPK ... _copy_link
Première série à 92.5kg : https://www.instagram.com/p/CB6FvdvgZug ... _copy_link
-Leg curl assis : 4*20@62.4kg (1min30) RPE 6 (+6 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CB6FL9QqXyr ... _copy_link
-Rowing menton large : 4*9@32.5kg (1min30) RPE 6.5 (+1 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CB6FLhzgjs6 ... _copy_link
-Oiseau planche pronation : 4*28@5kg (1min30) RPE 7.5 (+2 rép/série)
https://www.instagram.com/p/CB6E1OUKw2c ... _copy_link
-ELH bonus (une série longue) : 1*50@6kg RPE 6 (NEW)
-Mollet assis machine // Crunch inversé : 5*22@40kg // 5*25@12kg (1min) RPE 7 (+1 rép/série)

BILAN :

-PAC : Directement +5kg qui passe bien. Pas de RP sur les deux premières et un sur les deux dernières.
J'ai filmé la drnière série sous un autre angle pour mieux voir l’amplitude, ça à l'air bien au vue du placement de mes pieds?
-Split squat : RAS
-SDT roumain : J'ai testé la potentiation à 100kg avant les séries de travail, elle m'a paru super facile.
Par contre je ne peux pas vraiment dire si ça m'a aidé sur les séries effectives, je n'ai pas assez de recul sur le sujet. Quelqu’un a déjà essayé sur la longueur et vue des bénéfices? Je vais la garder en augmentant légèrement le poids pour voir.
Sinon la première série à 92.5kg semble correct, à vos avis !
-Leg curl assis : Oui oui je sais +6 rép/série, niveau progressivité on a vu mieux :p
Mais j'ai grave de la marge ici, RPE 6 avec 4 séries de 20 sans RP... j'étais à 69kg avant confinement, j'ai peut-être baissé la charge un peu de trop à la reprise en salle.
-Rowing menton large : Suite à tes conseils Pierre, j'ai essayé de monter un peu plus avec les coudes et laisser pendre les mains et j'ai pris un peu plus large également. Je ne sais pas si c'est mieux, les mains montent peut-être encore un peu trop haut.
-Oiseau planche pronation : Cadrage digne de Spielberg :lol:
-ELH bonus (une série longue) : je rajoute une seule série d'ELH en bonus en série longue en augment +2 rép/séance en visant les 100 réps.
-Mollet assis machine // Crunch inversé : RAS
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2020 21h59

Vovo a écrit:PAC : Directement +5kg qui passe bien. Pas de RP sur les deux premières et un sur les deux dernières.
J'ai filmé la drnière série sous un autre angle pour mieux voir l’amplitude, ça à l'air bien au vue du placement de mes pieds?

L'amplitude a l'air pas mal oui.
Vovo a écrit:SDT roumain : J'ai testé la potentiation à 100kg avant les séries de travail, elle m'a paru super facile.
Par contre je ne peux pas vraiment dire si ça m'a aidé sur les séries effectives, je n'ai pas assez de recul sur le sujet. Quelqu’un a déjà essayé sur la longueur et vue des bénéfices? Je vais la garder en augmentant légèrement le poids pour voir.
Sinon la première série à 92.5kg semble correct, à vos avis !

La potentiation ça marche en général oui, ça donne l'impression que la série suivante est plus facile vu que la série de potentiation a préparé ton SN à soulever plus lourd.

Sinon ça semble propre.
Vovo a écrit:Rowing menton large : Suite à tes conseils Pierre, j'ai essayé de monter un peu plus avec les coudes et laisser pendre les mains et j'ai pris un peu plus large également. Je ne sais pas si c'est mieux, les mains montent peut-être encore un peu trop haut.

ça a l'air mieux, sinon tu peux tester une prise un peu plus large.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/06/2020 22h42

Ta potentiation essaies de faire 2-3 reps pour voir.

Hum la p'tite brune en jaune dans le fond au JT, si t'as son 06, on peut tourner à la PAC dans souci ahah :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/06/2020 23h26

Surtout pas reste sur une seule rep t'as raison Vovo je fais beaucoup de potentiation et c'est le mieux a faire.
C'est pour le SNC comme a dit Pierre pas pour les muscles.

En fait la potentiation ca sert surtout quand tu mets lourd, si ta serie de travail c'est du 15 reps ca servira a rien car ca restera léger c'est mon bilan perso. Je n'en fais pas sur des séries de 10 reps et +
Par contre il faut la faire explosive, tu peux controler la descente mais tu la decolles le plus fort possible, encore une fois le but c'est de reveiller le SNC.

Je partage ma facon de m'echauffeur - apres echauffement libre - sur les gros polyart (et sur qq autres aussi).
Par ex le Deadlift :
BV / 6 reps a 60kg normal ca doit paraitre un peu lourd / 8 reps a 60kg normal ca doit paraitre super leger / 1 rep gamme montante en explosif donc 80kg / 100kg / 115kg / potentiation 130kg / serie travail a 120kg
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/06/2020 08h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça a l'air mieux, sinon tu peux tester une prise un peu plus large.


D'ac merci, j'essaierai en prenant encore un peu plus large sur le rowing menton.
Je repasserai peut-être à la barre EZ aussi, la position des poignées sera surement plus naturel qu'avec une barre droite.

@moff : mdr t'as l'oeil :lol: elle a un 07 :p
Oui il est grave mimi et super sympa en plus, ça fait longtemps qu'elle vient et qui s'entraine intelligemment contrairement à beaucoup de mecs de ma salle...
Elle faisait du SDT sumo, elle avait un super décolleté :D C'était dur de rester concentrer pendant mon SDT !!

@foxxy : merci, je vais essayer d'être plus explosif sur la potentiation. Je vais monter jusqu'à 105kg pour des séries de travail à 92.5kg. Au dessus, ça va plus me cramer qu'autre chose je pense.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/06/2020 10h35

Vovo a écrit:Elle faisait du SDT sumo, elle avait un super décolleté :D C'était dur de rester concentrer pendant mon SDT !!


Awww yeah :o Fonce Ed

Vovo a écrit:@foxxy : merci, je vais essayer d'être plus explosif sur la potentiation. Je vais monter jusqu'à 105kg pour des séries de travail à 92.5kg. Au dessus, ça va plus me cramer qu'autre chose je pense.


Oui pour nos charges +10kg pour la potentiation c'est bien.
A partir de 130kg jpense qu'il faut augmenter un peu comme tu dis faut pas se cramer t'en fais pas sur du 1RM :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/06/2020 11h10

Vovo a écrit:
@moff : mdr t'as l'oeil :: elle a un 07 :
Oui il est grave mimi et super sympa en plus, ça fait longtemps qu'elle vient et qui s'entraine intelligemment contrairement à beaucoup de mecs de ma salle...
Elle faisait du SDT sumo, elle avait un super décolleté :D C'était dur de rester concentrer pendant mon SDT !!
.


:lol: j'en ai pleins des nanas sympas jolies qui s'entrainent bien..mais c'est pas tjrs possible de rester concentré, faudrait que je leur dise un jour de venir s'entrainer en pilou-pilou :lol:

Pour la potentiation, pas convaincu par ne faire qu'une rep, et je crois que dans son bouquin rudy parle de 2-3 reps aussi. Après, j'ai jamais essayé, c'est purement théorique ce que je dis, ça doit dépendre des gens aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/06/2020 11h53

Je n'ai pas lu son livre et ca depend p-e des gens mais en tout cas ce dont je suis sur c'est que si tu fais 3 reps c'est que tu ne mets pas lourd ou alors tu es proche de l'echec donc effet inverse. Qui plus est on cherche a reveiller le SNC avec l'explosif de la concentrique mais on cherche aussi a ne depenser que le minimum d'energie d'ou la rep unique.

C'est ce qu'explique et fait Mike O Hearn.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™