A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/10/2020 08h04

Toujours aussi gourmand le reg, on va éviter la guillotine hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/10/2020 08h55

Foxxy a écrit:Oui c'est ce que je fais ! Mais ton pieds reste plat c'est l'avantage.

Oui, tu as à la fois le talon surélevé ET la stabilité c'est nickel :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 09/10/2020 09h22

Entre le RPE 9,5 au DD sans pareur ou safety barre, le volume de 4 grosses séances par semaine et les 15 reps au SA.... il est sacrément courageux ce Vovo !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/10/2020 10h39

Certains diraient de l'inconscience :idiot: Je rigole, je suis très admiratif :eek:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/10/2020 11h43

Champia a écrit:le volume de 4 grosses séances par semaine


Je suis passé à 6 séances depuis 2 mois, j'ai splitté les épaules des deux séances jambes ^^

Pour le DD sans parleur, je ne conseil pas de prendre exemple sur moi :idiot:
Par contre, pour le squat avant en série de 15, je conseil, un arrache quadriceps :D

Sinon, dépité, fermeture de ma salle à partir de demain, saleté de virus...
Grosse perte de motivation, on va essayer de garder 2-3 séances par semaine en mode bricolage surtout pour les jambes ou je vais être ultra limité et le dos également...
Dégoûté avec la super progression depuis la fin du confinement général, va falloir tout recycler encore une fois et repartir de bien bas.

Pas sûr que je garde mon training log à jour pendant cette période. On se reverra à la réouverture des salles...en 2021...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 09/10/2020 15h52

J'avoue que je n'ai pas fait gaff, mais que ce soit sur 4 ou 6, ton volume et le nb d'exo que tu fais pour chaque muscle est juste énorme !

Du coup tu vas t'acheter un rack pour ton home gym ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/10/2020 18h34

Vovo a écrit:
Sinon, dépité, fermeture de ma salle à partir de demain, saleté de virus...
Grosse perte de motivation, on va essayer de garder 2-3 séances par semaine en mode bricolage surtout pour les jambes ou je vais être ultra limité et le dos également...
Dégoûté avec la super progression depuis la fin du confinement général, va falloir tout recycler encore une fois et repartir de bien bas.

Pas sûr que je garde mon training log à jour pendant cette période. On se reverra à la réouverture des salles...en 2021...


Tu peux tjs au moins maintenir, faut pas se démotiver (surtout qu'on est partis pour encore énormément de temps avec le virus, et à voir si les fermetures de salles vont pas être annulées en recours judiciaires comme rennes par exemple).

T'as pas un parc pas loin de chez toi pour faire des tractions?

Les cuisses, entraine toi comme je sais plus quel ancien membre SP en séries hyper longues, objectif 100 reps à 100kg :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/10/2020 19h39

Moff Tarkin a écrit:Les cuisses, entraine toi comme je sais plus quel ancien membre SP en séries hyper longues, objectif 100 reps à 100kg :idiot:

Je crois que c'est Franck B.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/10/2020 22h10

Champia a écrit:Du coup tu vas t'acheter un rack pour ton home gym ?


Merci encore pour toutes les infos que tu m'as donné en privé sur ton rack qui à l'avantage d'être modulable et prendre peu de place. Mais même avec ça, j'ai vraiment peu de place et il faudrait que je déménage les meubles à chaque fois... Pis niveau budget en ce moment c'est pas ça, réparation imprévu sur la voiture.

@Moff : oui il va falloir s'y faire, on est reparti pour une bonne deuxième épidémie... Ça concerne que Lille chez toi ? Pas les villes alentours ?

Le spot de traction le plus proche est à 20min de vélo.... Pis vu la météo dans le nord-est en ce moment. On va faire que des rowings...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 09/10/2020 22h40

Peut-être en profiter pour faire du cardio à la place.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/10/2020 00h50

C'est chiant c'est clair mais hormis les tractions t'etais pas si mal en Home Gym ca va aller ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/10/2020 10h11

Nicolas85 a écrit:Peut-être en profiter pour faire du cardio à la place.


Du quoi? :idiot:

Foxxy a écrit:C'est chiant c'est clair mais hormis les tractions t'etais pas si mal en Home Gym ca va aller


Plus que dos, ça sera les jambes ou je vais être très limité. On va essayer de bricoler quand même.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/10/2020 10h47

En fait le truc qui fait surtout chier c'est de perdre nos cycles de progression alors qu'on était bien lancé. :confused:
Perso au niveau des perfs et du physique je commençais tout juste à dépasser ce que j'avais atteint en mars. :\
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/10/2020 15h35

Pesée hebdomadaire du samedi matin : 75kg (+0gr) et 78.9cm de tour de taille pour 1.78m.

Séance du 10 octobre 2020 : HAUT 2 (en home gym)

Ca flash beaucoup sur les vidéos désolé, j'ai ressorti ma lampe de luminothérapie pour l'automne/hiver, dans le Nord-Est, c'est indispensable :)

Bon sinon, va vraiment me falloir des haltères de 45cm, car là je suis totalement blindé en poids sur le DCH et le R1B, je ne vais plus pouvoir progresser. Mais rupture de stock total partout. Personne s'en sépare? Pierre? :super_lol: :p

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CGKKzXpJX9I ... _copy_link

-DCH : 3*8@30kg et 1*15@30kg (1min30) RPE 6 (+0.5kg)
-DIH : 3*12@26kg (2min) RPE 8.5 (+1 rép/série)
-R1B : 3*8@37kg et 1*15@37kg (30s/côté) RPE 6.5 (+1kg)
-Rowing Yates : 3*10@87kg (2min30) RPE 8 (+1kg)
-MT : 4*20@33kg (3min-3min30) RPE 9 (+1 rép/série)
-CI : 4*12@11.5kg (2min) RPE 7 (+1 rép/série)
-Ecarté élastique unilatéral : 3*MAX @ élastique vert décathlon (1min)
-Gainage 3 séries (sans pause en circuit) :
-planche : 40s @ 24kg (+5s)
-oblique (gauche et droite) : 55s @ 12kg (+5s)
-inversé : 40s @ 24kg (+5s)
PAS FAIT

BILAN :

-DCH : Les 30kg :joker: Rép bonus sur la dernière série.
-DIH : RAS
-R1B : 15 réps bonus sur la dernière série.
-Rowing Yates : J'ai mieux décroché cette fois sans trop de pression sur le bas du dos finalement. Je reste en 10 réps, je me sens encore bien. Je le note jamais, mais je fais toujours depuis le début en superset un tirage haut neutre élastique même si je ne suis pas trop fan de la tension exercées par ces derniers : https://www.instagram.com/p/CGKK05RJTL8 ... _copy_link
-MT : J'ai mis la première et dernière série pour voir l'inroad de fou entre les deux, la quatrième série va bientôt être de trop malgré les 3min30 de repos sur la dernière. Attention à la stabilité des épaules sur la dernière série.
-CI : RAS
-Ecarté élastique unilatérale : RAS
-Gainage : PAS FAIT. pas la motivation pour bosser les abdos.

Hellraiser a écrit:En fait le truc qui fait surtout chier c'est de perdre nos cycles de progression alors qu'on était bien lancé.


Oui c'est surtout ça le plus chiant !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/10/2020 16h29

Vovo a écrit:Bon sinon, va vraiment me falloir des haltères de 45cm, car là je suis totalement blindé en poids sur le DCH et le R1B, je ne vais plus pouvoir progresser. Mais rupture de stock total partout. Personne s'en sépare? Pierre?

:lol: Je croyais que tu habitais trop loin :idiot:

Ce serait avec plaisir mais je risque d'en avoir besoin un de ces jours :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/10/2020 18h04

Vovo a écrit:@Moff : oui il va falloir s'y faire, on est reparti pour une bonne deuxième épidémie... Ça concerne que Lille chez toi ? Pas les villes alentours ?

Le spot de traction le plus proche est à 20min de vélo.... Pis vu la météo dans le nord-est en ce moment. On va faire que des rowings...


Lille et sa métropole.
Le revers de la médaille c'est du coup que des Lillois viennent s'entrainer chez nous, et c'est pas les plus petits gabarits (compétiteurs) et pas les plus sympas..mais au moins c'est ouvert oui pour le moment.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/10/2020 19h06

"Reps bonus pour la fin" mdr 9 reps bonus oe
Bien les 30 kg :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 10/10/2020 19h52

Bien joué les 30kg!!!
et ont ne l'arrête plus au Yates :)

J'ai pus voir du coup pour les salle.... Franchement sa fou les boules pour vous :evil: !
j'espère sincèrement que les chose vont bouger et que les gérants vont réussir à se faire entendre!!

En tous cas lache pas (même si sa fait ch*** pour la progression) tu as la chance d'avoir pus te procurer un minimum de matos au confinement i l y a de quoi faire :D

Et ont veut voir la Masse s'entrainer à domicile en tous cas je suivrais toujours assidument ton log si tu continue à poster :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/10/2020 23h16

Il va revenir aux sources.......... torse nu :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 11/10/2020 09h03

Le bon temps du développé haltères table basse.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/10/2020 09h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Je croyais que tu habitais trop loin


Oui :cry:
Si je viens, j'embarque tout ton home gym pour rentabiliser le trajet :lol:

Foxxy a écrit:"Reps bonus pour la fin" mdr 9 reps bonus oe


Oui :p Quand je suis en début de cycle, j'aime bien pousser la dernière série à fond (sans aller à l'échec).

thomasR74 a écrit:et ont ne l'arrête plus au Yates


J'ai jamais autant été aussi progressif sur un exercice avec +1kg seulement chaque semaine, ça fait un paquet de semaines de progression dessus du coup sachant que j'ai commencé à 60kg. Après sur cet exercice, il vaut mieux de toute façon, c'est plus prudent.

thomasR74 a écrit:Et ont veut voir la Masse s'entrainer à domicile en tous cas je suivrais toujours assidument ton log si tu continue à poster


Ouais on va essayer de bricoler quelques séances quand même !

Foxxy a écrit:Il va revenir aux sources.......... torse nu

Nicolas85 a écrit:Le bon temps du développé haltères table basse.


Mdrr^^
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/10/2020 10h54

Vovo a écrit:Oui
Si je viens, j'embarque tout ton home gym pour rentabiliser le trajet

:lol:
J'espère que t'as un grand coffre ! :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/10/2020 12h39

Séance du 11 octobre 2020 : JAMBE

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CGMyRHCpzmq ... _copy_link

-Squat avant MacGyver : 10*15@44kg (1min)
-SDT roumain : 4*10@105kg (3min)
-Hip Thrust : 10*12@124kg (1min)
-Split squat : 4*12@20kg (45s/côté)
-Mollet debout // Abdo : 5 séries

BILAN :

-Squat avant MacGyver : En mode bricolage avec des chaises et en "épaulé". Je pourrais guère charger plus de cette façon donc je joue sur le nombre de rép et séries en prenant le minimum de repos. Les 10 séries passent vite finalement avec seulement 1min de pause.
-SDT roumain : RAS, faut se réhabituer à des barres non olympique sur ce mouvement.
-Hip Thrust : Pareil que le squat avant, on va jouer sur le tonnage.
-Split squat : Reprise, je l'avais arrêté en salle, on le remet ici.
-Mollet debout unilatérale // Abdo : C'est chiant le mollet en unilatérale :idiot:

CONCLUSION : Ca dépanne en espérant que ça ne durera pas trop longtemps :rolleyes:
Faute de pouvoir charger, on va essayer de se "maintenir".
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/10/2020 15h53

Pour le Squat / les quads fais des TI aussi, superset dropset... l’unilatéral sera plus adapté c'est sur.
Tu peux rajouter un élastique mais selon l'exo c'est pas forcement simple a mettre en place.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/10/2020 17h28

Tu peux t'entraîner à la claque au HT aussi.
Au FS, le faire en dernier exercice pour être pré fatigué.

Je veux pas plomber le moral mais les 15j, c'est même pas la peine de croire une réouverture sauf décision judiciaire.
15j, c'est le temps que le nombre de tests positifs commence à diminuer si les mesures sont bonnes.
Au niveau hospitalier ça prends entre 3 et 4 semaines à se voir, en sachant qu'un patient Covid en réa ça y reste longtemps, donc pour désengorger..

Si c'est pour tout rouvrir dans 15j, les mesures sont inutiles.

Après, est-ce que fermer les salles est une bonne mesure, ça, c'est autre chose, on a aucun chiffre disponible sur les lieux privilégiés de contamination, alors on prends des décisions sur des clichés, en mode "politique spectacle".
Mais personnellement je comprends mal, quand t'es malade tu vas pas à la salle, et si t'es asymptomatique tu es peu contagieux, avec la distance, les masques, l'hygiène, les salles sont moins propices à la diffusion du virus que les bars ou les soirées type mariage.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 11/10/2020 17h42

Je suis assez d'accord avec Moff...
La décision est contestable mais le but c'est de donner l'image que l'Etat agit pour nous protéger de la pandémie.
Il faut aussi satisfaire une population d'électeurs, et les personnes qui vont en salle de musculation ne font pas partie de la population cible.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/10/2020 18h05



On nous infantilise bcp trop quand même, sous prétexte que les Français sont indisciplinés (ce qui est faux).

Le pb, c'est qu'en parallèle on ne règle pas les soucis de fond : moyens de l'hôpital, restrictions de budgets, salaires minables, 0 reconnaissance, accès aux soins des populations..

Bref on est pas là pour faire de la politique, mais je trouve ça dommage pour ne pas dire dangereux d'avoir des gens qui décident et qui conseillent qui ont une vision étriquée de la réalité.
Quand je voies qu'au Ségur de la santé, aucun représentant infirmier était invité, ça montre bcp de choses.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 11/10/2020 18h08

Moff Tarkin a écrit:et si t'es asymptomatique tu es peu contagieux, avec la distance, les masques, l'hygiène, les salles sont moins propices à la diffusion du virus que les bars ou les soirées type mariage.


Moins contagieux, probablement car tu ne tousses pas mais il ne me semble pas que ce soit prouvé. Et même si tu l'es moins, tu restes contagieux.

Ensuite, le respect des distances, des masques et de l'hygiène, je ne vais plus en salle mais il me semble que les quelques témoignages que je peux lire ne vont pas dans ce sens là.

C'est facile pour moi de dire cela car j'ai la chance de m'entraîner chez moi mais il faut relativiser cette fermeture des salles. il y a tellement plus grave en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/10/2020 18h25

Hello ! Sympa quand même pour une séance de secours, même si je comprends que vues les séances que tu faisais ça doit faire un petit choc...

Ça doit bien gonfler les quads avec les 10 étirés de squat avant :cool:

Et bienvenue au club des Mcgyvers du squat avant, qui s’arrachera un biceps ou se niquera le dos en premier ? :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/10/2020 18h39

Envois ton adresse j'arrive ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/10/2020 19h50

Nicolas85 a écrit:
Moins contagieux, probablement car tu ne tousses pas mais il ne me semble pas que ce soit prouvé. Et même si tu l'es moins, tu restes contagieux.

Ensuite, le respect des distances, des masques et de l'hygiène, je ne vais plus en salle mais il me semble que les quelques témoignages que je peux lire ne vont pas dans ce sens là.

C'est facile pour moi de dire cela car j'ai la chance de m'entraîner chez moi mais il faut relativiser cette fermeture des salles. il y a tellement plus grave en ce moment.


On peut pas prouver ce qu'on ne cherche pas ;)
Mais tout est une question de charge virale, que ça soit niveau contagion, positivité des tests, immunité dans le temps..

De mon expérience, les mesures sont bien suivies dans les 3 salles que j'ai faites, après, on a tous tendance à voir ceux qui ne respectent pas et à les rendre plus importants en nombre qu'ils ne le sont réellement. 1 mec sans masque au milieu de 20 ça se repère vite.

Mais oui il y a plus grave, je le vis au quotidien, la réanimation de l'hôpital où je travaille est pleine pour te dire. :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 12/10/2020 09h02

Pour ton front squat, tu ferais pas mieux de partir d'en bas en mode SDT + épaulé comme au crossfit ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/10/2020 10h29

Vovo a écrit:Séance du 11 octobre 2020 : JAMBE

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CGMyRHCpzmq ... _copy_link

-Squat avant MacGyver : 10*15@44kg (1min)


T'as pas peur que tes chaises s'effondre ou glissent et fassent une belles fissures dans ton sol en tombant par terre ? :eek:

Même si apparemment tu retiens la barre un peu ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/10/2020 12h17

Bonjour tout le monde,

De retour après une petite phase négative. Fermeture des salles, soucis perso, changement de saison ont fait que je suis passé par une période de dépression. Je me suis consolé dans la bouffe avec de grosses orgies alimentaires à coup de 6000 calories par repas à base de livraison UBEREAT de MacDo, pizza...
Ca et l'arrêt du sport pendant deux semaines ont fait que j'ai pris 3kg et 2cm de tour de taille... je mérite bien mon avatar cette fois.

Bref on arrête le 3615mylife by Exocet (déçu je viens de voir que son log "salon de thé" est ban) et on passe à l'action.

On va remonter la pente, je vais aussi me supplémenter en vitamine D, ça doit jouer aussi, je déteste cette période automne/hiver et la perte de luminosité.

Je suis également allé à Decathlon et par chance j'ai pris ce dernier rack, le même que toi Romain il me semble?


Simple à monter, 30min seul, il prend toute la place du salon, je le démonterais lorsque les salles rouvriront.
Vu que je table sur une ouverture des salles pas avant mars...je préfère investir.
Ca m'offre pas mal de possibilité : tractions, DC, DCS, Fente barre, Squat...
Le seul inconvénient : ma barre de 1,75m rentre pile poil dans les compartiments, pas évident pour racker et déracker, il en faudrait une de 2m.

J'envisage également de revendre mon banc vraiment bas de gamme actuel et prendre celui-ci si jamais il y'a de la dispo ultérieurement, il a l'avantage de se décliner. Des retours de ceux qui l'ont?


J'ai fait deux séances avec mon nouveau matos hier et aujourd'hui que je posterais dans la journée.

J'essaierai de passer un peu sur les logs de tout le monde, j'ai pas mal de retard et lecture je penses.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/10/2020 12h51

Salut Vovo, on a tous notre moral miné par la situation, c'est normal d'être démotivé parfois, le tout c'est de reprendre les rennes à temps. (je me suis entraîné que Lundi moi, et j'ai aucune excuse..)
On va devoir tous se soutenir comme on l'a fait pendant le confinement et tu peux compter sur nous si tu as besoin (n'hésite pas à venir me parler si tu en ressens le besoin).

Bref c'est super tout ces achats, finalement le home-gym vaincra :idiot:
Bon c'est pas la panacée pour les pratiquants intermédiaires/avancés qui ont pas beaucoup de matos mais ce qui compte plus que tout c'est de pouvoir s'entraîner, se mettre dans notre bulle et kiffer, si on est là à discuter sur ce forum c'est qu'on partage tous plus ou moins ce sentiment, alors faisons tout pour l'entretenir et le renforcer ensemble ;)

Force à toi le REG :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/10/2020 13h03

Je suis sur que tu n'a rien perdu en perf et que ton physique n'est pas degueu ;)

La vit D un must have.

Le rack content pour toi bon investissement peu cher bon rapport qualité / prix pour du provisoire :)

Le bench 900 très bon banc, un peu bas mais confortable et stable, pour un niveau intermédiaire il fait le taff.
C'est celui que Champia et moi avons.

Bon courage pour la remontada !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 25/10/2020 13h27

Salut Vovo !

En effet, on a tous un peu le moral dans les chaussettes avec toutes les fermetures des salles, y'a aussi un côté social que j'aime beaucoup.

Tu ne vis pas de ton physique donc ne t'en fais pas pour ces kilos "temporaires", comme tu l'as dit, tu vas passer à l'action et remonter la pente :)

Je possède ce banc de musculation, il est vraiment pas mal, le seul reproche que je peux lui faire c'est au niveau de la hauteur. Parfois, sur certains exercices la barre ou les haltères cognent le sol vu qu'il est assez bas.

Pour le reste, c'est un très bon banc !

Bon courage pour la reprise et pour tes prochaines séances :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/10/2020 14h49

Hello ! Content du retour :)
Pour la bouffe il vaut mieux que tu aies beaucoup mangé plutôt que perte d'appétit ;)

Pareil que Mat, la semaine dernière j’ai pas fait une séance jambes (alors que j’ai que 3 séances par semaine) et sans véritablement de raison... Mais je pense que l’essentiel c’est de rester constant sur le long terme et c’est pas un petit arrêt comme ça qui va te mettre dans le dur :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/10/2020 15h05

Merci les gars :) Le fait de revenir sur le forum va me remotiver et me redonner le spirit je n'en doute pas.

Foxxy a écrit:La vit D un must have.


Indispensable en cette période ;)

Foxxy a écrit:Le bench 900 très bon banc, un peu bas

Zals a écrit:le seul reproche que je peux lui faire c'est au niveau de la hauteur.


Arff il est vraiment si bas que ça ? C'est surtout pour le HT qu'il m'intéresse car mon banc actuel est trop haut, du coup je le fais avec une installation foireuse sur le canapé qui lui est trop bas.
Ça donne quoi le HT niveau amplitude du coup avec ce banc ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/10/2020 15h07

Regarde le log de Champia il en fait, ca a l'air d'etre niquel
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™