A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/08/2020 11h14

thomasR74 a écrit:Vu la charge sa va encore je trouve!
balaise mec!


Merci Thomas ;)
Balèze... Ou trop gras selon certain :p :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 23/08/2020 12h04

Vovo a écrit:Balèze... Ou trop gras selon certain :p :idiot:

C'est sûr que ton IMC doit pas du tout représenter ta forme physique vu ton niveau de sèche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/08/2020 15h35

Peut-on expliquer cette augmentation du poids par le fait qu'il attende 1h avant de manger le pré workout comme le conseille son maître à penser ? Donne t'il son coup de fourchette en contraction volontaire ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/08/2020 18h00

Séance du 23 août 2020 : BAS1 (en salle)

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CEOlAMrJMjf ... _copy_link

-Hack squat : 4*12@55kg (2min) RPE 8 (+2.5kg)
-Fente Smith Machine : 3*6@63.5kg+barre (45s/côté) RPE 6.5 (+1kg)
-HT : 4*12@150kg (2min) RPE 7.5 (+2.5kg)
-BAL : 3*20@32.5kg (1min30) RPE 8.5 (+2 rép/série)
-Leg extension (léger) : 3*21@22.5kg (1min30) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-Mollet presse horizontale // Crunch poulie haute : 4*22@75kg // 4*28@13p (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Mollet assis machine // Abwheel : 4*18@42.5kg // 4*12@5kg (1min) RPE 6.5 (+1 rép/série)

BILAN :

-Hack squat : Vovo contre "the machine". J'appréhende à chaque fois cet exercice, bien plus éprouvant que la PAC je trouve. J'ai essayé de m'arrêter avant de taper les sécurités pour éviter les vibrations dans la colonne comme dit par Moff.
Je confirme que je prends tout dans les fesses en bas du mouvement.
-Fente Smith Machine : +1kg seulement vu comment j'ai galérer au 3*15 la semaine dernière, on commence à 6 répétitions pour y aller plus progressivement.
-HT : RAS
-BAL : Je vais m'arrêter sur du 12-20, comme dit la semaine dernière je le sens moyen les RP sur cet exercice pour aller chercher du 15-30.
-Leg extension (léger) : Ça congestionne bien :idiot: :p
-Mollet presse horizontale // Crunch poulie haute : RAS
-Mollet assis machine // Abwheel : RAS

Sinon j'ai déniché une barre EZ à 13€ sur leboncoin. Elle fera partie de ma séance en home gym le samedi matin. Elle remplacera la barre droite pour le MT. Ça sera plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 23/08/2020 20h54

Bah le hack en bas de mouvement on est tellement dans une mauvaise position pour forcer, c'est dur ouais.

6 reps aux fentes ça fait peu, et c'est moi qui le dit :idiot: . Quitte à repartir facile, c'est peut-être mieux de repartir à 3 séries de 10, puis 11-10-10 reps, etc... jusqu'à remonter à 3*15, c'est très progressif en restant dans une rep range plus importante.

Sinon le leg léger en milieu de séance tu le fais pour quoi ? Juste pour le troll ou y'a une vraie raison ? :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/08/2020 07h21

Le leg extension c'est juste pour embêter notre modo :idiot:
Plus sérieusement, je le fais en fin de séance en finition pour la congestion et j'aime bien les sensations qu'il procure même si ça ne dure pas longtemps.

Pour les fentes, oui 6 reps c'est peu vu que je suis en 8-15 et que j'aurais dû commencer en 8 reps. Mais j'avais envie de me laisser une ou deux séances supplémentaires pour souffler vu que j'ai bien forcé en 3*15 la semaine dernière.
Pis bon même en 6 reps à ce poids, ça me tape bien quand même.
Et c'est l'idée des cycles de progression aussi, souffler en début de cycle après avoir forcé en fin de cycle. Là comme tu dis en commençant directement en 10 reps, ça n'aurait pas été le cas.
De toute façon la suite logique d'un 8-15 c'est un 6-12 donc je finirais bien par faire tous mes débuts de cycle en 6 reps ;)

Mais là j'avoue que je vais souiller sévère pour aller chercher les 15 reps, j'ai recommencé cet exercice trop haut :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2020 09h06

Vovo a écrit:Hack squat : Vovo contre "the machine". J'appréhende à chaque fois cet exercice, bien plus éprouvant que la PAC je trouve. J'ai essayé de m'arrêter avant de taper les sécurités pour éviter les vibrations dans la colonne comme dit par Moff.
Je confirme que je prends tout dans les fesses en bas du mouvement.

C'est étonnant, tu ne m'as pas l'air d'avoir de longs fémurs pourtant. Tu n'aurais pas les quadriceps courts et/ou les fessiers longs ?
Vovo a écrit:Fente Smith Machine : +1kg seulement vu comment j'ai galérer au 3*15 la semaine dernière, on commence à 6 répétitions pour y aller plus progressivement.

ça t'apprendra à pas m'écouter :p
Vovo a écrit:BAL : Je vais m'arrêter sur du 12-20, comme dit la semaine dernière je le sens moyen les RP sur cet exercice pour aller chercher du 15-30.

10-20. Sinon 15-30 ça se fait bien je trouve sur cet exo mais bon à toi de voir.
Vovo a écrit:Sinon j'ai déniché une barre EZ à 13€ sur leboncoin. Elle fera partie de ma séance en home gym le samedi matin. Elle remplacera la barre droite pour le MT. Ça sera plus confortable.

Nickel !
Bsd4u a écrit:Bah le hack en bas de mouvement on est tellement dans une mauvaise position pour forcer, c'est dur ouais.

C'est le cas sur la plupart des exercices quand on a une amplitude correcte hein :lol:
Bsd4u a écrit:6 reps aux fentes ça fait peu, et c'est moi qui le dit . Quitte à repartir facile, c'est peut-être mieux de repartir à 3 séries de 10, puis 11-10-10 reps, etc... jusqu'à remonter à 3*15, c'est très progressif en restant dans une rep range plus importante.

Rien de choquant à démarrer de 6 reps pour un exercice polyarticulaire.
Vovo a écrit:Le leg extension c'est juste pour embêter notre modo

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 24/08/2020 09h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est étonnant, tu ne m'as pas l'air d'avoir de longs fémurs pourtant. Tu n'aurais pas les quadriceps courts et/ou les fessiers longs ?


Je pensais la même chose fémur plutôt court et un point fort fessier qui sont long (sa se voit bien sur les fentes je trouve)

mais j'arrive pas à voir pour les quad...
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 24/08/2020 09h53

Je partage aussi l'avis de maintenir les kcal tant que ca grimpe mais si c'est ton choix de les augmenter constamment je doute que ce soit problématique vu la marge que t'as te pose meme pas la question c'est clair.

De toute façon arrivé un moment tu ne tiendras plus ce goinfrage, déjà étonnant que tu arrives tjrs à prendre bravo pour ca pas facile vu les kcal :eek:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 24/08/2020 10h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est étonnant, tu ne m'as pas l'air d'avoir de longs fémurs pourtant. Tu n'aurais pas les quadriceps courts et/ou les fessiers longs ?


Je pense qu'indépendamment de ça, quand on descends bien en dessous de la parallèle, les quads sont en position de faiblesse et les fessiers doivent assister. En moins grande proportion chez un fémur court/point fort quad, mais quand même. J'ai pareil que lui, avec fémurs courts et quads en point fort, mais avec des fessiers sûrement assez forts également (je sais pas trop comment évaluer leur longueur, c'est pas le muscle qu'on peut observer le plus facilement chez soi comme chez le autres :super_lol: ).

C'est le cas sur la plupart des exercices quand on a une amplitude correcte hein :lol:


Justement je trouve qu'ici c'est vraiment accentué. La difficulté est beaucoup trop concentrée sur la partie basse.

Rien de choquant à démarrer de 6 reps pour un exercice polyarticulaire.

Je trouve pas non plus si on fait 6 reps lourdes. Quitte à faire des séances pour souffler, autant faire plus de reps pour bien bosser sa technique, trouver son couloir et se préparer ensuite à taper dedans à nouveau, enfin je vois les choses comme ça. Si 10 reps c'est trop dur, autant baisser le poids temporairement. Ou alors 6 reps, mais en cherchant le plus d'explosivité possible sur chaque rep, ça peut être pas mal aussi. Mais ça me choque pas pour autant, j'aurais juste fait différemment.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/08/2020 10h26

Mdrr Pierre :lol: À chaque fois que je vois tes GIF je suis plié :super_lol:

J'ai les femurs courts oui mais les quadriceps très court également, d'où le fait que j'ai dû mal à les ressentir. Les fessiers longs et en point fort n'aide pas. J'aurais pas dû abuser des séries de 20 au HT pendant un an, mais catme dérange pas d'avoir un bon boule :D

Petite question : fémur court = morphologie à squat ? Permettant de rester droit sur du squat et front squat par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2020 10h51

Bsd4u a écrit:Je pense qu'indépendamment de ça, quand on descends bien en dessous de la parallèle, les quads sont en position de faiblesse et les fessiers doivent assister. En moins grande proportion chez un fémur court/point fort quad, mais quand même.

Bah ça dépend de la morpho, encore une fois attention à ne pas généraliser. Pour ma part par exemple quand je fais du front squat je n'ai aucune participation des fessiers et je prends tout dans les quads. L'étirement ici n'est pas en cause, au contraire justement plus le muscle est étiré plus l'exercice est efficace (cf curl incliné, magic tryceps, élévations latérales à la poulie, SDT roumain, donkey calf raise etc...).

Là le problème c'est une histoire de longueurs musculaires visiblement : fessiers longs et quads courts, du coup l'étirement profite plus aux fessiers qu'aux quads dans ce cas particulier, puisqu'on est sur du polyarticulaire et qu'il y a toujours une compétition entre les différents muscles en jeu.
Bsd4u a écrit:Justement je trouve qu'ici c'est vraiment accentué. La difficulté est beaucoup trop concentrée sur la partie basse.

C'est logique qu'un exercice qui étire soit plus difficile en bas, spécialement si on a la morpho pour. Pour autant si c'est le bon muscle qui participe majoritairement au mouvement, c'est le plus efficace.
Bsd4u a écrit:Je trouve pas non plus si on fait 6 reps lourdes. Quitte à faire des séances pour souffler, autant faire plus de reps pour bien bosser sa technique, trouver son couloir et se préparer ensuite à taper dedans à nouveau, enfin je vois les choses comme ça. Si 10 reps c'est trop dur, autant baisser le poids temporairement. Ou alors 6 reps, mais en cherchant le plus d'explosivité possible sur chaque rep, ça peut être pas mal aussi. Mais ça me choque pas pour autant, j'aurais juste fait différemment.

C'est parce que tu ne sais pas comment on fonctionne ici. Les cycles de progression sont faits comme ça pour pouvoir prendre de l'élan pour la suite (même si pour le coup il aurait dû faire 8 reps et pas 6 car il est encore sensé être dans du 8-15 mais bon c'est un détail :lol: ).
Vovo a écrit:J'ai les femurs courts oui mais les quadriceps très court également, d'où le fait que j'ai dû mal à les ressentir. Les fessiers longs et en point fort n'aide pas.

Ouais pour les quads c'est tendu quand on a ce combo là. Du coup malheureusement y a pas grand chose à faire à part limiter l'ampli sur le poly et faire un peu de leg ext en faisant attention mais au final ça risque de pas changer grand chose car tu ne peux pas faire d'exercice réellement efficace. Comme dit Rudy, un point faible restera toujours un point faible et chercher à aller contre sa nature sera une perte de temps dans la majorité des cas.
Vovo a écrit:J'aurais pas dû abuser des séries de 20 au HT pendant un an, mais catme dérange pas d'avoir un bon boule

Hip thrust ou pas ça n'aurait rien changé, le point fort tu l'as depuis le début et tu l'auras toujours.
Vovo a écrit:mais catme dérange pas d'avoir un bon boule

Les filles adorent :p
Vovo a écrit:Petite question : fémur court = morphologie à squat ? Permettant de rester droit sur du squat et front squat par exemple ?

Tout à fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/08/2020 12h16

@Bsd : pour les cycles de progression, c'est juste que tu n'as pas l'air de suivre le travail de Rudy et de comprendre la logique SP. Ton training log est d'ailleurs l'un des rares où je n'ai toujours pas saisi la logique de progression.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais pour les quads c'est tendu quand on a ce combo là. Du coup malheureusement y a pas grand chose à faire à part limiter l'ampli sur le poly et faire un peu de leg ext en faisant attention mais au final ça risque de pas changer grand chose car tu ne peux pas faire d'exercice réellement efficace. Comme dit Rudy, un point faible restera toujours un point faible et chercher à aller contre sa nature sera une perte de temps dans la majorité des cas.


Dommage :( Adieu les jambons, je trouves ça super jolie des beaux quads. Je me contenterais de mes gros fessiers, comme tu dis les filles adorent :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2020 14h15

Vovo a écrit:Dommage Adieu les jambons, je trouves ça super jolie des beaux quads. Je me contenterais de mes gros fessiers, comme tu dis les filles adorent

Tout n'est peut-être pas perdu même si ça semble mal engagé. Sachant ça, il faut que tu adaptes tes exercices (descendre moins au hack et mettre les pieds le plus bas et le plus serré possible, dans la limite du raisonnable, sur le plateau, surélever légèrement le pied avant aux fentes, utiliser la relation tension-longueur sur ton leg extension de merde ( :p ) en faisant le même mouvement de buste qu'au leg curl assis ou encore le faire allongé si ta machine le permet etc...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/08/2020 15h37

Oui de façon raisonnable car sur le hack squat les pieds trop bas et resserré, ça flingue les genoux.

Pour le pied avant surélevé aux fentes, c'est juste un poids sous le talon ou sous le pied en entier ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2020 18h19

Vovo a écrit:Pour le pied avant surélevé aux fentes, c'est juste un poids sous le talon ou sous le pied en entier ?

Le pied entier sur un support (pas trop haut non plus, genre un step).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 24/08/2020 20h53

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah ça dépend de la morpho, encore une fois attention à ne pas généraliser. Pour ma part par exemple quand je fais du front squat je n'ai aucune participation des fessiers et je prends tout dans les quads. L'étirement ici n'est pas en cause, au contraire justement plus le muscle est étiré plus l'exercice est efficace (cf curl incliné, magic tryceps, élévations latérales à la poulie, SDT roumain, donkey calf raise etc...).


Le front squat c'est encore différent : tu as les genoux qui avancent beaucoup. Là au hack si tu regardes la vidéo de Vovo, tu vois bien que les genoux ne peuvent pas trop avancer sur le mouvement, donc en bas les quads sont dans une position bizarre pour eux. Je dis justement que cet exo qui étire beaucoup les quads est différent des autres exos que tu cites, qui sont effectivement efficaces pour les raisons que tu cites.

D'ailleurs ça rejoint mon conseil que j'avais déjà donné, le front squat lui irait sûrement mieux, surtout si il a les fémurs courts, mais faut qu'il fasse les exos qui le tentent c'est sûr.

C'est parce que tu ne sais pas comment on fonctionne ici. Les cycles de progression sont faits comme ça pour pouvoir prendre de l'élan pour la suite (même si pour le coup il aurait dû faire 8 reps et pas 6 car il est encore sensé être dans du 8-15 mais bon c'est un détail :lol: ).


Vovo a écrit:@Bsd : pour les cycles de progression, c'est juste que tu n'as pas l'air de suivre le travail de Rudy et de comprendre la logique SuperPhysique. Ton training log est d'ailleurs l'un des rares où je n'ai toujours pas saisi la logique de progression.


Si si j'ai bien compris comment vous fonctionnez, sur la majorité des logs (voir tous) vous faites ça. Et j'ai bien compris que le but était de prendre de l'élan, je disais juste que je pensais qu'il y avait une autre façon de prendre de l'élan qui me semblait mieux. C'est pas parce qu'on a une méthode d'entraînement qu'on ne peut pas s'intéresser à celle des autres si elle est différente ;)

Et le travail du Rudy je le suis depuis 2011 donc ça va :lol: , les cycles de progression à sa façon c'est loin de représenter la totalité de la logique superphysique, c'est surtout un moyen de savoir comment organiser sa progression qui marche certainement pour beaucoup de monde, mais jamais Rudy n'a dit que si on ne fait pas comme lui on aura 0 résultats, il est bien conscient que c'est plus complexe que ça, il essaye de proposer quelque chose qui fonctionne pour la majorité, après à chacun d'adapter avec son expérience si il le faut.

Pour ma logique de progression, j'ai modifié les explications de mon premier message, je sais pas si c'est toujours incompréhensible, mais j'essaye vraiment de faire des efforts :super_lol:
Mais il y en a effectivement une, et vu que je progresse elle marche au moins pour moi, ça montre bien qu'il y a plusieurs voies possibles, et je trouve ça intéressant d'essayer de les confronter, histoire de les améliorer. C'est pas figé, on peut toujours essayer de faire évoluer sa méthode d'entraînement une fois qu'on a de l'expérience, histoire de finir avec un entrainement vraiment personnalisé à long terme, ce que Rudy dit aussi d'ailleurs...
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/08/2020 06h35

Séance du 24 août 2020 : BRAS/EPAULE (en salle)

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CESBSw3JCa- ... luoifm4x69

-DCS : 1*10@75kg / 1*10@72.5kg et 2*10@70kg (2min30) RPE 8.5 TENTATIVE SILVER
-Extension nuque haltère unilatérale : 3*38@5kg (45s/côté) RPE 8 (+2 rép/série)
-Extension triceps poulie barre droite : 3*20@21.5kg (1min30) RPE 8 (+2 rép/série)
-Curl inversé barre EZ : 4*12@28kg (1min30) RPE 6.5 (+2.5kg)
-Curl pupitre supination : 3*16@10kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-ELH : 4*38@8kg (2min) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-RYC poulie basse corde : 4*14@9p (1min) RPE 6.5 (+2 rép/série)
-Oiseau à la poulie haute : 3*40@2p+3.5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-Crunch inversé à la poulie basse : 4*15@1p+4.6kg (1min) RPE 5.5 (+1.25kg)
-Oblique au BAL : 3*30@5kg (non stop) RPE 7 (+1.25kg)


BILAN :

-DCS : Je devais faire 1*10@72.5kg et 3*10@70kg mais j'ai voulu tenter le SILVER. Vous me direz si ça passe selon vous. Bien que je ne sois pas inscrit sur le club, je vais peut-être m'y mettre. C'est que des vidéos Youtube par contre? Sinon ça a forcément impacté les autres séries mais l'objectif est quand même validé.
-Extension nuque haltère unilatérale : Les 50 réps vont être tendues vu la congestion et la difficulté à RP sur cet exercice.
-Extension triceps poulie barre droite : J'essaie de minimiser la triche mais ça reste correct je pense?
-Curl inversé barre EZ : RAS
-Curl pupitre supination : Je vais passer à 2min.
-ELH : Sans RP sur les deux premières séries. 2 sur la troisième et 4 sur la dernière.
-RYC poulie basse corde : RAS
-Oiseau à la poulie haute : RAS
-Crunch inversé à la poulie basse : RAS
-Oblique au BAL : Faut que j'arrête avec le non stop, ça me tournait un peu à la fin. Je vais prendre de la récup entre les séries/ou côté.

CONCLUSION : Bonne séance ! Ça grimpe toujours bien sur les développés. Content pour le SILVER au DCS :)

@Pierre : merci pour les conseils sur les fentes :)

@Bsd : pas de soucis, j'irais jeter un Å“il voir si c'est un peu plus clair :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 25/08/2020 09h19

Je ne suis pas qualifier pour valider ta performance, mais je la salue malgré tout : bravo pour le silver Vovo :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 25/08/2020 10h05

Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2020 10h10

Le bulking le leg extension la main qui se touche le pec aux écartés les séances a 40 exos.... Help Train :idiot:

Feu le gold ! Bien !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2020 10h59

Vovo a écrit:DCS : Je devais faire 1*10@72.5kg et 3*10@70kg mais j'ai voulu tenter le SILVER. Vous me direz si ça passe selon vous. Bien que je ne sois pas inscrit sur le club, je vais peut-être m'y mettre. C'est que des vidéos Youtube par contre? Sinon ça a forcément impacté les autres séries mais l'objectif est quand même validé.

Propre le silver ! Oui c'est que des liens youtube pour le club il me semble.
Vovo a écrit:Extension triceps poulie barre droite : J'essaie de minimiser la triche mais ça reste correct je pense?

Oui ça va là.
Julien13 a écrit:Le bulking le leg extension la main qui se touche le pec aux écartés les séances a 40 exos.... Help Train

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/08/2020 18h02

Merci à tous les musclés :D

Vive la bulking diet pour les développés :p

Feu le gold ! Bien !


Au prochain épisode quand je ferais +10kg de poids de corps :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/08/2020 13h18

Séance du 25 août 2020 : HAUT1

Vidéos groupées : https://www.instagram.com/p/CEWbyXDpU4M ... _copy_link

-DD : 4*10@82.5kg (2min30) RPE 9.5 (+2.5kg/série)
-Tractions : 4*10 et 6*9 (1min30) RPE 8 (+2 rép)
-Rowing planche : 4*11@55kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-RIH : 3*15@27kg/main (2min) RPE 7 (+1 rép/série)
-Gundill push down : 4*14@13p (1min30) RPE 6.5 (+1 rép/série)
-Curl allongé poulie haute : 4*20@10p+4kg (2min) RPE 9 (+2 rép/série)
-PO : 3*12@28kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-Oblique BAL : 3*30@6.25kg (30s/côté) RPE 7 (+1.25kg)


BILAN :

-DD : Je pensais que le passage en 10 rép me redonnerait pas mal d'élan mais les +2.5kg m'ont paru peser une tonne... :ill: Alors que le 4*12@80kg de la semaine dernière s'est plutôt bien passé.
Mais bon je la sens de plus en plus lourde pour déracker, je perds un peu d'énergie.
Je vais passer à 3min et monter le poids sur une série/séance en espérant que je dure quand même un peu sur cet intervalle de 10 rép.
-Tractions : Première et dernière série en vidéo. Vous me direz si ça reste correct même si les dernières sont difficiles de garder la cage sortie et de ne pas enrouler. Petite question : je n'ai pas de problème de poigne mais les sangles peuvent apporter d'autres avantages sur les tractions?
-Rowing planche : RAS
-RIH : RAS
-Gundill push down : RAS
-Curl allongé poulie haute : Cycle bouclé mais difficilement, j'ai dû faire 3-4RP sur les deux dernières séries à cause de la congestion.
-PO : RAS
-Oblique BAL : J'arrête le non stop et prend 30s de pause entre chaque côté. C'est mieux !

CONCLUSION : Pas dedans au développé décliné mais les objectifs sont remplis en espérant du mieux la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 26/08/2020 13h50

Vovo a écrit:-Tractions : Première et dernière série en vidéo. Vous me direz si ça reste correct même si les dernières sont difficiles de garder la cage sortie et de ne pas enrouler. Petite question : je n'ai pas de problème de poigne mais les sangles peuvent apporter d'autres avantages sur les tractions?


J'ai beau les mettre je reste limité par ma poigne aux tractions, c'est ce qui fait que j'ai arrêté d'en faire d'ailleurs. Je sais pas j'ai l'impression qu'elles aident peu aux tractions, comparé aux machines où elles font la différence sur tous les tirages. Peut-être le fait qu'on est suspendu tout le long de l'exo.

Après ça coûte rien d'essayer ! Dans tous les cas, moins ta besoin de ta poigne, plus tu peux forcer sur ton dos et te concentrer dessus, c'est toujours mieux d'en mettre.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/08/2020 20h14

BraVovo ! :lol:
Ca perf dans tous les recoins sombres du fofo au topzer

Pour les tractions ca aidera tjrs j'en mets tu te concentres mieux sur le dos :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/08/2020 23h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 27/08/2020 08h54

Super le DCS mec!!! ont ne l'arrête plus :lol:

il serait validés je pense ont voit que la charge est maîtrisé :cool:

sa fait plaisir à voir cette progression bravo :)


Pour les tractions tu est encore bien! faut pas oublier que 10x10 en restant super stricte c'est pas donné à tous le monde avec 1'30 de ris :lol:

Pour les sangle perso je n'en ai jamais mis pour les tractions, juste magnésie
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 27/08/2020 09h50

Tu te souviens pendant combien de semaines tu es resté à 12 reps avant de descendre à 10 pour le DDB ?

Sinon, bravo pour les tractions, dans 3 semaines tu valides le 10x10 :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/08/2020 09h55

Vovo a écrit:DD : Je pensais que le passage en 10 rép me redonnerait pas mal d'élan mais les +2.5kg m'ont paru peser une tonne... Alors que le 4*12@80kg de la semaine dernière s'est plutôt bien passé.
Mais bon je la sens de plus en plus lourde pour déracker, je perds un peu d'énergie.
Je vais passer à 3min et monter le poids sur une série/séance en espérant que je dure quand même un peu sur cet intervalle de 10 rép.

C'est pour ça que je ne cycle plus les développés en montant en charge chaque séance, à un moment l'augmentation se fait un peu trop ressentir donc je préfère être plus progressif.

Augmenter sur une seule série à la fois serait une bonne idée je pense ;)
Vovo a écrit:Tractions : Première et dernière série en vidéo. Vous me direz si ça reste correct même si les dernières sont difficiles de garder la cage sortie et de ne pas enrouler. Petite question : je n'ai pas de problème de poigne mais les sangles peuvent apporter d'autres avantages sur les tractions?

Les sangles c'est top pour les exercices pour le dos. Tu n'es plus limité par la poigne et tu peux mieux te focaliser sur ton mouvement et les muscles sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/08/2020 12h43

Foxxy a écrit:BraVovo ! :lol:


:lol: Pas mal celle là !
Merci Foxxy et sympa les petits conseils pour le DCS sur ma vidéo insta !

thomasR74 a écrit:Super le DCS mec!!! ont ne l'arrête plus
sa fait plaisir à voir cette progression bravo :)


Merci mec !
Franchement, à 31 ans, j'ai jamais été aussi en forme. Les perfs sont corrélées avec la prise de poids. PLUS GROS = PLUS FORT :idiot:

thomasR74 a écrit:Pour les sangle perso je n'en ai jamais mis pour les tractions, juste magnésie


Je n'ai jamais utilisé de magnésie, qu'est-ce que ça apporte de plus que des sangles? Tu achètes ça à Décathlon?

Champia a écrit:Tu te souviens pendant combien de semaines tu es resté à 12 reps avant de descendre à 10 pour le DDB ?


Je fais l'erreur de ne jamais noté les semaines de me cycles :confused:
Mais j'ai commencé à 4*12@60kg tout en montant chaque semaine de +2.5kg/série, ce qui fait normalement 9 semaines en 12 répétitions.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pour ça que je ne cycle plus les développés en montant en charge chaque séance, à un moment l'augmentation se fait un peu trop ressentir donc je préfère être plus progressif.
Augmenter sur une seule série à la fois serait une bonne idée je pense


J'ai grave senti la différence avec les +2.5kg de cette semaine oui abusé, ça prévient pas !
C'est ce que je m'étais dit, une fois dans le dure, peut-être passer sur un cycle en rep range, nettement plus progressif. Mais pour l'instant, je vais bien voir ce que ça dit en augmentant le poids sur une seule série maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/08/2020 20h04

Séance du 27 août 2020 : BAS 2 / EPAULE 2 (en salle)

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CEZnDlSJvFA ... z0l2y37wuf

-PAC : 4*10@195kg (2min) RPE 6.5 (+2.5kg)
-Split squat : 3*10@20kg/main (45s/côté) RPE 7 (+1 rép/série)
-SDT roumain : 2*10@100kg et 2*12@97.5kg (2min30) RPE 8 (+2.5kg/1 série)
-Leg curl assis : 3*17@71.5kg (2min) RPE 8 (+1 rép/série)
-L-Fly poulie avec cuff : 3*15@1p+5.85kg (non stop) RPE 6 (+1.25kg)
-Rowing menton large : 3*10@35kg (1min30) RPE 6 (+2 rép/série)
-Oiseau planche pronation : 3*50@5kg (1min30) RPE 7 (+6 rép/série)
-ELH (une série longue objectif 100 rép) : 1*90@6kg RPE 7 (+5 rép)
-Mollet assis machine // Crunch inversé : 4*19@42.5kg // 4*19@14kg (1min) RPE 7 (+1 rép/série)

BILAN :

-PAC : Ça fait bizarre après des semaines et des semaines en série de 20 répétitions :lol:
On souffle un peu. Les fameuses rép bonus sur la dernière série à la Fabrice juste avant de RP, 15 répétitions ici.
-Split squat : J'ai essayé en mettant un step sous le pied avant pour essayer de mieux ressentir les quads. J'ai laissé tombé, pas du tout à l'aise. Je vais pas m'embêter et rester là où je me sens le plus fort, ça ne sert à rien de s'acharner sur des points faibles.
-SDT roumain : Je me sens de plus en plus strict et bien dessus. Deuxième série à 100kg en vidéo. Bon le fait de faire que 10 réps à la PAC a permis d'avoir plus de jus ici !
-Leg curl assis : Comme la semaine dernière, toujours un peu Leg extension en superset. J'ai la permission du modo avec mon quadriceps court :p :idiot:
-L-Fly poulie avec cuff : J'ai oublié mes cuffs mais pas grave !
-Rowing menton large : RAS
-Oiseau planche pronation : +6 rép/série pour boucler le cycle et passer directement à 6kg. Je sens que j'ai grave de la marge. Première série en vidéo sans RP. La deuxième série un RP, et la troisième deux RP.
-ELH (une série longue objectif 100 rép) : Je ne les ai pas zappé cette fois Matt :super_lol: Un RP à 67 rép et un RP à 80 rép. Les épaules en noix de coco !
-Mollet assis machine // Crunch inversé : RAS
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 27/08/2020 20h05

Et ralentir le cycle au niveau de la hausse de poids ? Passer à + 1 kg ? N'est-ce pas une alternative ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/08/2020 21h04

Vovo a écrit:toujours un peu Leg extension en superset. J'ai la permission du modo avec mon quadriceps court

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 27/08/2020 21h11

Vovo a écrit:-ELH (une série longue objectif 100 rép) : Je ne les ai pas zappé cette fois Matt :super_lol: Un RP à 67 rép et un RP à 80 rép. Les épaules en noix de coco !

C'est ça qu'on veut voir gamin :cool: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 27/08/2020 22h20

Ça pousse toujours fort par ici!

Bien le physique Vovo, ça reste bien sec encore malgré la PDM!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/08/2020 12h50

@Pierre : :lol: :super_lol:

Nicolas85 a écrit:Et ralentir le cycle au niveau de la hausse de poids ? Passer à + 1 kg ? N'est-ce pas une alternative ?


Tu parlais sûrement pour le développé décliné.
Ça peut être une solution mais au final, vu que je vais passer sur une incrémentation de +2.5kg seulement sur une série par séance, ce sera encore plus progressif que d'augmenter le poids de +1kg à chaque séance.

Stephkaidi a écrit:Ça pousse toujours fort par ici!

Bien le physique Vovo, ça reste bien sec encore malgré la PDM!


Merci Steph ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 28/08/2020 13h37

Ok sacré prog quand même, + 20kg à 12 en 9 semaines... ca fait du volume ! Bravo !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/08/2020 13h40

Vovo a écrit:Merci mec !
Franchement, à 31 ans, j'ai jamais été aussi en forme. Les perfs sont corrélées avec la prise de poids. PLUS GROS = PLUS FORT


Mais retenez le :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™