A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 11h25

Foreign a écrit:Oh pourquoi Julien ? ça pourrais lui débloquer de futur palier de progression non ? Il doit y avoir un truc dont je ne suis pas au courant je pense alors pour que tu dises ç


Il me dit que non mais j'ai toujours eu l'impression que Vovo se focalise pas mal sur le PDC.

J'ai pour vision, peut-être fausse, qu'il est davantage fait pour être sec que massif. J'ai peur qu'à chercher la masse, il ne prenne trop rapidement du gras à terme.

Soyons clair, il est méga sec et a de la marge, mais s'il se laisse happer par cet engrenage… D'autant plus qu'il a un volume très important avec qq exos risqués.

Après c'est toujours pareil, les gens qui ont toujours été très secs veulent être massifs et les gens qui ont été gras (hello :idiot: ) se trouvent jamais assez secs.

Ce n'est que mon point de vue, je trouve qu'être bien sec est vraiment très esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/12/2020 11h31

Julien13 a écrit:après gaffe à pas forcer la pdm même si tu veux absolument faire monter le poids Mister O


Tkt pas pour moi Mister touyoutoutou :D Je sais ce que je fais et y vais progressivement.

MarieP a écrit:Tiens j'avais jamais eu l'idée mais ça fait des céréales proteinées, je testerais


Tu essaieras, ça fait des protéines simple et rapide à digérer.
Foreign a écrit:C'est ouf comment ça se fait que tu es un métabolisme si rapide ?


J'ai toujours eu un métabolisme rapide depuis l'adolescence. Et j'ai un taf physique en extérieur, mon corps brûle de l'énergie tout seul en hiver pour se réchauffer sans rien faire...

Foreign a écrit:ça pourrais lui débloquer de futur palier de progression non ?


Oh tu sais maintenant à 32 ans, les plus belles années sont derrière moi même si ça n'empêche de se transformer encore.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 11h36

Vovo a écrit:
Tkt pas pour moi Mister touyoutoutou :D Je sais ce que je fais et y vais progressivement.

[

Bah non sinon ça posterai pas des topics Nassim :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/12/2020 11h43

Julien13 a écrit:
Il me dit que non mais j'ai toujours eu l'impression que Vovo se focalise pas mal sur le PDC.

J'ai pour vision, peut-être fausse, qu'il est davantage fait pour être sec que massif. J'ai peur qu'à chercher la masse, il ne prenne trop rapidement du gras à terme.



Si il n'a pas de passé très gras plus jeune je t'assure que je ne vois pas le problème personnellement. à un moment sans augmenter les apports qualorique, il va stagner de manière général. après ça dépend de l'objectif. C'est juste que au vu de son métabolisme il devra manger énormément et ça pourrait "fatiguer" sont organisme (même si il ajoute des glucides progressivement, arriver à un moment si il tape des 4k kcal c'est énévitable de passer en mode "vache" a digérer toute la journée ^^'.)

Je vais te donner l'exemple d'un ami de la salle, Maxime, il est écorché à l'année, vers 7-8% de BF, ça fait 3 ans qu'il ne progresse plus du tout, il a en plus peu d'apetit alors j’arrête pas de lui dire de manger plus pour relancer ça progression, et il ne suis pas mes conseils pour manger "plus dense" qualoriquement parlant, même avec une personne de nature "sec" quand tu es trop bas en BF en plus d'augmenter les risques de blessures, tu réduits drastiquement ta progression.


Soyons clair, il est méga sec et a de la marge, mais s'il se laisse happer par cet engrenage… D'autant plus qu'il a un volume très important avec qq exos risqués.

Après c'est toujours pareil, les gens qui ont toujours été très secs veulent être massifs et les gens qui ont été gras (hello :idiot: ) se trouvent jamais assez secs.

Ce n'est que mon point de vue, je trouve qu'être bien sec est vraiment très esthétique.


Tu peux le faire progressivement et proprement, je ne parle pas de faire du bulking ! Oui c'est claire on veut toujours se que l'on a pas :p.

Oui aussi, après vers 10-15% c'est bien aussi :D, ça dépend de son taux de gras idéal "naturel". SI je descend vers 7-8 Marie va me détester Haha elle trouve ça moche, après c'est subjectif ! moi aussi j'aime bien, mes les sèches au naturel, même bien gérer, ça entrave énormément la progression, et c'est pas forcément facile quand tu as un vie active et qu'il n'y a pas que "la sèche" qui compte.

Je donne juste mon avis, quelque part je comprend le tiens également, tout est une question d'objectif, mais la pdm, tu es obligé de passer par la à un moment ou un autre si ta progression est la priorité.
Dernière édition par Foreign le 15/12/2020 11h52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 11h45

Nous sommes d'accord en fait, je ne dis pas de ne pas faire de pdm ! Juste de ne pas forcer la prise de poids et la course à la balance, surtout en ayant un joli physique au départ.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/12/2020 11h49

J'ai toujours eu un métabolisme rapide depuis l'adolescence. Et j'ai un taf physique en extérieur, mon corps brûle de l'énergie tout seul en hiver pour se réchauffer sans rien faire...


Ok Ok je vois ! :) le mien aussi est rapide, mais moi je suis la deudeuche et toi la porsche xD.

Oh tu sais maintenant à 32 ans, les plus belles années sont derrière moi même si ça n'empêche de se transformer encore.


Quoi QUOI QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? Mais non les plus belles sont devant toi mec !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/12/2020 11h58

Nous sommes d'accord en fait, je ne dis pas de ne pas faire de pdm ! Juste de ne pas forcer la prise de poids et la course à la balance, surtout en ayant un joli physique au départ


On est d'accord ! :)

je donnais juste mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 12h29

Petiteeeuuu théorie (attention broscience is coming :idiot: ) :

La maintenance n'est pas une valeur fixe mais plutôt une fourchette, par exemple pour une personne X la maintenance est comprise entre 2700 et 3000kcals, c'est à dire qu'elle doit descendre sous les 2700 pour perdre du poids et monter au-dessus des 3000 pour en prendre. Le métabolisme a des capacités d'adaptation qui permettent d'accélérer ou de ralentir (dans une certaine limite) de façon à maintenir un poids stable. Et donc il faut dépasser cette capacité d'adaptation pour impacter son poids dans un sens ou dans l'autre (dans mon exemple 2700 et 3000).

Dans le cas de Vovo qui a un métabolisme de furieux et qui a un mode de vie très actif, peut-être que sa limite pour pouvoir prendre du poids est très élevée, du coup oui il est toujours sec et plutôt fait pour ça et il devra faire de gros efforts à table pour faire une prise de masse optimale.

Mais bon tant qu'il progresse, pas besoin de manger plus (du moins c'est comme ça que je vois les choses). Et si il bloque ça sera à lui de voir si il veut grossir un peu et se faire chier à bouffer comme 4 juste pour un peu de masses musculaire et graisseuse supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/12/2020 12h37

Mais bon tant qu'il progresse, pas besoin de manger plus (du moins c'est comme ça que je vois les choses). Et si il bloque ça sera à lui de voir si il veut grossir un peu et se faire chier à bouffer comme 4 juste pour un peu de masses musculaire et graisseuse supplémentaires.


Idem ici, on rajoute les glucides quand la progression se ralenti. J'ai la même vision que toi.

Petiteeeuuu théorie (attention broscience is coming :idiot: ) :

La maintenance n'est pas une valeur fixe mais plutôt une fourchette, par exemple pour une personne X la maintenance est comprise entre 2700 et 3000kcals, c'est à dire qu'elle doit descendre sous les 2700 pour perdre du poids et monter au-dessus des 3000 pour en prendre. Le métabolisme a des capacités d'adaptation qui permettent d'accélérer ou de ralentir (dans une certaine limite) de façon à maintenir un poids stable. Et donc il faut dépasser cette capacité d'adaptation pour impacter son poids dans un sens ou dans l'autre (dans mon exemple 2700 et 3000).

Dans le cas de Vovo qui a un métabolisme de furieux et qui a un mode de vie très actif, peut-être que sa limite pour pouvoir prendre du poids est très élevée, du coup oui il est toujours sec et plutôt fait pour ça et il devra faire de gros efforts à table pour faire une prise de masse optimale.


AH mais c'est pas de la broscience Train, parfois certains métabolismes ont vraiment besoin d'un bond conséquent en apport , il y a un phénomène de "résistance à la PDM". où il faut parfois rajouter du 500k pour relancer la prise de poids dans certains cas.. !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 12h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Petiteeeuuu théorie (attention broscience is coming :idiot: ) :

La maintenance n'est pas une valeur fixe mais plutôt une fourchette, par exemple pour une personne X la maintenance est comprise entre 2700 et 3000kcals, c'est à dire qu'elle doit descendre sous les 2700 pour perdre du poids et monter au-dessus des 3000 pour en prendre. Le métabolisme a des capacités d'adaptation qui permettent d'accélérer ou de ralentir (dans une certaine limite) de façon à maintenir un poids stable. Et donc il faut dépasser cette capacité d'adaptation pour impacter son poids dans un sens ou dans l'autre (dans mon exemple 2700 et 3000).

Dans le cas de Vovo qui a un métabolisme de furieux et qui a un mode de vie très actif, peut-être que sa limite pour pouvoir prendre du poids est très élevée, du coup oui il est toujours sec et plutôt fait pour ça et il devra faire de gros efforts à table pour faire une prise de masse optimale.

Mais bon tant qu'il progresse, pas besoin de manger plus (du moins c'est comme ça que je vois les choses). Et si il bloque ça sera à lui de voir si il veut grossir un peu et se faire chier à bouffer comme 4 juste pour un peu de masses musculaire et graisseuse supplémentaires.


RAS clair net et précis :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/12/2020 13h51

Parfaitement Pierre, bien résumé ;)

@foreign : j'ai déjà tapé les 4000 calories cet été car je bougeais encore plus, c'est horrible, amorphe toute la journée. Là je tourne plus autour de 3500.
Après je pense que c'est ça qui me permet d'avoir un volume avec une fréquence importante.

Sinon Décathlon qui me libre deux kettle bells de 6kg au lieu de 4 disque de 2kg...ils veulent me mettre au crossfit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 15/12/2020 14h07

100% d'accord avec julien,on veut toujours ce qu'on a pas en fait :idiot:
Par contre vouloir rendre "massif" dans ses vêtements quand on est fait pour être sec,se gaver pour forcer sa nature etc...
Pas une bonne idée vraiment,on est souvent déçu du résultats,et les efforts que ça demande sont assez fou,la contrainte mécanique de devoir tout le temps manger même quand on a pas faim c'est vraiment un des pires trucs,et par expérience ça n'en vaut pas du tout la chandelle.
Après ça dépend du niveau du pratiquant bien sûr,mais si tu tires depuis quelques années et que tu commences à avoir un niveau plutôt bon,forcer à fond une prise de masse c'est juste inutile selon moi.
La nature finit toujours par gagner de toute façon,c'est pour ça que vouloir ce qu'on a pas c'est pas toujours une bonne idée,mieux vaut aller dans le sens de ce pourquoi on est fait que dans le sens contraire.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 14h26



Je pense la même chose :)

Vovo a écrit:Parfaitement Pierre, bien résumé ;)

@foreign : j'ai déjà tapé les 4000 calories cet été car je bougeais encore plus, c'est horrible, amorphe toute la journée. Là je tourne plus autour de 3500.
Après je pense que c'est ça qui me permet d'avoir un volume avec une fréquence importante.

Sinon Décathlon qui me libre deux kettle bells de 6kg au lieu de 4 disque de 2kg...ils veulent me mettre au crossfit :lol:


A 3500 ça commence déjà à être compliqué à caser dans une journée normale des personnes lambdas que nous sommes.

Bordel revends les ça coûte plus cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/12/2020 14h37

Julien13 a écrit:Bordel revends les ça coûte plus cher


Ah ouais pas con en faite, j'avais pas vu leur prix, ça coûte une blinde ces conneries. Sport de riche le crossfit.
Bon Ben je vais réfléchir à foutre ça sur leboncoin :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 15h05

Clair, l'abonnement à une box est pas donnée mais beaucoup de matos.

Je prends 20% dessus j'ai eu l'idée !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 15h22

Foreign a écrit:AH mais c'est pas de la broscience Train, parfois certains métabolismes ont vraiment besoin d'un bond conséquent en apport , il y a un phénomène de "résistance à la PDM". où il faut parfois rajouter du 500k pour relancer la prise de poids dans certains cas.. !

Oui, certains métabolismes ont une capacité d'adaptation plus importante visiblement.
Julien13 a écrit:RAS clair net et précis

:super_lol:
Vovo a écrit:Sinon Décathlon qui me libre deux kettle bells de 6kg au lieu de 4 disque de 2kg...ils veulent me mettre au crossfit

Putain mais t'as pas de chance avec eux toi ! Bon ça te fait 12kg au lieu de 8 mais bon :idiot:

J'aimerais choper du disque de 5 pour mon rowing, pas gagné :lol:
Garian a écrit:La nature finit toujours par gagner de toute façon

Tout à fait, on ne peut pas lutter contre sa nature ;)
Julien13 a écrit:Bordel revends les ça coûte plus cher

Cet escroc Image

Tu rigoles mais y a des ordures qui en achètent exprès pour les revendre plus cher, pareille pour les nouvelles consoles style PS5 Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 15h43

La loi du marché :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/12/2020 21h13

Vovo a écrit:Parfaitement Pierre, bien résumé
@foreign : j'ai déjà tapé les 4000 calories cet été car je bougeais encore plus, c'est horrible, amorphe toute la journée. Là je tourne plus autour de 3500.
Après je pense que c'est ça qui me permet d'avoir un volume avec une fréquence importante.


Et tu t'es jamais dis qu'en en faisant moins, tu progresserais aussi bien, userais moins les articulations, et devrais manger un peu moins?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/12/2020 21h59

Moff Tarkin a écrit:Et tu t'es jamais dis qu'en en faisant moins, tu progresserais aussi bien, userais moins les articulations, et devrais manger un peu moins?


Si bien-sûr j'y ai déjà pensé, mais j'ai dû mal à me faire à l'idée d'en faire moins.... :confused:

Après, je n'ai pour l'Instant aucun problème articulaire, je progresses partout. Pis même si la digestion n'est pas toujours simple, j'adore manger :p donc d'un côté ça me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/12/2020 23h07

Vovo a écrit:[

Si bien-sûr j'y ai déjà pensé, mais j'ai dû mal à me faire à l'idée d'en faire moins....

Après, je n'ai pour l'Instant aucun problème articulaire, je progresses partout. Pis même si la digestion n'est pas toujours simple, j'adore manger :p donc d'un côté ça me dérange pas.



A qui le dis tu.
Je profite du confinement pour tenter le passage du half au Split, tenter le fameux +1kg/semaine sur le polyarticulaire, comme conseillé par Rudy.

Après tu progresses donc autant rien changer, mais quand j'ai vu l'article sur l'immunisation, c'est vrai que j'ai pensé à toi et comme tu en fais bcp, peut être que du coup tu prends moins que si tu en faisais moins.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 23h24

Vaut mieux qu'il en fasse plus pour son bien être "psychologique" que moins si ça le gène..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/12/2020 00h24



Oui tant qu'il progresse ainsi ça va il faut rien changer.
Puis c'est vrai qu'au final Vovo est bien équipé, il a quasi rien changé de son entraînement donc pas été tenté de faire des tests comme d'autres ont pu faire.

C'est en me retapant bcp d'articles, et la méthode, qui expliquent que le meilleur niveau hypertrophie passé le stade débutant/niveau plateau est le Split.
Et c'est vrai qu'il en a pas fais à la connaissance, son évolution a plus été d'ajouter du volume puis 1 séance récemment je crois, d'où cette question de pq pas un Split ? ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/12/2020 07h33

Moff Tarkin a écrit:Après tu progresses donc autant rien changer, mais quand j'ai vu l'article sur l'immunisation, c'est vrai que j'ai pensé à toi et comme tu en fais bcp, peut être que du coup tu prends moins que si tu en faisais moins.


Héhé j'ai pensé à moi quand j'ai lu l'article aussi^^

Moff Tarkin a écrit:C'est en me retapant bcp d'articles, et la méthode, qui expliquent que le meilleur niveau hypertrophie passé le stade débutant/niveau plateau est le Split.
Et c'est vrai qu'il en a pas fais à la connaissance, son évolution a plus été d'ajouter du volume puis 1 séance récemment je crois, d'où cette question de pq pas un Split ?


J'ai déjà essayé le split il y a longtemps mais à l'arrache et pas dans l'esprit SP sans cycle ni rien...
Après mon half body c'est un half amélioré avec plus de séance et fréquence, un peu en transition vers un split...qui viendra peut-être bientôt si j'atteins un "plateau"

Julien13 a écrit:Vaut mieux qu'il en fasse plus pour son bien être "psychologique" que moins si ça le gène..!


Après voilà, pour moi ça me routine matinale qui permet de lancer ma journée :)
Dernière édition par Vovo le 16/12/2020 09h29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 16/12/2020 08h50

Salut
la vache, je suis un gros mangeur mais 3500 cal :eek: :eek:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/12/2020 12h21

Pierre j'ai attrapé quatres disques de 5kg sur Décathlon à 5h du matin :p

Séance du 16 décembre 2020 : UPPER

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CI2dm-OJ4Uc ... sr5nt2p3qu

-DC : 2*12@76kg et 2*12@74kg (2min30) RPE 8 (+2kg/2 série) semaine 8
-Dips serrée : 4*10@26kg (2min) RPE 7 (+2kg/2 séries) semaine 7
-Tractions : 2*10@3kg et 3*10@2kg (2min) RPE 8 (+1kg/1 série) semaine 7
-Yates supination EZ : PAS FAIT
-Curl barre EZ : 4*20@26kg (2min) RPE 7.5 (+2 rép/série) semaine 5
-Pull-Over : 3*14@29kg PAS FAIT

BILAN :

-DC : Oui Pierre je bench pied nu :p Va falloir s'énerver si je veux continuer en série de 12 :evil:
-Dips serrée : Bien ici !
-Tractions : RAS
-Yates supination EZ : PAS FAIT. J'ai fais un peu de R1B un peu plus léger que dans ma séance habituelle, 3x15@32kg. En mettant que des disques de 5kg sur l'haltere et en ouvrant un peu plus les coudes pour essayer comme Pierre.
-Curl barre EZ : Vous me direz sur la dernière série en vidéo, un peu de triche pour boucler les 20 répétitions, mais ça reste correcte??
-Pull-Over : PAS FAIT
Dernière édition par Vovo le 16/12/2020 12h30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/12/2020 12h29

Vovo a écrit:DC : Oui Pierre je bench pied nu Va falloir s'énerver si je veux continuer en série de 12

:lol: Bah si tu es plus stable comme ça pourquoi pas ^^

S'énerver et monter les temps de repos peut-être :p

Mais ça monte bien, toujours sans aucun rest pause !
Vovo a écrit:Curl barre EZ : Vous me direz sur la dernière série en vidéo, un peu de triche pour boucler les 20 répétitions, mais ça reste correcte??

Tu shrug un peu à la fin mais ça reste acceptable, surtout pour du 20 reps ;)
Vovo a écrit:Pierre j'ai attrapé quatres disques de 5kg sur Décathlon à 5h du matin

Ah bien joué ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/12/2020 20h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:S'énerver et monter les temps de repos peut-être


Le passage à 3min est prévu ;)

Ça marche pour le curl barre les gars !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/12/2020 22h21

Sinon pour reparler encore bouffe :lol: j'ai découvert le lait d'avoine, beaucoup plus doux que le lait d'amande et naturellement sucré. Après en avoir testé pas mal, mon lait végétale préféré.

Sinon j'ai définitivement troqué mon fromage au lait de brebis/chèvre par du Skyr nature.
J'ai testé le Danone et la marque distributeur d'intermarché, pas vu trop de différence au gout, par contre le prix si...

Impossible de trouver la version BIO de la marque "les deux vaches" dont Nicolas m'avait parlé, c'est dans une enseigne en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/12/2020 08h02

Je suis entrain d'en manger en écrivant ça XD. Non, les 2 vaches ça se trouve dans n'importe quel supermarché. Puis la marque appartient à Danone, comme d'hab quoi !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/12/2020 08h42

Nassim bouffe du skyr demande lequel il prend Vovo :idiot:

Et des poulets Fleury Michon sous vide :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/12/2020 11h20

Séance du 17 décembre 2020 : JAMBE

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CI5CS9upZWC ... y7hbfpk695

-Back Squat : 4*12@79kg (2min) RPE 7.5 (+2kg) semaine 7
-Fente barre : 3*11@62kg (45s/côté) RPE 7 (+1 rép/série) semaine 9
-SDT JT haltère : 4*11@38kg/haltère (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
superset avec :
-Leg curl assis élastique : 4*MAX double élastique jaune décathlon
-Extension au BAL : 3*35@5kg (1min30) RPE 7 (+5 rép/série)
-HT : 4*20@135kg (2min30) RPE 8 (+2 rép/série)

BILAN :

-Back Squat : +30s qui donne de l'air !
-Fente barre : RAS
-SDT JT haltère : Un arrache ischios :ill:
superset avec :
-Leg curl assis élastique : RAS
-Extension au BAL : RAS
-HT : +30s pour boucler se foutu 4x20... HS après ça.
-Mollet chameau : 5*19@45kg (1min) RPE 7 (+2 rép/série)
-Mollet debout : 5*28@40kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)

Foreign a écrit: Non, les 2 vaches ça se trouve dans n'importe quel supermarché. Puis la marque appartient à Danone, comme d'hab quoi !


D'ac, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2020 11h29

Il pique le hip thrust en long hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 17/12/2020 11h36

Marrant, je suis arrivé récemment à la même conclusion pour le lait d'avoine. Pendant longtemps j'étais full lait d'amande, mais ça manquait un peu de caractère. Ensuite je suis passé à Riz Amande (naturellement sucré aussi), mais je le trouve justement trop sucré. Et now, je suis fan du lait d'avoine. Les fines bouches se rencontrent !

Tu fais un style N&B maintenant pour tes vidéos ? ^^ En tout cas, joli technique au Back Squat ! Si j'arrive à dormir un peu cette nuit, j'en ferais demain !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/12/2020 11h38

Si vous avez des trucs plus sympas que le alpro industriel !


C'est pour faire ressortir les muscleuh
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/12/2020 13h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il pique le hip thrust en long hein :lol:


Faut être maso pour le faire en 10-20 oui, mais j'aime ça :lol:
C'est juste pour ne pas devoir à mettre 170kg et plus sur ma barre, je ne suis pas confiant quand même.
J'attends des reappro de barre de 2m.

Champia a écrit:Tu fais un style N&B maintenant pour tes vidéos ?


J'ai vu qu'après avoir posté... Lol^^

Et now, je suis fan du lait d'avoine. Les fines bouches se rencontrent !


Une tuerie le lait d'avoine !
Dernière édition par Vovo le 17/12/2020 15h04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2020 13h39

Vovo a écrit:Faut être maso pour le faire en 10-20 oui, mais j'aime ça

Ouais déjà perso mardi j'ai fait du 4x15 et ça ma bien brûlé :lol: (bon c'était une reprise et y avait que 60kg mais j'ai encore des courbatures au boule aujourd'hui :idiot: ).
Vovo a écrit:C'est juste pour ne pas devoir à mettre 170kg et plus sur ma barre, je ne suis pas confiant quand même.
J'attends des reappro de barre de 2m.

Parce que tu peux mettre plus lourd sur une barre de 2m ? Perso de ce que j'ai vu chez décath, toutes les barres supportent la même charge : 160kg.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/12/2020 22h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Parce que tu peux mettre plus lourd sur une barre de 2m ? Perso de ce que j'ai vu chez décath, toutes les barres supportent la même charge : 160kg.


Ah oui tu as raison, peu importe la longueur, c'est 160kg Max.
Mais bon si j'arrive à choper une de 2m, je reviendrais celle que j'ai pour plus de confort. Ça m'evitera de viser au poil près pour racker/deracker à chaque fois....
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2020 22h04

Vovo a écrit:Mais bon si j'arrive à choper une de 2m, je reviendrais celle que j'ai pour plus de confort. Ça m'evitera de viser au poil près pour racker/deracker à chaque fois....

Garde les 2, on ne sait jamais elle pourrait te servir ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/12/2020 23h12

Sinon tu peux moins te depenser dans la journee pour cramer moins d'energie ca t'aidera p-e enfin si c'est possible :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™