A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 12/08/2020 10h19

Si t'arrives à progresser sur les exos des jambes en les faisant 2x/semaine, c'est que c'est pas trop je pense : c'est quand t'as encore des courbatures arrivé la deuxième séance ou que les poids stagnent qu'il faut vraiment réduire.

Un point faible c'est un point faible faut être patient :( , mais prendre des photos tous les deux mois pour voir comment ça avance ça peut motiver.

Oublie pas que t'es sec, et que les cuisses on y stocke beaucoup de gras, donc les gens secs ont difficilement des grosses cuisses comparé aux autres. Ma dernière 'grosse' sèche (j'ai perdu 8kg, pour moi c'est énorme :lol: ), j'ai surtout perdu des cuisses en fait, j'avais l'impression d'avoir plus rien :lol:

Puis tu te prives des exos risqués comme le squat et le sdt (ce que je ne critique pas au contraire), mais tu te prives aussi de leurs gains (notamment le squat, je vois la différence quand j'en fais pas), donc c'est un chemin peut-être un peu plus long (mais safe).

Tu t'entraînes très bien donc ça viendra dans tous les cas tôt ou tard ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/08/2020 11h05

thomasR74 a écrit:Mais du coup est ce que en faire trop serais pas optimal pour leur développement?
fut un temps ou j'ai essayer de faire 2 fois les jambe aussi avec pas mal de volume (moins que toi quand même) mais je me rend compte maintenant que je progresse mieux avec une séance et qu'elle ont bien pris depuis...


Ca fait très longtemps que j'entraîne les jambes deux fois/semaine car avant mon HAL BODY, j'étais en split 5 jours avec également deux séances jambes. Et j'avoue que pour l'instant sur leur développement, je ne vois guère de différence que quand je les travaillais une seule fois...
On dit souvent que le muscle se construit lors de la phase de repos et récupération. A méditer... Mais j'ai tellement pris goût à les bosser deux fois que j'arriverais pas à m'en passer. Mais bon il arrivera sûrement un moment au file de la progression, ou une séance se fera sentir de trop et finira par sauter d'elle même, à voir!

Bsd a écrit:Si t'arrives à progresser sur les exos des jambes en les faisant 2x/semaine, c'est que c'est pas trop je pense : c'est quand t'as encore des courbatures arrivé la deuxième séance ou que les poids stagnent qu'il faut vraiment réduire.


Mes deux séances jambes ne sont pas de tout repos :super_lol: Et je m'entraîne souvent sur de légères courbatures, mais tant que je progresse comme tu dis autant continuer.

Après oui, je suis d'accord avec toi, et d'après ce que je constate et ce que j'entends, quand on est sec de base, prendre des cuisses est un véritable calvaire...

Puis tu te prives des exos risqués comme le squat et le sdt (ce que je ne critique pas au contraire), mais tu te prives aussi de leurs gains (notamment le squat, je vois la différence quand j'en fais pas), donc c'est un chemin peut-être un peu plus long (mais safe).


Passer la trentaine si on veut durer, vaut mieux éviter ces exos. Je préfère durer quitte à avoir moins de cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/08/2020 11h12

Bsd4u a écrit:Puis tu te prives des exos risqués comme le squat et le sdt (ce que je ne critique pas au contraire), mais tu te prives aussi de leurs gains (notamment le squat, je vois la différence quand j'en fais pas), donc c'est un chemin peut-être un peu plus long (mais safe).


Pour quelles raisons penses-tu le squat supérieur à la PAC ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 12/08/2020 14h36

SBD !!!! :o

N'empêche qu'il faut être motivé pour Squater et Deadlifter lourd tu sais avant de commencer que ca va te taxer. Le pire étant le Squat si t'es trop dans le rouge tu douilles encore plus.
Hier j'avais la barre qui glissait avec la sueur en low bar :lol: et bah j'en ai chié pour les 3 séries à 120kg
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/08/2020 16h20

Séance du 12 août 2020 : HAUT1

Vidéos groupées : https://www.instagram.com/p/CDyU5ALJpem ... _copy_link

-DD : 4*12@77.5kg (2min) RPE 9 (+2.5kg/série)
-Tractions : 10*9 (1min30) RPE 8.5 (+2 rép)
-Rowing planche : 4*9@55kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-RIH : 3*13@27kg/main (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-Gundill push down : 4*20@12p+2kg (1min30) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-Curl allongé poulie haute : 4*15@10p+4kg (1min30) RPE 8 (+2 rép/série)
-PO : 3*10@28kg (1min30) RPE 6 (+1kg)
-Oblique BAL : 3*30@PDC (non stop) RPE 6 (NEW)


BILAN :

-DD : J'ai viré la 5ème série qui aurait été de trop et qui ne serait pas passé ce coup-ci je penses vu la difficulté de la 4ème série. J'aimerais bien atteindre mon 10RM à 80kg en série de 12. Je vais passer directement à 3min pour me donner cette chance.
-Tractions : En route vers les séries de 10 répétitions. J'enroule sur les dernières réps des dernières séries, difficile de maintenir la cage sortie après 9 séries.
-Rowing planche : RAS
-RIH : RAS.
-Gundill push down : RAS
-Curl allongé poulie haute : RAS
-PO : Ça fait du bien de reprendre à 10 réps !
-Oblique BAL : Je remplace le Palof press par les obliques au BAL. Même si c'est moins safe, ça reste je penses le plus efficace pour les obliques et pour vasculariser ma large taille :idiot:
Ça m'a paru facile et sans temps de repos. Je vais me lester. Sur la fiche SP, ils disent de maintenir le lest au niveau de la tête, j'aurais plutôt pensé tenu par la main dans le vide? J'ai faux?
Bonne sensation en tout cas, je sens venir les courbatures sur une zone que je n'ai pas l'habitude de bosser !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 12/08/2020 23h51

Vovo a écrit:Passer la trentaine si on veut durer, vaut mieux éviter ces exos. Je préfère durer quitte à avoir moins de cuisses.


Même le front squat tu n'essaierais pas ?
Sinon le sdt roumain que tu fais proche des 100kg est sûrement plus stressant pour ton bas du dos que du squat. Tu peux toujours te fixer un poids limite, et une fois atteint faire que de la presse. Parce qu'un squat à 100kg et un à 200kg c'est pas la même. Après chacun choisi les risques qu'il accepte de prendre c'est sûr !

Julien13 a écrit:Pour quelles raisons penses-tu le squat supérieur à la PAC ?


J'aurais dû dire 'potentiellement plus compliqué' comme chemin, c'est vrai que le squat convient pas à tout le monde, sans même parler de dangerosité. Y'a pas de réponse vraie pour tout le monde dans squat vs PAC.

Mais pour être en train de tester la presse actuellement, je sens que je taffe bien moins mes quads. En fait je suis limité sur l'amplitude, je peux pas descendre plus bas sans relever mon bas du dos, donc j'ai une extension des genoux assez limitée, alors qu'au squat pas du tout. Ma très mauvaise souplesse de cheville me limite à la presse. J'ai clairement pas les mêmes cuisses quand je squatte, mais j'ai une bonne morpho pour cet exo donc évidemment ça dépend des gens, sans parler du fait que la presse du Basic est merdique, sur une meilleure presse la différence est peut-être plus faible.

Puis toutes les grosses cuisses que j'ai vues squattaient :super_lol: , mais bon comme dis c'est vraiment mon expérience personnelle, d'autres connaissent des gars avec des cuisses énormes à la presse. Encore et toujours une affaire de morpho. Mais quand un truc marche pas, autant en tester un autre, au moins pendant une courte période, enfin c'est ma façon de voir.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/08/2020 06h41

Je pense qu'il faut peut-être voir la chose de manière plus globale et l'ensemble du programme cuisses pour vérifier si " toutes les grosses cuisses que j'ai vues squattaient", ou voir s'ils n'étaient pas favorisés par leurs morphos ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 13/08/2020 09h34



Ben ils faisaient presque que du squat, et ceux que je vois à la presse en général c'est ceux qui sont mauvais au squat. Après c'est limité aux gens que je vois donc c'est pas le meilleur argument.

Pour résumer, je pense pas qu'il faille avoir une peur bleue du squat tant qu'on met pas lourd dessus, et ne pas oublier que le buste y est plus vertical que sur du SDT peu importe la variante, et qu'au SDT en plus on met plus lourd... Même la trap bar que je fais actuellement est bien plus traumatisante pour le bas du dos que le squat, alors qu'on pourrait penser que non (je le croyais avant de tester en tout cas). Se dire 'je monte à 3*10@120 au back/front squat puis après je fais que de la presse' c'est pas le raisonnement le plus risqué. Puis si à cette perf là t'as pas de cuisses, tu peux te dire que t'es pas fait pour, alors qu'à la presse je trouve que c'est dur de s'y retrouver, en fonction de la presse on peut tellement charger...

Mais si on a des fémurs de 15km je peux comprendre qu'on essaie même pas le squat c'est sûr.

Enfin bon je vais pas spammer encore plus ce log :super_lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08/2020 09h47

Vovo a écrit:Oblique BAL : Je remplace le Palof press par les obliques au BAL. Même si c'est moins safe, ça reste je penses le plus efficace pour les obliques et pour vasculariser ma large taille
Ça m'a paru facile et sans temps de repos. Je vais me lester. Sur la fiche SuperPhysique, ils disent de maintenir le lest au niveau de la tête, j'aurais plutôt pensé tenu par la main dans le vide? J'ai faux?

Je tiendrais aussi le lest en laissant pendre le bras dans le vide ou alors tenu contre la poitrine, ça me semble plus confortable.
Bsd4u a écrit:Pour résumer, je pense pas qu'il faille avoir une peur bleue du squat tant qu'on met pas lourd dessus, et ne pas oublier que le buste y est plus vertical que sur du SDT peu importe la variante, et qu'au SDT en plus on met plus lourd...

Il ne faut pas généraliser, ça aussi ça dépend des morphologies. Si tu as les fémurs très longs, tu vas te pencher pas mal au squat, à la limite du good morning et si tu as les bras longs tu vas moins te pencher en avant au deadlift.
Bsd4u a écrit:Même la trap bar que je fais actuellement est bien plus traumatisante pour le bas du dos que le squat

Bah pour moi c'est le contraire tu vois, comme quoi.

Ceci dit je suis d'accord avec le fait qu'on peut faire ces exercices risqués tant qu'on respecte la technique et qu'on ne force pas comme un malade. Pour la posture, la mobilité, le gainage etc ce sont de bons exercices. Il faut juste savoir s'arrêter quand la charge devient critique.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 13/08/2020 10h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il ne faut pas généraliser, ça aussi ça dépend des morphologies. Si tu as les fémurs très longs, tu vas te pencher pas mal au squat, à la limite du good morning et si tu as les bras longs tu vas moins te pencher en avant au deadlift.

Bah pour moi c'est le contraire tu vois, comme quoi.


Oui c'est vrai j'ai parlé un peu vite, certains sont vraiment très verticaux sur la trap, et font du squat good morning. C'est justement eux qui galèrent sur les quads en général.

Après pour la trap je suis pas tellement plus penché qu'au squat, c'est surtout que la charge étant au sol, le dos a vite fait de s'arrondir un peu (même pas visible à la vidéo), mais quand même, alors qu'au squat j'ai jamais arrondi le dos. Le dos participe bien plus à la trap donc c'est plus risqué pour lui. Puis on met moins lourd au squat qu'à la trap, de loin. C'est surtout pour ça que je pense que le squat est finalement plus safe.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08/2020 10h18

Bsd4u a écrit:Après pour la trap je suis pas tellement plus penché qu'au squat, c'est surtout que la charge étant au sol, le dos a vite fait de s'arrondir un peu (même pas visible à la vidéo)

ça me le faisait un peu au début, surtout sur la 1ère rep mais depuis je fais bien le setup (être bien en appui sur toute la surface des pieds, mise en tension en tirant sur la barre avant de la décoller et enfin pousser le bassin en avant pour bien le placer (et ainsi placer correctement le dos) avant de décoller la barre en poussant avec les cuisses), tout va bien.
Bsd4u a écrit:Le dos participe bien plus à la trap donc c'est plus risqué pour lui.

Pour toi peut-être. Perso je le sens moins qu'au squat alors que je mets plus lourd. Mais j'ai les fémurs courts donc je descends plus droit.
Bsd4u a écrit:C'est surtout pour ça que je pense que le squat est finalement plus safe.

Je ne trouve pas. Pour moi le mouvement à la trap est bien plus naturel et adapté à soi, on a moins de contrainte mécanique du fait de ne pas avoir la barre sur le dos. Il y a tous les avantages du squat et du deadlift (c'est une sorte d'hybride entre les 2) sans les inconvénients (barre sur le dos ou posée devant soi qui met le dos en porte à faux, qui tasse ou qui cisaille bien plus la colonne). Après comme tous les exercices il y a une charge à ne pas dépasser sinon en effet ça finira mal car il y aura tout de même un tassement du dos (et/ou cisaillement selon sa morpho). Mais on pourra monter plus haut en charge qu'au squat ou deadlift avant que l'exercice pose problème.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/08/2020 11h21

Le squat ne me branche pas du tout. Pourquoi en faire, alors que la PAC et le Hack Squat me plaise et que je progresse bien dessus. L'entraînement est également une notion de plaisir avec des exercices qui nous plaisent.

Et Bsd, je suis conscient des dangers du SDT roumain ne tkt pas. C'est pour cela que je le passe bientôt en exercice d'étirements/souplesse.

Bsd4u a écrit:Enfin bon je vais pas spammer encore plus ce log :super_lol:


Oui stop spam, débat clos merci :D Revenons au training.

Je tiendrais aussi le lest en laissant pendre le bras dans le vide ou alors tenu contre la poitrine, ça me semble plus confortable.


Merci Pierre d'avoir aperçu ma question parmi tout ce jolie bordel. D'après toutes les images que j'ai vu sur internet, le mieux est de tenir le lest à bout de bras dans le vide oui :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/08/2020 11h39

Tout ce qu'il ferait pas Mossieur pour qu'on voit son training et ses questions :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/08/2020 18h34

Séance du 13 août 2020 : BAS 2 / EPAULE 2 (en salle)

Vidéos groupées : https://www.instagram.com/p/CD05N5NpYhU ... 0g1slxjhj9

-PAC : 4*20@190kg (2min30) RPE 7.5 (+2.5kg)
-Split squat : 3*8@20kg/main (45s/côté) RPE 6.5 (+1kg)
-SDT roumain : 4*12@97.5kg (2min30) RPE 8 (+2.5kg)
-Leg curl assis : 3*15@71.5kg (1min30) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-L-Fly poulie avec cuff : 3*40@1p+4.6kg (non stop) RPE 6.5 (+2 rép/série)
-Rowing menton large : 3*15@32.5kg (2min) RPE 7 (+1 rép/série)
-Oiseau planche pronation : 3*42@5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-ELH (une série longue objectif 100 rép) : 1*85@6kg RPE 7 (+5 rép)
-Mollet assis machine // Crunch inversé : PAS FAIT

BILAN :

-PAC : La première sans RP.
-Split squat : J'ai profité du début de cycle pour resserrer un peu le pas, j'avais trop tendance à ressentir les fessiers. On verra, difficile à dire sur 8 reps pour l'instant.
-SDT roumain : Ça m'a l'air toujours correct.
-Leg curl assis : RAS
-L-Fly poulie avec cuff : Je passe à 3 séries, trop long l'unilatéral.
-Rowing menton large : RAS
-Oiseau planche pronation : Les deux premières séries sans RP.
-ELH (une série longue objectif 100 rép) : RAS
-Mollet assis machine // Crunch inversé : PAS FAIT
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/08/2020 20h18

Tu manques pas un peu d'amplitude à la presse ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/08/2020 21h06



À vrai dire, je ne sais pas. Ça a toujours été mon amplitude.
Après mes pieds sont au plus bas sur le plateau et assez resserré, ce qui n'aide pas à descendre trop bas sans décoller... Mais bon, c'est le placement qui me convient.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/08/2020 21h39

Oui si tes pieds sont plus bas c'est difficile de descendre sans décoller les talons au bout d'un moment, mais je trouve que tu limites vraiment l'amplitude par rapport aux sécurités de la presse et à ta flexion de genoux.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 14/08/2020 09h05


J'ai regarder,
sa ne me choque pas plus que sa ont voit que le genoux forme a peux près un angle de 90° sur chaque rep,
j'ai aussi un peux réduis mon ampli au fil du temps, et sa me permet de plus sentir mes quad bosser voir même tétaniser :lol:, et moins "traumatiser mes genoux, ainsi que bien garder les fesses coller et éviter les mvt de bassin.
après oui si ont veut ont pourrait chercher un peux plus mais cela dépend de chacun je pense, si tu te sent à l'aise et en position de force ainsi continue je dirais.

Mais j'avoue je sais pas comment tu arrive à être à l'aise avec les pied si bas, perso j'aime pas trop :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/08/2020 09h30

D'ac Julien merci, j'essaierai de voir ça la prochaine fois.
Après jusqu'ici on m'a toujours dit que mon amplitude était correct au vue de mon placement. Et de ce que j'ai pu voir sur l'ensemble des logs, ça ne me choque pas.

Merci pour ton retour également Thomas. Oui les genoux forme un angle de 90° la plupart du temps, donc ça me semble pas mal.
Et puis j'avais essayé de descendre plus, et ça là que ça m'avait déclenché une pointe au fessiers la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/08/2020 09h57

On veut de la full ampli :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/08/2020 11h09

Vovo a écrit:Après jusqu'ici on m'a toujours dit que mon amplitude était correct au vue de mon placement. Et de ce que j'ai pu voir sur l'ensemble des logs, ça ne me choque pas.

Ouais enfin maintenant la plupart font du leg extension alors vaut mieux se méfier de ce que tu vois chez eux, pas étonnant qu'ils fassent du partiel ils ne sont pas à une ânerie près :idiot: :p

Plus sérieusement ton ampli à la presse est plutôt correcte, on voit que ton genou est fléchi à environ 90° ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/08/2020 12h26

Je pensais il fallait descendre sous les 90!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/08/2020 13h11


Bah idéalement ça serait un peu mieux oui mais pas toujours possible selon la morpho/souplesse de chacun et la presse utilisée.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/08/2020 13h18

Sus au dogme de la pleine amplitude :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/08/2020 14h47

#cafaitguerrier #oupas #meaculpa
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/08/2020 15h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais enfin maintenant la plupart font du leg extension alors vaut mieux se méfier de ce que tu vois chez eux


Tellement influençable que je fais maintenant parti du gang "leg extension" :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 14/08/2020 15h49

Je crois pas avoir vu quelqu'un descendre plus bas qu'à 90 degré ici, enfin j'ai peut-être pas tout vu, et j'en ai jamais vu dans les salles où j'étais. Faut une souplesse de cheville des enfers pour réussir sans décoller le bassin ni les talons :eek:

Déjà comme tu le fais Vovo j'y arriverais pas sans décoller le talon, t'as l'air d'être dans une bonne position pour viser les quads.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/08/2020 20h42

Pour rejoindre le débat PAC/squat, et amplitude à la PAC, il y aura tjrs différents courants en fonction des morphologies de chacun.
Néanmoins, une tendance se dégage, et vérifiée chez les bodybuilders pros. Qu'on soit ou non faits pour, si on veut durer, il faut, tôt ou tard, passer le squat plus loin dans l'ordre des exercices que l'on fait pour moins charger, et, on peut remarquer que les bodys les mieux équipés ou les plus forts ne font plus de squat (à la limite du Belt squat).

Sur les machines, il y a plusieurs écoles aussi, et c'est dépendant de ce que l'on veut cibler.
Si on veut un développement de cuisses-ischios-fessiers, amplitude maximale avec élastiques.
Si on cherche à maximiser la tension au niveau des quadriceps, on va chercher à les solliciter dans une amplitude où ils sont majoritairement sollicités, mais aussi en position de force, soit en partiel.

Tjrs en ayant à l'esprit que qq de court donnera l'amplitude d'avoir un mouvement plus ample qu'un long, ce qui ne veut pas dire que la personne aux segments longs, malgré l'utilisation d'une amplitude partielle pour elle n'aura pas la même amplitude "musculaire" que le court en amplitude maximale. (je voies pas comment l'expliquer autrement, mais pour un exemple, au couché, un court avec 20cm d'ampli à moins d'ampli qu'un long qui en partiel en fait 25, et pourtant, visuellement..).

Donc en soit, c'est un faux débat, qui est à mon avis un débat d'égo indirectement. On cherche à comparer nos perfs, par égo, ou du moins pour se situer, là où on devrait chacun avoir ses amplitudes repères (aka l'amplitude qui fait congestionner le muscle qu'on veut cibler aka les quads sur la PAC), et progresser en charges/reps..vis à vis de cette amplitude personnalisée.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/08/2020 21h21

Bsd4u a écrit:Déjà comme tu le fais Vovo j'y arriverais pas sans décoller le talon, t'as l'air d'être dans une bonne position pour viser les quads.


Oui j'essaie de maximiser à fond le recrutement des quads avec cette position ;)
C'est vrai que je n'ai vu personne d'autres dans ma salle faire de la PAC avec le même placement.

@Moff : oui voilà, ça ne sert à rien de comparer sur la PAC, en plus des machines qui differe les unes des autres, ça dépend aussi beaucoup de la morpho, de son placement et ce qu'on cherche à recruter.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/08/2020 23h43

Et le débat sur la fréquence c'est vite réglé ;
- tu progresses ? Changes rien.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/08/2020 11h33

e débat sur la fréquence c'est vite réglé ;
- tu progresses ? Changes rien.


Exactement :)
Dernière édition par Vovo le 16/08/2020 12h20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/08/2020 13h40

Vovo a écrit:MT barre droite : A voir si j'investis dans une barre EZ, ça commence à me casser les poignées la barre droite.

ça serait un bon investissement oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/08/2020 12h15

Séance du 16 août 2020 : BAS1 (en salle)

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CD8jzf_prrl ... _copy_link

-Hack squat : 4*12@52.5kg (2min) RPE 8 (+2.5kg)
-Fente Smith Machine : 3*15@62.5kg+barre (1min30/côté) RPE 9 (+3 rép/série)
-HT : 4*12@147.5kg (2min) RPE 8 (+2.5kg)
-BAL : 3*18@32.5kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Leg extension (léger) : 3*19@22.5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-Mollet presse horizontale // Crunch poulie haute : 4*21@75kg // 4*27@13p (1min) RPE 7 (+1 rép/série)
Crunch poulie haute :
-Mollet assis machine // Abwheel : 4*16@42.5kg // 4*11@5kg (1min) RPE 6.5 (+1 rép/série)

BILAN :

-Hack squat : J'ai dépoussiérer les chaussures de squat pour voir si ça accentue un peu le recrutement des quads. Pas vraiment vue de différence avec mes semelles plates.
-Fente Smith Machine : Je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idée d'accélérer le cycle, c'était affeux, obligé de prendre 1min30/jambe. Pas de RP à la première série mais 2-3 sur les autres. On va augmenter que d'un kilo.
-HT : Je vais passer à 2min30 de RIS.
-BAL : J'ai empilé des poids qui était au rez-de-chaussée au lieu de promener l'haltère de 32kg dans les étages, j'ai gratter +500gr du coup. Je penses faire du 10-20 je penses que c'est bien. A moins de faire du 15-30 et de RP mais pas évident. RP en haut c'est mort et en bas en posant les poids quelques secondes, je ne sais pas si c'est considérer comme valider. Il me semble que Jules (JM) tu faisais comme ça?
-Leg extension (léger) : RAS
-Mollet presse horizontale // Crunch poulie haute : J'ai filmé les crunchs à la poulie haute. J'ai utilisé une barre droite en prise supination pour essayer. Je trouve ça plus confortable et moins dur.
-Mollet assis machine // Abwheel : RAS

CONCLUSION : Pas facile, pas mal de courbatures de la dernière séance. Mais ça progresse !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça serait un bon investissement oui ;)


Va falloir faire un choix entre les haltères Mirafit ou la barre EZ :super_lol:
Je vais aller piquer celle de Julien, il ne s'en sert plus :p
Dernière édition par Vovo le 16/08/2020 13h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/08/2020 12h32

Si ce soir :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2020 13h38

Vovo a écrit:Hack squat : J'ai dépoussiérer les chaussures de squat pour voir si ça accentue un peu le recrutement des quads. Pas vraiment vue de différence avec mes semelles plates.

En même temps les chaussures de squat en général y a pas un si gros talon que ça donc pas étonnant que la différence ne se fasse pas ressentir.
Vovo a écrit:Fente Smith Machine : Je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idée d'accélérer le cycle, c'était affeux

ça t'apprendra :idiot:
Vovo a écrit:BAL : J'ai empilé des poids qui était au rez-de-chaussée au lieu de promener l'haltère de 32kg dans les étages, j'ai gratter +500gr du coup. Je penses faire du 10-20 je penses que c'est bien. A moins de faire du 15-30 et de RP mais pas évident. RP en haut c'est mort et en bas en posant les poids quelques secondes, je ne sais pas si c'est considérer comme valider. Il me semble que Jules (JM) tu faisais comme ça?

Rest pause en bas oui, par contre en reposant les poids c'est plus tout à fait du rest pause vu que tu vires la tension mais bon c'est pas bien grave (pour ma part il m'arrivait de poser l'haltère au sol lors de mes RP au rowing à un bras, même si ce n'était pas volontaire).
Vovo a écrit:-Leg extension (léger) : RAS

Image

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/08/2020 17h57

Rest pause en bas oui, par contre en reposant les poids c'est plus tout à fait du rest pause vu que tu vires la tension mais bon c'est pas bien grave (pour ma part il m'arrivait de poser l'haltère au sol lors de mes RP au rowing à un bras, même si ce n'était pas volontaire).


A mon avis, rp en bas en position d'étirement, c'est pas l'idée du siècle.
Je commence à être à la limite de rp aussi sur l'exercice, en haut c'est impossible en effet, mais rester en tension en bas, c'est dangereux. Ok j'ai des ischios courts, ça doit pas aider, mais si on pose le poids, on repart comme si on faisait le mouvement à la claque, donc c'est pas une si grosse aide que ça non plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/08/2020 21h08

On va finir par l'achever notre modo avec le gang "leg extension" :lol:

ça t'apprendra :idiot:


:p :p


Merci pour vos retour sur les RP au BAL. Je penses rester sur du 10-20, je devrais avoir encore quelques petits kilos de marge avant de RP contrairement à du 15-30.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/08/2020 22h23

Entre un qui trafique le nom de l'exercice et l'autre qui écrit "léger" pour pas énerver le modo il est beau ce fofo :idiot:

Ça c'est de l'ampli au hack !

T'as l'air d'avoir des cuisses solides toi qui dit qu'elles sont petites ! Et surtout sèche je trouve ça hyper esthétique

Cool ton BAL t'as l'air d'avoir de l'espace pour plier les genoux !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/08/2020 23h51

Par contre je viens de regarder tes vidéos, et au sujet de ton Hack squat, tu touches en bas, cool pour avoir un repère, mais mauvais pour le squelette.
D'ailleurs on voit le choc qui se propage le long de ta colonne quand tu touches.
C'est certes des petits chocs, mais répétés, avec du poids sur la colonne, j'éviterais, surtout pour une histoire de repères, vu que tu te filmes souvent en plus.

Sinon de profil bons cuissots ;)
De face c'est très dur d'avoir une cuisse bien galbée au naturel, à moins d'être court avec un vaste externe court.
On est vachement biaisés par les cuisses de mecs dopés aussi je pense.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 17/08/2020 08h30

Pour le hack, sans même parler de choc, réduire un peu l'amplitude permettrait peut-être de plus viser les quads : le bas du mouvement ils sont en position de faiblesse, les fessiers doivent aider.

On est aussi influencés par les cuisses des gens gras : au naturel on peut avoir des grosses cuisses en étant gras, y'en a beaucoup qui s'y stockent, mais une fois sec y reste plus grand chose...

Ma dernière sèche elles ont divisé par 2 :cry:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™