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Vovo : Musculation Training Log

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Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 29/01 09h38

Ha mince, c'est demain pour moi :confused:
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Messagepar Vovo le 29/01 11h39

Séance du 29 janvier 2020 : EPAULE

-Rowing menton prise large : 4*15@39kg (2min30-3min) RPE 8.5 (+1 rép/série)
-Oiseau incliné 15° pronation : 4*26@6.5kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-ELH : 5*19@10kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Oiseau poulie basse : 3*42@structure à vide (sans pause) RPE 7 (+2 rép/série)
-L-fly haltères allongé : 3*25@2kg (sans pause) RPE 6.5 NEW

BILAN :

-Rowing menton prise large : On boucle le 4x15 en essayant de rester relativement propre je pense malgré la difficulté. On attaque les 40kg semaine prochaine.
-Oiseau incliné 15° pronation : RAS
-ELH : RAS
-Oiseau poulie basse : RAS
-L-fly haltères allongé : J'ai supprimé les 4 séries de L-Fly élastique (4xMAX) en premier exercice de séance, pour le passer en dernier exercice aux haltères alongé en cherchant à progresser doucement. Ca fait un peu un retour au calme et d'avoir un repère contrairement aux élastiques.

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01 11h47

Ouais ça va il est pas dégueu ton tirage menton ;)
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Messagepar LouisR le 29/01 18h46

Visiblement les dijonnais veulent un physique "herculéen" ça fait plaisir à voir !
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Messagepar Zals le 29/01 19h14

Il est même très propre le rowing menton ! Je suis loin d'avoir cette exécution en fin de cycle, un véritable carnage :super_lol:

Par contre, on fait presque les mêmes grimaces quand ça devient difficile haha !
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Messagepar Vovo le 30/01 10h42

LouisR a écrit:Visiblement les dijonnais veulent un physique "herculéen" ça fait plaisir à voir !


Yes :D

Zals a écrit:Il est même très propre le rowing menton ! Je suis loin d'avoir cette exécution en fin de cycle, un véritable carnage


Merci Zals :)

Tu pratiques aussi le RM ? On est nombreux mine de rien !
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Messagepar Vovo le 30/01 11h50

Séance du 30 janvier 2021 : HAUT

-DC : 4*12@80kg (3min30) RPE 10 (+2kg/2 série) semaine 15
https://youtube.com/shorts/83uvwjgnlDA
-DIH : 3*9@28kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série)
-R1B : 4*13@39kg (1min/côté) RPE 8 (+1 rép/série)
-Tirage poulie haute neutre : 4*9@46kg (1min30) RPE 7 (+1 rép/série) semaine 2
-Rowing pronation poulie basse : 4*16@49kg (1min30) RPE 7 (+2 rép/série) semaine 3
-MT : 4*13@35kg (2min30) RPE 8 (+1 rép/2 série)
-CI : 4*13@12.5kg (2min) RPE 7.5 (+1 rép/série)

BILAN :

-DC : On boucle le 4x12x80kg. Dur dur mais ça passe, obligé de lever les fesses sur la dernière répétition seulement. Clairement sans les safety bar, je ne l'aurais jamais tenté. 4min aurait peut-être été mieux ! Bref l'objectif que je m'étais fixé en série de 12 est rempli. Le passage en 10 va faire du bien !
-DIH : RAS
-R1B : RAS
-Tirage poulie haute neutre : RAS
-Rowing pronation poulie basse : RAS
-MT : RAS
-CI : RAS



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Messagepar Foreign le 30/01 11h54

GG ça, tu es aller le chercher en effet pour le DC ^^.

ça va niveau contorsion en R1B ? Lol on voit une boule sur le bas de ton dos, au début je me dit wtf c'est une vertèbre qui dépasse ? non plutôt la masse des lombaires xD
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01 12h05

Super le bench ! T'es allé la chercher loin la dernière rep !

C'est aussi à 80kg que je me suis arrêté en 12 reps mais sur seulement 3 séries (et 3min de repos je crois). Bien joué ! :cool:
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Messagepar takumi le 30/01 12h06

Salut
A ce que je vois je ne suis pas le seul a faire des petits cris :lol:
en effet la derniere tu as ete la chercher tres loin :super_lol: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Foxxy le 30/01 12h12

Le petit levage de cul de fni de serie :lol:
Belle perf je pense que j'aurais pas fait mieux mtn on va voir jusqu'ou tu vas mener les 10 reps :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Vovo le 30/01 18h05

Merci les gars ! Oui je suis allé la chercher du fond des trippes la dernière :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est aussi à 80kg que je me suis arrêté en 12 reps mais sur seulement 3 séries (et 3min de repos je crois). Bien joué !


A vrai dire, j'avais aussi prévu de passer à 3 séries pour assurer les 80kg en série de 12, mais ça me faisait chier de supprimer une série et j'avais envie de me challenge un peu^^

Foxxy a écrit:Le petit levage de cul de fni de serie


Juste la dernière rép^^ Ce qui est marrant c'est que j'arrive à les replaquer à la tout fin.

Foreign a écrit:ça va niveau contorsion en R1B ? Lol on voit une boule sur le bas de ton dos, au début je me dit wtf c'est une vertèbre qui dépasse ? non plutôt la masse des lombaires xD


Oui c'est les lombaires qui ressortent^^ Si tu regardes mes vidéos sur le SDT roumain, on les voit ressortir encore plus !
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Messagepar Foxxy le 30/01 19h22

Oui 1 rep sur 48 c'est pas méchant ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Nicolas85 le 30/01 20h36

Beau combat (gagné)!

Bien joué ;)
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Messagepar Mattecoco le 30/01 21h08

Un vrai guerrier le REG bien joué :eek: :cool:
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Messagepar Vovo le 31/01 11h20

Nicolas85 a écrit:Beau combat (gagné)!

Bien joué ;)


Mattecoco a écrit:Un vrai guerrier le REG bien joué :eek: :cool:


Merci les gars !

Foxxy a écrit:Belle perf je pense que j'aurais pas fait mieux mtn on va voir jusqu'ou tu vas mener les 10 reps


Pour le passage en 10 rep, je ne sais pas jusqu'où je vais aller vu que j'ai poussé le plus loin possible en 12 rep.
On verra bien, je ne me fixe pas vraiment d'objectifs.
Mais ça va faire du bien car 12 rep sur le bench, c'est juste trop long :lol:
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Messagepar Foxxy le 31/01 12h10

Oui plus tu reduits les reps plus tu seras a l'aise sur le bench sans brulure etc te meta pas la pression fais juste ton max sans reflechir t'es encore a 4 series il te reste cette cartouche pour le passage en 8 reps ou moins ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar NicolasWrgt le 31/01 16h56

Super le DC ! J’imagine bien la satisfaction quand la barre est finalement en haut :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Champia le 02/02 11h13

La montée a dû te paraitre durer une éternité ! C'est là qu'on voit que tu as un mental d'acier ! Probablement grâce aux séries longues aux épaules ahahah Bravo en tout cas !
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Messagepar Vovo le 02/02 19h48



Ahah oui les épaules en séries de 50 ça forge le mental. Tu verras quand tu vas t'y mettre :D

Bon sinon pas de training depuis samedi, quelques soucis perso.
Ça fait pas de mal pour les articulations de toute façon, je sens que j'en avais bien besoin en ce moment.

On reprend demain avec une petite séance UPPER.
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Messagepar Foxxy le 02/02 20h14

Oui un peu de repos mon brave !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Foreign le 02/02 20h51

Ahah oui les épaules en séries de 50 ça forge le mental. Tu verras quand tu vas t'y mettre :D

Bon sinon pas de training depuis samedi, quelques soucis perso.
Ça fait pas de mal pour les articulations de toute façon, je sens que j'en avais bien besoin en ce moment.

On reprend demain avec une petite séance UPPER.


Ah merde j'espère que tout vas bien ! C'est vrai que tu as un volume monstre ! à quand le split :p :super_lol: ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/02 22h00

Le repos va te faire du bien après ces séances intenses oui :p

J'espère que les soucis persos sont réglés et qu'il n'y avait rien de grave :)
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Messagepar Vovo le 03/02 07h11

Merci mes gaillards :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le repos va te faire du bien après ces séances intenses oui


Yep ^^

Foreign a écrit:C'est vrai que tu as un volume monstre ! à quand le split ?


Le plus tard possible :super_lol:
J'aurais trop peur de vous mettre à l'amande :p :idiot:
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Messagepar Vovo le 03/02 10h31

Séance du 03 février 2021 : UPPER

-DCH : 4*6@33kg PAS FAIT remplacé par DDB
-Développé décliné barre : 3*12@80/82/84kg et 1*11@86kg (2min-2min30) RPE 10
-Dips serrée : 4*10@30kg (3min) RPE 9 (+2kg/1 séries) semaine 14
-Tractions : 2*10@5kg et 3*10@4kg (2min) RPE 8.5 (+1kg/1 série) semaine 14
-Rowing poulie basse neutre : 4*18@50kg (1min30) RPE 6.5 (+2 rép/série) semaine 4
-Curl barre EZ : 4*18@27kg (2min) RPE (+1 rép/série)
-Pull-Over : PAS FAIT

BILAN :

-DCH : PAS FAIT. J'avais la flemme de charger les haltères, donc exceptionnellement j'ai fais du DDB juste en dessous. Je reprendrais normalement la semaine pro.
-Développé décliné barre : Ahah j'ai été trop gourmand, heureusement qu'il y a les safety barre sinon j'étais gujilotinné :lol: La 12ème rép à 86kg n'est pas passé. Fallait s'y attendre, en salle j'avais atteins 4x12x80kg avant de passer en 10 rép. Donc beaucoup mieux ici, après je suis moins décliné qu'en salle, peut-être qu'on est plus fort comme ça? (-15° avec le banc decath)
-Dips serrée : Je vais passer en 8 rép !
-Tractions : RAS
-Rowing poulie basse neutre : RAS
-Curl barre EZ : RAS
-Pull-Over : PAS FAIT

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02 11h01

Vovo a écrit:Développé décliné barre : Ahah j'ai été trop gourmand, heureusement qu'il y a les safety barre sinon j'étais gujilotinné La 12ème rép à 86kg n'est pas passé. Fallait s'y attendre, en salle j'avais atteins 4x12x80kg avant de passer en 10 rép. Donc beaucoup mieux ici, après je suis moins décliné qu'en salle, peut-être qu'on est plus fort comme ça? (-15° avec le banc decath)

Non il me semble que plus on est décliné plus on est fort (dans la limite du raisonnable bien sûr :lol: ). En fait plus on décline, plus l'amplitude est réduite.
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Messagepar Vovo le 03/02 13h40

D'accord merci Pierre ;)
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Messagepar Mattecoco le 03/02 13h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non il me semble que plus on est décliné plus on est fort (dans la limite du raisonnable bien sûr :lol: ). En fait plus on décline, plus l'amplitude est réduite.

Ouais plus tu déclines plus t'es fort c'est ça!

Pas de vidéo du DD ? :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 03/02 14h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non il me semble que plus on est décliné plus on est fort (dans la limite du raisonnable bien sûr ). En fait plus on décline, plus l'amplitude est réduite.

Je confirme, quand les salles étaient ouvertes après le 1er confinement (une autre époque) je suis passé de -15 du banc Décathlon à -8 du banc de ma salle au DDH et ça m'a fait tout drôle la difficulté ^^
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Vovo le 03/02 20h44

Mattecoco a écrit:Pas de vidéo du DD ?


Je l'ai supprimé :p

Bon allez juste pour tes beaux yeux :

FAIL
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02 20h54

Ah ouais t'as été gourmand (et pas RP assez tôt peut-être). La 11ème ça se voyait qu'il fallait reposer la barre et pas tenter la dernière :lol:
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Messagepar Vovo le 04/02 06h43



Oui :lol:
j'ai clairement mal géré mon effort. Pis en prenant 3min je penses que ce serait passé.
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Messagepar Champia le 04/02 10h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah ouais t'as été gourmand (et pas RP assez tôt peut-être). La 11ème ça se voyait qu'il fallait reposer la barre et pas tenter la dernière :lol:


Parfois j'ai l'impression que les RP aux développés font pire que mieux. J'ai parfois l'impression qu'ils crament plus d'énergie qu'ils n'en redonnent et que c'est encore plus dur de repartir ensuite. Mais je me trompe certainement :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/02 10h36

Champia a écrit:Parfois j'ai l'impression que les RP aux développés font pire que mieux. J'ai parfois l'impression qu'ils crament plus d'énergie qu'ils n'en redonnent et que c'est encore plus dur de repartir ensuite. Mais je me trompe certainement

Non tu as raison, il faut faire attention à ce qu'ils ne durent pas trop longtemps sinon ça crame les triceps.
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Messagepar Vovo le 04/02 11h04

Séance du 04 février 2021 : JAMBE

-Back Squat : 4*12@87kg (3min) RPE 8 (+1kg) semaine 14
Série 1 : https://youtube.com/shorts/1A6oYcCoX5k
Série 4 : https://youtube.com/shorts/MA_KM05mK4k
-Fente barre : 3*10@64kg (1min30/côté) RPE 8.5 (+0 rép/série) semaine 14
-Belt squat poulie : 4*20@60kg (2min) TEST
https://youtu.be/9gQMwCuUbwQ
-SDT JT haltère : 3*10@39kg/haltère PAS FAIT
-Extension au BAL : 3*50@5kg (2min) RPE 8 (+2 rép/série)
-HT : 3*15@146kg (3min) RPE 8 (+2kg/1 série) semaine 6

BILAN :

-Back Squat : Ceinture de force Warrior Gear reçue. Ça peut paraître pas nécessaire de la mettre au vue de la charge, mais pour mon gabarit et en série de 12 c'est déjà une belle charge pour moi. Surtout que c'est ma première expérience dessus. Et je préfère prévenir que guérir depuis le dernier podcast Superphysique. Je pensais que le port de la ceinture réduirait mon amplitude mais ça reste pas mal je pense.
-Fente barre : Je vais le virer, j'en ai marre, dû mal à gérer mon gainage/équilibre après le squat, c'était pas beau à voir. Je pensais faire sauter le SDT JT haltères pour intégrer le Belt squat mais finalement c'est les fentes qui vont gicler !
-Belt squat poulie : TEST Nouvelle ceinture de lest reçue également. L'une des meilleurs pour le belt squat poulie apparemment en faisant le tour et avis du net, elle est top, je vais revendre celle de Décathlon.
Très bonne sensation dans l'ensemble, ça me tape vachement le vaste interne, j'aurais préféré le vaste externe mais bon. Y'a moyen de vraiment avoir une bonne amplitude en sécurité sur cet exercice, c'est top.
Je vais commencer un cycle un peu plus bas en charge cependant, j'ai commencé trop haut. Cycle 10-20 comme à la PAC je pense.
-SDT JT haltère : PAS FAIT pour test le Belt Squat poulie.
-Extension au BAL : Brulure de dingue avec les 50 reps. Obligé de RP sur la dernière série.
-HT : RAS

CONCLUSION : Pour intégrer le Belt squat, au lieu de faire sauter le SDT JTH, c'est les fentes qui vont sauté. Trop taxant après le Squat barre, et ça fera un exercice avec une charge sur le dos en moins, c'est pas plus mal.
Un exercice en unilatérale en moins, ce n'est pas pour me déplaire non plus, pis de toute façon j'ai déjà le split squat dans ma deuxième séance.

Du coup, je vais réorganiser la séance avec l'intégration du Belt squat. Je replace le HT avant le BAL aussi, le placer en dernier j'étais cuis.

-Squat arrière
-Belt squat
-SDT JT haltères
-HT
-BAL

Dernière édition par Vovo le 04/02 15h22, édité 1 fois.
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Messagepar Moff Tarkin le 04/02 11h22

Champia a écrit:Parfois j'ai l'impression que les RP aux développés font pire que mieux. J'ai parfois l'impression qu'ils crament plus d'énergie qu'ils n'en redonnent et que c'est encore plus dur de repartir ensuite. Mais je me trompe certainement :lol:


Chez moi (si on se concentre uniquement sur les exercices poly-articulaires) c'est pas développé-dépendant mais plus longueur des séries-dépendant.
Sur une série de 12, 1 voire 2 rp maxis.
Sur une série de 15, 2 voire 3.
Sur une série de 20 et +, 3 et jusqu'à 5.

Sur les cuisses, on peut attendre en haut avec 0 tension, donc c'est super efficace.
Sur le dos, on sangle donc on enlève un facteur limitant.
Les développés, on a bcp moins de marge de triche possible, sauf à accélérer la négative. C'est sûrement aussi pour ça que la progression en charge sur l'exercice est autant corrélé à un développement physique.



Pour le belt, vous avez déjà essayé le Landmine Belt squat?
Dernière édition par Moff Tarkin le 04/02 12h19, édité 1 fois.
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Messagepar Foreign le 04/02 11h33

-Belt squat poulie : TEST Nouvelle ceinture de lest reçue également. L'une des meilleurs pour le belt squat poulie apparemment en faisant le tour et avis du net, elle est top, je vais revendre celle de Décathlon.
Très bonne sensation dans l'ensemble, ça me tape vachement le vaste interne, j'aurais préféré le vaste externe mais bon. Y'a moyen de vraiment avoir une bonne amplitude en sécurité sur cet exercice, c'est top.
Je vais commencer un cycle un peu plus bas en charge cependant, j'ai commencé trop haut. Cycle 10-20 comme à la PAC je pense.


Après le RM, au tour du Belt et ses variantes :cool:

Franchement je ne regrette pas 1 seule seconde d'être venu m'installer sur le Fofo :cool:

J'avoue la ceinture décath est pourri pour ça, tu peux me donner la ref de ta ceinture stp dude ? le maintient à l'air largement meilleur et du coup la pression est répartie plus uniformément !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/02 11h36

Foreign a écrit:Sur le dos, on sangle donc on enlève un facteur limitant.

Et la pause se fait en bas du mouvement, en fin de négative, donc pour le coup les muscles se reposent vraiment, contrairement aux développés où la pause se fait en haut, en fin de positive.
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Messagepar Zals le 04/02 17h55

-Belt squat poulie : TEST Nouvelle ceinture de lest reçue également. L'une des meilleurs pour le belt squat poulie apparemment en faisant le tour et avis du net, elle est top, je vais revendre celle de Décathlon.
Très bonne sensation dans l'ensemble, ça me tape vachement le vaste interne, j'aurais préféré le vaste externe mais bon. Y'a moyen de vraiment avoir une bonne amplitude en sécurité sur cet exercice, c'est top.
Je vais commencer un cycle un peu plus bas en charge cependant, j'ai commencé trop haut. Cycle 10-20 comme à la PAC je pense.


Ahah il est déjà adopté par les plus grands guerriers du Forum :D

Avec ça, plus d'excuses pour arborer des cuisses de titan ! La prochaine étape, c'est de travailler les mollets 2-3 par semaine pour tout le monde :super_lol:
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Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 04/02 19h24

Sa devient solide le squat! GG
il va nous faire le 4x12 à 100kg :D

tu m'étonne que tu finisse rincé avec des séances comme les tiennes :ill: !
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