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Vovo : Musculation Training Log

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Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/11 18h40

NicolasWrgt a écrit:Polala cette motivation pour faire autant d'exercices sur les jambes !! Notamment des exercices chiants (mollets).


J'ai pour ambition de prendre 4 cm de mollets pendant le confinement :lol:

C'est sur, les jambes c'est dur de se motiver surtout quand on fait deux séances jambes par semaine,mais une fois lancée ça va.

NicolasWrgt a écrit:En tout cas pour le HT le banc a l'air nickel, ça bouge pas d'un iota


Oui il est niquel, ni trop bas, ni trop haut. C'est mieux que mon ancien HT sur canapé :super_lol:


@Champia : oui tu peux tester, tu me diras :)
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Messagepar NicolasWrgt le 04/11 20h47

Vovo a écrit:C'est sur, les jambes c'est dur de se motiver surtout quand on fait deux séances jambes par semaine,mais une fois lancée ça va.

J'ai le même ressenti sur les jambes, j'ai pas envie de lancer, j'ai peur pour le gainage et le cardio, puis une fois lancé il faut finir, pas le choix :joker:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Foxxy le 04/11 22h05

Vovo a écrit:C'est sur, les jambes c'est dur de se motiver surtout quand on fait deux séances jambes par semaine,mais une fois lancée ça va.


NicolasWrgt a écrit:J'ai le même ressenti sur les jambes, j'ai pas envie de lancer, j'ai peur pour le gainage et le cardio, puis une fois lancé il faut finir, pas le choix :joker:


Des fois le plus n'est pas le mieux !

Quand j’étais en PPL je faisais 2 grosses séances jambes aussi et du sale d'ailleurs !
S1 Presse / Good morning Smith / Leg ext unil / Leg curl debout / Donkey presse 45
S2 Squat / JT / Fentes Smith / Leg curl debout / Mollets assis / BAL SS Superman
Avec du Deadlift en seance pull

Et tu vois je pense que j’étais moins productif que maintenant ! (Bien que j'avais une exécution moins bonne)
S1 Leg ext / Squat / JT / Donkey SS Mollets debout
S2 Deadlift / Leg curl debout / JT partiel haut SS Superman
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Vovo le 05/11 09h13

Foxxy a écrit:Des fois le plus n'est pas le mieux !


Je suis d'accord ;)

Après tant que la récupération et la progression suit, j'aime bien rester sur mes deux grosses séances jambes. On verra par la suite.
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Messagepar NicolasWrgt le 05/11 10h51

Vovo a écrit:J'ai pour ambition de prendre 4 cm de mollets pendant le confinement

Tant que les mollets sont + gros que les bras ça passe :idiot:
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Messagepar Champia le 05/11 11h20

Bon, j'ai testé les mollets en bilat avec ceinture, même constat, au bout de la 2nd série à 20 avec 20kg, douleur à la plante du pied... Je réabandonne donc ^^
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Messagepar Vovo le 05/11 20h13

Séance du 04 novembre 2020 : UPPER

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CHOFuOxpOoG ... _copy_link

-DCH : 3*12@30kg et 1*15@30kg (2min) RPE 8 (+1 rép/série)
-Pull-Over : 3*11@29kg (1min30) RPE 6.5 (+1 rép/série)
-Tractions :1*10@2kg et 3*10@1kg (2min) RPE 7.5
-Yates supination EZ : 3*12@67kg (2min) RPE 7 (+1kg) semaine 2
-Dips serrée : 2*10@24kg et 2*10@22kg (2min) RPE 7.5 (+2kg/2 séries) semaine 2
-Curl barre EZ : 4*15@30kg (2min) RPE 8 (NEW)

BILAN :

-DCH : Road to 15 réps !! Dernière ligne droite, ça serait top le 4x15@30kg
-Pull-Over : RAS
-Tractions : RAS
-Yates supination EZ : Je fais déjà du Yates dans ma deuxième séance UPPER, je vais garder la prise supination avec la barre EZ ici pour varier. Facile, on va y aller doucement à +1kg/semaine.
-Dips serrée : C'est mieux avec les barres à dips qu'entre deux meubles, surtout pour les poignées.
-Curl barre EZ : Un peu trop ambitieux pour un début de cycle en 10-20. Je vais descendre à 27 ou 28kg.

CONCLUSION : Bien que je les fasses pour les triceps et dans la partie bras de la séance, j'hésite à passer les dips serrée en deuxième exercice après le DCH car il va devenir taxant. Et mettre le PO plus loin, je sais pas ce que vous en pensez?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/11 20h49

Vovo a écrit:DCH : Road to 15 réps !! Dernière ligne droite, ça serait top le 4x15@30kg

Tu l'auras ;)
Vovo a écrit:Bien que je les fasses pour les triceps et dans la partie bras de la séance, j'hésite à passer les dips serrée en deuxième exercice après le DCH car il va devenir taxant. Et mettre le PO plus loin, je sais pas ce que vous en pensez?

C'est ce que je ferais personnellement. Le polyarticulaire d'abord :cool:
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Messagepar Zals le 05/11 22h27

Hey Vovo, j'espère que tout se passe bien ici ! Je vois que tu fais de belles séances, surtout les cuisses haha.

CONCLUSION : Bien que je les fasses pour les triceps et dans la partie bras de la séance, j'hésite à passer les dips serrée en deuxième exercice après le DCH car il va devenir taxant. Et mettre le PO plus loin, je sais pas ce que vous en pensez?


Je l'aurais même mis en premier perso !

Je suis un éternel amoureux des dips ... Le plus gros, d'abord :super_lol:

En deuxième, c'est très bien ;)
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Messagepar Vovo le 06/11 09h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu l'auras


On croise les doigts :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ce que je ferais personnellement. Le polyarticulaire d'abord

Zals a écrit:Je l'aurais même mis en premier perso !

Je suis un éternel amoureux des dips ... Le plus gros, d'abord


En premier non, je préfère le mettre en second après le DCH afin que mes coudes soient bien chaud, ils n'ont plus 20 ans :p
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Messagepar Champia le 06/11 09h41

Tu as encore de la marge sur les DCH, surtout que tu es qu'à 2min de RIS ce qui est quand mm peu pour un exo de développé.
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Messagepar Vovo le 06/11 11h01



Je redescend à 1min30 à chaque début de cycle et je monte jusqu'à 3min en fin de cycle. Ça m'a toujours réussi comme ça et j'aime bien :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/11 11h11

Vovo a écrit:Je redescend à 1min30 à chaque début de cycle et je monte jusqu'à 3min en fin de cycle. Ça m'a toujours réussi comme ça et j'aime bien

Image

:idiot:
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Messagepar Vovo le 06/11 11h16

:lol:
J'en étais sûr :p
Je sais que ce n'est pas ce que tu conseils ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/11 11h21

:lol:
Et je sais que tu sais :p
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Messagepar kasaba le 06/11 11h44

Les tractions à 1kg ?
KEZAKO ?
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Messagepar Vovo le 06/11 14h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et je sais que tu sais


:lol:

kasaba a écrit:Les tractions à 1kg ?
KEZAKO ?


Ben des tractions avec 1kg de lest :idiot:
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Messagepar Vovo le 06/11 19h52

Séance du 06 novembre 2020 : EPAULE

-L-fly élastique : 4*MAX (sans pause)
-Rowing menton prise large : 4*12@38kg (2min) RPE 8.5 (+1 rép/série)
-Oiseau planche : 4*33@6kg (1min30) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-ELH : 10*10@10kg (30s)
-RYC élastique // Oiseau buste penché 90° : 4*20 // 4*15@8.5kg (1min)
-Oiseau unilatérale élastique : 3*MAX (sans pause)

BILAN :

-L-fly élastique : RAS
-Rowing menton prise large : RAS
-Oiseau planche : Ca passe encore sans RP.
-ELH : RAS
-RYC élastique // Oiseau buste penché 90° : RAS
-Oiseau unilatérale élastique : RAS
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Messagepar Foxxy le 06/11 20h22

Vovo a écrit:Ben des tractions avec 1kg de lest :idiot:


J'ai fait hier +0,5kg :lol:
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Messagepar takumi le 07/11 11h02

salut
sympa comme log
et ce home gym/salon/cuisine :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Vovo le 07/11 11h24

Séance du 07 novembre 2020 : HAUT

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CHSSqTapgth ... _copy_link

-DC : 4*12@62kg et 1*15@62kg (1min30) RPE 7 (+2kg) semaine 2
-DIH : 2*7@27kg et 1*12@27kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-Tractions : 4*9 et 6*8 (1min) RPE 8 (+2 rép)
-R1B : 3*8@38kg et 1*15@38kg (45s/côté) RPE 6.5 (+1kg)
-Rowing Yates : 3*8@91kg (2min30-3min) RPE 8 (+1kg)
-MT : 4*13@34kg (2min) RPE 8 (+1 rép/série)
-CI : 4*17@11.5kg (3min) RPE 8 (+1 rép/série)

BILAN :

-DC : Semaine 2. 15 réps sur la cinquième série. On va augmenter la récup beaucoup trop courte.
-DIH : RAS. 12 rép sur la dernière
-Tractions : 1ère et dixième série en vidéo. Pas très propre sur les dernières réps.
-R1B : C'est toujours un plaisir de reprendre à 8 réps sur cet exo après avoir validé un 4*15 :) 15 répétitions bonus sur la dernière qui passent bien.
-Rowing Yates : Après le cap des 90kg, on passe en série de 8. Ca commence à être bien lourd, c'est pour ça que j'ai tendance à me redresser au fil des répétitions à mon avis, je penses que ça reste correct?
-MT : RAS. On va commencer à RP
-CI : Mieux que la semaine passée

CONCLUSION : Malgré le manque de sommeil, les objectifs sont validés !

Foxxy a écrit:J'ai fait hier +0,5kg


Il faut savoir être très progressif de temps en temps :super_lol:

takumi a écrit:salut
sympa comme log
et ce home gym/salon/cuisine


Salut takumi, tout à porter de main :lol: On s'adapte avec ce confinement...
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/11 11h53

Oui il reste plutôt propre ton Yates :)
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Messagepar Foxxy le 07/11 11h55

En fait si j'ai bien compris tu ne peux pas t’entraîner a rpe5/6 il faut que tu fasses une série un peu dans le dur sinon tu te sens mal c'est ca ? :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar NicolasWrgt le 07/11 13h58

Vovo a écrit:-R1B : C'est toujours un plaisir de reprendre à 8 réps sur cet exo après avoir validé un 4*15 15 répétitions bonus sur la dernière qui passent bien.

C'est clair, sur les fentes et sur cet exercice le passage à 8reps fait tellement du bien :)
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Messagepar takumi le 07/11 14h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui il reste plutôt propre ton Yates :)

+1
ca reste correct :D
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Vovo le 07/11 19h21

Foxxy a écrit:En fait si j'ai bien compris tu ne peux pas t’entraîner a rpe5/6 il faut que tu fasses une série un peu dans le dur sinon tu te sens mal c'est ca ? :D


Tu as tout compris Foxxy :lol:
L'impression d'être frustré en début de cycle donc j'applique la méthode Fabrice sur la dernière série. Je la pousse un peu plus loin sans aller à l'échec bien entendu.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui il reste plutôt propre ton Yates :)

takumi a écrit:+1
ca reste correct


Ça marche merci :)
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Messagepar Vovo le 07/11 20h35

NicolasWrgt a écrit:C'est clair, sur les fentes et sur cet exercice le passage à 8reps fait tellement du bien


Ah oui ça c'est sur, quelques soit la variante de fente, tu es content de reprendre à 8 reps une fois le 4x15 validé :ill:
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Messagepar Champia le 08/11 10h21

Vovo a écrit:Tu as tout compris Foxxy :lol:
L'impression d'être frustré en début de cycle donc j'applique la méthode Fabrice sur la dernière série. Je la pousse un peu plus loin sans aller à l'échec bien entendu.


Je crois que Fabrice ajoute 2/3 reps sur la dernière série pour éviter d'être frustré, pas 7 ! ahah

Ceci étant, je te comprends, les début de cycle laissent un gout de demi séance dans la bouche, ou les muscles ^^
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Messagepar PassionETProgression le 08/11 11h42

Grosse séance :!:
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Messagepar Vovo le 08/11 11h55

Séance du 08 novembre 2020 : JAMBE

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CHU7sH-pumA ... _copy_link

-Front Squat : 2*12@72kg et 1*12@70kg et 1*15@70kg (2min) RPE 7.5 (+2kg/1 série)
-SDT roumain : 1*10@108kg et 3*10@106kg (2min30) RPE 8 (+2kg/1 série)
-HT : 4*17@132kg (1min30) RPE 8 (+2 rep/série)
-Split squat : 2*12@22kg/haltère et 2*12@20kg/haltère (1min/côté) RPE 7 (+2kg/1 série)
-BAL : 4*30@pdc (1min30) RPE 7 (NEW)
-Chameau mollet : 5*27@40kg (1min30) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-Mollet debout bilatérale : 5*22@40kg (1mi30) RPE 6.5 (+2 rép/série)

BILAN :

-Front Squat : Sur le moment je pensais avoir une amplitude merdique mais en vidéo ça va finalement. 15 répétitions sur la dernière. Y'en a encore dans les cuisses mais le gainage/cardio prend cher. On va augmenter la récup.
-SDT roumain : Chaud avec le gainage bien entamé après le Front.
-HT : Les fessiers en PLS. Parce que je suis maso, on va repartir sur du 10-20 comme à la vieille époque :joker: Récup à augmenter, 1min30 trop hardcore.
-Split squat : Toujours aussi à l'aise ici, de la marge
-BAL : Pour inaugurer l'arrivée de mon banc à lombaire :) Reprise tranquille au pdc. J'étais arrivé en salle à 3*30@32kg. Je vais voir quel cycle je mets en place à la maison, j'ai envie de me challenger sur des séries longues à 50 réps ou +.
-Chameau mollet : RAS
-Mollet debout bilatérale : RAS

CONCLUSION : Des vertiges à la fin, séance trop longue avec l'essai de mon BAL que je placerais dans ma deuxième séance jambe moins chargé. Et je voulais pas zappé les mollets ! :idiot:

Champia a écrit:Je crois que Fabrice ajoute 2/3 reps sur la dernière série pour éviter d'être frustré, pas 7 ! ahah


Je suis trop gourmand :p

PassionETProgression a écrit:Grosse séance :!:


Merci !
Dernière édition par Vovo le 08/11 20h05, édité 1 fois.
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Messagepar Hellraiser le 08/11 12h05

Franchement quand je vois ce que tu fais je me demande comment tu fais pour t'enquiller ça deux fois par semaine ! :lol:
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Messagepar takumi le 08/11 14h25

l'amplitude est plutot pas mal, et tu es super droit au FS , continu comme ca :D
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Vovo le 08/11 19h22



Merci takumi :)

Hellraiser a écrit:Franchement quand je vois ce que tu fais je me demande comment tu fais pour t'enquiller ça deux fois par semaine !


Au mental :evil:
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Messagepar Tino le 08/11 20h00

Hellraiser a écrit:Franchement quand je vois ce que tu fais je me demande comment tu fais pour t'enquiller ça deux fois par semaine ! :lol:


Je me pose la même question :lol: Surtout que les rpe sont assez élevés !
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Messagepar Stephkaidi le 08/11 20h44

T'es un grand malade Vovo; ce volume :eek:
Le BDSM c'est ton délire non ? :lol:
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Messagepar Vovo le 09/11 07h19



Lol :lol:

À ne pas refaire trop souvent, j'étais dans le mal après !
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Messagepar NicolasWrgt le 09/11 09h38

Cette séance de l'enfer :evil: :ill:

Vovo a écrit:Front Squat : Sur le moment je pensais avoir une amplitude merdique mais en vidéo ça va finalement.

C'est souvent comme ça. Je trouve que c'est le cas aussi sur le R1B, quand j'arrive vers les 15 reps, j'ai toujours l'impression que la dernière rep j'arrive pas à finir mon mouvement alors qu'en vidéo pas du tout :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Champia le 09/11 10h29

Tellement propre sur tous tes mouvements ! Et quel courage de faire du split squat à 22kg après les squats, le SDT et le HT ! Bravo.

Du coup tu as pris le Finnlo ? Tu veux faire des séries de 50 sans RP ?
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Messagepar Vovo le 09/11 16h08

Champia a écrit:Et quel courage de faire du split squat à 22kg après les squats, le SDT et le HT ! Bravo.


Merci Champia! Oui le Split squat commence à être bien costaud, on va se challenger un peu !

Champia a écrit:Du coup tu as pris le Finnlo ?


Oui du coup je suis parti sur le même que toi et Thomas. Il y avait une petite reappro avec une promotion à 117€.

Il y avait sûrement plus robuste à 20€ de plus mais il fera très bien le taf.

Champia a écrit:Tu veux faire des séries de 50 sans RP ?


C'est l'ambition, on verra :)
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Messagepar Vovo le 09/11 20h45

Séance du 09 novembre 2020 : BRAS/EPAULE

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CHYD43jivn1 ... _copy_link
La flemme aujourd'hui, j'ai seulement filmé les élévations latérales.

-DCS : 4*10@72kg (2min30-3min) RPE 8 (+1kg)
-MT double haltère : 4*12@16kg/haltère (1min30) RPE 7 (+1 rép/série) semaine 3
-Extension nuque haltère unilatérale : 3*31@5.5kg (45s/côté) RPE 7 (+2rép)
-Curl inversé EZ : 4*11@29kg (1min30) RPE 6.5 (+1 rép/série)
-Curl pupitre supination 80° : 3*12@11.5kg (1min15) RPE 6.5 (+0.5kg)
-ELH : 4*27@8.5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-Développé militaire assis : 3*9@30kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série) semaine 3
-RYC élastique // Oiseau buste penché à 90° : 4*20 // 4*15@8.5kg (1min) RPE 6.5

BILAN :

-DCS : RAS
-MT double haltère : Je sais que j'ai commencé trop haut pour ce nouvel exercice et que je vais en chier pour atteindre les 20 réps mais j'aime ça :p
-Extension nuque haltère unilatérale : Ca brûle bien, ça promet pour les 50 répétitions.
-Curl inversé EZ : RAS
-Curl pupitre supination 80° : RAS
-ELH : En vidéo. Toujours sans RP pour l'instant mais ça ne va pas tarder.
-Développé militaire assis : Je le garde donc en fin de séance pour ne pas à devoir trop charger, à ce poids là pour l'instant, je ne risque pas grand chose. Je le remplacerai peut-être plus tard par la version assise aux haltères, il fait parti du tableau club SP, ça me permettra de me situer sur cet exercice que je n'ai jamais pratiqué.
-RYC élastique // Oiseau buste penché à 90° : Superset sympa que je vais garder en finisher sans chercher à progresser.
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