A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/10/2020 15h20

Le log de la confession ça y est :lol:

Reste à espérer que Train' ne nous charie pas pendant 5ans maintenant :idiot:

N'empêche c'est soulageant de voir qu'on est pas seul, on va retourner au charbon et casser des barres les amis, y a que ça de vrai! (une semaine sans muscu, c'est déjà trop pour moi :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/10/2020 17h06

Séance UPPER d'hier matin ! La séance LOWER suivra de ce matin suivra dans la soirée.

Séance du 24 octobre 2020 : HAUT

-DC : 6*10@58/68/72/74/77/79kg (2min-3min) (NEW) TEST 10RM
-DIH : 3*15@26kg (3min) RPE 9.5 (+1 rép/série)
-Tractions : 10*8 (1min) RPE 7.5 (REPRISE 10*10)
-R1B : 4*12@37kg (1min/côté) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Rowing Yates : 3*10@89kg (2min30) RPE 8 (+1kg)
-MT : 4*11@34kg (2min) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-CI : 4*15@11.5kg (2min30-3min) RPE 8 (+1 rép/série)
-Abdo 5 séries de crunch élastiques

BILAN :

-DC : Intégration du développé couché avec mon nouveau rack. J'ai test mon 10RM. Je penses que j'avais encore 2-3kg de plus dans le ventre mais j'étais déjà à 6 séries, et il fallait que je garde du jus pour le restes de la séance. Je vais partir sur du -20% pour commencer un cycle en 4*12.
-DIH : J'ai voulu continuer mon cycle là ou je l'avais laissé. C'est passé difficilement, pas loin de me prendre les haltères dans la tronche. Ca sent la fin du 8-15, content d'être arrivé à 26kg sur ce rep range. Mais ça me crame trop les triceps, je vais continuer sur un 6-12 ou 8-12.
-Tractions : J'avais déjà terminer le 10*10 en salle et commencé à me lester. Mais je vais reprendre la fin de cycle d'un 10*10 avant de reprendre le lest. Je ne suis pas pressé.
-R1B : RAS
-Rowing Yates : RAS. On va bientôt passer sur du 8 reps, j'espère les 90kg en série de 10 avant ça.
-MT : RAS
-CI : Toujours aussi nul sur cet exercice :idiot:
-Abdo J'essaie de mimer le crunch poulie haute avec élastique ici.

CONCLUSION : Content pour le 10RM au DC pas loin de mon 10RM au développé décliné en salle finalement. Alors qu'on est censé être plus fort au DD qu'au DC normalement si je ne raconte pas d'ânerie.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 25/10/2020 20h01

Contente de ton retour ;) c'est sur que l'ambiance actuelle n'est pas géniale, mais heureusement qu'on a le forum pour se soutenir (pour le meilleur et pour le pire :lol: )
J'espère que cette séance t'a fait du bien et que tu est prêt à t'y remettre avec ton nouveau matos !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 25/10/2020 21h46

Foxxy a écrit:Regarde le log de Champia il en fait, ca a l'air d'etre niquel


J'ai aussi celui là et il (me) convient très bien pour le HT :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/10/2020 22h13

Mattecoco a écrit:Reste à espérer que Train' ne nous charie pas pendant 5ans maintenant

Ce n'est pas du tout mon genre :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/10/2020 22h54

H oh te laisse pas aller , surtout que t'as du matos, t'as moyen de plus que maintenir là ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 26/10/2020 11h51

Salut Vovo,

L'arrêt du sport quand tu déprimes est la meilleure route vers le cercle vicieux de la déprime x2 car - de mon pt de vue en tout cas - le sport est le dernier rempart qui aide à surmonter toutes les difficultés ! Quoi qu'il en soit, content de te voir de retour !

Comme l'a souligné Foxx, j'ai effectivement moi aussi le banc bench 900 de Decath. Pour avoir eu une merde (à prix équivalent pourtant) acheté sur Amazon avant, je ne peux qu'en vanter les mérites : stable, assez large, hyper facile et rapide à mettre en place (changer les inclinaisons etc...), robuste... Effectivement, il est un peu bas, mais ca ne pose pb qu'au DDB et ca se solutionne facilement en ajoutant 2/3 disques en dessous ou un parpaing ou ce que tu as sous la main. Sinon, pour le HT, bien que non expert de ce mouvement, et à des charges bcp plus faibles que les tiennes, je me sens très bien installé. Voici 2 vidéospour que tu puisses en juger : https://www.youtube.com/watch?v=t9kvzuh6Lns et https://www.youtube.com/watch?v=NKuwQT1TNmE

Have a nice day !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/10/2020 13h32

MarieP a écrit:Contente de ton retour ;) J'espère que cette séance t'a fait du bien et que tu est prêt à t'y remettre avec ton nouveau matos !


Merci Marie :) Ca fait du bien de s'y remettre oui même si la motivation n'est pas forcément la même qu'en salle, l'aspect social est sympa aussi.

Moff Tarkin a écrit:oh te laisse pas aller , surtout que t'as du matos, t'as moyen de plus que maintenir là


Oui y'a moyen de faire les choses bien :)

Merci Champia pour les infos matos ici et sur ton log :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/10/2020 17h23

Séance du 25 octobre 2020 : JAMBE

-Back Squat : 8*10@58/63/68/73/78/83/88/90kg (2min-3min) (NEW) TEST 10RM
https://www.youtube.com/watch?v=T85XKPFj7DY
-SDT roumain : 4*10@106kg (3min) RPE 8.5 (+1kg)
-Split squat : 1*12@22kg et 3*12@20kg (1min/côté) RPE 7 (reprise)
https://www.youtube.com/watch?v=8lOi6SLH6f8
-HT : 5*12@108kg (2min) RPE 8 (travail à la claque)
-Leg curl assis élastique : 4*MAX (1min30)
-Chameau mollet // Gainage planche : 5 séries en superset

BILAN :

-Back Squat : Bien que déconseillé, j'intègre du back squat pour varier du front squat que je ferais dans la deuxième séance jambe. Test 10RM pour pouvoir commencer un cycle. Je ne pensais pas atteindre les 90kg après 8 series. Vous m'excuserais de la dégaine, j'avais pas prévu de poster mes séances homegym à la base. slibar+chaussure de squat, c'est un style :p On va pas prendre de risque sur cet exercice, si vous voyez quelque chose à redire sur la technique n'hésitez pas.
-SDT roumain : Pas facile après les 8 séries de Squat.
-Split squat : RAS
-HT : Vu que je n'aurais jamais assez de poids pour atteindre les 170kg de mon cycle en salle, je vais travailler à la claque et en gardant la contraction 1s en haut. Ben pas si facile que ça, je vais peut-être commencer plus bas pour me laisser un peu de marge
-Leg curl assis élastique : Je ne vais pas cycler ici, seulement jusqu'à la brûlure
-Chameau mollet // Gainage planche : Je ne sais pas comment me lester au chameau sans ceinture de lest, j'ai mis des poids dans un sac sur le dos, mais pas l'impression que ça soit plus dure qu'à vide... Une idée?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 26/10/2020 18h03

Yop Vovo !

Back Squat : Bien que déconseillé, j'intègre du back squat pour varier du front squat que je ferais dans la deuxième séance jambe. Test 10RM pour pouvoir commencer un cycle. Je ne pensais pas atteindre les 90kg après 8 series. Vous m'excuserais de la dégaine, j'avais pas prévu de poster mes séances homegym à la base. slibar+chaussure de squat, c'est un style :p On va pas prendre de risque sur cet exercice, si vous voyez quelque chose à redire sur la technique n'hésitez pas.


Même s'il est déconseillé, rien ne t'empêche de l'intégrer et d'essayer, comme tout exercice !

Prends-bien de la marge avant de charger, prends tes repères et ça se passera bien :)

Je te trouve plutôt bien dessus, même si t'es longiligne, t'arrives bien à descendre sans trop pencher le buste exagérément. Juste fais attention sur les dernières rép, à pas trop insister comme sur un FS et à mettre l'égo de côté, sinon ce sera la blessure assurée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/10/2020 21h37

Vovo a écrit:-Back Squat : 8*10@58/63/68/73/78/83/88/90kg (2min-3min) (NEW) TEST 10RM
https://www.youtube.com/watch?v=T85XKPFj7DY

Tu feras gaffe ton boule est tellement musclé que la caleçon n'est plus suffisant pour le tenir. :idiot:

C'est cool que tu te sois remis en selle ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/10/2020 22h07

Joli Vovo ! Ah t'as vu le JT après le Squat c'est cool :o

C'est super propre :cool:

Attention quand même tu fais une rotation du bassin vers la droite c'est juste une perte de gainage rien de méchant mais avec ta taille fine ca peut vite faire bobo, d'autant plus que ca arrive a partir de la 4e rep.
Vu comment t'as carbure sans RP et comment ca pompe, ca se comprend aussi.

- Tu vois quand on bloque on a tendance a reculer le cul et se pencher pour engager plus les fessiers et le dos, une bonne manière de contrer ca c'est de pousser a fond les genoux vers l’extérieur - qui de surcroît voudront rentrer - et garder le buste dans sa position initiale.
Je dis ça mais sur ta dernière rep c’était pas flagrant tu étais pas en échec musculaire je pense plus cardio / forme qui se dégrade et tu l'as senti.

- J'ai l'impression que tu te laisses un peu tomber et que tu reprends tes appuis au milieu de l'excentrique, c'est le cas ? Si oui évite (même pour utiliser la force élastique) car t'y gagnes rien tu perds juste en concentration en gainage et tu dois fournir un effort supplémentaire pour les récupérer.
Le cas échéant bonne nouvelle, garder les appuis tout du long c'est ce qui t’évite la blessure également.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/10/2020 10h18

Hellraiser a écrit:Tu feras gaffe ton boule est tellement musclé que la caleçon n'est plus suffisant pour le tenir.


Je vais devoir passer à la taille au dessus :lol:

Zals a écrit:Prends-bien de la marge avant de charger, prends tes repères et ça se passera bien

Je te trouve plutôt bien dessus, même si t'es longiligne, t'arrives bien à descendre sans trop pencher le buste exagérément


Je vais y aller très progressivement oui en enlevant 25% des 90kg pour commencer un cycle en 4x12 et monter d'1kg par séance.
Après vu ma morpho, à priori oui si je ne me trompe pas, je vais avoir tendance à me pencher en avant, mais on va essayer de minimiser ça car j'aimerais bosser plus les quads que les fessiers. Après vu mon point fort fessier, ils prendront tout de même le dessus.

Foxxy a écrit:C'est super propre


Merci Foxxy, venant de toi qui le pratique depuis pas mal de temps, ça fait plaisir.

Et merci pour tous les conseils très technique à l'image de l'exercice en lui-même.

Foxxy a écrit:Attention quand même tu fais une rotation du bassin vers la droite c'est juste une perte de gainage rien de méchant mais avec ta taille fine ca peut vite faire bobo, d'autant plus que ca arrive a partir de la 4e rep.


Cependant, j'ai beau regardé la vidéo plusieurs fois, je n'arrive pas à voir ce que tu dis exactement.

Foxxy a écrit:Tu vois quand on bloque on a tendance a reculer le cul et se pencher pour engager plus les fessiers et le dos, une bonne manière de contrer ca c'est de pousser a fond les genoux vers l’extérieur - qui de surcroît voudront rentrer - et garder le buste dans sa position initiale.


Tu conseils de se concentrer sur la poussée des genoux en premier que l'engagement des fessiers en arrière ?

Foxxy a écrit:J'ai l'impression que tu te laisses un peu tomber et que tu reprends tes appuis au milieu de l'excentrique, c'est le cas ?


Je ferais attention la prochaine fois mais j'avais l'impression d'être bien sur mes appuis tout du long pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2020 10h38

Vovo a écrit:Back Squat : Bien que déconseillé, j'intègre du back squat

Image
Vovo a écrit:On va pas prendre de risque sur cet exercice, si vous voyez quelque chose à redire sur la technique n'hésitez pas.

Tu limites l'amplitude mais ça semble propre techniquement.

Un détail qui ne se voit pas sur ta vidéo mais qui peut t'aider : rapprocher les mains le plus possible sur la barre et tenter de garder les coudes un maximum sous la barre (sur le plan vertical). En théorie ça permet de bien contracter les trapèzes (sur lesquels repose la barre), du coup de mieux sortir la cage et de descendre un peu plus droit (et donc de solliciter un peu mieux les quads, ce qui devrait t'intéresser ;) ).
Vovo a écrit:Chameau mollet // Gainage planche : Je ne sais pas comment me lester au chameau sans ceinture de lest, j'ai mis des poids dans un sac sur le dos, mais pas l'impression que ça soit plus dure qu'à vide... Une idée?

La ceinture de lest c'est l'idéal, sinon pour le sac il faudrait qu'il repose sur tes hanches donc desserrer les bretelles de façon à ce qu'il descende suffisamment bas. Après pour sentir que c'est plus dur il faut mettre relativement lourd dedans parce qu'on est en général bien fort sur cet exercice (et pas sûr que ton sac apprécie...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/10/2020 13h41

Merci pour les conseils Pierre ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Un détail qui ne se voit pas sur ta vidéo mais qui peut t'aider : rapprocher les mains le plus possible sur la barre et tenter de garder les coudes un maximum sous la barre (sur le plan vertical). En théorie ça permet de bien contracter les trapèzes (sur lesquels repose la barre), du coup de mieux sortir la cage et de descendre un peu plus droit (et donc de solliciter un peu mieux les quads, ce qui devrait t'intéresser ).


Oui ça ne se voit pas mais j'ai les mains assez rapproché, j'avais déjà entendu ce conseil. Cependant concernant l'orientation des coudes, on lit un peu de tout. Certains disent de les garder pointé sous la barre, et d'autres légèrement pointé derrière permettant de caler encore mieux la barre entre les trapèzes.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/10/2020 19h12

Séance du 26 octobre 2020 : BRAS/EPAULE

-DCS : 4*10@70kg (2min) RPE 8 (REPRISE)
https://www.youtube.com/watch?v=vO1c4EWXsqk
-MT double haltère : 4*20@15kg/haltère (2min) RPE 8.5 (NEW)
-Extension nuque haltère unilatérale : 3*27@5.5kg (1min30) RPE 7 (+2rép)
-Curl inversé EZ : 4*20@28kg (2min) RPE 8.5 (+1rép/série)
-Curl pupitre supination 70° : 3*19@11kg (2min) RPE 7 (+1 rép/série)
-ELH : 4*23@8.5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-Développé militaire : 3*12@29kg (1min30) RPE8 (NEW)
https://www.youtube.com/watch?v=FmiH02p3KYs
-RYC élastique // Oiseau haltère : 4 séries*MAX

BILAN :

-DCS : J'étais à 4*8@77.5kg en salle, je baisse un peu ici pour m'habituer au nouveau matos.
-MT double haltère : Je fais déjà du MT barre EZ à 34kg dans une autre séance, j'ai envie d'intégrer cette version dans cette séance. Par contre j'ai peut-être commencé trop haut, pas évident :lol:
Super sensation en tout cas, on casse moins les poignets, on gagne en amplitude et on ouvre moins les coudes je trouve.
-Extension nuque haltère unilatérale : Poursuite du cycle en salle, toujours en 15-50, on va chercher les 50 réps, ça brûle bien.
-Curl inversé EZ : 3-4 RP en fonction des séries.
-Curl pupitre supination 70° : RAS
-ELH : Toujours les 50 réps dans le viseur.
-Développé militaire : Mon rack m'a donné envie de faire un peu de DM en restant prudent et le mettant en fin de séance, je vais le cycler comme un iso en montant les réps sur du 6-12.
-RYC élastique // Oiseau haltère : Version élastique à défaut d'une poulie.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/10/2020 19h55

Merci Vovo mais je suis pas un pro non plus :o

Foxxy a écrit:Attention quand même tu fais une rotation du bassin vers la droite c'est juste une perte de gainage rien de méchant mais avec ta taille fine ca peut vite faire bobo, d'autant plus que ca arrive a partir de la 4e rep.


Vovo a écrit:Cependant, j'ai beau regardé la vidéo plusieurs fois, je n'arrive pas à voir ce que tu dis exactement.


A partir de la 4e, tu as une rotation du buste ca se voit a ton poids gauche qui avance plus que le droit, c'est du au bassin qui bouge mais c'est pas grave comme j'ai dit c'est juste du gainage.
Hyperbole :

Vovo a écrit:Tu conseils de se concentrer sur la poussée des genoux en premier que l'engagement des fessiers en arrière ?


Des que ca bloque le réflexe c'est utiliser toutes les ressources pour te sortir de la donc tendre vers l’échec postural et ca passe en général et selon l'effort par :
- les genoux qui rentrent
- le cul qui recule
- les coudes qui se relèvent
- le dos qui s'arrondit

Le but c'est d’éviter tout ca ya pas d'ordre prédéfini mais je trouve en effet que se concentrer sur la poussée des genoux permet de mieux entraver le reste, c'est ce que je voulais dire :)
Ca reste subjectif.
Tu as de bons appuis d'ailleurs :cool:

Vovo a écrit:-Développé militaire : Mon rack m'a donné envie de faire un peu de DM en restant prudent et le mettant en fin de séance, je vais le cycler comme un iso en montant les réps sur du 6-12.


Fonce :lol:
Tu ne le fais pas sur les dernieres rep donc tu dois le savoir mais sur les premières comme t'es facile tu reste la tete en arriere faut pas, faut que le poids une fois passé le crane soit au dessus de la tete.
Je prefere assis perso !
Dernière édition par Foxxy le 27/10/2020 20h59, édité 1 fois.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 27/10/2020 20h02

Salut Vovo,

J'espère que tu vas mieux, on passe tous une salle période je crois mais heureusement on as le sport.

Je vois que tu as acheter le même rack que j'attends.
Est ce que tu en es content?
Tu as combien sous plafond? car je me demande si je vais pouvoir faire des tractions sans percer pour mettre la barre plus bas, moi j'ai que 2m28.
Par contre j'ai commandé une barre de 2m20.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/10/2020 09h09

Merci Foxxy pour le squat, je vois mieux comme ça ;)

C'est noté pour la tête au DM.

Foxxy a écrit:Fonce


Après le squat, Pierre va ressortir son gif popcorn pour le DM :lol:

@charlot : Salut, franchement pour le prix tu trouveras pas mieux. Décathlon font vraiment du bon matos. J'ai 2.50m de hauteur, largement suffisant pour les tractions.
J'envisage de changer ma barre de 1.75m pour une de 2m. Pas besoin d'aller jusqu'à 2.20m. Je savais même pas que ça existait d'ailleurs. Tu as trouvé ça où ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2020 09h37

Vovo a écrit:MT double haltère : Je fais déjà du MT barre EZ à 34kg dans une autre séance, j'ai envie d'intégrer cette version dans cette séance. Par contre j'ai peut-être commencé trop haut, pas évident
Super sensation en tout cas, on casse moins les poignets, on gagne en amplitude et on ouvre moins les coudes je trouve.

Ouais 15kg pour démarrer c'est costaud :lol:

Sinon oui la prise neutre fait qu'on ouvre moins les coudes ;)
Vovo a écrit:Mon rack m'a donné envie de faire un peu de DM

Image

:idiot:

Comme Foxxy je préfère la version assis ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 28/10/2020 12h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image


:lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/10/2020 12h29

Les gifs de Pierre :lol:

Le DM assis adossé à mon banc c'est ce que je voulais faire aussi mais il ne s'incline qu'à 70° max, pas pratique.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 28/10/2020 12h58

Au pire essayes tu verras de toute façon à 70° tu tappes uniquement dans le delt ant et psychologiquement si tu veux ca te fera un rappel odepek tout en mettant plus lourd :idiot:
Faut juste veilleur à ne pas trop cambrer.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/10/2020 14h00

Séance du 28 octobre 2020 : UPPER

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CG4ujbNJtiR ... _copy_link

-DCH : 3*11@30kg et 1*15@30kg (2min) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Pull-Over : 3*10@29kg (1min30) RPE 6.5 (+1kg)
-R1B : 4*13@37kg (1min/côté) RPE 8 (+1 rép/série)
-Yates supination EZ : 3*12@70kg (2min) RPE 7 (NEW)
-Dips serrée : 4*10@22kg (2min) RPE 8 (NEW)
-Tractions supination : 10*7 (1min) RPE 8 (TEST)

BILAN :

-DCH : 15 répétitions en bonus sur la dernière. J'aimerais bien avoir le 4x15 sur cette charge avant de descendre en 6-12.
-Pull-Over : RAS
-R1B : Ca me semble toujours correct.
-Yates supination EZ : J'intègre le Yates supination ici pour varier la prise de l'autre séance.
-Dips serrée : J'espère que mon sac à dos tiendra...
-Tractions supination : Peu concluant et pas de jus en fin de séance pour un poly pour les biceps. Je vais partir sur un curl barre EZ je penses.

Foxxy a écrit:Au pire essayes tu verras de toute façon à 70° tu tappes uniquement dans le delt ant et psychologiquement si tu veux ca te fera un rappel odepek tout en mettant plus lourd


Je ferais un essai :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 28/10/2020 14h06

Vovo a écrit:Tu as trouvé ça où ?


charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2020 14h43

Vovo a écrit:DCH : 15 répétitions en bonus sur la dernière. J'aimerais bien avoir le 4x15 sur cette charge avant de descendre en 6-12.

C'est jouable, en plus tu as de la marge sur tes temps de repos ;)

Fais gaffe à ton ratio poussées/tirages au fait, vu que tu rajoutes du DM et supprimes des tractions...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/10/2020 16h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Fais gaffe à ton ratio poussées/tirages au fait, vu que tu rajoutes du DM et supprimes des tractions...


Oui DM et dips prise serrée aussi.
Pour les tractions supination ici, c'était juste un test pour les biceps. Je garde bien sûr les tractions pronations dans mon autre séance Upper.
Je vais faire attention pour le ratio, mais je bombarde pas mal le delto postérieur dans plusieurs séances. Sans compter du L-fly à tous mes échauffements même en séance jambes.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 28/10/2020 17h38

Yop Vovo !

J'aime beaucoup l'agencement de tes séances (surtout la séance bras + épaules) , mention spéciale pour le DM :cool:

Par contre, pour les tractions supination biceps, on va pas se mentir c'est un exercice assez difficile si l'on veut réellement cibler les biceps.

Si tu veux vraiment lui donner une chance, mets-le au début de ta séance bras, force-toi à tirer droit et à passer le menton au dessus de la barre, ça devrait piquer.

Je te dis ça, car je l'ai dans ma séance et ayant tous les défauts possibles (valgus, biceps courts,) je ressens très bien les biceps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/10/2020 21h44

Salut Zals,

Zals a écrit:J'aime beaucoup l'agencement de tes séances (surtout la séance bras + épaules) , mention spéciale pour le DM


C'est un Half-Body à ma sauce sur 5-6 séances avec pas mal de volume. Ça me convient bien depuis le tout premier confinement au printemps dernier.

Zals a écrit:Si tu veux vraiment lui donner une chance, mets-le au début de ta séance bras, force-toi à tirer droit et à passer le menton au dessus de la barre, ça devrait piquer.


Oui je connaissais déjà ces petits tips pour maximiser le travail des biceps. Mais c'est surtout le fait que je l'ai placé en dernier exercice, j'étais lessivé. Je vais voir pour lui laisser encore une chance en le mettant en deuxième exercice ici après le DCH et passe le PO en dernier.
Sinon je passerais sur du curl barre EZ qui isolera mieux.

Zals a écrit:Je te dis ça, car je l'ai dans ma séance et ayant tous les défauts possibles (valgus, biceps courts,) je ressens très bien les biceps


Avec ton gabarit, ça doit voler sur les tractions :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 29/10/2020 14h28

Séance du 29 octobre 2020 : JAMBE

J'ai acheté hier la dernière ceinture de lest à décathlon en magasin avant fermeture qui me servira pour les dips, les tractions et le chameau. Et deux élastiques.
Et j'ai l'impression que très tôt le matin sur le site décathlon y'a des petits stocks qui part vite, à 6h du matin j'ai pu commander le banc bench900, le même que Champia et Foxxy donc. Ainsi que des barres à dips. Livraison offerte à domicile.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CG7UzQ_J15q ... _copy_link

-Squat avant : 2*12@72kg et 3*12@70kg (2min) RPE 7.5 (+2kg/2séries)
-Fente barre : 4*15@52kg (1min/côté) RPE 7.5 (NEW)
-SDT JT haltère : 4*15@37kg/haltère (1min30) RPE 7.5 (NEW)
-Leg curl assis élastique : 4*30 élastique jaune Décathlon
-Belt squat : 3*30@50kg (1min30) *TEST*
https://www.instagram.com/p/CG7WCKBis1m ... _copy_link (pas concluant, voir BILAN)
-Chameau mollet : 5*20@42kg (1min) RPE 7 (NEW)
-Mollet debout : 5 séries

BILAN :

-Squat avant : Reprise du cycle ou je m'étais arrêté à 4*15@70kg en salle. Je passes en 12 répétitions en ralentissant un peu la progression.
-Fente barre : Pour remplacer les fentes à la smith machine en salle. Il va falloir gérer l'équilibre.
-SDT JT haltère : J'adore la version aux haltères, sensation différente, pour varier de la version barre que je fais dans l'autre séance. En 4*15 avec 1min30, ça pique. Les haltères sont chargées à bloc cependant, je ne vais pas pouvoir progresser dessus...ou alors faire du tonnage.
-Leg curl assis élastique : Fait en superset avec le SDT JT. J'ai filmé pour donner des idées aux autres. Faut le faire en superset avec un autre exo pour préfatiguer les ischios afin de devoir à éviter de faire 50 répétitions ou alors doubler les élastiques.
-Belt squat : Avec ma nouvelle ceinture de lest. Pas concluant, ça cisaille le bas du dos et les poids qui pendent limite fortement l'amplitude. Bref pas confortable. Je vais devoir réintégrer du Gobelet Squat, pas emballé car je sais que je serais plus limité par le gainage que par les cuisses.
-Chameau mollet : Avec la ceinture de lest au lieu du sac à dos cette fois. Dîtes moi ce que vous en pensez, c'est un nouvel exo pour moi. 42kg avec de la marge, j'ai l'impression qu'on peut charger comme un porc sur cet exo.
-Mollet debout : RAS
Dernière édition par Vovo le 29/10/2020 19h02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/10/2020 15h27

Super investissement la ceinture de lest :cool:

Le belt en effet pas terrible.

Les mollets pas mal, par contre t'as un sacré bordel de disques :lol:

Tu ferais front squat + goblet squat dans la même séance ? Vu que tu fais déjà des fentes, ça ne me semble pas utile de rajouter un 3ème poly.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 29/10/2020 17h38

Good news pour le banc, la ceinture et les barres à dips ! Manque plus que le BAL et tu auras un home gym au top =)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/10/2020 18h59

J'avoue avoir rigolé quand j'ai vu tous les poids sur la ceinture pour le belt squat ! :lol:

Effectivement ça a pas l'air pratique. Les cuisses à la maison c'est vraiment pas simple.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/10/2020 19h27

Hellraiser a écrit:Effectivement ça a pas l'air pratique. Les cuisses à la maison c'est vraiment pas simple.

Ben à part front squat, split squat (ou autres joyeusetées unilatérales), trap bar ou sumo deadlift, hip thrust, éventuellement soulevé de terre roumain/JT y a pas trop de choix et il faut être prudent avec certains de ces exercices qui sont risqués, bien que très efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/10/2020 19h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben à part front squat, split squat (ou autres joyeusetées unilatérales), trap bar ou sumo deadlift, hip thrust, éventuellement soulevé de terre roumain/JT y a pas trop de choix et il faut être prudent avec certains de ces exercices qui sont risqués, bien que très efficaces.

En fait c'est le leg curl qui me manque, cet exercice bénit des dieux... :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/10/2020 19h34

Hellraiser a écrit:En fait c'est le leg curl qui me manque, cet exercice bénit des dieux...

Ah oui les alternatives chez soi (à moins d'avoir une poulie basse) sont loin de valoir la machine. Après le soulevé de terre roumain donne d'excellents résultats mais il faut faire bien attention avec cet exo ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 29/10/2020 20h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Super investissement la ceinture de lest


J'avais pas confiance en mon sac à dos :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les mollets pas mal, par contre t'as un sacré bordel de disques


Oui pas trop pratique :D Surtout que je suis déjà à 42kg et que Décathlon indique 50kg max pour la ceinture mais j'espère qu'on peut aller au delà...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu ferais front squat + goblet squat dans la même séance ? Vu que tu fais déjà des fentes, ça ne me semble pas utile de rajouter un 3ème poly.


Je voulais vraiment focus les quads dans cette séance d'où l'envie de rajouter du goblet squat. Mais tu as sûrement raison 5 séries de front squat et 4 séries de fentes barre est déjà très bien.

Champia a écrit:Good news pour le banc, la ceinture et les barres à dips ! Manque plus que le BAL et tu auras un home gym au top =)


Oui à ce rythme, je ne vais plus retourner en salle... :lol:

Hellraiser a écrit:Effectivement ça a pas l'air pratique. Les cuisses à la maison c'est vraiment pas simple.


Le plus gros inconvénient oui en home-gym si on a pas de presse, hack, leg curl ou leg extension :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 29/10/2020 20h24

Vovo a écrit:J'ai pu commander le banc bench900, le même que Champia et Foxxy donc. Ainsi que des barres à dips. Livraison offerte à domicile.


Et de moi :cry:

La motivation revient bien. Cool :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/10/2020 20h24

Vovo a écrit:Le plus gros inconvénient oui en home-gym si on a pas de presse, hack, leg curl ou leg extension :idiot:

Oui le plus gros manque c'est clairement le leg extension. Quand je vois des gens comme Pierre qui sont en home gym toute l'année je me demande comment ils font. Cet exo doit tellement lui manquer, pas simple de faire les quads. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 29/10/2020 21h08

Bien la commande Vovo !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™