A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/12/2020 13h49

Belle séance ! :cool: Tu as faim ça fait plaisir :super_lol:
2kg par haltère encore pire


Si tu as le dos en poids fort, (je suppose que oui :D) tu peux le faire si tu as de la marge, ça va passer tout seul (déjà fait aussi), mais train à raison ! plus on y va progressivement, plus on va loins point fort ou pas ! :D
Mine de rien il commence à être lourd ton Yates.


Ouai, pour moi il faut éviter trop d'exercice dans la semaine qui mettent de la pression sur le dos, squat, yates, etc. 2-3 max par semaine ça va, mais au delà ça fait beaucoup je trouve sur le long terme, malgré les décompression et un bon échauffement.. C'est juste mon avis !

Rejoint nous ! team rowing sur banc incliné à 30% :cool:, il faut quand même obtenir ta licence auprès de Train..
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2020 13h53

Foreign a écrit:Si tu as le dos en poids fort, (je suppose que oui ) tu peux le faire si tu as de la marge

RPE 8 je n'appelle plus vraiment ça de la marge pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/12/2020 13h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:RPE 8 je n'appelle plus vraiment ça de la marge pour ma part.


Ah j'avais pas fait attention, il a dit il a de la marge alors moi je l'écoute xD. Mais si c'est un vrai rpe 8 ouai non va sur 1kg dude !

Je viens de re-regarder la vidéo, pour moi c'est pas du RPE 8 à droite en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2020 14h04

Foreign a écrit:Ah j'avais pas fait attention, il a dit il a de la marge alors moi je l'écoute xD. Mais si c'est un vrai rpe 8 ouai non va sur 1kg dude !

0,5 :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/12/2020 14h06

0,5 :p


Je pense vraiment qu'être toujours raisonnable et réfléchi peut être délétère pour la prise de muscle, parfois faut y aller quoi, quitte à dégrader un peu la technique (en restant acceptable évidement). C'est encore une fois une question d'objectif.

Faut s'amuser aussi :) si il veut bourriner un coup, je pense pas que ça va lui tuer son cycle, mais oui +2 c'est pas raisonnable !

C'est mon avis :) Après il est aussi suffisamment expérimenté pour juger :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2020 14h18

Foreign a écrit:Je pense vraiment qu'être toujours raisonnable et réfléchi peut être délétère pour la prise de muscle

Si on en est déjà à travailler avec des charges correctes au contraire, ça permet de rester plus longtemps dans une zone intéressante pour la prise de muscle avant de recycler. Je dis ça je dis rien...
Foreign a écrit: C'est encore une fois une question d'objectif.

Faut s'amuser aussi si il veut bourriner un coup, je pense pas que ça va lui tuer son cycle, mais oui +2 c'est pas raisonnable !

C'est mon avis

Si tu préfères t'amuser, libre à toi, c'est important aussi d'aimer ce qu'on fait et de prendre du plaisir à l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/12/2020 14h23

Si on en est déjà à travailler avec des charges correctes au contraire, ça permet de rester plus longtemps dans une zone intéressante pour la prise de muscle avant de recycler. Je dis ça je dis rien..


Tu sais, que je sais, tu as raison :D. Dans le cas d'un point fort, franchement parfois les petites folies n'ont pas d'impact négatif voir même du positif :D.

Je ne dit pas ça pour avoir un avis opposé au tiens, j'essaie juste d'apporter un point de vu différent.

Si tu préfères t'amuser, libre à toi, c'est important aussi d'aimer ce qu'on fait et de prendre du plaisir à l'entraînement.


ça fait bizarre dit comme ça xD. Je suis sérieux dans mon training, mais de temps en temps des petits folie ça pimente le truc, regarde j'ai fais une série à 10k de plus au rowing planche cette semaine, bas pas d'impact négatif et puis j'ai pu me défouler un coup ! faut que ça soit fait intelligemment aussi. Le but n'est pas que le training devienne du n'importe quoi ! il pourrait pas exemple, tester 1 série plus lourde sur la dernière série de bucheron ! (en +2 quoi)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/12/2020 14h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:RPE 8 perso je ferais pas du +1kg/haltère...


Je ne suis qu'à 2min de repos, un seul mini RP sur la dernière série, je me suis vraiment senti bien avec de la marge, je pense que le +1kg se passera bien ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mine de rien il commence à être lourd ton Yates.


Oui il commence à être bien costaud ;)

Foreign a écrit:Rejoint nous ! team rowing sur banc incliné à 30% , il faut quand même obtenir ta licence auprès de Train..


J'y réfléchis mais les 100kg au Yates me font de l'oeil, on verra en fonction du ressenti. Après c'est sur que sur la semaine : squat arrière et squat avant, SDT roumain, Yates, R1B... Ça fait pas mal d'exercice qui met en tension le dos...

Sinon pour les +2kg au R1B, ne vous prenez pas le chou les loulous :p

Mais je ne ferais pas du +0.5kg, j'aurais l'impression de faire du sur place :idiot: J'ai une bonne marge : je ne sangle toujours pas, possibilité de monter à 1min30/coté, possibilité de RP... Bref on verra pour du +1 ou +2kg.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:RPE 8 je n'appelle plus vraiment ça de la marge pour ma part.


Je l'avais déjà dit mais j'ai dû mal avec mes RPE, je les surestime sûrement trop.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/12/2020 15h28

Ca carbure toujours autant ici :cool: Tu carbures même tellement que j'ai le temps de regarder en détails toutes les vidéos des séances :lol:

Mais je ferai ça plus tard !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/12/2020 20h58



:lol:

Bon visionnage :cool: N'hésite pas si tu as des questions ou retour à faire.

Bien que je ne poste pas souvent, je continue à passer sur ton training log, je vois que tu es toujours aussi motivé malgré le peu de matos, c'est bien !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/12/2020 00h17

Du coup j'ai visionné et rien de spécial à dire ou questions à part que:
1) Sur certaines reps tu descends bien en dessous de la parallèle aux DIPS donc ton amplitude est largement bonne :)
2) Si je mettais des poids sur le canapé de mes parents, ils me tueraient :idiot: Mais en vrai tu as raison, c'est pas plus sale qu'autre chose :lol:

Et pas de souci pour mon log, je poste autant pour moi que pour les autres, c'est sympa d'avoir une trace, donc pas d'obligation à commenter ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/12/2020 11h54

Séance du 13 décembre 2020 : JAMBE

Attention spoil : j'ai fais les mollets :idiot:

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CIu8g5YpAcN ... _copy_link

-Front Squat : 2*12@76kg et 2*12@74kg (2min) RPE 8 (+2kg/1 série)
-SDT roumain : 3*10@110kg et 1*10@108kg (3min) RPE 8.5 (+2kg/1 série)
-HT : 4*18@135kg (2min) RPE 7 (+2 rep/série)
-Split squat : 3*12@26kg/haltère et 1*12@24kg/haltère (1min/côté) RPE 8 (+2kg/1 série)
-Chameau mollet : 5*17@45kg (1min) RPE 6.5 (+2 rép/série)
-Mollet debout bilatérale : 5*27@40kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)

BILAN :

-Front Squat : Comme au back squat, j'ai fais sauté l'élastique ici aussi. Ca passe encore assez bien sans toucher au temps de repos.
-SDT roumain : Compliqué aujourd'hui, je me suis trouvé moins bien sur mes appuis, et ça tremblote toujours un peu... La technique reste correcte je penses, vous me direz !
-HT : RAS
-Split squat : C'est vraiment au mental en dernier exercice :ill: Peut-être le placer plus tôt mais je me vois mal faire le HT en dernier également.
-Chameau mollet : RAS
-Mollet debout bilatérale : RAS

CONCLUSION : L'avantage du homegym : préparation d'1kg de riz au lait pour le post-training et pour la semaine pour la MASSE :p

NicolasWrgt a écrit:2) Si je mettais des poids sur le canapé de mes parents, ils me tueraient


Mdrr Nico ^^ La liberté d'être chez soi :)
Mais oui le mieux c'est d'avoir un range poids mais pas de place.Y'a deux emplacements sur le rack decathlon assez minime où on peut mettre 4-5 disques...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/12/2020 12h15

j'ai fais les mollets


:o :idiot: :cool: CHAMPAGNE LES GARS !

L'avantage du homegym : préparation d'1kg de riz au lait pour le post-training et pour la semaine pour la MASSE


Moi qui a toujours faim, qui suis un gros daleux, j'ai reconsidéré ma position en passant sur ton diète log :idiot:
Tu as sacrément bien choisi la photo de profil du forum :lol: Tu as sacrément bon appétit ^^ le tout en restant sec !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 13/12/2020 13h27

Toujours autant de volume et d'intensité ici :cool:
Parfait pour la masse le riz au lait ! Et avec un peu de cannelle c'est encore meilleur :D
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2020 14h32

Vovo a écrit:Front Squat : Comme au back squat, j'ai fais sauté l'élastique ici aussi. Ca passe encore assez bien sans toucher au temps de repos.

Attention tes coudes ont tendance à pointer plus vers le bas en fin de série, du coup tu te penches un peu plus en avant.
Vovo a écrit:SDT roumain : Compliqué aujourd'hui, je me suis trouvé moins bien sur mes appuis, et ça tremblote toujours un peu... La technique reste correcte je penses, vous me direz !

ça a l'air encore bien :)
Vovo a écrit:L'avantage du homegym : préparation d'1kg de riz au lait pour le post-training et pour la semaine pour la MASSE

:lol:
L'un des nombreux avantages de s'entraîner chez soi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/12/2020 14h37

Je demande d'ailleurs une nouvelle contribution étant donné que c'est moi qui ai trouve ce surnom :o
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/12/2020 20h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention tes coudes ont tendance à pointer plus vers le bas en fin de série, du coup tu te penches un peu plus en avant.


L'oeil du Lynx :cool:
Bien vu, on va faire attention à ça.

MarieP a écrit:Parfait pour la masse le riz au lait ! Et avec un peu de cannelle c'est encore meilleur :D


Canelle, gousse de vanille, une bonne dose de miel et j'ai rajouté un peu de beurre en fin de cuisson. Ça le rend encore plus onctueux en fondant :p

Julien13 a écrit:Je demande d'ailleurs une nouvelle contribution étant donné que c'est moi qui ai trouve ce surnom :o


Tu regarderas bientôt sous le sapin :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 13/12/2020 20h26

Vovo a écrit:[
-Mollet debout bilatérale : RAS

CONCLUSION : L'avantage du homegym : préparation d'1kg de riz au lait pour le post-training et pour la semaine pour la MASSE :p

1kg mais c'est que 2 repas :lol: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2020 20h59

Vovo a écrit:L'oeil du Lynx

Tu me rappelles mon 1er prof d'arts martiaux qui était myope :

- "Il est quelle heure, oeil de lynx ?"

- "19h, oeil de taupe."

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/12/2020 21h52

Mdrr Pierre :lol:

takumi a écrit:1kg mais c'est que 2 repas


1kg de riz rond pesé cru en deux repas, faut avoir très faim :lol: Si tu manges que ça à ton repas pourquoi pas^^
Ça fait une énorme marmitte avec tout le lait qui le fait gonfler. Ça me sert de dessert pour la semaine, il me faut toujours une note sucrée en fin de repas :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/12/2020 22h18

Quelle foi de mettre le SS en 4e exercice après deux exos poly et 1 SDT lourd... C'est même pas envisageable dans mon esprit :lol:

Tu es dans quel état d'esprit avant ta séance jambes ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 13/12/2020 22h40

Vovo a écrit: Canelle, gousse de vanille, une bonne dose de miel et j'ai rajouté un peu de beurre en fin de cuisson. Ça le rend encore plus onctueux en fondant :p

Simple et délicieux ! Cette fois c'est moi qui veut goûter à cette préparation culinaire :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 13/12/2020 23h27

Nicolas W s'occupera de la livraison. C'est pour cela qu'il multiplie les séances de footing, non ? :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/12/2020 07h35

NicolasWrgt a écrit:Quelle foi de mettre le SS en 4e exercice après deux exos poly et 1 SDT lourd... C'est même pas envisageable dans mon esprit :lol:

Tu es dans quel état d'esprit avant ta séance jambes ?


Je t'avoue que j'ai plus de mal à sortir du lit à 5h du matin quand je sais que c'est leg day que quand c'est upper ou épaules...

Mais une fois ma douche froide et mon café prit, je commence à être bien dedans, sans ça je n'arriverai pas à me lancer.
Et je connais d'avance les objectifs du jour à remplir, ce qui me permet de me conditionner en fonction de si je sais si je vais devoir forcer ou non.

Sinon, je dois être l'un des seuls, mais je n'écoute pas de musique, ça me fait sortir de ma séance je trouve. Je préfère être au calme du matin pour rester concentrer.
Il me semble que Rudy est pareil, il en avait parlé dans un podcast.

MarieP a écrit:Simple et délicieux ! Cette fois c'est moi qui veut goûter à cette préparation culinaire


On va monter un blog Marie :p
J'ai fais aussi un hachi-parmentier à la patate douce ce WE, une dinguerie !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/12/2020 10h38

Nicolas85 a écrit:Nicolas W s'occupera de la livraison. C'est pour cela qu'il multiplie les séances de footing, non ?

:lol: :lol: La fameuse légende sur la bataille de Marathon et l'éclaireur qui a couru 42km pour aller prévenir de l'attaque ;)

Vovo a écrit:Mais une fois ma douche froide et mon café prit, je commence à être bien dedans, sans ça je n'arriverai pas à me lancer.

C'est la routine qui te permet de le faire, c'est le meilleur des moyens :D

Vovo a écrit:Sinon, je dois être l'un des seuls, mais je n'écoute pas de musique, ça me fait sortir de ma séance je trouve. Je préfère être au calme du matin pour rester concentrer.

Non moi aussi je suis pareil ! La musique c'est plutôt associé à des moments de détente, d'imagination ou festif pour moi. Quand j'ai besoin de me concentrer je suis sans musique :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/12/2020 12h50

Séance du 14 décembre 2020 : BRAS/EPAULE

Vidéo : https://www.instagram.com/p/CIxnMy6nKGx ... 1a03gtrmtp

-DCS : 2*10@76kg 2*10@74kg (3min) RPE 8 (+2kg/1 série)
-MT double haltère : 4*14@17kg/haltère (2min30) RPE 8 (+1 rep/série) semaine 8
-Extension nuque haltère unilatérale : 3*50@5.5kg (1min15/côté) RPE 9 (+5 rép/série)
-Curl inversé EZ : 4*16@29kg (2min) RPE 8 (+1 rép/série)
-Curl pupitre supination 80° : 3*12@12kg (1min30) RPE 6.5 (+0.5kg)
-ELH : 4*37@8.5kg (1min30) RPE 8 (+2 rép/série)
DM : 3*12@33kg PAS FAIT
-RYC élastique // Oiseau buste penché à 90° : PAS FAIT

BILAN :

-DCS : Vraiment bien dessus cette semaine. Sans que le cul cul se lève cette fois. J'ai rapproché encore un peu plus les pieds, beaucoup plus stable.
-MT double haltère : RAS
-Extension nuque haltère unilatérale : Les 50 reps bouclés, chauud vraiment galère pour RP en haut de la tête.
-Curl inversé EZ : RAS
-Curl pupitre supination 80° : RAS.
-ELH : Ça passe en restant à 1min30.
-DM : PAS FAIT
-RYC élastique // Oiseau buste penché à 90° : PAS FAIT

NicolasWrgt a écrit:Quand j'ai besoin de me concentrer je suis sans musique


Je ne suis donc pas seul :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2020 12h55

Bien le DCS (bon ça décolle un peu sur l'avant-dernière rep mais c'est mieux que la semaine dernière :p ). Amène la barre contre les butées avant de derack sinon ;)

Les EL sans rest-pause à ce poids c'est beau :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/12/2020 13h06

Vovo a écrit:Mais une fois ma douche froide et mon café prit, je commence à être bien dedans

C'est sur que ça réveille bien ça !

Vovo a écrit:On va monter un blog Marie
J'ai fais aussi un hachi-parmentier à la patate douce ce WE, une dinguerie !

Ah fond !
J'en avais fait aussi il y a pas longtemps, mais avec des protéines de soja pour remplacer la viande, c'est réconfortant et ça rassasie bien pour affronter le froid de l'hiver :D
Et j'espère que tu as de bonnes courges et potimarron à cuisiner avec ton potager !
Je fais pleins de recettes à base de ces produits en ce moments, velouté, muffins, tarte salé / sucré...
On peut en mettre dans tellement de recettes !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/12/2020 13h11

Hachis parmentier patate douce potimarron avec un peu de canard c'est une tuerie :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/12/2020 13h17

Ah fond !
J'en avais fait aussi il y a pas longtemps, mais avec des protéines de soja pour remplacer la viande, c'est réconfortant et ça rassasie bien pour affronter le froid de l'hiver :D
Et j'espère que tu as de bonnes courges et potimarron à cuisiner avec ton potager !
Je fais pleins de recettes à base de ces produits en ce moments, velouté, muffins, tarte salé / sucré...
On peut en mettre dans tellement de recettes !


Je vote pour :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/12/2020 20h18

@Pierre : Ah non je t'assure que les fesses font bien bloc tout du long, la vidéo peut porter à confusion mais elles étaient bien encore gainé dessus ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les EL sans rest-pause à ce poids c'est beau


Merci Pierrot :)
Je suis une machine au ELH^^
j'adore travailler les épaules, mon groupe musculaire préférée.

MarieP a écrit:J'en avais fait aussi il y a pas longtemps, mais avec des protéines de soja pour remplacer la viande,


Pourquoi pas, j'essaierai aussi. Même si je suis pas fan des variantes végé et sans viande. Par contre, la grosse dose d'emmental que j'ai mis au dessus pour gratiner, ça c'est irremplaçable et incomparable en version végé.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/12/2020 20h32

Vovo a écrit:Pourquoi pas, j'essaierai aussi. Même si je suis pas fan des variantes végé et sans viande. Par contre, la grosse dose d'emmental que j'ai mis au dessus pour gratiner, ça c'est irremplaçable et incomparable en version végé.

C'est sur les substituts de fromage pour végétalien c'est souvent de la semelle de godasse quand on a l'habitude de vrais fromages, si jamais il te vient l'idée je te conseille pas d'essayer :lol:
Les protéines de soja ont pas grand goût non plus mais moi je met une bonne dose de pâte de miso (dont j'adore le goût) dans l'eau de cuisson, tu peux mettre du bouillon cube aussi mais difficile d'en trouver de bonne qualité :confused:
Et sinon tu te prends pas la tête et reste sur de la viande de boeuf !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/12/2020 21h50

Non mais j'aime bien les protéines de soja, j'en achètes de temps en temps, donc j'essaierai cette version quand même ;) Avec le miso, j'en ai toujours au frigo aussi, bonne idée.

D'habitude les protéines de soja, je les manges comme ça comme des céréales en mélange de muesli sans les rehydrater, ça croustille j'aime bien^^

Pour les bouillons à moins de le faire soi même, galère d'en trouver des bons oui.
Dernière édition par Vovo le 14/12/2020 22h53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/12/2020 22h46

Diète emmental et riz au lait c'est ça qu'on veut :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 14/12/2020 23h54

La patate douce/potiron/courge etc ça va absolument partout c'est fabuleux,bien d'accord avec vous ;)
Les protéines de soja c'est sympa cuite à l'eau et fini à la poelle avec du paprika fumé,on se rapproche pas tant que ça de la viande avec la texture en plus :cool:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/12/2020 07h54

Julien13 a écrit:Diète emmental et riz au lait c'est ça qu'on veut :cool:


:lol: Je suis loin d'avoir une diète de musculeux, PRISE DE MASSE Obélix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 09h40

Vovo a écrit:
:lol: Je suis loin d'avoir une diète de musculeux, PRISE DE MASSE Obélix :lol:



Ya pas vraiment de diète musculeux, après gaffe à pas forcer la pdm même si tu veux absolument faire monter le poids Mister O :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 15/12/2020 09h43

Vovo a écrit:D'habitude les protéines de soja, je les manges comme ça comme des céréales en mélange de muesli sans les rehydrater, ça croustille j'aime bien

Tiens j'avais jamais eu l'idée mais ça fait des céréales proteinées, je testerais ;)

Garian a écrit:Les protéines de soja c'est sympa cuite à l'eau et fini à la poelle avec du paprika fumé,on se rapproche pas tant que ça de la viande avec la texture en plus

Oui, juste quelques épices ça suffit souvent pour avoir un bon goût !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/12/2020 11h21

Je suis loin d'avoir une diète de musculeux, PRISE DE MASSE Obélix


C'est ouf comment ça se fait que tu es un métabolisme si rapide ?

Ya pas vraiment de diète musculeux, après gaffe à pas forcer la pdm même si tu veux absolument faire monter le poids Mister O


Oh pourquoi Julien ? ça pourrais lui débloquer de futur palier de progression non ? Il doit y avoir un truc dont je ne suis pas au courant je pense alors pour que tu dises ça :?:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™