La réduction du stress semble être la piste à privilégier, à toi de trouver comme y arriver.
L'acupuncture peut fonctionner...si tu y crois (placébo)

Vovo a écrit:SQUAT : Difficile pour un début de cycle. La suite s'annonce bien compliquée. On va essayer de continuer comme ça, mais si la technique se dégrade, va falloir revoir la charge à la baisse.
Vovo a écrit:-Dips : Difficile
Vovo a écrit:-Curl incliné : RAS. Les dernières répétitions ne sont pas super propres.
En même temps tu démarres ton cycle à 12 reps, un peu haut pour un exo de base. Tu montes à combien en fin de cycle ?
Vovo a écrit:pétitions normalement sur le décliné mais j'avais pas envie de cycler sur cette séance. Normalement semaine prochaine +1kg en cycle 8-12 réps.
Vovo a écrit:Le tirage supi, j'essaie de cibler principalement les biceps en séries longues, cycle de 10-20 répétitions.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mouais, sinon tu as tenté les tractions supi ?
Vovo a écrit:Pour le décliné, +1kg ou +2kg, on verra le moment venu
Vovo a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire ce "mouais"? Tu as pas l'air convaincu^^
Train_Hard_Win_Easy a écrit:(normal c'est de la branlette![]()
)
Vovo a écrit:Je l'attendais
Vovo a écrit:Non mais tu as raisons concernant les vraies tractions. Il faudrait que je réessaie, c'est plus efficace pour prendre du muscle, mais après au niveau progression et cycle, j'ai peur d'être vite limiter.
Je penses pas exemple faire 3*6-7@PDC propre guère plus. Et donc me voilà limiter! Quel genre de cycle mettre en place dans ce cas là ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon tu peux faire plus de séries. 10x3 avec 1min de récup puis 8x4, 7x5, 6x6, 5x7, 4x8, 3x10,...
Kinder1 a écrit:Le 10x3 c'est plus pour les confirmer quand même, Rudy avais poster une vidéos à ce sujet là pour expliquer son cycle actuelle dessus
10x3 avec 1min de récup puis 8x4, 7x5, 6x6, 5x7, 4x8, 3x10
Moff Tarkin a écrit:L'autre soucis c'est le gros volume que ça fait (cf le topic de Seb, il fait parfois plus de 60 tractions par entraînement) donc si tu as les coudes fragiles, ça peut provoquer des tendinites, donc le vlume est à augmenter très doucement.
Moff Tarkin a écrit:Parce que les élastiques au final, ça te renforce pas là où c'est le plus dur (en bas du mouvement) et donc je trouve que ça aide pas tant que ça à passer plus de tractions complètes. (c'est bien quand tu es en surpoids par contre pour les articulations).
Vovo a écrit:Par contre, je ne le placerais pas entre les séries d'exercices (j'ai peur que ça me crame) mais à la place du tirage supi que je vais virer.
Vovo a écrit:Des séances actuelles d'1h45 à 2h ne vont pas arranger mon taux de cortisol d'après elle.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est quoi cette histoire de cortisol ?![]()
Vovo a écrit:Je fais de l'hypercorticisme. Et de trop longue séance engendre trop de stress physique secrétant du cortisol qui va à l'inverse du but recherché qui est la prise du muscle. Sachant que de base, je produis déjà trop de cortisol, des séances de ce type ne me sont pas trop conseillés
Pour le programme, t'as mis l'accent sur les ischios volontairement?
Parce qu'à part le FS, les autres exercices sont plus orientés ischios.
Sinon ça semble cohérent, après, pq pas passer à 3 séries pour les bras pour gagner du temps.
Le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est est-ce que ta thyroïde va bien? (on a du te doser la T3/T4). ça vient souvent de là .
Enfin si elle t'a donné ce conseil c'est sans doute plus prudent de le suivre![]()
Et tu as des chances que ça revienne à la normale ou tu vas devoir vivre avec ça ?
Vovo a écrit:MARDI : dos/triceps
-Traction ou tirage poulie haute pronation*4
-Rowing barre sur banc plat*4
-Tirage poulie haute prise neutre serrée*4
volontairement deux fois pour solliciter mes fessiers un maximum étant touché par "l'amnésie des fessiers".
Moff Tarkin a écrit:Tu as un exercice pour ça ; tu te mets comme pour le HT, sauf que tu mets ton dos par terre, tu pousse tes fesses vers le haut, et tu reste en statique, en essayant de contracter au maximum tes fessiers (touche les si au début tu n'y arrive pas, ça aide un peu).
Depuis que j'ai fais ça, bah ils se contractent tout le temps
Moff Tarkin a écrit:J'essaie de trouver l'équivalent pour les quadriceps et les pectoraux mais pas facile
Moff Tarkin a écrit:On a l'amnésie de muscles qui nous servent rarement dans la vie (épaules, pectoraux, fessiers..)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le 3ème exo fait doublon avec le 1er, c'est globalement le même angle de travail. Je ferais plutôt un rowing barre ou haltères sur banc incliné ou un rowing Yates par exemple.
Sinon au total tu as 6 mouvements de tirage contre 3 mouvements de poussée, ça fait un gros écart je trouve donc il faudra penser à rééquilibrer ça lorsque tu auras fini par redresser ta posture.
Et le delto post la veille du dos et 2 tirages la veille des tractions supi... Bof bof
Tu as un exercice pour ça ; tu te mets comme pour le HT, sauf que tu mets ton dos par terre, tu pousse tes fesses vers le haut, et tu reste en statique, en essayant de contracter au maximum tes fessiers (touche les si au début tu n'y arrive pas, ça aide un peu).
Depuis que j'ai fais ça, bah ils se contractent tout le temps
Vovo a écrit:Après les delto post la veille des tractions supi, je ne pense pas que ça soit trop embêtant s'agissant d'un exercice d'isolation
Vovo a écrit:-Rowing menton prise large*4
-Facepull*4
Moff Tarkin a écrit:LUNDI : jambes/triceps
MARDI : dos/épaules
MERCREDI : repos
JEUDI : jambes/biceps
VENDREDI : pectoraux/épaules
SAMEDI/DIMANCHE : repos
Moff Tarkin a écrit:et tu as ta petite récompense avec les bras que tu entraîne derrière
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités