A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08/2020 09h26

Bsd4u a écrit:Pour le hack, sans même parler de choc, réduire un peu l'amplitude permettrait peut-être de plus viser les quads : le bas du mouvement ils sont en position de faiblesse, les fessiers doivent aider.

En fait là encore ça dépend de la morphologie. Si tu as les fémurs courts tu vas pouvoir descendre très bas sans te pencher en avant (et donc sans flexion de hanches = pas ou très peu de participation de la chaîne postérieure) et dans ce cas plus tu descends plus tu étires et donc sollicites les quadriceps, du coup mieux vaut utiliser cette grande amplitude. Sinon, il faut descendre tant que le buste reste vertical et remonter juste avant de fléchir les hanches.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 17/08/2020 10h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En fait là encore ça dépend de la morphologie. Si tu as les fémurs courts tu vas pouvoir descendre très bas sans te pencher en avant (et donc sans flexion de hanches = pas ou très peu de participation de la chaîne postérieure) et dans ce cas plus tu descends plus tu étires et donc sollicites les quadriceps, du coup mieux vaut utiliser cette grande amplitude. Sinon, il faut descendre tant que le buste reste vertical et remonter juste avant de fléchir les hanches.


Je suis d'accord, mais pour avoir un peu testé le hack squat y'a quelques temps, en descendant très bas comme ça les quads sont dans une position très faible et c'est très dur de remonter, je sais pas si c'est optimal du coup, même en ayant des fémurs courts. En descendant un peu sous la parallèle on étire déjà beaucoup, et on conserve plus de force.

Mais c'est que mon avis, de toute façon j'aime pas le hack :super_lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/08/2020 10h55

Julien13 a écrit:Cool ton BAL t'as l'air d'avoir de l'espace pour plier les genoux !


Oui je préfère plier légèrement les genoux sinon ça me tire trop dessus. J'en ai vu qu'un les tendre complètement, c'est Thomas, je sais pas comment y fait :p

Concernant l'amplitude au Hack, il est vrai qu'en amplitude complète, je sens que les fessiers prennent le dessus. Je compte la diminuer un peu plus tard dans la progression quand je serais un peu plus dans le dur et rester ainsi sur les quads.
En tout cas pour ceux qui ont dû mal à ressentir les quads sur d'autres exercices, celui-ci est top !

Pour les ondes de chocs, merci Moff, j'essaierai de faire gaffe.

Sinon, pour les cuissots, j'avoue que de profil, j'avais jamais fait attention, ça rend plutôt bien. C'est de face, pas assez volumineuses à mon goût, mais vu qu'il y'a pas un poil de gras dessus, cela s'explique sûrement oui.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/08/2020 11h01

Combien de tour de cuisse ? ( Ça se mesure où ce genre de choses :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08/2020 11h47

Bsd4u a écrit:Je suis d'accord, mais pour avoir un peu testé le hack squat y'a quelques temps, en descendant très bas comme ça les quads sont dans une position très faible et c'est très dur de remonter, je sais pas si c'est optimal du coup, même en ayant des fémurs courts. En descendant un peu sous la parallèle on étire déjà beaucoup, et on conserve plus de force.

Mais c'est que mon avis, de toute façon j'aime pas le hack

C'est ton avis à toi avec ta morphologie à toi, attention à ne pas en faire une généralité.

Au curl incliné on est aussi dans une position plus faible qu'au curl assis et donc on met moins lourd, pourtant c'est bien le curl incliné le plus efficace des 2 tout simplement parce que c'est lui qui étire le plus les biceps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/08/2020 12h20

Julien13 a écrit:Combien de tour de cuisse ? ( Ça se mesure où ce genre de choses :lol: )


Bonne question, je ne l'ai jamais mesuré et ne sais même pas où le prendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 17/08/2020 15h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Au curl incliné on est aussi dans une position plus faible qu'au curl assis et donc on met moins lourd, pourtant c'est bien le curl incliné le plus efficace des 2 tout simplement parce que c'est lui qui étire le plus les biceps.


Descendre aussi bas au hack squat c'est comme tendre complètement les bras au curl incliné, je vois plus la comparaison comme ça. Enfin même là c'est pas exactement pareil.

Pour les mensurations de tour de cuisses, encore une fois en étant sec on y perd pas mal de cm, donc si tu mesures n'y accorde pas trop d'importance (sauf si t'as beaucoup, là tu peux faire le malin :cool: ).

Ça se mesure assez haut sur la cuisse de mémoire, là où c'est le plus large.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/08/2020 19h20

Séance du 17 août 2020 : BRAS/EPAULE (en salle)

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CD_Nr1Xpr9Y ... _copy_link

-DCS : 4*10@70kg (2min30) RPE 8.5 (+2.5kg)
-Extension nuque haltère unilatérale : 3*36@5kg (45s/côté) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-Extension triceps poulie barre droite : 3*18@21.5kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-Curl inversé barre EZ : 4*20@25.5kg (1min30) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-Curl pupitre supination : 3*15@10kg (1min30) RPE 6.5 (+1 rép/série)
-ELH : 4*35@8kg (2min) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-RYC poulie basse corde : 4*12@9p (1min) RPE 6 (+1p)
-Oiseau à la poulie haute : 3*35@2p+3.5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-Crunch inversé à la poulie basse : 4*30@1p+3.5kg (1min) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-Oblique au BAL : 3*30@2.5kg (non stop) RPE 6.5 (+2.5kg)


BILAN :

-DCS : Je passe en 10 rép comme prévu, pas facile pour autant.
-Extension nuque haltère unilatérale : RAS
-Extension triceps poulie barre droite : Si je ne me trompe pas, mon triceps est court non? On le voit bien en vidéo. Cela expliquerai pourquoi je ressens peu mes triceps au DCS.
-Curl inversé barre EZ : 1min30 pour un fin de cycle en 20 rép un peu court, à rectifier la prochaine fois.
-Curl pupitre supination : RAS
-ELH : Sans RP sur les deux premières séries.
-RYC poulie basse corde : RAS
-Oiseau à la poulie haute : RAS
-Crunch inversé à la poulie basse : RAS
-Oblique au BAL : Je vais intensifier un peu le travail des obliques en faisant cet exercice deux fois par semaine. J'ai lesté avec un poids et la main dans le vide du coup.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 17/08/2020 23h12

Pour tes triceps, ça a pas de sens de dire qu'ils sont courts : la plupart des gens ont le vaste externe long et le vaste interne court (c'est mon cas par exemple).

Ici on voit que t'as le vaste interne court (comme la plupart des gens en fait), on voit pas trop l'autre, mais de ce que je vois il a l'air plutôt court aussi quand même. C'est lui-là qui fait l'essentiel du volume du triceps, donc quand tu l'as en point faible ça fait direct 'petit triceps'.

Tu ressens peu tes triceps au DCS ? T'as bien les coudes presque collés au corps ?

Peut-être que tester les dips ou bombarder le MT ce serait mieux du coup, le DCS est peut-être un exo de pecs pour toi.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/08/2020 12h55

Bsd4u a écrit:Tu ressens peu tes triceps au DCS ? T'as bien les coudes presque collés au corps ?

Peut-être que tester les dips ou bombarder le MT ce serait mieux du coup, le DCS est peut-être un exo de pecs pour toi.


Naturellement quand tu vas forcer les coudes au DCS vont s'ouvrir légèrement. Je prends une position des coudes ni trop ouverts ni trop resserrés, sur laquelle je suis à l'aise et où je suis le plus fort.
Les garder presque collés n'est pas vraiment recommandé de toute façon.
Il est vrai qu'au dips lestés pendant le confinement, je ressentais mieux les triceps.

Sinon je fais déjà du MT dans l'une de mes séances Upper.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 18/08/2020 13h41

Vovo a écrit:Naturellement quand tu vas forcer les coudes au DCS vont s'ouvrir légèrement. Je prends une position des coudes ni trop ouverts ni trop resserrés, sur laquelle je suis à l'aise et où je suis le plus fort.
Les garder presque collés n'est pas vraiment recommandé de toute façon.
Il est vrai qu'au dips lestés pendant le confinement, je ressentais mieux les triceps.

Sinon je fais déjà du MT dans l'une de mes séances Upper.


Ouais, du coup quand tu forces au DCS tu vas naturellement t'aider d'autres muscles. Peut-être le faire aux haltères ou sur machine pour faire en prise neutre, les coudes s'écarteraient peut-être moins. Comme aux dips d'ailleurs où t'es aussi en prise neutre. Les dips ça peut être bien surtout si tu sais déjà que tu les sens bien dessus, mais méfie toi, le sternum peut ne pas trop apprécier, j'en garde pas le meilleur souvenir :idiot:

Sinon le MT 2 fois par semaine c'est pas une mauvaise idée, c'est un super exo pour les triceps qui respecte la relation tension-longueur, en privilégiant le vaste externe, donc le plus volumineux : le faire 2x par semaine permet de progresser plus vite dessus en plus. C'est ce que je ferais dans ta situation avec triceps en point faible. Mais c'est que mon avis ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2020 14h44

Bsd4u a écrit:Sinon le MT 2 fois par semaine c'est pas une mauvaise idée, c'est un super exo pour les triceps qui respecte la relation tension-longueur, en privilégiant le vaste externe

En fait non. Pour le recrutement des triceps, quand on amène les bras au-dessus de la tête, comme au MT ou à l'extension nuque (ou encore au pull over), on cible un peu plus la longue portion car on l'étire davantage et on utilise sa fonction de retropulsion du bras. Pour cibler le vaste, il faut avoir les bras le long du corps, comme sur l'extension à la poulie haute.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/08/2020 15h47

Je vais continuer de progresser sur le DCS pour l'instant, je progresse bien dessus. Je prendrais là où je prendrais ce n'est pas grave :)
Quand je bloquerais, je changerais sûrement pour des dips serrées, jusqu'ici, je n'avais pas de problème au sternum à 20kg.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/08/2020 16h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En fait non. Pour le recrutement des triceps, quand on amène les bras au-dessus de la tête, comme au MT ou à l'extension nuque (ou encore au pull over), on cible un peu plus la longue portion car on l'étire davantage et on utilise sa fonction de retropulsion du bras. Pour cibler le vaste, il faut avoir les bras le long du corps, comme sur l'extension à la poulie haute.

J'ajoute à ça que faire du MT deux fois par semaine quand on a un niveau intermédiaire/avancé s'avère bien plus éprouvant qu'il n'y paraît au niveau musculaire/articulaire/tendineux : quand on voit le nombre de muscles engagés dans cet exercice, on comprend vite que forcer dessus trop souvent n'est pas la meilleure idée pour récupérer et progresser.
Il ne faut pas abuser des exercices magiques ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/08/2020 12h42

Séance du 19 août 2020 : HAUT1

Vidéos groupées : https://www.instagram.com/p/CEEWKTxJcc6 ... _copy_link

-DD : 4*12@80kg (2min30) RPE 8.5 (+2.5kg/série)
-Tractions : 2*10 et 8*9 (1min30) RPE 8.5 (+2 rép)
-Rowing planche : 3*10@55kg et 1*15@55kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-RIH : 3*14@27kg/main (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-Gundill push down : 4*12@13p (1min30) RPE 6 (+1p)
-Curl allongé poulie haute : 4*17@10p+4kg (1min30) RPE 8 (+2 rép/série)
-PO : 3*11@28kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-Oblique BAL : 3*30@3.75kg (non stop) RPE 6 (+1.25kg)


BILAN :

-DD : Les 80kg de mon test 10RM atteins ici en série de 12, super content. Pas de secret, l'augmentation des temps de repos ont fait du bien. Pour mémoire, début de cycle le 17 juin à 4*12@60kg.
J'ai pu filmer que la première série. 1RP sur la dernière série.
On va passer sur du 10 répétitions maintenant.
-Tractions : On attaque les séries de 10. Deuxième série de 10 en vidéos. Toujours pas facile sur les dernières séries et dernières réps, j'arrondis un peu. J'hésite à passer à 2min.
-Rowing planche : J'ai pris 2min30 sur la dernière série pour faire des réps bonus.
-RIH : RAS
-Gundill push down : RAS
-Curl allongé poulie haute : RAS
-PO : RAS
-Oblique BAL : RAS. Vu que je le fais deux fois par semaine, on va lester lentement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 19/08/2020 19h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En fait non. Pour le recrutement des triceps, quand on amène les bras au-dessus de la tête, comme au MT ou à l'extension nuque (ou encore au pull over), on cible un peu plus la longue portion car on l'étire davantage et on utilise sa fonction de retropulsion du bras. Pour cibler le vaste, il faut avoir les bras le long du corps, comme sur l'extension à la poulie haute.


Olala je me suis bien embrouillé, oui bien sûr ça privilégie la longue portion, j'ai confondu les noms. Ceux qui suivent l'ont remarqué de toute façon :super_lol: . Mais ça change rien à mon message.

JM32 a écrit:J'ajoute à ça que faire du MT deux fois par semaine quand on a un niveau intermédiaire/avancé s'avère bien plus éprouvant qu'il n'y paraît au niveau musculaire/articulaire/tendineux : quand on voit le nombre de muscles engagés dans cet exercice, on comprend vite que forcer dessus trop souvent n'est pas la meilleure idée pour récupérer et progresser.
Il ne faut pas abuser des exercices magiques ;)


Ben je sais pas si faire 2x semaine de MT c'est plus éprouvant que faire 1x MT et 1x DCS. J'en ai vu tellement des gens finir par avoir des douleurs au DCS que j'aurais tendance à l'éviter si possible, enfin après ça dépend des morpho.

Vovo a écrit:Je vais continuer de progresser sur le DCS pour l'instant, je progresse bien dessus. Je prendrais là où je prendrais ce n'est pas grave :)
Quand je bloquerais, je changerais sûrement pour des dips serrées, jusqu'ici, je n'avais pas de problème au sternum à 20kg.


Ça a commencé à venir vers les 40kg pour moi, alors que pendant des années que dalle, je pensais que mon corps les supportaient bien. Après c'est venu progressivement, si tu réagis aux premières petites douleurs si jamais elles arrivaient, je pense pas que t'auras de problèmes ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08/2020 19h43

Bsd4u a écrit:J'en ai vu tellement des gens finir par avoir des douleurs au DCS que j'aurais tendance à l'éviter si possible, enfin après ça dépend des morpho.

Je trouve que les dips sont bien pires. Après faut voir comment les gens réalisent le couché serré. Bien souvent ça prend trop serré, ne fixe pas les épaules, tend à fond les coudes, se force à coller les coudes au corps etc donc forcément... Quand il est bien fait il y a nettement moins de risques.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08/2020 23h05

Bsd4u a écrit:Ben je sais pas si faire 2x semaine de MT c'est plus éprouvant que faire 1x MT et 1x DCS

Vovo a l'air de bien le supporter !

Vovo a écrit:-Oblique BAL : RAS. Vu que je le fais deux fois par semaine, on va lester lentement.

Si tu as "peur" de monter trop haut en poids trop vite, il y a une technique sympa pour élever la difficulté avec le bras libre, sans même augmenter le poids.
Tu fais un 1er cycle avec ce bras le long du corps. Au 2e cycle, tu le mets comme tu le places actuellement, main derrière la tête. Enfin, tu peux le placer avec l'humérus contre la tête (en position d'extension nuque). De cette manière, en répétant le cycle 3 fois avec le même poids mais avec un positionnement de bras différent, tu accrois la difficulté et tu as pas mal de temps avant que l'augmentation du poids ne devienne tendancieux pour le bas du dos (perso, je fais les obliques au pdc, je ne me sens pas de lester là-dessus).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/08/2020 12h38

Séance du 20 août 2020 : BAS 2 / EPAULE 2 (en salle)

-PAC : 4*20@192.5kg (2min30) RPE 9 (+2.5kg)
https://www.instagram.com/p/CEG5UDKCJiY ... _copy_link
-Split squat : 3*9@20kg/main (45s/côté) RPE 6.5 (+1 rép/série)
-SDT roumain : 1*10@100kg et 3*12@97.5kg (2min30) RPE 8.5 (+2.5kg)
première série à 100kg : https://www.instagram.com/p/CEG5foApR76 ... _copy_link
quatrième série à 97.5kg : https://www.instagram.com/p/CEG5jqQJV82 ... _copy_link
-Leg curl assis : 3*16@71.5kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-L-Fly poulie avec cuff : 3*50@1p+4.6kg (non stop) RPE 6.5 (+10 rép/série)
-Rowing menton large : 3*8@35kg (1min30) RPE 6 (+2.5kg)
-Oiseau planche pronation : 3*44@5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-ELH (une série longue objectif 100 rép) : 1*90@6kg PAS FAIT
-Mollet assis machine // Crunch inversé : 4*17@42.5kg // 4*18@14kg (1min) RPE 6.5 (+1 rép/série)

BILAN :

-PAC : Les 4*20 chaque semaine depuis le déconfinement commence à être taxante. Je vais lancer un cycle à 195kg. Pas de RP à la première série mais 3-4RP sur les deux dernières.
-Split squat : J'ai profité du début de cycle pour resserrer un peu le pas, j'avais trop tendance à ressentir les fessiers. On verra, difficile à dire sur 8 reps pour l'instant.
-SDT roumain : RAS
-Leg curl assis : RAS. J'ai fais du leg extension en superset, les deux machines sont à côtés, trop tentant :p :idiot:
-L-Fly poulie avec cuff : J'ai un peu beaucoup accélérer pour terminer le cycle.
-Rowing menton large : RAS
-Oiseau planche pronation : Les deux premières séries sans RP.
-ELH (une série longue objectif 100 rép) : PAS FAIT
-Mollet assis machine // Crunch inversé : ras


Si tu as "peur" de monter trop haut en poids trop vite, il y a une technique sympa pour élever la difficulté avec le bras libre, sans même augmenter le poids.
Tu fais un 1er cycle avec ce bras le long du corps. Au 2e cycle, tu le mets comme tu le places actuellement, main derrière la tête. Enfin, tu peux le placer avec l'humérus contre la tête (en position d'extension nuque). De cette manière, en répétant le cycle 3 fois avec le même poids mais avec un positionnement de bras différent, tu accrois la difficulté et tu as pas mal de temps avant que l'augmentation du poids ne devienne tendancieux pour le bas du dos (perso, je fais les obliques au pdc, je ne me sens pas de lester là-dessus)


Merci Jules, intéressant. Je garde l'idée de côté pour plus tard pourquoi pas. Pour l'instant en lestant, pas trop de problème au niveau du dos;
Dernière édition par Vovo le 20/08/2020 12h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/08/2020 12h41

Qué passa aux EL?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/08/2020 12h45



Rien du tout, je savais que j'aurais pas le temps de tout faire, donc j'ai préféré zappé les EL et faire les mollets :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/08/2020 13h09

Vovo a écrit:Rien du tout, je savais que j'aurais pas le temps de tout faire, donc j'ai préféré zappé les EL et faire les mollets :super_lol:

T'as plutôt voulu éviter le ban surtout après le superset au leg ext. :idiot: ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2020 13h17

Vovo a écrit:Leg curl assis : RAS. J'ai fais du leg extension en superset, les deux machines sont à côtés, trop tentant

Image
Mattecoco a écrit:T'as plutôt voulu éviter le ban surtout après le superset au leg ext.

Il ne l'a même pas noté dans la liste des exos de la séance d'ailleurs :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/08/2020 13h21

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 20/08/2020 16h05

Mdr beau superset :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/08/2020 16h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il ne l'a même pas noté dans la liste des exos de la séance d'ailleurs :idiot: :lol:


J'ai préféré ne pas l'écrire, j'ai eu trop peur :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/08/2020 16h30

Foxxy a écrit:Mdr beau superset :D


Un superset du tonnerre agoniste/antagoniste pour des genoux en béton :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/08/2020 16h33

Bientôt ça s'entraîne comme des dopés :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/08/2020 20h17

/>

:lol:
je suis sur qu'il est dopé :p

franchement chapeau quand même je sais pas comment tu fais pour encaisser tout se que tu fais sur la semaine moi je fais sa je finis en mille morceau tout cassé :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 21/08/2020 12h34

thomasR74 a écrit:Enorme la progression au DD vovo!!


Merci Thomas :) Oui belle progression, je ne pensais jamais que j'aurais ces 80kg en série de 12.

je suis sur qu'il est dopé :p


Dopé à la pomme de terre du jardin braisé au barbecue tous les soirs en ce moment.
Attention à l'IG, ça s'envol :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 21/08/2020 12h42

80kg en série de 12 c'est super :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 21/08/2020 14h05

Jolie perf Vovo, bravo ! Vive les PDT braisée ! ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 21/08/2020 17h45

Merci les copains :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/08/2020 18h19

thomasR74 a écrit:je suis sur qu'il est dopé :p

Moi qui pensait que cette sécheresse était naturelle, je suis fortement déçus... :\ Comme quoi tout se sait. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 22/08/2020 11h44

Pesée hebdomadaire du samedi matin : 74,7kg (+600gr) et 78.9cm (+0.1cm) de tour de taille pour 1.78m.

Je fais des réserves pour cet hiver !

Séance du 22 août 2020 : HAUT 2 (en home gym)

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CEL9p_JpZSE ... _copy_link

-DCH : 4*8@29.5kg (1min30) RPE 6.5 (+0.5kg)
-DIH : 4*13@25kg (2min30) RPE 8 (+1 rép/série)
-R1B : 4*15@35kg (1min/côté) RPE 8.5 (+2 rép/série)
-Rowing Yates : 4*12@81kg (3min) RPE 8.5 (+1kg)
-MT barre droite : 4*11@33kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-CI : 4*15@11kg (2min30) RPE 8 (+1 rép/série)
-Ecarté élastique unilatéral : 3*30 @ élastique vert décathlon (45s)
-Gainage 3 séries (sans pause en circuit) :
-planche : 50s @ 23kg (+5s)
-latérale :305s @ 11kg (+1kg)
-inversé : 50s @ 23kg (+5s)
RPE 7

BILAN :

-DCH : On passe par l'étape 29.5kg avant les 30kg. On inaugure les lest de poignées de 1.5kg de chez décathlon, ils sont énormes :eek:
-DIH : Les 15 répétitions devraient bien passer. S'il faut je monterais à 3min, maintenant je n'hésite pu à prendre max RIS si j'en ressens le besoin pour valider le cycle.
-R1B : +2 rép pour boucler le cycle. Vidéo série 1 et 4. Je penses que ça reste bien. Je vais monter +1kg pour le prochain cycle je penses.
-Rowing Yates : J'aurais mieux fait de passer à 10 rép après le cap des 80kg la semaine dernière, car toujours cette impression de me redresser au fur et à mesure de la série même si c'est correct. On passse à 4*10 la semaine prochaine.
-MT barre droite : RAS
-CI : Pas simple !
-Ecarté élastique unilatérale : Je suis passé à l'unilatérale pour mieux me concentrer sur le recrutement/congestion. Pas sûr de l'exécution par contre? Placement? Angle? Preneur d'avis.
-Gainage : RAS
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 22/08/2020 12h13

Ah ouais tu prends bien 500gr / semaine en moyenne, le mec fait du bulking :lol:
En tout cas ça va t'aider pour les développés c'est sûr!

Le R1B à l'air facile à chaque fois que je te regarde!

Je sais pas pourquoi mais la vidéo du Yates a un côté 'artistique" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/08/2020 12h26



Quand je vous disais qu'il fait la course à la balance :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 22/08/2020 14h03

Julien13 a écrit:Quand je vous disais qu'il fait la course à la balance :idiot:

:lol:

Perso je stagne à 60.5kg depuis un mois, j'ai du mal à manger + que mes besoins par ces fortes chaleurs (pis je me lève tard, ça aide pas.)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/08/2020 06h39

Mattecoco a écrit:En tout cas ça va t'aider pour les développés c'est sûr!


Ça m'aide vachement sur tous les exos, je sens clairement la différence mais là où c'est le plus flagrant c'est les développés oui.

Le R1B à l'air facile à chaque fois que je te regarde!


Oui je me sens bien dessus, c'est pour ça que je vais me permettre +1kg ce coup ci.

Sinon la prise de poids commence à être rapide oui. Pourtant j'ai rien changé. Je reste encore comme ça une semaine et j'ajusterai à la baisse s'il faut.
Comme dit souvent Rudy, il y'a le kilo déclencheur chez ceux qui ont du mal à prendre et après ça grimpe tout seul.

@Matt : été comme hiver, j'ai jamais eu de problème pour manger beaucoup moi :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/08/2020 10h16

Vovo a écrit:-Rowing Yates : J'aurais mieux fait de passer à 10 rép après le cap des 80kg la semaine dernière, car toujours cette impression de me redresser au fur et à mesure de la série même si c'est correct. On passse à 4*10 la semaine prochaine.

Vu la charge sa va encore je trouve!
balaise mec!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™