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Vovo : Musculation Training Log

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Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/11 11h26

xxw1] Bien lourd ! Je préfère ralentir en augmentant la charge sur une seule série/séance.
-MT : Sans RP pour le moment
-CI : Cycle bouclé.
-Crunch swiss ball // Crunch inversé décliné // Planche : Circuit sympa.

Petite astuce pour se lester au Crunch inversé décline : lest de cheville + disques, bon faut avoir confiance au scratch des lests :D


NicolasWrgt a écrit:Yes ça fait du bien de sortir :cool: De toute façon en extérieur à moins de rester collé à quelqu'un y'a pas grand risque ;)


Un bien fou oui :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11 12h13

Vovo a écrit:Petite astuce pour se lester au Crunch inversé décline : lest de cheville + disques, bon faut avoir confiance au scratch des lests

Pas mal ! Perso je suis avec mes sangles de chevilles + haltère ça fait le job aussi ;)
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Messagepar Foxxy le 14/11 12h44

Je l'oublie parfois le confinement... ya un peu moins de monde sur la route mais ca a rien a voir avec le premier et 0 contrôle.

Pour les relevés de jambe (je ne fais pas les mêmes que vous) je mets simplement le poids entre les genoux. A l'instar de ta manière tant que c'est léger ca ira.
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Messagepar MarieP le 14/11 13h24

Sacré volume, on t'arrête plus !
Un bon cardio en plus pour faire 30km en 1h15, c'est sur que ça fait du bien de prendre l'air frais, j'espère que la récup suit bien ;)

Vovo a écrit:Petite astuce pour se lester au Crunch inversé décline : lest de cheville + disques, bon faut avoir confiance au scratch des lests

Super astuce, je vais tester !
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Messagepar NicolasWrgt le 14/11 15h24

Il manque le rowing yates dans la description de la vidéo insta ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar PassionETProgression le 14/11 16h26

Faut pas aller te baigner avec tes poids au pieds là :idiot:
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Messagepar Vovo le 14/11 17h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas mal ! Perso je suis avec mes sangles de chevilles + haltère ça fait le job aussi


Bonne idée également ;)

Foxxy a écrit:Pour les relevés de jambe (je ne fais pas les mêmes que vous) je mets simplement le poids entre les genoux. A l'instar de ta manière tant que c'est léger ca ira.


Je le faisais au sol avant et j'étais arrivé à des séries de 30 répétitions avec un haltère de 16kg entre les pieds/genoux. Ça devenait dangereux. Je viens de passer en décliné avec mon nouveau banc, je préfère repartir de plus bas.

MarieP a écrit:Sacré volume, on t'arrête plus !


Merci Marie :)

MarieP a écrit:Un bon cardio en plus pour faire 30km en 1h15, c'est sur que ça fait du bien de prendre l'air frais, j'espère que la récup suit bien


Oui niveau cardio ça va, je n'ai jamais eu trop de problème de ce côté là, y'a pas à se plaindre :)

PassionETProgression a écrit:Faut pas aller te
baigner avec tes poids au pieds là :idiot:


:lol:
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Messagepar Champia le 15/11 08h41

Vovo a écrit:Je le faisais au sol avant et j'étais arrivé à des séries de 30 répétitions avec un haltère de 16kg entre les pieds/genoux. Ça devenait dangereux. Je viens de passer en décliné avec mon nouveau banc, je préfère repartir de plus bas.


En décliné ? Ca serait pas plus logique en incliné ? En décliné les jambes elles reviennent naturellement vers toi non ? ^^
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Messagepar Vovo le 15/11 09h39

Champia a écrit:En décliné ? Ca serait pas plus logique en incliné ? En décliné les jambes elles reviennent naturellement vers toi non ? ^^


Ben non, en te mettant dans l'autre sens^^
Je filmerais à l'occaz. Ou Pierre le filme assez souvent je crois.

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un consomme du skyr de temps en temps. J'ai essayé pour la première fois suite à une vidéo de Fanny et FitnessSmith en parlait également.
D'habitude, je prends du fromage blanc au lait de brebis BIO.
Le Skyr est plus doux avec une texture plus épaisse, ça me fait pensé un peu à la mascarpone. Ça a l'avantage de ne pas avoir de lipide quand on en consomme déjà assez à côté.
Niveau inconvénients, c'est plus cher et pas de version BIO. Quand on sait tous les traitements que subissent les vaches laitières, je préfère consommer tous les produits laitiers en BIO.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/11 09h46

Vovo a écrit:Pierre le filme assez souvent je crois.

Je filme tout et je poste toujours la dernière série de chaque exo oui ;)
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Messagepar NicolasWrgt le 15/11 09h57

J'ai déja testé le Skyr il y a genre 5/6 mois et j'ai trouvé ça très bon et la texture très agréable ! Après clairement le prix est trop élevé pour moi, j'en prends de temps en temps quand je veux me faire plaisir (brunch du samedi midi après la course à pieds par exemple ;) )
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Messagepar Nicolas85 le 15/11 10h24

Vovo a écrit:Sinon, je ne sais pas si quelqu'un consomme du skyr de temps en temps. J'ai essayé pour la première fois suite à une vidéo de Fanny et FitnessSmith en parlait également.
D'habitude, je prends du fromage blanc au lait de brebis BIO.
Le Skyr est plus doux avec une texture plus épaisse, ça me fait pensé un peu à la mascarpone. Ça a l'avantage de ne pas avoir de lipide quand on en consomme déjà assez à côté.
Niveau inconvénients, c'est plus cher et pas de version BIO. Quand on sait tous les traitements que subissent les vaches laitières, je préfère consommer tous les produits laitiers en BIO.


Ma compagne et mes enfants en prennent chaque matin. Je reste au lait (bio :D ) pour le moment. Il faudrait peut-être que je teste.
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Messagepar Julien13 le 15/11 10h29

NicolasWrgt a écrit:J'ai déja testé le Skyr il y a genre 5/6 mois et j'ai trouvé ça très bon et la texture très agréable ! Après clairement le prix est trop élevé pour moi, j'en prends de temps en temps quand je veux me faire plaisir (brunch du samedi midi après la course à pieds par exemple ;) )


Environ 5/7 euros le kilo, pas plus cher que du fromage blanc bio non ?

Tout les jours en recette !

le meilleur c'est un Danone par contre :idiot:
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Messagepar NicolasWrgt le 15/11 10h31

5/7 euros le kilo ?! les prix ont peut être baissé depuis la dernière fois que j'en avais vu mais pour moi c'était + autour de 10/12 euros le kilo...
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Messagepar Julien13 le 15/11 10h32



Pour en consommer pas mal et avoir testé un paquet je te le garantis !
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Messagepar Nicolas85 le 15/11 11h49

J'ai trouvé le Skyr nature Bio Les deux vaches à 6,23 € / kg.
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Messagepar Foxxy le 15/11 11h55

Le gros flemmard que je suis préfère du fromage blanc 0% bien moins cher et plus pratique.

Le carrefour en pot de 100g est très bien pas besoin de peser j'en prends 2 chaque soir 15g de prot.
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Messagepar LouisAlex le 15/11 12h00

Foxxy a écrit:Le gros flemmard que je suis préfère du fromage blanc 0% bien moins cher et plus pratique.

Le carrefour en pot de 100g est très bien pas besoin de peser j'en prends 2 chaque soir 15g de prot.


Avec une cuillère de confiture à la fraise :idiot:
Mon entrainement: topic40064.html
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Messagepar Julien13 le 15/11 12h08

Plus cher en individuel !

@Louis, les grands esprits se rencontrent !
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Messagepar Champia le 15/11 13h58

Vovo a écrit:Ben non, en te mettant dans l'autre sens^^
Je filmerais à l'occaz. Ou Pierre le filme assez souvent je crois.


Ah ok je vois ^^ Ca permet d'avoir l'assise dans la même ligne. Du coup tu fais bien de l'incliné, mais avec un banc décliné ^^
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Messagepar Vovo le 15/11 14h29

J'ai pris le Skyr version Light and Free de chez Danone, il ne restait plus que ça. Je ne sais pas ce qui diffère de la version normale car toutes les valeurs nutritionnels sont identiques.... En pot de 400gr moins cher qu'en individuel comme dit Julien mais tout de même 6.80€ le kilo contre 5.80€ pour mon fromage blanc de brebis bio.

Nicolas85 a écrit:J'ai trouvé le Skyr nature Bio Les deux vaches à 6,23 € / kg.


Ah super, je regarderais si je trouve cette marque :)

LouisAlex a écrit:Avec une cuillère de confiture à la fraise


Confiture de figue pour moi :)
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Messagepar Foxxy le 15/11 15h32

Amandes et chocolat noir pour moi :idiot:

Je vois pas ce que tu veux dire Ju ca revient a 1,82e du kg les pots que je prends (cf le lien) c'est que dalle
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Messagepar Julien13 le 15/11 16h04



Je pensais c'était beaucoup plus cher en individuel chef !

Les skyr sont absolument tous identiques niveau nutritionnel, Danone a fait un packaging pour davantage plaire à la cible féminine au régime etc.
La texture et le goût change parfois.

Bientôt la review vidéo de 10 skyrs testés et notés by jujufofosp, restez connectés followers, bientôt un patreon !
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https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Vovo le 15/11 17h27

Julien13 a écrit:Bientôt la review vidéo de 10 skyrs testés et notés by jujufofosp, restez connectés followers, bientôt un patreon !


Je m'abonne et j'active la cloche pour recevoir les notifications :idiot:
Intéressé par la review sur les différents Skyr !

Tu as testé la version bio dont parle Nico ?
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Messagepar Julien13 le 15/11 17h34

Ouais mais faut attendre la review en patreon...
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https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar Vovo le 15/11 19h16

Séance du 15 novembre 2020 : JAMBE

Pas pu faire la séance le matin aux horaires que je préfère, j'ai dû la faire ce soir avec moins de temps devant moi. Donc séance "J'ai pas le temps !" avec trois exercices dont deux en 10x10 : le front squat et le HT. Et un peu de split squat pour se finir :super_lol:
Les tractions en 10x10 c'est de la rigolade à côté !

Vidéo : https://www.instagram.com/p/CHnvz6iJikq ... _copy_link

-Squat avant : 10x10@70kg (1min30)
-HT : 10x10@155kg (1min)
-Split squat : 4x12@22kg/haltère (1min/côté) RPE 7 (+2kg/1 série)
-Abdo : Crunch au sol non stop 5min

BILAN :

-Squat avant : Première et dixième série en vidéo pour voir si la technique se dégrade. Ca reste pas mal je penses.
-HT : Bien chaud avec 1min de récup, ça bosse le cardio en même temps.
-Split squat : j'ai suivi mon cycle habituel ici. RAS avec de la marge.
-Abdo : RAS

CONCLUSION : Avec un élastique entre les genoux sur les 20 séries au deux premiers exercices, sympa les sensations !

Séance simple et rapide avec de l'intensité comme il faut. Vu que c'est pas mes horaires habituels je pensais que j'allais galérer mais finalement avec une douche froide avant pour se réveiller, c'est passé niquel !
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Messagepar Mattecoco le 15/11 19h35

Fromage Blanc log :lol: :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/11 19h44

Vovo a écrit:-Squat avant : 10x10@70kg (1min30)
-HT : 10x10@155kg (1min)

Autant de séries avec ces charges et ce temps de repos, belle perf !
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Messagepar Vovo le 16/11 08h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Autant de séries avec ces charges et ce temps de repos, belle perf !


Merci Pierre :)
J'ai hésité à faire un 10x10 pour les mollets aussi mais je n'avais plus le temps :idiot:

J'ai dû aller marché 45min autour de chez moi après pour refaire circuler le sang... Les jambes en PLS.
Je marchais en canard.

En plus des deux poids de 10kg, j'avais également pu commander deux disques de 20kg. Ça va me permettre de me relancer sur certains exercices dont le HT. Reste à voir si la barre ne finira pas par plier... Mais à 155kg, elle n'a pas bronché.
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Messagepar Champia le 16/11 08h58

Vovo a écrit:-Squat avant : 10x10@70kg (1min30)
-HT : 10x10@155kg (1min)
-Split squat : 4x12@22kg/haltère (1min/côté) RPE 7 (+2kg/1 série)


:ill: :ill: :ill:

Le malade !
Impressionnant ! Et impressionné ET par les perfs ET par le mental !

Bravo !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11 08h58

Vovo a écrit:J'ai dû aller marché 45min autour de chez moi après pour refaire circuler le sang... Les jambes en PLS.
Je marchais en canard.

Tu m'étonnes, ça a dû bien gonfler :lol:
Vovo a écrit:En plus des deux poids de 10kg, j'avais également pu commander deux disques de 20kg. Ça va me permettre de me relancer sur certains exercices dont le HT. Reste à voir si la barre ne finira pas par plier... Mais à 155kg, elle n'a pas bronché.

Ah super ! Oui tu devrais pouvoir charger. C'est marqué que ça supporte 160kg mais sur le forum certains ont mis autour des 200 dessus et pas de soucis (c'est comme les haltères : soit disant 20kg max mais on a déjà mis facilement le double au rowing à 1 bras sans aucun problème ^^).
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Messagepar Zals le 16/11 09h06

Yop Vovo !

Je consomme régulièrement du skyr, nature ou aromatisé.

Ici un petit pot aromatisé ( coûte 1.51 euros (170 gr)
La version nature coûte 2.20 euros (400 gr)

Après par rapport au fromage blanc, au niveau de la composition la différence est assez minime (légèrement moins de glucides et moins de prot, etc)

Par contre, pour le prix, le skyr est légèrement plus cher :)

Squat avant : 10x10@70kg (1min30)
-HT : 10x10@155kg (1min)


T'arrives à marcher après ça ? :super_lol:
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Messagepar Vovo le 16/11 10h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah super ! Oui tu devrais pouvoir charger. C'est marqué que ça supporte 160kg mais sur le forum certains ont mis autour des 200 dessus et pas de soucis (c'est comme les haltères : soit disant 20kg max mais on a déjà mis facilement le double au rowing à 1 bras sans aucun problème ^^).


Oui Loïc notamment, encore de la marge pour arriver à ce niveau ^^ :lol:

Champia a écrit:Le malade !
Impressionnant ! Et impressionné ET par les perfs ET par le mental !

Bravo !


Merci Champia :)

Zals a écrit:T'arrives à marcher après ça ?


Difficilement :idiot:
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Messagepar NicolasWrgt le 16/11 12h23

Grosse séance ! Alors ça ne te suffisait pas les séries bonus maintenant tu raccourcis les temps de repos :lol:

Pour le Skyr vous m'avez donné envie, j'irai vérifier les prix en allant faire les courses cette après-midi :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Vovo le 16/11 17h08

Séance du 16 novembre 2020 : BRAS/EPAULE

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CHpcz9CJdZ_ ... _copy_link

-DCS : 1*10@74kg et 3*10@72kg (2min30) RPE 8.5 (+2kg/1 série)
-MT double haltère : 3*13@16kg/haltère et 1*20@16kg/haltère (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série) semaine 4
-Extension nuque haltère unilatérale : 3*33@5.5kg (45s/côté) RPE 7.5 (+2rép/série)
-Curl inversé EZ : 4*12@29kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-Curl pupitre supination 80° : 3*14@11.5kg (1min15) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-ELH : 4*29@8.5kg (1min30) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-Développé militaire haltères : 3*10@18/20/22kg (2min30) RPE 8 (NEW)
-RYC élastique // Oiseau buste penché à 90° : 4*25 // 4*17@8.5kg (1min) RPE 7

BILAN :

-DCS : Je ne sais pas quel cycle est le mieux pour les développés barres mais je vais changer pour une augmentation de +2kg/1 série au lieu de +1kg/4 séries jusqu'ici. Au final, c'est plus progressif avec +2kg sur un mois contre du +4kg. J'avais plus de facilité avec une barre olympique néanmoins.
-MT double haltère : Le coude droit qui part un peu en sucette sur la 20ème rép de la dernière série mais ça passe.
-Extension nuque haltère unilatérale : Bien gonflé avec toutes ces réps.
-Curl inversé EZ : RAS
-Curl pupitre supination 80° : RAS
-ELH : Plus que 21 réps :idiot:
-Développé militaire haltères : J'abandonne la barre et passe aux haltères assis. Première fois que je pratique cette exercice. Comme tout exercice aux haltères, plutôt un 8-15? Ca me semble beaucoup 15 réps avec des haltères au dessus de la tête comme ça! J'arrive pas à me mettre en place à l'aide des genoux comme sur les développés haltères pour les pectoraux, je ne sais pas comment faire, je perds beaucoup d'énergie.
-RYC élastique // Oiseau buste penché à 90° : RAS

NicolasWrgt a écrit:Grosse séance ! Alors ça ne te suffisait pas les séries bonus maintenant tu raccourcis les temps de repos


J'avais très peu de temps d'où les temps de repos réduits. Ça permet de sortir de sa zone de confort de temps en temps.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11 17h16

Vovo a écrit:DCS : Je ne sais pas quel cycle est le mieux pour les développés barres mais je vais changer pour une augmentation de +2kg/1 série au lieu de +1kg/4 séries jusqu'ici. Au final, c'est plus progressif avec +2kg sur un mois contre du +4kg.

Il n'y a pas de vérité absolue, il faut faire des tests pour trouver ce qui te convient ;)
Vovo a écrit:Développé militaire haltères : J'abandonne la barre et passe aux haltères assis. Première fois que je pratique cette exercice. Comme tout exercice aux haltères, plutôt un 8-15? Ca me semble beaucoup 15 réps avec des haltères au dessus de la tête comme ça! J'arrive pas à me mettre en place à l'aide des genoux comme sur les développés haltères pour les pectoraux, je ne sais pas comment faire, je perds beaucoup d'énergie.

8-15 ça semble beaucoup oui, tu n'y resteras peut-être pas longtemps.

Si la méthode avec les genoux ne te convient pas, tu peux essayer le balancier comme Rudy, sinon un épaulé avant de t'asseoir :p (y a des crochets à haltères aussi ^^).
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Vovo : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 16/11 18h09

salut,
chapeau pour le 10x10 au FS, je veux bien te croire que les Jambes en PLS :ill: :lol:
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Messagepar Vovo le 17/11 10h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:8-15 ça semble beaucoup oui, tu n'y resteras peut-être pas longtemps.


Oui un 8-12 semble plus approprié.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si la méthode avec les genoux ne te convient pas, tu peux essayer le balancier comme Rudy,


Tu as un exemple en vidéo car je ne vois pas vraiment ?

takumi a écrit:salut,
chapeau pour le 10x10 au FS, je veux bien te croire que les Jambes en PLS :ill: :lol:


Oh que oui :ill:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/11 10h39

Vovo a écrit:Tu as un exemple en vidéo car je ne vois pas vraiment ?

https://youtu.be/L9LkKstqwj8?t=119
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Messagepar Vovo le 17/11 18h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:https://youtu.be/L9LkKstqwj8?t=119


Impec, merci :)
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