A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 09/11/2020 22h52

Vovo a écrit:-MT double haltère : Je sais que j'ai commencé trop haut pour ce nouvel exercice


Carrément :lol:
Pas sur que tu fasses le 4x15 mdr c'est beaucoup 16kg en vrai

Vovo a écrit:La flemme aujourd'hui, j'ai seulement filmé les élévations latérales.


Image

Dmg le DM assis du coup pour voir comment tu derack désormais aurait été sympa ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 10/11/2020 10h38

Le taff est fait :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 10/11/2020 10h44

Vovo a écrit:-ELH : En vidéo. Toujours sans RP pour l'instant mais ça ne va pas tarder.

Tu ne trouves pas que les échelons de poids, même de 500g, se font à mort ressentir?!
Je l'ai subi là récemment en passant de 7,5 à 8kg!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/11/2020 11h39

Foxxy a écrit:Dmg le DM assis du coup pour voir comment tu derack désormais aurait été sympa


Je l'ai refait debout, c'est trop galère assis de derack devant.
Je vais rester debout, je suis bien comme ça pour le moment, avant de passer pourquoi pas assis mais aux haltères plus tard.

Foxxy a écrit:Carrément
Pas sur que tu fasses le 4x15 mdr c'est beaucoup 16kg en vrai


Ne me défie pas comme ça :lol:
Rien que pour toi je vais aller les chercher :evil:

Stephkaidi a écrit:Tu ne trouves pas que les échelons de poids, même de 500g, se font à mort ressentir?!
Je l'ai subi là récemment en passant de 7,5 à 8kg!!


Clairement si, c'est affreux. C'est un exercice ou il ne faut surtout pas faire du +1kg si on veut aller chercher les 50 reps en cycle.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 10/11/2020 11h46

Vovo a écrit:Clairement si, c'est affreux. C'est un exercice ou il ne faut surtout pas faire du +1kg si on veut aller chercher les 50 reps en cycle.

On est d'accord!!
Foxxy a écrit:Pas sur que tu fasses le 4x15 mdr c'est beaucoup 16kg en vrai

C'est clair que 16kg sur cet exo c'est énorme!!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 10/11/2020 11h50

Enorme encore toutes ses séances vovo je me demande comment ton corps arrive à tous encaisser!

Mes articulations tremble à chaque fois que je lis ton log :lol: :lol:

Pour le MT haltère 16kg c'est fort oui! je me souvient avoir essayer à 12kg au premier confinement et j'ai pris une sacré giffle :ill:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/11/2020 12h01

thomasR74 a écrit:Pour le MT haltère 16kg c'est fort oui! je me souvient avoir essayer à 12kg au premier confinement et j'ai pris une sacré giffle

C'est aussi une question d'assimilation nerveuse, si tu fais l'exercice quelques temps, je doute que tu galères à 12kg :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/11/2020 13h28

Oui et puis quand c'est un nouveau mvt en dehors de la charge en soi il y a un apprentissage moteur

Allez Vovo arraches tout !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/11/2020 19h11

Stephkaidi a écrit:T'es un grand malade Vovo; ce volume ::
:


Je me faisais la même réflexion récemment.
Il a quasi le même volume qu'un Split, avec l'intensité qui va avec vu les rpe, mais combiné à la fréquence d'un half.
Mais après, ça semble pas déconnant, il récupère bien, ne semble pas avoir de douleurs de sur-sollicitation (tendinites), alors autant enchainer, même si ça sort du cadre stricto sensu de la méthode SP en terme de volume, ça semble lui réussir :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/11/2020 20h40

thomasR74 a écrit:Enorme encore toutes ses séances vovo je me demande comment ton corps arrive à tous encaisser


Merci mec !

thomasR74 a écrit:Pour le MT haltère 16kg c'est fort oui! je me souvient avoir essayer à 12kg au premier confinement et j'ai pris une sacré giffle


Ouais on verra si je me prends un mur ou pas :lol:

Foxxy a écrit:Allez Vovo arraches tout !


:evil:

Moff Tarkin a écrit:Je me faisais la même réflexion récemment.
Il a quasi le même volume qu'un Split, avec l'intensité qui va avec vu les rpe, mais combiné à la fréquence d'un half.
Mais après, ça semble pas déconnant, il récupère bien, ne semble pas avoir de douleurs de sur-sollicitation (tendinites), alors autant enchainer, même si ça sort du cadre stricto sensu de la méthode SP en terme de volume, ça semble lui réussir


C'est clair que niveau programme d'entraînement, je sors des clous SuperPhysique :lol: avec un Half-Body sur 6 jours avec une grosse fréquence et volume important. Mais oui ça me convient très bien pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/11/2020 00h26

Vovo a écrit:[]

C'est clair que niveau programme d'entraînement, je sors des clous SuperPhysique :lol: avec un Half-Body sur 6 jours avec une grosse fréquence et volume important. Mais oui ça me convient très bien pour l'instant.


Après, Rudy donne des conseils pour le tout venant qui a environ 4x2h (hors cardio) pour s'entraîner par semaine.
Puis peut être que quand tu seras équivalent niveau Gold tu devras changer mais on change pas tant qu'on progresse ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/11/2020 02h05

En tout cas quand je faisais mon PPL qui s'en rapproche au final j'avais bien progressé en charge mais moins en masse que mon split 5j je trouve - surement parce que l’intensité sur un groupe musculaire est moindre en half - et niveau SNC j'avais aucun soucis mais je me sens mieux quand même mtn aussi.

On dit souvent fréquence x2 mais au final en split tu fais des rappels plus ou moins importants selon ton organisation :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/11/2020 09h24

Moff Tarkin a écrit:Puis peut être que quand tu seras équivalent niveau Gold tu devras changer mais on change pas tant qu'on progresse


Si j'y arrive un jour... :idiot:
Je suis silver sur pas mal d'exercice mais je trouve la différence de silver à gold vraiment folle. Je sais pas ce que vous en pensez. Ça me semble loin en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/11/2020 11h30

Oui j'en parlais sur le log de Champia il me semble mais au final c'est parce qu'on a pas de recul sur le Légende et le reste ca se trouve c'est encore pire parce que tu ne progresses plus aussi vite ensuite...
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 11/11/2020 11h35

Le passage de bronze à silver est pas mal aussi!

Le problème est que le saut entre les niveaux est linéaire. Comme la progression en musculation ne l'est pas, le passage à un nouveau niveau est de plus en plus compliqué. Il aurait peut-être mieux fallu passer sur une autre échelle. Remarque, le système actuel permet un écrémage plus conséquent entre chaque niveau.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/11/2020 11h56

Vovo a écrit:
Si j'y arrive un jour... :
Je suis silver sur pas mal d'exercice mais je trouve la différence de silver à gold vraiment folle. Je sais pas ce que vous en pensez. Ça me semble loin en tout cas.


Boh, d'ici 2-3 ans tu vas valider au moins 1 série non?

Moi tout me semble loin en séries de 10 :idiot:
Sur la Méthode, Rudy nous a fait un tableau en séries longues (20), et là comme par miracle, je suis bcp plus proche. Donc peut être aussi que tu serais peut être plus à l'aise en séries un peu plus longues même sur les polys.

Je suis persuadé aussi que sur des mouvements"partiels" (avec une amplitude courte, Dips, DD, Tractions, Rowing planche/haltères, PAC..), il faut compenser ce court trajet par plus de répétitions pour améliorer le rapport stress mécanique et métabolique. Après à adapter selon ses facteurs limitants, mais personnellement, même sur les tirages ou les développés, le muscle que je veux solliciter gonfle plus que les autres même si ce sont les secondaires qui me limitent en force.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/11/2020 12h42

Séance du 11 novembre 2020 : UPPER

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CHcnYDiJioT ... _copy_link

-DCH : 3*14@30kg (2min30-3min) RPE 9 (+1 rép/série)
-Dips serrée : 2*10@24kg et 2*10@22kg (2min) RPE 8 (+2kg/2 séries) semaine 3
-Tractions : 2*10@2kg et 3*10@1kg (2min) RPE 7.5 (+1kg/1 série) semaine 2
-R1B : 3*9@38kg et 1*15@38kg (45s/côté) RPE 7 (+1 rép/série)
-Yates supination EZ : 3*12@68kg (2min) RPE 7.5 (+1kg) semaine 3
-Curl barre EZ : 4*15@28kg (1min30) RPE 8 (NEW) semaine 1
-Pull-Over : 3*12@29kg (1min) RPE 7 (+1 rép/série)
-Crunch swiss ball // Crunch inversé décliné : 3*20@16kg // 3*20@7kg (1min)

BILAN :

-DCH : J'ai pris une claque par rapport à la semaine dernière. C'est fou comme une seule rép en plus me met en RPE 9, la 14ème n'a failli pas passer sur la dernière série. Mon gros point faible triceps font qu'ils crament vite. Le 4x15@30kg ne vas être si simple que ça la semaine prochaine. Va falloir s'arracher.
-Dips serrée : Je l'ai donc passé en second exercice au lieu de le mettre en fin de séance dans la partie bras pour avoir plus de jus.
-Tractions : RAS
-R1B : RAS
-Yates supination EZ : RAS
-Curl barre EZ : J'ai baissé la charge pour commencer un cycle 10-20 à cette charge mais je me demande si c'est pas encore un peu haut. Bon après j'ai pris que 1min30 d'où la difficulté.
-Pull-Over : RAS
-Crunch swiss ball // Crunch inversé décliné : Jour férié, moins pris par le temps avant d'aller au boulot, j'ai pu faire un peu d'abdos. Pas fait depuis deux semaines, ça va piquer. Superset sympa. Faut vraiment que je me motive à caser une ou deux séances abdos le soir après le boulot.

CONCLUSION : Petite interrogation, j'ai donc placé les dips serrée en second à la place du Pul-Over que j'ai replacé en dernier. Vous le laisseriez là? Où à la fin des pecs en troisième exercice après les Dips serrée? J'ai peur d'arriver un peu plus cramer pour le dos.

Sinon pour le passage de SILVER à GOLD, on va patienter et tâcher d'être régulier pour y arriver surtout.

Moff Tarkin a écrit:Boh, d'ici 2-3 ans tu vas valider au moins 1 série non?


C'est vrai que j'oublie souvent que c'est que sur une série. C'est jouable :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/11/2020 13h04

Lourd le R1B, bravo :)

Pour le curl barre ez, 1min30 de repos c'est peu oui ! Et tes coudes avancent quand même pas mal dès la 10e rep ! J'ai pas assez d'expérience pour te donner un conseil définitif, mais personnellement je partirai de + bas si j'avais une exécution comme ça dès le premier cycle..
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/11/2020 13h05

Vovo a écrit:DCH : J'ai pris une claque par rapport à la semaine dernière. C'est fou comme une seule rép en plus me met en RPE 9, la 14ème n'a failli pas passer sur la dernière série. Mon gros point faible triceps font qu'ils crament vite. Le 4x15@30kg ne vas être si simple que ça la semaine prochaine. Va falloir s'arracher.

C'est fou comme on galère en fin de cycle quand on ne prend pas d'élan en s'amusant à baisser les temps de repos en début de cycle et en faisant des reps et des séries bonus hein :idiot: :p (et en faisant du half 6j/7...).
Vovo a écrit:Bon après j'ai pris que 1min30 d'où la difficulté.

Sans commentaire :p
Vovo a écrit:Petite interrogation, j'ai donc placé les dips serrée en second à la place du Pul-Over que j'ai replacé en dernier. Vous le laisseriez là? Où à la fin des pecs en troisième exercice après les Dips serrée? J'ai peur d'arriver un peu plus cramer pour le dos.

Si tu ne sens pas le dos dessus et que la congestion des triceps ne te gêne pas sur les exercices de dos, tu peux le mettre à la fin des exos pecs, sinon après les exos de dos. Ou encore en tout dernier exercice de ta séance en guise d'étirement/retour au calme :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/11/2020 14h14

Pauvre Train :lol:

Je laisserais le PO a la fin perso :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/11/2020 14h37

Foxxy a écrit:Pauvre Train

Image

Image
Foxxy a écrit:Je laisserais le PO a la fin perso

Moi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/11/2020 15h14

La panthere rose sur le bureau carrement :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/11/2020 16h12

NicolasWrgt a écrit:Lourd le R1B, bravo


Merci Nico :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est fou comme on galère en fin de cycle quand on ne prend pas d'élan en s'amusant à baisser les temps de repos en début de cycle et en faisant des reps et des séries bonus hein (et en faisant du half 6j/7...).


C'est plutôt que le rep range 8-15 commence à être un peu haut à cette charge pour moi. Et ça fait un paquet de cycle que je suis sur ce rep range.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sans commentaire


:idiot: :p
Pour le Curl barre EZ, je reconnais qu'avec mes 1min30 j'ai cherché le bâton pour se faire battre :D
Je vais redémarrer à 26kg de toute façon, pour un début de cycle, ça sera mieux.

Foxxy a écrit:Pauvre Train


Une histoire d'amour :idiot: J'en fait qu'à ma tête.

C'est noté pour le Pull-over les gars, en dernier il sera bien oui même si c'est pas trop dans une optique de retour au calme car je commence à bien forcer dessus. Mais j'adore la congestion dessus.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/11/2020 17h32

Vovo a écrit:C'est plutôt que le rep range 8-15 commence à être un peu haut à cette charge pour moi. Et ça fait un paquet de cycle que je suis sur ce rep range.

C'est une accumulation de choses oui, ça plus le fait que tu n'optimises pas ta récup :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 11/11/2020 22h58

Yop vovo !

Tu peux mettre le PO en fin de séance, voit le plus comme un exercice d’isolation et force tranquillement dessus. À la limite, y’a aussi possibilité de le mettre entre les pecs et le dos, mais t’as déjà les dips.

Par contre juste un truc, j’ai vu du gros volume sur la séance lower, ici pareil, le tout répété plusieurs fois par semaine. Tu te reposes quand ? :super_lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 12/11/2020 10h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est fou comme on galère en fin de cycle quand on ne prend pas d'élan en s'amusant à baisser les temps de repos en début de cycle et en faisant des reps et des séries bonus hein :idiot: :p (et en faisant du half 6j/7...).


:lol: :lol: :lol:

Sinon je trouve aussi que monter à 15 reps au DCH est particulièrement difficile et que l'évolution du RPE n'est pas forcément linéaire. Je suis passé récemment en 6-12, et je dois dire que ça fait du bien !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2020 10h35

Oui il y a un monde entre le 15 et 12 reps, surtout sur ce genre d'exercice ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 12/11/2020 10h40

Champia a écrit:Sinon je trouve aussi que monter à 15 reps au DCH est particulièrement difficile et que l'évolution du RPE n'est pas forcément linéaire. Je suis passé récemment en 6-12, et je dois dire que ça fait du bien !

Tout à fait d'accord avec toi Champia, j'envisage même de transformer mon cycle en en 8/12 ou 8/13 (au grand désespoir de TRain lol) car pour moi les développés ne sont pas fait pour faire du long; pour moi en tout cas, ça fait entrer en jeu les triceps même en faisant la 1ere partie de la série en amplitude plutôt basse mais une fois que je rest pause (vers 10 reps chez moi) je n'arrive plus à rester en amplitude basse et suis obligé de tendre les bras et donc les triceps rentrent (trop) en jeu!!

#teamtetedemule
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2020 10h46

Stephkaidi a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Champia, j'envisage même de transformer mon cycle en en 8/12 ou 8/13 (au grand désespoir de TRain lol) car pour moi les développés ne sont pas fait pour faire du long; pour moi en tout cas, ça fait entrer en jeu les triceps même en faisant la 1ere partie de la série en amplitude plutôt basse mais une fois que je rest pause (vers 10 reps chez moi) je n'arrive plus à rester en amplitude basse et suis obligé de tendre les bras et donc les triceps rentrent (trop) en jeu!!

Je n'ai pas dit de rester à tout prix en 8-15 hein, c'est juste la 1ère étape, moi-même je suis beaucoup plus sur du 6-12 sur les polyarticulaires ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 12/11/2020 10h50

Toujours du beau boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/11/2020 11h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est une accumulation de choses oui, ça plus le fait que tu n'optimises pas ta récup


Tout va bien de côté là ;)
Comme dit, c'est juste le rep range 8-15 qui montre ses limites.
Et le retour de Steph et Champia me rassure sur ce point.
Dans le même cas que toi Steph, mes triceps ne suivent pas et crament trop vite surtout qu'ils sont courts chez moi et un gros point faible.

Zals a écrit:Par contre juste un truc, j’ai vu du gros volume sur la séance lower, ici pareil, le tout répété plusieurs fois par semaine. Tu te reposes quand ?


Jamais :lol:
Plus sérieusement, quand j'en ressens le besoin, je n'hésite pas à prendre une ou deux journées de repos. Mais pour le moment, tout roule, la récupération suit et je progresse partout.

PassionETProgression a écrit:Toujours du beau boulot ;)


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/11/2020 17h17

Séance du 12 novembre 2020 : JAMBE

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CHftOZmJ6px ... 7ufptoq2ww

-Back Squat : 4*12@70kg er 1*20@70kg (1min30) RPE 7 (+2kg) semaine 2
-Fente barre : 3*15@56kg (1min/côté) RPE 7 (+2kg) semaine 4
-SDT JT haltère : 4*15@37kg/haltère (1min30) RPE 7.5 (+0kg)
superset avec :
-Leg curl assis élastique : 4*MAX double élastique jaune décathlon
-Extension au BAL : 3*32@pdc (1min30) RPE 7 (+2 rep/série)
-Mollet debout unilatérale : 4 séries

BILAN :

-Back Squat : Semaine 2. Je mets l'élastique entre les genoux sur les quatres premières séries pour m'appliquer. 20 répétitions sur la cinquième série en tension continue, ça brûle bien.
-Fente barre : RAS
-SDT JT haltère : Toujours sans chercher à progresser vu que je suis limité en poids sur l'haltere.
superset avec :
-Leg curl assis élastique : RAS
-Extension au BAL : L'objectif d'aller chercher les 50 répétitions sans RP. Je sens que ça va être compliqué.
-Mollet debout unilatérale : RAS

J'avais réussi à dénicher deux disques de 10kg en plus sur le site de décathlon mais ils m'ont livré deux disques de 5kg...
Dommage ça m'aurait permis de débloquer ma progression sur certains exercices aux haltères comme ici le SDT JT haltère. J'aurais pu mettre plus de disque de 10kg au lieu des 5kg et relancer la progression.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/11/2020 19h40

Propre la séance :cool:

Vovo a écrit:J'avais réussi à dénicher deux disques de 10kg en plus sur le site de décathlon mais ils m'ont livré deux disques de 5kg...

Et ils t'ont facturé le prix de la fonte à 10kg ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/11/2020 21h13

NicolasWrgt a écrit:Propre la séance


Merci Nico :cool:

NicolasWrgt a écrit:Et ils t'ont facturé le prix de la fonte à 10kg ?


Oui ils m'ont facturé les disques de 5kg au prix des 10kg...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2020 21h48

Vovo a écrit:Oui ils m'ont facturé les disques de 5kg au prix des 10kg...

Bizarre ça. Tu as essayé de les contacter ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 12/11/2020 22h09

Vovo a écrit:20 répétitions sur la cinquième série en tension continue, ça brûle bien.


Mdr plus fort que lui
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/11/2020 09h48

Foxxy a écrit:Mdr plus fort que lui


Je peux pas m'en empêcher :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bizarre ça. Tu as essayé de les contacter ?


Je les ai ramené directement au drive, ils m'ont remboursé.

Tout à l'heure à 6h du matin, il y avait de nouveau du stock sur les disques de 10kg. Ça a des avantages de s'entraîner tôt le matin :)
J'en ai commandé deux en espérant qu'ils ne se trompent pas cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2020 09h56

Vovo a écrit:Je les ai ramené directement au drive, ils m'ont remboursé.

Tout à l'heure à 6h du matin, il y avait de nouveau du stock sur les disques de 10kg. Ça a des avantages de s'entraîner tôt le matin
J'en ai commandé deux en espérant qu'ils ne se trompent pas cette fois.

Ah nickel :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/11/2020 20h23

Séance du 13 novembre 2020 : EPAULE

Ce matin : 6h-7h40

-L-fly élastique : 4*MAX (sans pause)
-Rowing menton prise large : 4*13@38kg (2min) RPE 8.5 (+1 rép/série)
-Oiseau planche pronation : 4*35@6kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-ELH : 10*10@10kg (30s)
-RYC élastique // Oiseau buste penché 90° : 4*20 // 4*15@8.5kg (1min)
-Oiseau unilatérale élastique : 3*MAX (sans pause)

BILAN :

-L-fly élastique : RAS
-Rowing menton prise large : RAS
-Oiseau planche pronation : Ca passe encore sans RP.
-ELH : RAS
-RYC élastique // Oiseau buste penché 90° : RAS
-Oiseau unilatérale élastique : RAS

Ce soir après le boulot :

1h15 de vélo en plein air à allure tranquille. 30km
Ça faisait longtemps. Bon j'ai bravé le confinement... Mais ça fait du bien. On profite de la douceur exceptionnelle en cette automne.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/11/2020 10h53

Yes ça fait du bien de sortir :cool: De toute façon en extérieur à moins de rester collé à quelqu'un y'a pas grand risque ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™